Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

Question bête, vue que je m'intéresse au concert que depuis peu mais ils ont toujours eu des premières parti aussi claqué au sol ?

Car c'est clair que les deux nanas au piano tout le monde s'en tamponner durant mon concert 😂

• Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 9 minutes, Rayzenn a dit :

Question bête, vue que je m'intéresse au concert que depuis peu mais ils ont toujours eu des premières parti aussi claqué au sol ?

Il existe un site où ta plein d'infos sur les concerts avec les 1eres parties

https://www.rammsteinworld.com/live/concerts

Edited by geoffrey
  • Confused 1
il y a 17 minutes, Rayzenn a dit :

Car c'est clair que les deux nanas au piano tout le monde s'en tamponner durant mon concert 😂

oui toujours claquée au sol. (Sauf DJ torgul)

il y a 7 minutes, geoffrey a dit :

Il existe un site où ta plein d'infos sur les concerts avec les 1eres parties

https://www.rammsteinworld.com/live/concerts

Ouais, enfin, vu qu'il n'existe pas de "condensé" de toutes les premières parties que Rammstein a eu, ça ne me semble pas nécessaire de répondre avec autant de mépris en mode "tape-toi les 1500 concerts du groupe et tu auras ta réponse".

il y a 19 minutes, Rayzenn a dit :

Alors, chacun aura son avis de ce qui est "claqué au sol". Pour ma part, ça ne l'est pas, mais c'est effectivement pas forcément le plus adapté pour des concerts en stades. En tout cas, les deux duos de pianistes sont là depuis la tournée 2019. Auparavant, le duo "principal" (Duo Abélard) avait fait la première partie des 3 concerts à Nîmes en 2017.

En dehors de ça, ils ont eu un peu tout et n'importe quoi en première partie : 

- du quasi-unanimement considéré comme claqué (DJ Thorgull à Nîmes en 2005, Joe Letz et son DJ set pour le MIG tour 2013),

- du plutôt bien, voire très apprécié (Apocalyptica en 2005, Combichrist en 2009),

- du "ça dépend des gens" (Deathstars sur le MiG).

En tout cas, on peut noter un truc, c'est que depuis Joe Letz et son DJ set de chansons du groupe, ça fait déjà un moment que les premières parties de Rammstein sont basées sur leurs propres chansons. 

• Like 5
  • Thanks 2
il y a 25 minutes, Adios234 a dit :

Ouais, enfin, vu qu'il n'existe pas de "condensé" de toutes les premières parties que Rammstein a eu, ça ne me semble pas nécessaire de répondre avec autant de mépris en mode "tape-toi les 1500 concerts du groupe et tu auras ta réponse".

1075 concerts (avec ceux de 2023)

Exilia en 2004

Edited by geoffrey
Il y a 11 heures, Buffalo Biffle a dit :

KMFDM en 97 devait être bien sympa aussi, en plus ils étaient à leur pic de créativité à cette époque. 

Vraiment né à la mauvaise époque :(

• Like 1
Il y a 15 heures, Adios234 a dit :

Si, le moteur de recherche de la page de permet de filtrer sur une première partie. Et donc tu as une liste déroulante avec toutes les premières parties.

• Thanks 1

Petite question, suis-je le seul à regretter l'époque ou les guitares était en feu sur DRSG comparé aux vieux feu de bengale qu'il ont mit à la place depuis un bon moment ?

Quelqu'un sais pourquoi d'ailleurs ? Je me suis toujours posé la question car c'est 10x moins impressionnant 😗

Il y a 1 heure, Rayzenn a dit :

Petite question, suis-je le seul à regretter l'époque ou les guitares était en feu sur DRSG comparé aux vieux feu de bengale qu'il ont mit à la place depuis un bon moment ?

Quelqu'un sais pourquoi d'ailleurs ? Je me suis toujours posé la question car c'est 10x moins impressionnant 😗

Les "vieux feux de Bengale", ce sont les brassières pendant le solo ? Si oui, cet effet était présent sur DRSG bien avant les guitares qui s'enflamment...

Il me semble avoir lu qu'ils avaient arrêté car ils se cramaient les mains à longueur de temps (mais c'est peut-être une invention de mon esprit).

Il y a 1 heure, Adios234 a dit :

Les "vieux feux de Bengale", ce sont les brassières pendant le solo ? Si oui, cet effet était présent sur DRSG bien avant les guitares qui s'enflamment...

Il me semble avoir lu qu'ils avaient arrêté car ils se cramaient les mains à longueur de temps (mais c'est peut-être une invention de mon esprit).

Oui je parle bien de ça, je me suis dit la même chose mais je me demandais si y avait une raison autre que leur sécurité ou la dangerosité du truc 😄

Il y a 5 heures, Rayzenn a dit :

C’est peut-être moins impressionnant mais c’est beaucoup plus visible. En stade ça devient une nécessité d’avoir des effets visibles de très loin. Perso j’étais pas hyper fan de l’effet des guitares en flammes en cause de ça justement à part de près, ça rendait pas grand chose.

• Thanks 1
il y a 7 minutes, Pierrick a dit :

C’est peut-être moins impressionnant mais c’est beaucoup plus visible. En stade ça devient une nécessité d’avoir des effets visibles de très loin. Perso j’étais pas hyper fan de l’effet des guitares en flammes en cause de ça justement à part de près, ça rendait pas grand chose.

C'est vrai que ça a de la gueule en vidéo, mais en plus du côté pas pratique/dangereux, c'est certain que les feux de bengales sont plus visibles de loin.

Pour ma par (avis perso) je trouve que ce n'est même pas nécessaire, j'aime surtout le fait que Paul et richard se rapprochent à ce moment là, et (quitte à me faire taper dessus) ça ne me choquerait pas non plus qu'ils abandonnent l'arc de Till au début du morceau, je trouve qu'il fait cheap maintenant par rapport au reste.

Ce ne serait pas dérangeant qu'ils abandonnent certains vieux effets, quitte à s'en servir autrement ailleurs.

• Thanks 1
il y a 22 minutes, Vicarious a dit :

C'est vrai que ça a de la gueule en vidéo, mais en plus du côté pas pratique/dangereux, c'est certain que les feux de bengales sont plus visibles de loin.

Pour ma par (avis perso) je trouve que ce n'est même pas nécessaire, j'aime surtout le fait que Paul et richard se rapprochent à ce moment là, et (quitte à me faire taper dessus) ça ne me choquerait pas non plus qu'ils abandonnent l'arc de Till au début du morceau, je trouve qu'il fait cheap maintenant par rapport au reste.

Ce ne serait pas dérangeant qu'ils abandonnent certains vieux effets, quitte à s'en servir autrement ailleurs.

Alors ça par contre, j'ai jamais compris le délire de l'arc, c'est tellement nul.. genre il est pas impressionnant, ça apporte rien franchement je comprends pas