Heirate-Mich-07 6059 Posted June 9, 2023 Share Posted June 9, 2023 (edited) Je suis en train d'écouter l'album, je le trouve fort sympa, mais y a toujours la frustration dans certaines chansons comme Sonne ou le superbe refrain doit composer avec les couplets qui me sortent du truc. Coups de cœur pour Mutter, Zeit, Diamant, Klavier, DRSG, Amour, Seemann, FiP et forcément Meine Tränen, quelle riche idée de reprendre cette pépite. Edited June 9, 2023 by Heirate-Mich-07 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 Alors, j'ai pas écouté en entier encore, et je sais pas si c'est mon état d'esprit actuel qui m'empêche d'apprécier, mais il n'y a que les trois dernières Ohne Dich, Meine Tränen, et FiP qui m'emballent. Plus à cause des cordes que du piano en fait. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6059 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 Il y a 1 heure, LudicrousC a dit : Alors, j'ai pas écouté en entier encore, et je sais pas si c'est mon état d'esprit actuel qui m'empêche d'apprécier, mais il n'y a que les trois dernières Ohne Dich, Meine Tränen, et FiP qui m'emballent. Plus à cause des cordes que du piano en fait. Les cordes ça joue aussi. Ce qui renforce mon souhait d'un projet orchestral qui aurait un beau petit potentiel. 3 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 @Heirate-Mich-07 Bordel, mais ouais, Sonne a été massacrée. C'est honteux un truc pareil. Comme Du Hast: on dirait une impro de gare SNCF par quelqu'un qui vient d'écouter la chanson sur un portable. 3 Link to post Share on other sites
JaNein 1452 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 (edited) Sonne, le problème c'est les mono-notes, autant à la guitare c'est cool autant au piano... De toute façon, celles qui ont le meilleur potentiel c'est les tracks plutôt mélodique de base, c'est pour ça que le rendu d'Ohne Dich, Meine Tränen ou Zeit est incroyable en l'occurence (j'ai pas tout écouté). J'ai beaucoup aimé "Engel" aussi. Edited June 11, 2023 by JaNein 3 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 Je suis surprise j'aime beaucoup, vraiment beaucoup Et c'est l'inverse pour moi, celles avec les cordes sont celles que j'aime le moins, je trouve que le piano se suffit à lui-même Link to post Share on other sites
Steeve49000 55 Posted June 12, 2023 Share Posted June 12, 2023 Je l'écoute depuis hier et globalement j'aime bien même si quelques titres perdent un peu de leur efficacité à l'image de Rammlied et Engel mais franchement c'est une bonne surprise Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6059 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Ouais, après les titres moins mélodieux à la Deutschland, Rammlied, etc j'en attendais rien, donc j'ai pas été déçu. Mais par contre j'avais classé DRSG dans cette liste de probables merdes, et je l'aime finalement beaucoup. Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 J'ai écouté aussi et en vrai c'est pas si mal, mais par contre en première partie moi j'en peux franchement plus. 2 Link to post Share on other sites
RemOldSoul 669 Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 Je l'ai écouté plusieurs fois et je dois dire que je préfère le travail d'Abelard à celui de Jaketok (purement subjectif). Hormis Klavier, Engel, Sonne, Mein Herz Brennt et Frühling In Paris qu'on a déjà entendu 100 fois en version Piano (Album Klavier, MHB Piano, etc...). Ça fait plaisir de se faire surprendre par un Rammlied version Piano 🤩 Mon gros coup de coeur va à Amour, auquel le piano va superbement bien. Mais globalement j'aime tout l'album, y compris les petits plus comme l'intro de Seemann par exemple. 1 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 27, 2023 Share Posted June 27, 2023 Je viens de m'y intéresser aussi.. pour la première fois. J'avoue que avant d'écouter je pensais que ça allait être du réchauffé.. entre Rammstein Klavier, Duo Jatekok et eux.. et après avoir écouté, effectivement c'est le cas. 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts