Hilfmir 0 Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Si j'ai bien compris, t'aimes les paroles d'aucune chanson à part Engel, mais tu les connais quand même ? Ah, et c'est Spiel mit mir ... Sinon, y'a quoi de non vide dans Du hast, à part le double sens ? Link to post Share on other sites
Guest Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 (edited) . Edited December 22, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Adios234 9520 Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 b ) Oui c'est Spiel mit mir (pourquoi au fait?) Bah en fait, t'avais écris "Spielt"... Oui, Mein Gott, c'est trop beaucoup grave ! d) Tu trouves que Du Hast est vide? C'est pas bien, tu sais? Pourquoi tu la trouves vide cette chanson? Quelles sont tes motivations à avoir une telle opinion? Tu sais lire l'avenir dans les cartes? Est-ce parce qu'elle a trop été diffusée à la radio à sa sortie? Dis-moi tout! Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 C'est bien une quiche de dire ça. (TROLOLOOL.) Link to post Share on other sites
Guest Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 (edited) Ahah. C'était donc ça. Edited December 22, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 d) Tu trouves que Du Hast est vide? Pourquoi tu la trouves vide cette chanson? 3 mots dans toute la chanson (j'exagère un peu, mais c'est presque ça quand même hein), un rif, certes efficace mais un rif, le même sample tout le morceau ... putain qu'est-ce que je me fais chier quand je regarde les dvds sur ce morceau ... certes en vrai, quand tu gueules sur toute la chanson, c'est super, mais voilà quoi ... elle fait pas partie des chansons que j'aime le moins, mais faut avouer quand même que niveau musical, elle est vide. Sinon je t'incendie pas, j'essaye de comprendre pourquoi les avis des autres divergent du mien (pas pour essayer de les changer hein, juste pour savoir, j'aime savoir). Et enfin, je relis ton explication, et tu dis que : Tu connais les paroles (traduction) de Engel et les aimes ; Tu connais les paroles (traduction) de Spiel mit mir mais tu les aimes tout en les trouvant dégueu (d'ailleurs, elles sont pas gores, super sexuelles, ou je ne sais quoi, donc il est normal que je pense que dégueu signifie mauvaises) ; Tu ne traduis souvent pas les chansons que tu aimes par peur d'être déçue. Sache déjà que tu ne seras jamais déçue avec Rammstein (sauf si des paroles telles que celles de Bück dich te font peur, mais alors je me demande pourquoi t'écoutes Rammstein). Mais je comprends que ce soit l'instru qui prime avant les paroles (enfin non, mais je peux le concevoir), et donc que leur signification ne te soit pas "utile", que tu n'en veuilles pas. Et encore une fois, mon discours, mes questions, sont neutres, ni agressives ni incendiaires. Ce ne sont que de simples questions visant à cerner un peu les raisons pour lesquelles tu dis ce que tu dis. D'ailleurs, ich habe dich gefragt, und du hast nichts gesagt, à la question de savoir en quoi elle n'était pas vide en ton sens. () Link to post Share on other sites
Jack 3213 Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Niveau paroles, on est pas loin du TOP avec Alter Mann; j'ai toujours du mal à croire que Till ait écrit un truc aussi beau, entre Bück Dich et Küss Mich Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Ouais ! J'ai toujours adoré Alter Mann, que ce soient les paroles ou la musique elle-même. Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 C'est dommage de ne pas s’intéresser plus que ça aux paroles avec un très bon parolier comme Till Link to post Share on other sites
Guest Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 (edited) . Edited December 22, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Dites, chui pas tellement calé en la matière, mais c'est moi ou y a pas de basse dans Eifersucht ? Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9130 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Je n'en sais rien, je n'arrive que rarement à distinguer la basse, mais vu qu'il n'y a pas de batterie sur tout l'album... Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 (edited) mais vu qu'il n'y a pas de batterie sur tout l'album... Heu...Gné ? Edited August 29, 2011 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Si il a de la basse je te le garantie Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Ah oui j'ai un bouton sur un de mes haut-parleur ou tu peux supprimer les basses, et oui j'entends la différence Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Y a pas que la basse qui fait des basses hein Non mais ouais, y a de la basse. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Sa s'entend pas trop car il joue par dessus les guitares. Mais on entend quand même du son grave. Là ou on l'entend le mieux c'est au moment ou les guitares font une pause Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 On l'entend bien, elle fait le contretemps, notamment après les "aus". Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Une chanson ou on entends bien la basse c'est Tier, au début les guitares sont seul puis ensuite accompagné par la basse et c'est là qu'on voit que la basse ne sert pas à rien. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 C'est ce que je voulais dire quand j'ai parlé de temps de pause des guitares en fait Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Ben....les guitares ne sont pas en pose c'est juste la basse qui vient se rajouter au dessus des guitares ou bien j'ai pas saisie le sens de ta phrase Après oui c'est vrai que l'on distingue souvent mieux la basse une fois les guitares en arrêt comme pour le break de AzA. Je suis pas bassiste mais je crois que bien souvent Ollie joue la même chose que les guitares. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Ben....les guitares ne sont pas en pose c'est juste la basse qui vient se rajouter au dessus des guitares ou bien j'ai pas saisie le sens de ta phrase Après oui c'est vrai que l'on distingue souvent mieux la basse une fois les guitares en arrêt comme pour le break de AzA. Je parle de juste après le "Aus" pendant la partie de synthé Je suis pas bassiste mais je crois que bien souvent Ollie joue la même chose que les guitares. Il me semble que non. Ollie joue pas exactement les même notes que les guitaristes. C'est ce qui me semble Link to post Share on other sites
Raphaeal Dreizzt 0 Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 La plupart du temps, la basse joue la partie guitare à l'octave (c'est à dire plus grave). C'est le cas dans Du Hast, AzA, enfin la plupart de leurs chansons. Sur certaines chansons, elle effectue bien la même partie mais le timing est différent (Ich Will, Eifersucht, SMM...) Et parfois, elle est complétement différente des grattes, comme dans Seemann. Voili voilou. Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 La basse dans Seemann Puis après il y a des groupes où tu l'entends beaucoup plus que d'autres, je dirais chez les Floyds (High Hopes,etc). Rammstein, j'ai du mal à l'entendre Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Mois j'ai aucun problème Link to post Share on other sites
Recommended Posts