Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

Surtout il faudrait ré-adapter le show a une scène de festivals, donc c'est certain qu'ils le feront pas.

D'ailleurs j'ai une question, puisque jouer en festival rapporte énormément d'argent, la tournée des festivals de 2016-2017 servait à financer la tournée des stades ?

• Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 6 heures, Sagittarius a dit :

D'ailleurs j'ai une question, puisque jouer en festival rapporte énormément d'argent, la tournée des festivals de 2016-2017 servait à financer la tournée des stades ?

Sans doute que ça a du aider, et vendre les billets 6 mois avant le show ça doit aider aussi je crois

Il y a 2 heures, babach70 a dit :

Sans doute que ça a du aider, et vendre les billets 6 mois avant le show ça doit aider aussi je crois

Et comme en festival il y a souvent des gens qui ne connaissent pas spécialement le groupe ça du leur permettre de gagner en popularité et être sur de remplir...

Il y a 3 heures, Der Master a dit :

Et moi qui pensais que les dates aux states allait être un trou à fric...

Il y a un truc qu'il faut savoir sur l'Amérique du Nord, peur importe le groupe/artistes, les stades se remplissent très rarement contrairement à l'Europe, par exemple Coldplay cette année ont fait 12 dates en stade au US, et ils n'en ont rempli que 2...

Je dis ça car beaucoup de gens ont été contrariés qu'ils ne remplissent aucun stades de leur tournée au US, mais en réalité, pour un groupe allemand (et germanophone qui plus est) la tournée c'est très bien vendu...

Le 16/12/2022 à 13:58, Sagittarius a dit :

Tu pars de quelles infos pour affirmer que jouer en festival rapporte énormément d’argent ? Car je suis convaincu que chaque date de la tournée des stades rapporte bien plus 😉

Disons que les festivals c’est financièrement moins casse gueule.

combien de groupes font des 5000-10000 personnes en festival et 500 personnes le reste du temps ? (Je suis bien placé pour le savoir)

mais ça s’applique bien évidemment pas à rammstein on peut pas le rapporter à un groupe de notoriété mondiale.

rammstein un soir à 10000 en salle c’est un mauvais soir (et ça existe pas d’ailleurs).

la tournée des festivals c’était plus à mon sens la possibilité de faire des concerts en ayant rien de nouveau à vendre tout en profitant des installations des festivals.

on peut spéculer mais il est pas impossible que ça leur a servi d’essai pour la tournée en stade (entente entre les membres, envie de travailler et de travailler ensemble) une heure de thérapie 

Il y a 5 heures, Pierrick a dit :

Tu pars de quelles infos pour affirmer que jouer en festival rapporte énormément d’argent ? Car je suis convaincu que chaque date de la tournée des stades rapporte bien plus 😉

Je me suis mal exprimé, les bénéfices sont plus conséquents, l'organisation du festival gère beaucoup de choses comme les techniciens ou la promo, ce qui réduit considérablement les coûts et accroît les bénéfices 😉

C'est d'ailleurs pour ça que Indochine font une tournée des festivals en 2023, c'est pour amortir leur Centrale tour, car tu ne peux pas rentabiliser un show pareil avec seulement 6 dates...

• Thanks 1
il y a une heure, Sagittarius a dit :

Je me suis mal exprimé, les bénéfices sont plus conséquents, l'organisation du festival gère beaucoup de choses comme les techniciens ou la promo, ce qui réduit considérablement les coûts et accroît les bénéfices 😉

Rammstein vient souvent avec son propre matériel et son propre staff technique. 

Est-ce que quelqu'un sait à quel moment, et sur quelle application, les billets pour Bruxelles seront téléchargeables. Je les ai pris sur Eventim.

Ticketmaster.be propose de recevoir les tickets sur sa propre application.

Pour Bruxelles, est-ce la même application et le même système que pour le Stade de France?

Merci.

Il y a 15 heures, Tüftelchen a dit :

Est-ce que quelqu'un sait à quel moment, et sur quelle application, les billets pour Bruxelles seront téléchargeables. Je les ai pris sur Eventim.

Ticketmaster.be propose de recevoir les tickets sur sa propre application.

Pour Bruxelles, est-ce la même application et le même système que pour le Stade de France?

Merci.

Pour Bruxelles les billets seront envoyés/générés sur Eventim une semaine avant le concert.

• Thanks 1

Bonjour à tous et joyeuses fêtes par la même occasion !

Je suis extrêmement embêté, j’ai acheté 4 billets pour le concert au stade de France :

-un sur Eventim : aucun problème j’ai eu l’email de confirmation

-trois (de mémoire) sur le site du SDF : c’est là que ça fait mal, je n’arrive pas à retrouver d’email de confirmation et je n’ai même pas de compte sur leur site.

En regardant mon historique CB, je retrouve bien la transaction avec écrit « CB consortium SDF », ce qui apparaît approprié pour le site du stade de France.

