Yeah 17 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Allez qu'ils passent à genève et / ou au Hellfest Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Ptain dégoûté que ça soit un Lundi... Pareil ! En plus pendant les Universités d'été *prie pour une date dans le nord ou au main square* Link to post Share on other sites
geoffrey 3183 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 (edited) Allez qu'ils passent à genève et / ou au Hellfest le Hellfest c'est le 17, 18, 19 juin. SOAD est en Suède le 17 et en Finlande le 19. Donc c'est mort. A moins de faire un coucou le 18 =) Edited November 29, 2010 by geoffrey Link to post Share on other sites
lenul 0 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Je rentre de cours et que vois-je !!!!Très bonne nouvelle, pour moi, ça sera Bercy ! (enfin j'espère.) Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Allez qu'ils passent à genève et / ou au Hellfest le Hellfest c'est le 17, 18, 19 juin. SOAD est en Suède le 17 et en Finlande le 19. Donc c'est mort. A moins de faire un coucou le 18 =) Pas impossible, SOAD ils auront pas un vieux van pourri pour sillonner l'Europe Link to post Share on other sites
geoffrey 3183 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Pas impossible, SOAD ils auront pas un vieux van pourri pour sillonner l'Europe Ça me rappel un groupe (The Arrs?) Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Révision du bac mais y'a moyen que je puisse y aller...J'aimerais tant les voir cette bande de oufs Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Pas impossible, SOAD ils auront pas un vieux van pourri pour sillonner l'Europe Ça me rappel un groupe (The Arrs?) Pimp My Ride, The Arrs que j'ai pu revoir récemment mais osef Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Putain c'est pile poil le début de mes partiels... I hate la fac... Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 En même temps, c'est vraiment une idée de merde que de programmer un concert comme ça un lundi en plein mois de juin. On est pas tous des ouvriers, y a des gens qui font des études non mais ho ! Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 (edited) En même temps, c'est vraiment une idée de merde que de programmer un concert comme ça un lundi en plein mois de juin. On est pas tous des ouvriers, y a des gens qui font des études non mais ho ! Très sympa pour les ouvriers Tous les groupes qu'on veut voir passent pas forcément un samedi, je vois pas la différence entre un(e) étudiant(e) et un(e) salarié(e) pour un concert, le lendemain faut aller bosser en règle générale Je suis salarié je finis le taf à 19h je me démerde pour bouger un max aux concerts qui me plaisent mais quand c'est pas possible je vais pas râler en disant "Je suis plus en cours, ils font chier de jouer si loin et demain je bosse " Ce genre de remarque me sidère. Edited November 30, 2010 by Yeah Link to post Share on other sites
Pierrick 6729 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Toi tu dois habiter pas loin d'une ville ou les groupes passent.Perso j'habites à Bordeaux et pour faire un concert je dois aller à Toulouse si j'ai de la chance (2h de voiture). Ou alors c'est Nantes (4h) ou Paris (3h de train). Alors quand je fais un concert je dois bloquer une demi-journée mininum.Donc oui ça me fait chier car en 2010 j'ai presque rien pu voir de ce que j'aimais réellement car tous les concerts étaient en semaine. Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 (edited) J'habite Pontarlier, je pense qu'il y a moins de concerts que Bordeaux, c'est même sur y a quand même régulièrement des gros groupes qui passent près de chez toi, après c'est pas dit que tu les aimes. FINNTROLL / ROTTING CHRIST / SAMAEL 16/12 MURDERDOLLS le 27/01 Anathema le 24/02 SONATA ARCTICA le 10/03 SAXON en mai Source Y a pire Sans compter qu'il doit y avoir des bars qui organisent des concerts avec des formations moins connues... J'ai Lausanne à 1h de route et Genève à peine plus loin ok mais pour la France à Besançon y a pas grand chose (pas de groupes internationaux ou très rarement) et si je veux voir un gros truc en France c'est direction Lyon (tout de suite 3h) et avec les hivers qu'on se tappe ça aide pas, on n'a pas 5 ou 10cm de neige Pour System la date est annoncée 6 mois avant y a moyen de s'arranger en règle générale, bon si y a des exams ou un truc super important au taf c'est pas dit que