Raphaeal Dreizzt 0 Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 (edited) La basse indus classique est beaucoup plus rythmique, et elle se calque sur les guitares. C'est normal qu'on l'entende moins qu'une basse "rock" qui aura souvent une mélodie propre. Edited August 30, 2011 by Raphaeal Dreizzt Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 Ah sympa C'est cool de savoir un peu toute les differences entre les genres. Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 En concert on se rendait vraiment compte de l'intérêt de la basse sur Stripped, quand Oli se remettait à jouer après sa pause-bateau ! Link to post Share on other sites
Guest Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 (edited) . Edited December 22, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 (edited) Pareil, dans Engel, j'adore trop la basse et la batterie aussi Edited August 31, 2011 by foxtrot Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 (edited) Sans vouloir casser le truc... L'essentiel de la basse du début d'Engel, c'est du synthé (Oli ne joue qu'en arrière-arrière plan) Edited August 31, 2011 by Der_Bestrafer Link to post Share on other sites
Guest Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 J'ai rien lu, j'ai rien lu, j'ai rien lu, j'ai rien lu...D'ailleurs j'ai rien écrit, j'ai rien écrit, j'ai rien écrit, j'ai rien écrit... Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 La meilleure ligne de basse est certainement celle de Bestrafe mich, un réel plaisir de la jouer Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9020 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 (Admettre que je connais mieux Nightwish que Pink Floyd serait une honte pour moi... Chacun ses défauts...) Tu devrais en être fière Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 High Hopes? J'ai mis deux ans à comprendre que c'était pas Nightwish à l'origine... Maintenant je sais, hein. (Admettre que je connais mieux Nightwish que Pink Floyd serait une honte pour moi... Chacun ses défauts...) Au début de Engel... C'est bien de la basse? J'aime trop ce début justement (juste après les premiers sifflements... C'est magnifique... J'imagine toujours une espèce de coucher de soleil sur le lac d'Aiguebelette... Le cadre dans lequel j'ai découvert cette chanson ). Sehnsucht je l'ai réécoutée y'a pas longtemps. C'est vrai que c'est une tuerie cette chanson. Oh mais non, non, je dis NON bon c'est pas très grave. En parlant d'Engel, j'ai entendu le même riff d'intro (?) juste avant que Till chante, sur une chanson type emo ou je sais pas quoi. (je n'écoute pas ce genre de musique, je rassure ) Link to post Share on other sites
geoffrey 3095 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Explique comment tu fait pour entendre sans écouter ? Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 (edited) Faut pas être une élite pour comprendre cette phrase : je n'écoute pas régulierement, c'est qu'elle est passée en fond quand j'étais chez quelqu'un. Edited September 1, 2011 by Ein Kollektiv Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 En parlant d'Engel, j'ai entendu le même riff d'intro (?) juste avant que Till chante, sur une chanson type emo ou je sais pas quoi. (je n'écoute pas ce genre de musique, je rassure ) Et y'a quoi de mal à écouter ce genre de musique ? Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9020 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Explique comment tu fait pour entendre sans écouter ? On entend quand notre audition perçoit quelque chose, on écoute quand notre cerveau choisit d'y prêter une attention particulière, les deux ne sont donc pas synonymes Link to post Share on other sites
geoffrey 3095 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Et y'a quoi de mal à écouter ce genre de musique ?Faut croire que c'est un crime. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Ouais, faut croire ... Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 (edited) je dirais chez les Floyds (High Hopes,etc). Je t'aime!!! One of these days, Sheep (où elle claque vraiment), le fameux Another Brick In The Wall Part 2, Money, Sorrow etc Je suis fan de PF (non non ce n'est pas dans mon pseudo et mon avatar ) et j'assume même leurs morceaux les plus improbables (que je ne vous citerais pas XD) Bon, pour parler un peu du sujet: J'aime beaucoup l'ambiance globale de Sehnsucht (plus réussie que sur Herzeleid et Mutter je trouve), mais certains titres ne me plaisent pas trop (la moitié de l'album quoi), j'adore Bestrafe Mich et Eifersucht Il est vrai qu'Olli ne se foule pas des masses parfois pour trouver une ligne de basse, ce qui est dommage car je pense qu'il possède un fort potentiel. Edited September 2, 2011 by roger keith Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Il est vrai qu'Olli ne se foule pas des masses parfois pour trouver une ligne de basse, ce qui est dommage car je pense qu'il possède un fort potentiel.J'ai pas fait de comparaison entre ses lignes de basses de l'époque et maintenant.Il c'est sans doute amélioré non ? Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 On v On va (encore) me tapper dessus mais, il s'embête pas un peu des fois le Ollie? Surtout si vous dîtes que sur Sehnsucht il n'est pas très présent. @Roger (aaah l'homme qui composa The Wall, un bijou )PF : j'ai ma periode là et surtout l'album Wish you were here ! (bon on va s'arrêter ) Link to post Share on other sites
Raphaeal Dreizzt 0 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Les lignes de basse de Rammstein sont énormément en dessous des capacités d'Olli, mais c'est le but de l'indus. Si il voulait se défoncer à la basse, il ferait du reggae ou du jazz. Après, c'est claire qu'il a du talent (Seemann...) et les lignes de basses de LIFAD sont pas plus dures que sur les anciens albums (Haifish... Lol, quoi...) Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Je vais allez regarder tiens Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 (edited) Edited December 22, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Pas du tout, je dirai plus qu'il tempère .. Chacun a sa personnalité, dans le groupe ils sont tous différents.C'est pas parce qu'il ne se met pas en avant qu'il ne participe pas autant que les autres (exemple : C'est lui qui a eu l'idée de blanche neige pour Sonne) Link to post Share on other sites
Guest Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 (edited) Edited December 22, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 (edited) J'aime beaucoup sa ligne de basse sur Morgenstern, quand il joue en contre temps et ça rend vraiment bien. @Roger (aaah l'homme qui composa The Wall, un bijou )PF : j'ai ma periode là et surtout l'album Wish you were here ! (bon on va s'arrêter ) Roger Keith Barrett (mon avatar) qui composa The Piper At The Gates of Dawn . Ah ah Wish You Were Here est mon préféré (et je vais bientôt l'avoir une cinquième fois avec la luxueuse immersion box ). Bon au pire, on continue en mp Edited September 5, 2011 by roger keith Link to post Share on other sites
Recommended Posts