Queranne 453 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Il y a 3 heures, Ale a dit : J'en parlais l'autre jour, mais je trouve que la plupart des titres n'auraient pas pu sortir à un moment différent, sur un autre album Je suis totalement d'accord avec ça , la seule exception a mon avis c'est links La première fois que je l'ai écouter c'était avec le Völkerball et direct je l'ai cherché sur Reise (je précise que j'avais pas encore les albums a l'époque) . Et pour moi elle aurait dû être sur Reise, je la trouve inexistante sur Mutter . Bon après je n'aime ni sa version audio ni son clip, donc ça viens peut être de là ... Alors quand live elle fait clairement partie de mon top 5 ! Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 il y a 18 minutes, JessR+ a dit : Le 8 avril 1997 ils ont sorti un clip la dessus. Chanson qui meriterait d'être reclipée je trouve 2 Link to post Share on other sites
geoffrey 3169 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1946 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 il y a 51 minutes, geoffrey a dit : Ton disquaire l'a reçu en avance ? Link to post Share on other sites
geoffrey 3169 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) il y a 12 minutes, Pommes Frites a dit : Ton disquaire l'a reçu en avance ? ouep Mais je le recupere que demain Edited November 24, 2022 by geoffrey Link to post Share on other sites
roussine 2422 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Je suppose que nous sommes tous dans le même cas: on n'en peut plus d'attendre! 🤪 la prochaine heure risque d'être longue 😉 Link to post Share on other sites
Sagittarius 978 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Bordel, il n'y a que des russes dans le chat en attendant la première 😅 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Classique, ça, les Russophones dans le chat. C'est fou qu'on soit autant hypé pour un clip post-tournée, bien après la sortie de l'album, n'empêche... Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) Ah oui.. Ollie qui tire au minigun carrément 😂 Bon sinon va falloir que je regarde plusieurs fois pour véritablement saisir le « scénario ». Edited November 24, 2022 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
HHH 69 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 61k personnes en direct à la fin. Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Je ne sais pas quoi dire 2 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Ah nan mais je m'attendais pas à ça!! Le sujet est vachement bien trouvé: l'idée de se débarrasser des idoles, c'est inattendu et en même temps bien ironique, étant donné la réception de la chanson à la sortie de l'album - un beau pied de nez! Par contre, heu, les effets spéciaux, désolée mais c'est non. 4 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) Le clip est sympa (sauf la scène où ils tombent dans le vide qui est un poil ratée). J'ai eu un peu peur sur la séquence "pan pan piou piou piou" au début. J'ai la sensation qu'ils ont voulu boucler la boucle avec le clip de Deutschland, c'est sans doute pas par hasard que Specter soit à la réalisation sur le 1er clip de l'Albumette et le dernier de Zeit. Par contre je n'ai pas trouvé @Herzwerk R.o.D dans le clip ! 😂 Edited November 24, 2022 by DerTrickster Link to post Share on other sites
Queranne 453 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) C'est la meilleure utilisation d'une cigarette Ever ! ( Oui je le dit en première comme ça vous aurez pas besoin de faire du Richard bashing ) EDIT : Et façons de l'allumer la plus sexy in the all world (et oui je suis PAS objective) Edited November 24, 2022 by Queranne 1 Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Moi j ai pas capté la chambre avec eu entubé ca représente quoi selon vous Link to post Share on other sites
Sagittarius 978 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Personnellement j'ai adoré le clip, probablement le meilleurs de Zeit, le sujet est bien traité 🥰 Seul bémol, ces putains d'effets spéciaux 😣 Link to post Share on other sites
Sagittarius 978 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) il y a 2 minutes, Das-model a dit : Moi j ai pas capté la chambre avec eu entubé ca représente quoi selon vous En gros le groupe est harcelé par ses fans, au point où ils sont maintenus artificiellement en vie pour éviter la mort, donc les autres viennent les libérer, en les brûlant... Edited November 24, 2022 by Sagittarius 1 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 à l’instant, Das-model a dit : Moi j ai pas capté la chambre avec eu entubé ca représente quoi selon vous Bah ils sont conservés dans ce qui ressemble à un musée, dans un coffre-fort et défendus par une société secrète. Et le groupe porte des symboles punks/anar (donc contre Dieu) mais aussi des symboles Chrétiens (croix, col de Schneider...) - pour moi, ils s'en prennent à de faux dieux qui seraient faits à leur image. Une représentation stylisée de l'idolâtrie des fans, j'imagine, d'où l'enfer avec les zombies écrabouillés par les statues géantes d'eux-mêmes... 1 1 Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) Le début du clip me fait penser à ich will pour le coup Ya pas mal de ref à mutter en effet . Est ce car c est la plaque tournante entre les deux premier album et le début de l elargissement de leur fanbase? Edited November 24, 2022 by Das-model Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Vous parlez de quoi en fait ? 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 En fait, je me rends compte que Rammstein a fait tellement de clips différents qu'on risque en fait de voir des références à des clips précédents à chaque fois. Ceci dit, je dis pas que c'est pas pertinent ici. Il y a un peu un côté meta comme dans Deutschland aussi. 1 Link to post Share on other sites
Queranne 453 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 il y a 2 minutes, Crevenpaix a dit : Vous parlez de quoi en fait ? Du clip de adieu 1 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 En fait moi je n’ai toujours pas regardé le clip de Zeit… Celui de Zz oui car j’adore le côté décalé Link to post Share on other sites
Chris30 240 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 J'y ai vu plusieurs références à des titres antérieurs. La cage, Mutter. Le laser, Deutschland La coiffure de Till dans la cage, Seeman L'arrivée quand ils tirent, Ich will et il doit y en avoir d'autre. 4 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) Bon j’ai jamais été fort à ça mais voici ma maigre interprétation (peut être un poil facile) J’y vois un combat entre eux (les catho-punks) contre les eux-artistes (dans les caissons) qui seraient « protégés » / « défendus » par les gardes (qui peuvent représenter plein de choses, la violence de l’industrie musicale pourquoi pas). Ils s’introduisent et « détruisent » leur eux-artistes (prisonniers de Rammstein ?). De l’autre côté on a l’enfer (les fans ?) qui les emprisonnent, les tirent à eux, se les accaparent etc… Donc ce sont des images qui collent très près à la chanson, d’où ma très simple analyse. La clef pour comprendre n’est elle pas pendant le générique ? On voit Flake devant la porte fermée et son ordinateur est toujours dans le process qui a ouvert la porte au début du clip. Les autres sont morts sur les lieux qu’on voit au début du clip. Donc ils ne ce seraient jamais introduit dans la salle et n’aurait jamais détruit leurs eux-artistes, donc ne dirons jamais Adieu à Rammstein. C’était mon analyse de niveau brevet des collèges merci de m’avoir lu 😅 Edited November 24, 2022 by BückstabuGO 3 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts