Jump to content

Les fantômes du passé

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aimerais profiter de ce moment pour re-dédier une chanson à @Adios234 :    

Mon dieu que c'est drôle, je ris aux éclats. Moi je pense que vous êtes jaloux, parce que j'ai une passion. Et vous, non. 

Posted (edited)

Bordel j'avais pas vu l'indice photo: "Spirit in the sky" par Norman Greenbaum !!!!
J'avais complètement oublié ce morceau très "La grange" de zztop

Edited by Vicarious
  • Like 2
il y a 50 minutes, Vicarious a dit :

CCR

C'est quoi CCR? J'avoue que ça me barbe parfois tous les abréviations utilisées à droite et à gauche sur ce forum 🤢

• Like 1
  • Thanks 1
Posted (edited)
il y a 8 minutes, Die_ruhe a dit :

C'est quoi CCR? J'avoue que ça me barbe parfois tous les abréviations utilisées à droite et à gauche sur ce forum 🤢

Pardon, je suis un immense flemmard: Creedence Clearwater Revival.
Creedence Clearwater Revival (souvent appelé simplement Creedence ou désigné par ses initiales CCR) 

Edited by Vicarious
il y a 15 minutes, Vicarious a dit :

Creedence Clearwater Revival (souvent appelé simplement Creedence ou désigné par ses initiales CCR) 

Merci @Vicarious

• Like 1

Je viens de rattraper mon retard de lecture sur ce topic (j'ai un peu beaucoup de retard sur le forum) et purée, @Adios234, je ne te remercie pas, j'ai "cuitas les bananas" dans la tête maintenant 🙄 Je sens que la journée sera longue, surtout que je n'ai même pas dormi 4 heures 😅

Par contre, pour le titre de Kansas, à chaque fois que je l'entends, j'ai 2 frères qui apparaissent dans mon esprit, je me demande bien pourquoi :rolleyes:

• Like 2
Posted (edited)

Comme je pense avoir (enfin) trouvé.
Je propose une énigme, j'avais repensé à cet album unique à cause d'un des indices de @Lies

Le titre est plus récent (2008)

Quand un producteur de singe s'associe avec un batteur explosif ils forment un duo de mecs en slips et pillent le riff d'un iguane pour en faire un morceau qui pourrait raconter la vie de la suckbox.

Edited by Vicarious
  • Like 1
13 hours ago, Vicarious said:

I didn't see the photo clue: "Spirit in the sky" by Norman Greenbaum !!!!
I had completely forgotten this very "La grange" piece of zztop

Very good :D

Video gif. From above, we see a woman is spinning on an office chair as she looks up with a smile and multiple dollar bills fall from the sky onto her face.

En tant qu'athée / agnostique, je ne crois pas vraiment (ou pas du tout :D) en ce que croit Norman, mais j'aime néanmoins l'idée que des personnes plus religieuses puissent ressentir ce sentiment de joie / de confort. Et c'est une chanson très joyeuse, donc je l'aime bien <_<

Il est maintenant temps de trouver la nouvelle énigme de Vicarious

---------

As an atheist / agnostic I do not really (or really not :D) believe what Norman believes, but nevertheless I like the idea that more religious people can have this feeling of joy / comfort. And it is a very cheerful song, so I like it <_<

Now time to find the new riddle of @Vicarious

13 hours ago, Vicarious said:
13 hours ago, Die_ruhe said:

@Die_ruhe Certains de ces grands succès vous sont peut-être familiers ?

• Thanks 1
Posted (edited)
il y a 38 minutes, Lies a dit :

Very good :D

Video gif. From above, we see a woman is spinning on an office chair as she looks up with a smile and multiple dollar bills fall from the sky onto her face.