tu puisses t'arranger mais bon les concerts sont faits en fonction (comme vous le savez) d'un tas de paramètres donc faut s'adapter et si on peut pas ben c'est la vie (j'en ai loupé un paquet qui m'intéressaient mais j'en fais régulièrement) ! J'ajoute que les gens râlent beaucoup comme quoi y a pas de concert près de chez eux (je désigne personne, c'est une généralité). Quand je vois que pour Dew-Scented y a un peu plus d'un mois on était moins de 80 un vendredi soir (groupe qui tourne et sort des albums régulièrement) ou encore Sybreed y a un an (à Bulle) qui joue devant 50 personnes y a de quoi se poser des questions ! Edited November 30, 2010 by Yeah Link to post Share on other sites
Pierrick 6729 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Le truc c'est que personnellement je ne vais en concert que quand j'aime beaucoup les groupes, sinon ça ne m’intéresse pas, donc ça limite pas mal le choix. Et j'écoute pas mal de groupes, mais j'en aime suffisamment une vingtaine tout au plus pour aller les voir en concert. Et je maintiens que Bordeaux (et le Sud Ouest) est souvent délaissé par les groupes que j'aime, la seule exception a été Apocalyptica au Rock School Barbey (en 2006 si je me souviens bien). P.S. Je déteste les groupes que tu as cité Enfin bref c'est pas le sujet, c'est SOAD Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Et je maintiens que Bordeaux (et le Sud Ouest) est souvent délaissé par les groupes que j'aime, la seule exception a été Apocalyptica au Rock School Barbey (en 2006 si je me souviens bien).Y'a une grosse salle de concert ou multiplex chez toi Pierrick ? Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Séb : j'habite à 250 km de Paris, j'ai des examens, et c'est en semaine. Donc tu sais, c'est souvent impossible de s'organiser.De plus, personnellement j'ai rien contre les groupes underground, j'aime bien mais pas suffisamment pour qu'ils me motivent à aller les voir dans des bars en semaine, alors que j'ai un max de boulot à faire.Y a plus qu'à espérer que SOAD passent à Lille... Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 (edited) Dates Ben, apparemment, ce sont les seules ! Les billets pour Bercy sont en vente à 10h le 14 décembre...Je ne pourrais certainement pas y aller Edited November 30, 2010 by Feuerräder025 Link to post Share on other sites
geoffrey 3183 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Ce n'est que le début des dates, d'autres suivront Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Ce n'est que le début des dates, d'autres suivront Croisons les doigts Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 (edited) Je ne m'étendrais pas sur le sujet, je concluerai en disant juste que parfois quand on peut, autant aller à un petit concert d'un combo qu'on connait pas ou peu on peut se prendre des claques monumentales et ça peut devenir un de nos groupes préférés J'espère que je verrai SOAD, je m'attends pas à grand chose niveau live mais c'est un des premiers groupes que j'ai écouté alors Edited November 30, 2010 by Yeah Link to post Share on other sites
geoffrey 3183 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 46€ pour Berlin au Wuhlheide, place disponible depuis ce matin 09h Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 On peut s'attendre à ce qu'en France, ça coûte dans ses zones de prix-là ? Link to post Share on other sites
Guest Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 (edited) Place pour Wuhlheide achetée et Avion réservé au passage : 65€ Berlin EDIT : En France je crois qu'ils ont mis entre 47-49€ Edited December 1, 2010 by Guest Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 (edited) Ca ne m'étonne même pas de toi Till que t'ailles à Berlin ^^ Edited December 1, 2010 by Feuerräder025 Link to post Share on other sites
Guest Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Et euh, pas 46€ pour Berlin, j'ai payé 55,50€ sur Koka36.de Le lien sur SOAD.com est "Eventim.de" et eux font la place à 57€ Je viens de voir sur le site du Wuhlheide, la place est affichée à 45€ mais le lien pour l'acheter vous envoi sur Koka36.de où là c'est 55,50€ Bizarre ... 'fin bref, pour 10€ ... Ca ne m'étonne même pas de toi Till que t'ailles à Berlin ^^ Bah à choisir entre un Bercy surchauffé, avec des français braillards et compagnie ... vu la différence de prix, je préfère m'exiler à Berlin Link to post Share on other sites
Recommended Posts