Est-ce arrivé à d’autres personnes de ne pas avoir reçu d’email de confirmation venant du site ? Ou que l’email soit arrivé dans leur boîte spams ?

EDIT : j’ai contacté le SDF en parallèle, en espérant qu’ils puissent aider 🤞

Edited by Passenger

J'imagine pas des changements bouleversants, mais un ordre un peu différent, un peu plus de Zeit et moins d'Albumette, peut-être le retour d'une poignée de titres et ce sera déjà très bien. 

• Like 1
Il y a 7 heures, Ale a dit :

J'imagine pas des changements bouleversants, mais un ordre un peu différent, un peu plus de Zeit et moins d'Albumette, peut-être le retour d'une poignée de titres et ce sera déjà très bien. 

Je pense pareil. J'ai réfléchis un p'tit peu à ça récemment en reprenant la setlist de 2022 et en observant leur discographie au complet, et je me suis retrouvé avec ça comme "idée" (ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai essayé de raisonner de façon réaliste).

Déjà, sur le dernière album Zeit, à part Giftig et Angst, les autres titres, je ne vois pas dutout comment ils peuvent s'intégrer de façon "pertinente".

Et sur le reste de leur discographie, bien sûr qu'il y a des anciens morceaux que j'aimerais revoir en live. Mais en configuration stade, avec cette scène et en s'intégrant à la setlist actuel... je ne vois pas comment ça peut rendre bien de façon cohérente (Je prends souvent en compte les tempos, les accordages selon les transitions, le faite que certains morceaux sont plus taillés pour être des morceaux de début de concert, ce qu'ils dégagent comme énergie,  le concert commence souvent de jour etc...).

Je vais éviter de donner des exemples, ça va être interminables. Ducoup, j'en suis resté à ça :

Armee Der Tristen               

Zick Zack (WIDBIFS ? Car la dernière note joué de ADT est la même que les premiers synthés de WIDBIFS + même accordage, ça peut être vachement fluide)                                         

Links 2 3 4                                                 

Giftig         (Je la vois un peu comme Tatoo et Sex en 2019, avec les bannières rouges tombées sur Links et un lightshow sobre + on reste en Drop D)                            

Sehnsucht                            

Zeig Dich  (J'aimerais, mais compliqué de trouver autre chose.. et puis elle marche pas si mal pour introduire les premières flammes).

Mein Herz Brennt

Puppe       (Ça aussi compliqué à échanger.. mais ça fait le taf)

Heirate Mich

Zeit

Deutschland (RMX)

Deutschland

Radio

Mein Teil

Du Hast

Sonne

Seemann (joué avec leurs instruments, la version album, mais sur le B-Stage, à l'instar de Ohne Dich à Munich en 2019... ou bien une jolie version à deux pianos)

Angst

DRSG

Pussy

Rammstein

Ich Will (Engel version album ? Mouai... ça marche quand même bien Ich Will)

Adieu

---------------------------

Révélation

Frühling in Paris au SDF et on en parle plus..

En vrai ça m’emmerde que Rosenrot et Reise, Reise ne soient pas mieux représentés, mais j’ai beaucoup de mal à intégrer plus provenant de ces deux disques… y aurait peut-être Zerstören, mais ça ferait trop une redit de la tournée 2017.

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1
Il y a 23 heures, Pommes Frites a dit :

Ouais, pas de vols directs, il faut faire une escale, résultat ça prend bien du temps...

Ça se passe sur quel site la revente déjà?

Le 25/12/2022 à 22:01, inderdunkelheit a dit :

Je pense pareil. J'ai réfléchis un p'tit peu à ça récemment en reprenant la setlist de 2022 et en observant leur discographie au complet, et je me suis retrouvé avec ça comme "idée" (ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai essayé de raisonner de façon réaliste).

Déjà, sur le dernière album Zeit, à part Giftig et Angst, les autres titres, je ne vois pas dutout comment ils peuvent s'intégrer de façon "pertinente".

Et sur le reste de leur discographie, bien sûr qu'il y a des anciens morceaux que j'aimerais revoir en live. Mais en configuration stade, avec cette scène et en s'intégrant à la setlist actuel... je ne vois pas comment ça peut rendre bien de façon cohérente (Je prends souvent en compte les tempos, les accordages selon les transitions, le faite que certains morceaux sont plus taillés pour être des morceaux de début de concert, ce qu'ils dégagent comme énergie,  le concert commence souvent de jour etc...).

Je vais éviter de donner des exemples, ça va être interminables. Ducoup, j'en suis resté à ça :

Armee Der Tristen               

Zick Zack (WIDBIFS ? Car la dernière note joué de ADT est la même que les premiers synthés de WIDBIFS + même accordage, ça peut être vachement fluide)                                         

Links 2 3 4                                                 

Giftig         (Je la vois un peu comme Tatoo et Sex en 2019, avec les bannières rouges tombées sur Links et un lightshow sobre + on reste en Drop D)                            

Sehnsucht                            

Zeig Dich  (J'aimerais, mais compliqué de trouver autre chose.. et puis elle marche pas si mal pour introduire les premières flammes).

