Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

il y a 51 minutes, McSuits a dit :

Oui je sais que l’on paie la prestation de pouvoir arriver à l’heure que l’on veut tout en étant dans les premiers rangs. C’est appréciable pour certains. Mais de toute façon si l’on veut être à la barrière il faut quand même attendre toute la journée devant.. Du coup je disais juste que pour assister au concert dans les mêmes conditions, en trois ans de temps le prix a doublé et psychologiquement ça fait mal en si peu d’années 🙂

Parce que même avec une feuerzone y a des gens assez cons pour passer leur journée dans la file d'attente ?

• Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 59 minutes, McSuits a dit :

Oui je sais que l’on paie la prestation de pouvoir arriver à l’heure que l’on veut tout en étant dans les premiers rangs. C’est appréciable pour certains. Mais de toute façon si l’on veut être à la barrière il faut quand même attendre toute la journée devant.. Du coup je disais juste que pour assister au concert dans les mêmes conditions, en trois ans de temps le prix a doublé et psychologiquement ça fait mal en si peu d’années 🙂

C'est vrai que pour un objectif barrière ça ne change pas grand chose... A la limite le seul truc c'est que j'ai l'impression que les feuerzones sont un peu plus calmes, dans le sens ou quand tu as payé si cher tu évites de te foutre un carton à la bière avant même que le concert commence pour emmerder la terre entière ensuite ; en tt cas j'en ai pas vu cette année. 

Après ça fait tellement longtemps que j'ai laissé tomber l'idée de la barrière que c'est vrai que c'est moins genant. Perso je sais qu'au fond de la feuerzone, donc en arrivant vraiment au dernier moment, le placement me convient tout à fait, et ça pour le coup c'est un vrai confort pour lequel je suis prêt à payer (mais ça n'aurait pas été le cas quand je ne gagnais pas un rond, c'est certain aussi). Et en arrivant vers 17h, il est très facile d'être à moins de 10m de la scène sans jouer des coudes, ce qui me parait être le meilleur rapport attente/positionnement sur la tournée des stades. 

• Like 1
  • Thanks 3
il y a 1 minute, Jack a dit :

quand tu as payé si cher tu évites de te foutre un carton à la bière avant même que le concert commence pour emmerder la terre entière ensuite ; en tt cas j'en ai pas vu cette année

Tu oublies le duo de poches à bières estoniens à Berlin 🙈

il y a 22 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Parce que même avec une feuerzone y a des gens assez cons pour passer leur journée dans la file d'attente ?

Chacun choisit la place qu’il veut pour profiter du concert de la façon dont il le souhaite non? 
Si attendre un peu au soleil un samedi ou dimanche afin de pouvoir se poser sur la barrière pendant le concert en étant debout sans avoir une personne devant soi et parfois avoir un petit autographe de Paul ou choper la baguette de Schneider tu trouves ça con c’est ton avis et je pense qu’il n’intéresse pas grand monde à vrai dire..

il y a 17 minutes, Jack a dit :

C'est vrai que pour un objectif barrière ça ne change pas grand chose... A la limite le seul truc c'est que j'ai l'impression que les feuerzones sont un peu plus calmes, dans le sens ou quand tu as payé si cher tu évites de te foutre un carton à la bière avant même que le concert commence pour emmerder la terre entière ensuite ; en tt cas j'en ai pas vu cette année. 

Après ça fait tellement longtemps que j'ai laissé tomber l'idée de la barrière que c'est vrai que c'est moins genant. Perso je sais qu'au fond de la feuerzone, donc en arrivant vraiment au dernier moment, le placement me convient tout à fait, et ça pour le coup c'est un vrai confort pour lequel je suis prêt à payer (mais ça n'aurait pas été le cas quand je ne gagnais pas un rond, c'est certain aussi). Et en arrivant vers 17h, il est très facile d'être à moins de 10m de la scène sans jouer des coudes, ce qui me parait être le meilleur rapport attente/positionnement sur la tournée des stades. 

oui c’est sûr que pour certaines personnes c’est agréable de pouvoir voir le groupe de prêt tout en arrivant tard. Je trouve le concept très bien pour les personnes âgés qui ne sont plus dans la capacité d’attendre toute une journée devant un stade. L’autre jour j’ai vu un homme d’environ 70 ans dans les premiers rangs de la fosse et j’étais content pour lui 🙂

Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit :

Du coup, quelle probabilité qu'il y ait une tournée US l'année prochaine ?

A priori uniquement l’Amérique du Sud en 2023. L’idée était vraiment de faire les incontournables + les endroits où ils ne sont pas passé en 2019/2022.

• Like 1
  • Thanks 2
il y a 29 minutes, McSuits a dit :

Chacun choisit la place qu’il veut pour profiter du concert de la façon dont il le souhaite non? 
Si attendre un peu au soleil un samedi ou dimanche afin de pouvoir se poser sur la barrière pendant le concert en étant debout sans avoir une personne devant soi et parfois avoir un petit autographe de Paul ou choper la baguette de Schneider tu trouves ça con c’est ton avis et je pense qu’il n’intéresse pas grand monde à vrai dire..

