Pierrick 6714 Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Abélard va sortir un album « Rammstein on Piano », le 9 juin prochain. Le duo de pianistes françaises Héloïse Hervouët et Emilie Aridon-Kociolek a signé chez Decca Records, un label d'Universal Music. Rappelons qu'elle feront la première partie de Rammstein pour la tournée européenne 2023. L'album est d'ores et déjà en pré-commande sur Amazon et la FNAC et contiendra pas moins de 16 titres ! Un single premier single sortira ce vendredi 19 mai. Rammlied Mein Herz brennt Deutschland Mutter Zeit Engel Diamant Sonne Du hast Klavier Du riechst so gut Amour Seemann Frühling in Paris Meine Tränen Ohne dich Link to post Share on other sites
geoffrey 3170 Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Il y a 2 heures, Pierrick a dit : Un single premier single sortira ce vendredi 19 mai Petite faute. On verra bien ce que ca donne Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4833 Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Enfin ! J’aime beaucoup leur version de Deutschland et de Zeit Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6058 Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Lui j'y jetterai une petite oreille, j'avais trouvé leur set bien plus cool que celui de Jaketok. Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1946 Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Set différent car plus proche des chansons originales que les réinterprétations de Duo Jaketok. C'est une question de goût ! Pour la setlist j'aurais aimé des choses qui changent un peu des sempiternel Klavier, Engel, Ohne Dich, Sonne and co. Dommage de ne pas avoir pioché un peu plus dans les albums récents ou sur les chansons moins vues et revues... 1 Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 il y a 40 minutes, Pommes Frites a dit : Set différent car plus proche des chansons originales que les réinterprétations de Duo Jaketok. C'est une question de goût ! Pour la setlist j'aurais aimé des choses qui changent un peu des sempiternel Klavier, Engel, Ohne Dich, Sonne and co. Dommage de ne pas avoir pioché un peu plus dans les albums récents ou sur les chansons moins vues et revues... J'avoue qu'il serait pas malvenu de mettre plus de chanson de Rosenrot, je pense que beaucoup peuvent rendre super bien au piano ! 1 Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 Mouais... Après Rammstein version Klavier, Rammstein version piano jaketok voici Rammstein version piano abelard! Perso je trouve ça redondant... mais à la limite je m'en tape j'achèterai clairement pas. Par contre je trouve ça très relou de se taper encore une fois ça en première partie. 2 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 il y a une heure, Flammen a dit : Mouais... Après Rammstein version Klavier, Rammstein version piano jaketok voici Rammstein version piano abelard! Perso je trouve ça redondant... mais à la limite je m'en tape j'achèterai clairement pas. Par contre je trouve ça très relou de se taper encore une fois ça en première partie. Franchement, à ce stade, c'est le seul truc qui me dérange aussi. Qu'on aime ou pas, qu'importe. Elles ont du talent et c'est cool de la part de Rammstein de les avoir autant épaulées. Mais on peut peut-être passer à autre chose non? 1 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 il y a 7 minutes, Ale a dit : Franchement, à ce stade, c'est le seul truc qui me dérange aussi. Qu'on aime ou pas, qu'importe. Elles ont du talent et c'est cool de la part de Rammstein de les avoir autant épaulées. Mais on peut peut-être passer à autre chose non? Il semble évident qu'ils conçoivent ces trois tournées comme trois segments d'une grosse tournée. Ils ne voient donc pas l'intérêt de changer le dispositif. Link to post Share on other sites
Sagittarius 978 Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 Est ce que les reprises qu'ont joué Duo Abélard à Lyon étaient celle de Klavier comme Duo Jatekok ? Car j'ai trouvé les reprises de Duo Abélard bien meilleures que celle de Duo Jatekok... Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 https://www.facebook.com/reel/5917047291751527?s=yWDuG2&fs=e Premier extrait de Deutschland. 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 (edited) Ça sonne bien 👍 Edited October 9 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
geoffrey 3170 Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 Perso j'aime bcp, j'attends la suite Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 Vivement l’album de 2CELLOS - Rammstein on Cellos pour la première partie du leg 2024. Link to post Share on other sites
Eleane 34 Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 Autant prendre Apocalyptica en 1ère partie, eux, je pense qu'ils assuraient grave 😃 3 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 Il y a 3 heures, Eleane a dit : Autant prendre Apocalyptica en 1ère partie, eux, je pense qu'ils assuraient grave 😃 Oui en effet ils assuraient grave Link to post Share on other sites
Ginji 534 Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 Ils avaient eu un soucis qui avait fini au tribunal je crois. Mais je ne sais pas si ça avait jeté un froid entre les membres des deux groupes Link to post Share on other sites
Rasputin 93 458 Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 non, car ils ont joué ensemble depuis. En 2010 et 2012. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6058 Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 2 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 Franchement, je sais pas trop quoi en penser. La musique ne m'emporte pas plus que le titre original, même si je vois bien qu'elles essayent d'y ajouter une dimension un peu tragique. Et je suis pas très fan de la réal du clip. A voir ce que donnera le reste. Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 C’est tourné au BBM comme Jétacock ? Link to post Share on other sites
Tüftelchen 358 Posted June 4, 2023 Share Posted June 4, 2023 Video director: Paul-Henry Rouget. À priori non. On voit que le budget est bien plus faible. J'aime beaucoup cette version. Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted June 4, 2023 Share Posted June 4, 2023 il y a 2 minutes, Tüftelchen a dit : Video director: Paul-Henry Rouget. À priori non. On voit que le budget est bien plus faible. J'aime beaucoup cette version. Ca y est ça sonne français on a pas de thunes pour se payer le BBM Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6058 Posted June 4, 2023 Share Posted June 4, 2023 (edited) J'aime assez aussi, même si j'ai souvent un peu de mal sur toutes les reprises piano avec les parties couplets, que je ne trouve pas très passionnantes. Ce qui me plait beaucoup plus, en full instru, par exemple, c'est le remix de Zeit par Ólafur Arnalds, que je trouve excellent, même si c'est encore autre chose que ces reprises au piano. Mais j'attends d'écouter leur album car malgré tout j'avais apprécié leur set à Lyon dans l'ensemble. Edited June 4, 2023 by Heirate-Mich-07 Link to post Share on other sites
Recommended Posts