Mein Herz Brennt

Heirate Mich

Zeit

Deutschland (RMX)

Deutschland

Radio

Mein Teil

Du Hast

Sonne

Seemann (joué avec leurs instruments, la version album, mais sur le B-Stage, à l'instar de Ohne Dich à Munich en 2019... ou bien une jolie version à deux pianos)

Angst

DRSG

Pussy

Rammstein

Adieu

Masquer le contenu

En vrai ça m’emmerde que Rosenrot et Reise, Reise ne soient pas mieux représentés, mais j’ai beaucoup de mal à intégrer plus provenant de ces deux disques… y aurait peut-être Zerstören, mais ça ferait trop une redit de la tournée 2017.

Ton analyse à l'air assez pertinente mais si c'est ça,  il n'y aura que très peu de modifications par rapport à 2022. 

J'ai adoré ADT en intro en 2022, c'est aussi un kif sur l'album, mais maintenant je pense qu'ils vont la remplacer.

J'espère plus de changements quand même !

• Like 1
Le 25/12/2022 à 22:01, inderdunkelheit a dit :

Armee Der Tristen               

Links 2 3 4                                                 

Sehnsucht                            

Mein Herz Brennt

Heirate Mich

Zeit

Deutschland (RMX)

Deutschland

Radio

Mein Teil

Du Hast

Sonne

Angst

DRSG

Pussy

Rammstein

Adieu

Révéler le contenu masqué

Il y a 15 heures, Ben-zin a dit :

Ton analyse à l'air assez pertinente mais si c'est ça,  il n'y aura que très peu de modifications par rapport à 2022. 

J'ai adoré ADT en intro en 2022, c'est aussi un kif sur l'album, mais maintenant je pense qu'ils vont la remplacer.

J'espère plus de changements quand même !

Cela me parait inimaginable d'avoir seulement deux nouvelles chansons pour 2023, on en aura forcément plus, quitte à refaire la setlist, sortir un album aussi merveilleux pour le défendre de cette manière serait un immense gâchis, Zeit ne mérite pas de finir comme Rosenrot...

Il est claire que ce n'est pas dans les habitudes du groupe de chambouler une setlist pendant une tournée, mais là nous avons tout de même un album qui est sortie pendant la tournée, ils peuvent donc faire des exceptions...

D'ailleurs je pense que si toutes les chansons de Zeit ne seront pas jouées, ils vont mettre en priorité dans la setlist, les "nouvelles" chansons, donc s'il devait y avoir des chansons qui seraient absentes de la setlist, ça serait OK et Meine Tränen...

il y a 14 minutes, Sagittarius a dit :

Cela me parait inimaginable d'avoir seulement deux nouvelles chansons pour 2023, on en aura forcément plus, quitte à refaire la setlist, sortir un album aussi merveilleux pour le défendre de cette manière serait un immense gâchis, Zeit ne mérite pas de finir comme Rosenrot...

Il est claire que ce n'est pas dans les habitudes du groupe de chambouler une setlist pendant une tournée, mais là nous avons tout de même un album qui est sortie pendant la tournée, ils peuvent donc faire des exceptions...

D'ailleurs je pense que si toutes les chansons de Zeit ne seront pas jouées, ils vont mettre en priorité dans la setlist, les "nouvelles" chansons, donc s'il devait y avoir des chansons qui seraient absentes de la setlist, ça serait OK et Meine Tränen...

Meine Tranen malheureusement je les vois pas la mettre en live même si j'adorerais. À l'inverse je les vois plus mettre ok même si je préférerais pas.

Le 27/12/2022 à 14:26, Sagittarius a dit :

ça ferait au total 6 chansons de Zeit quand même :

-Armee Der Tristen

-Zick Zack

-Giftig

-Zeit

-Angst

-Adieu

C'est déjà pas mal et serait cohérent, étant donné qu'en 2019, on était à 8 chansons nouvelles pour la tournée de l'Albumette :

-Was Ich Liebe

-Tatoo

-Zeig Dich

-Puppe

-Diamant (toi tu comptes pas, ça fait donc 7 🙃)

-Deutschland

-Radio

-Ausländer

Avec la tournée des stades depuis 2019, ça se sent qu'ils pensent la setlist façon : "Best-Of". Donc il faut de la place pour un peu de tout, de 1995 à 2022.

Le problème c'est que penser une setlist comme ça, ça fait passer à la trappe des morceaux intéressants, mais pas assez "Tubes" sur les anciens albums...

Par exemple Mein Teil pour représenter Reise, Reise, stop ! Évidemment.  Mais d'un autre côté, est-ce que c'est pertinent pour le publique de ramener un Morgenstern ou un Dalaï Lama ? Pas sûr, même si j'adorerais. (En stade ça doit pouvoir le faire en plus, carrément).

La surprise à ce niveau là dernièrement, ça a été Heirate Mich. Qui n'est pas un "Tube" mais qui a très bien trouvé sa place.

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1