En tant qu'athée / agnostique, je ne crois pas vraiment (ou pas du tout :D) en ce que croit Norman, mais j'aime néanmoins l'idée que des personnes plus religieuses puissent ressentir ce sentiment de joie / de confort. Et c'est une chanson très joyeuse, donc je l'aime bien <_<

Il est maintenant temps de trouver la nouvelle énigme de Vicarious

---------

As an atheist / agnostic I do not really (or really not :D) believe what Norman believes, but nevertheless I like the idea that more religious people can have this feeling of joy / comfort. And it is a very cheerful song, so I like it <_<

Now time to find the new riddle of @Vicarious

@Die_ruhe Certains de ces grands succès vous sont peut-être familiers ?

Suzie Q still a cover (even the Rolling Stones did a cover before CCR)
But, at least for me, when I think about this band, I immediately think about:

(Profitez-en pour regarder la version Live de Fogerty avec Springsteen au madison Square Garden: iconique!)

Edited by Vicarious
  • Like 1
Posted (edited)
18 minutes ago, Vicarious said:

Suzie Q still a cover (even the Rolling Stones did a cover before CCR)
But, at least for me, when I think about this band, I immediately think about:

Tant de grands succès ! Et des reprises très bien faites, ils ont très bien fait celle-là aussi :

So many great hits! And covers done really well, they did this one really well too:

18 minutes ago, Vicarious said:

(Profitez-en pour regarder la version Live de Fogerty avec Springsteen au madison Square Garden: iconique!)

will do, thanks <_<

Edited by Lies
  • Thanks 1
Il y a 12 heures, Vicarious a dit :

Comme je pense avoir (enfin) trouvé.
Je propose une énigme, j'avais repensé à cet album unique à cause d'un des indices de @Lies

Le titre est plus récent (2008)

Quand un producteur de singe s'associe avec un batteur explosif ils forment un duo de mecs en slips et pillent le riff d'un iguane pour en faire un morceau qui pourrait raconter la vie de la suckbox.

Je bloque un peu... il y a un lien avec Arctic Monkeys ?

Posted (edited)
Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

Je bloque un peu... il y a un lien avec Arctic Monkeys ?

Non, un singe plus spécifique

indice 1:

Révélation

Ce genre de singe
Le gorille des montagnes, bientôt éteint ?

indice 2:

Révélation

ce genre d'explosif
Explosion de poudre de couleur bleue | Photo Premium

Edited by Vicarious
  • Like 1
Le 15/05/2024 à 07:55, Vicarious a dit :

Bordel j'avais pas vu l'indice photo: "Spirit in the sky" par Norman Greenbaum !!!!
J'avais complètement oublié ce morceau très "La grange" de zztop

Hahaha, j'ai connu cette chanson via le dessin animé russe que j'ai regardé il y a plus de 20 ans. Il faut dire que c'était très drôle 🤣 

14 hours ago, Vicarious said:

Non, un singe plus spécifique

nouvelle supposition

new guess

Il y a 5 heures, TasDeGraines a dit :

C'est une chanson de Gnarls Barkley ?

Non.

il y a une heure, Lies a dit :

nouvelle supposition

new guess

Non.

J'ai pourtant tellement l'impression que les indices que j'ai donnés sont super évidents.

Du coup j'en rajoute 1 qui va avec le premier indice:
indice 1 bis

Révélation

Clint Eastwood | Clint eastwood, Acteur western, Cinéma

Et si ça ne suffit pas, pour les possesseurs de Mac (dont je ne fais pas partie)
Indice 1 ter:

Révélation

upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/ab/Autom...

Là forcément vous allez trouver

• Like 1

Mais en cherchant, je suis tombé sur ces deux-là, que j'ai trouvés assez amusants et que j'ai donc décidé de partager. 

----

Well I ain't the sharpest tool in the shed, so it will take a while. but whilst I was looking, I came across these two, I though quite amusing so I thought I'd share 

Bon comme vous semblez sécher ça se passe comment je donne la réponse direct?
Ou je tente de trouver des indices plus évident?

7 minutes ago, Vicarious said:

Bon comme vous semblez sécher ça se passe comment je donne la réponse direct?
Ou je tente de trouver des indices plus évident?

Je suis comme l'inspecteur Gadget. Mettez-le sous mon nez et je ne le saurais toujours pas

Well I'm like Inspector Gadget. Put it right under my nose and I still wouldn't know :D

Cartoon gif. Inspector Gadget raises an eyebrow in contemplation as a mechanical hand strokes his chin.

Peut-être que ce qui me semble trop évident était trop complexe.
Producteur de singe dont le singe est un gorille, avec en plus Clint Eastwood comme indice toujours pas le nom du groupe référence?
Le logo que j'ai mis est celui d'un logiciel qui s'appelle automator.
--> groupe "Gorillaz" avec donc Dan the Automator le producteur.

Associé avec un batteur explosif (explosion bleue)
--> Russel Slimins batteur de Jon Spencer Blues explosion.

Ils ont donc fait un projet en 2008 qui s'appellait "Men without pants" (les mecs sans slips quoi)

L'album unique: Naturally.

Et le morceau "An the girls Go"
(si vous écoutez ou lisez les paroles vous comprendrez que ça pourrait tout à fait convenir à la suckbox).
Et quand je dit qu'ils ont pillé l'iguane (Iggy Pop) le riff principal est très probablement pompé/samplé sur "I wanna be your dog"

Désolé, je ferai plus simple la prochaine fois. (J'y avais pensé à cause du bout de ciel bleu que tu avais mis sur l'énigme précédente)
Si vous avez l'occasion d'écouter l'album, je l'aime beaucoup, avec pas mal de guests dessus.

• Like 2
11 minutes ago, Vicarious said:

Peut-être que ce qui me semble trop évident était trop complexe.
Producteur de singe dont le singe est un gorille, avec en plus Clint Eastwood comme indice toujours pas le nom du groupe référence?
Le logo que j'ai mis est celui d'un logiciel qui s'appelle automator.
--> groupe "Gorillaz" avec donc Dan the Automator le producteur.

Associé avec un batteur explosif (explosion bleue)
--> Russel Slimins batteur de Jon Spencer Blues explosion.

Ils ont donc fait un projet en 2008 qui s'appellait "Men without pants" (les mecs sans slips quoi)

L'album unique: Naturally.

Et le morceau "An the girls Go"
(si vous écoutez ou lisez les paroles vous comprendrez que ça pourrait tout à fait convenir à la suckbox).
Et quand je dit qu'ils ont pillé l'iguane (Iggy Pop) le riff principal est très probablement pompé/samplé sur "I wanna be your dog"

Désolé, je ferai plus simple la prochaine fois. (J'y avais pensé à cause du bout de ciel bleu que tu avais mis sur l'énigme précédente)
Si vous avez l'occasion d'écouter l'album, je l'aime beaucoup, avec pas mal de guests dessus.

Je suis heureux que vous nous l'ayez dit, car je ne l'aurais jamais deviné :D
En regardant les paroles, je ne pense pas que je chanterai de sitôt, mais j'essaierai avec l'album, j'ai de la route à faire demain

Well I'm happy you told us, because I'd never guessed that :D

Looking at the lyrics I don't think I will be singing along any time soon, but I'll give it a go with the album, have some driving to do tomorrow 

• Thanks 1
On 20/05/2024 at 21:34, Vicarious said:

Si vous avez l'occasion d'écouter l'album, je l'aime beaucoup, avec pas mal de guests dessus

J'ai écouté l'album aujourd'hui. En néerlandais, on dit : "waar het hart van vol is, loopt de mond van over", littéralement ce dont le cœur est plein, la bouche déborde. D'où l'absence de pantalon :D

-----------

I listened to the album today. In Dutch we have saying: "waar het hart van vol is, loopt de mond van over", literally what the heart is full of, the mouth overflows. Hence the no pants :D 

Not getting on my short list of favorite driving albums though)

• Haha 1
  • 1 month later...

Une petite devinette, ça fait longtemps 🤭

2ème titres sorti en 1994, d'un groupe californien actif depuis 1984

Indice: 

Révélation

La la .... 

• Like 3