On est sur un forum, donc on peut donner son avis, c'est même le principe, et si le miens ne te plait pas ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et j'ai toujours trouvé ça stupide d'attendre depuis des heures pour se caler à la barrière, puisque ça prive les gens qui ne peuvent pas le faire de toute chance de pouvoir avoir ce type de place.  Je rajouterai même que comme tout évènement de ce type (nouvel iphone, nouvelle console, etc), ce genre de comportement profondément idiot écarte par défaut les gens plus sains de pouvoir profiter de ces moments, à cause d'autres personnes égoïstes et sans aucun sens de la mesure.

Edited by Heirate-Mich-07
il y a 51 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

On est sur un forum, donc on peut donner son avis, c'est même le principe, et si le miens ne te plait pas ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et j'ai toujours trouvé ça stupide d'attendre depuis des heures pour se caler à la barrière, puisque ça prive les gens qui ne peuvent pas le faire de toute chance de pouvoir avoir ce type de place.  Je rajouterai même que comme tout évènement de ce type (nouvel iphone, nouvelle console, etc), ce genre de comportement profondément idiot écarte par défaut les gens plus sains de pouvoir profiter de ces moments, à cause d'autres personnes égoïstes et sans aucun sens de la mesure.

Malheureusement, on pourrait dire la même chose des gens qui sont prêts à mettre toujours plus d'argent pour être en Feuerzone et privant les plus modestes d'avoir de meilleures places...

• Like 3

@Heirate-Mich-07J' ai l' impression que tu aimerais être à la barrière ?
Pour être à la barrière, place convoitée,  surtout si le groupe a bcp de fans et que la salle est grande, ca a toujours été premier arrivé, premier servi.
Alors oui, c' est vrai que ce n' est pas pratique, et pas très juste, pour ceux qui aimeraient être à la barrière, qui ont réservé en fosse/FZ, et ne peuvent arriver que dans la soirée.

Mais je pense que les gens qui campent carrément devant la salle pour la barrière ne sont pas non plus très nombreux... Il y en a pe surtout dans les pays où les distances sont longues (Amérique, Australie) et quand les gens veulent économiser une nuit d' hôtel.

Et pour les iPhones: je te rejoins, ca ne m' intéresse pas non plus.

Edited by Lina-Tillina
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Je ne comprends pas ton message. Dans tous les cas, avoir des gens à la barrière empêche d’autres personnes d’y accéder, c’est une lapalissade. Il faudrait laisser des places à la barrière pour que ceux qui ne peuvent pas attendre y aient accès ? Sur quel critère du coup ?

• Like 2

Battle royal pour la barrière, tout le monde arrive à l'ouverture des portes et le plus fort gagne. Celui qui brise les côtes de celui qu'il double gagne 50 points !!

Le 10/09/2022 à 06:23, LaGrandeRoutiere a dit :

👍

C'est un tacle sur le genre, hein 🙃

Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

A priori uniquement l’Amérique du Sud en 2023. L’idée était vraiment de faire les incontournables + les endroits où ils ne sont pas passé en 2019/2022.

Ah, cool pour eux, ça doit faire un moment qu'ils ne sont pas passés par là !

il y a 51 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Je ne comprends pas ton message. Dans tous les cas, avoir des gens à la barrière empêche d’autres personnes d’y accéder, c’est une lapalissade. Il faudrait laisser des places à la barrière pour que ceux qui ne peuvent pas attendre y aient accès ? Sur quel critère du coup ?

Non mais entre une attente raisonnable et venir se poser 15h avant le concert je trouve qu'il y a un juste milieu. A Arras quand j'y étais en 2009 ou 2010 à l'ouverture des portes le matin alors qu'il y avait je sais pas combien de concerts avant Rammstein dans la journée, les gens se sont rués en courant devant la scène, et une très grosse partie uniquement dans le but d'attendre Rammstein le soir, sans en avoir rien à foutre de ceux qui venaient pour d'autre groupes la journée. Je trouve que ce genre de comportement, c'est du même niveau que les débiles qui se ruent dans les rayons pour les soldes en se jetant sous les stores à peines ouverts. Et oui il y aura toujours quelqu'un pour prendre la barrière. Je ne propose pas de laisser des places à la barrière pour ceux qui ne peuvent pas attendre y aient accès, je trouve juste frustrant de savoir que de toutes façons t'as tous les tarés qui vont passer 15h devant la salle pour l'avoir et que tu as aucune chance de l'avoir si tu deviens pas comme ce genre d'animaux.

Après en soit ça ne change pas ma vie, j'ai toujours passé de bons concerts bien placés et je me suis éclaté, mais ça ne m'empêche pas de trouver certains comportements de l'être humain disons étranges. Et ça reste une opinion, que d'autres peuvent trouver aussi stupide que ces comportements qui m'énervent.

Mais à la toute base j'exprimais simplement mon étonnement à savoir que des gens passaient quand même des dizaines d'heures devant les salles même en ayant des billets feuerzone.

Edited by Heirate-Mich-07

Si comme moi vous n'y connaissez pas grand chose sur l'économie des concerts (côté artistes), je vous conseille cette vidéo du Monde sur comment le rappeur Vald a perdu 500.000 euros lors de son concert à Bercy en 2019.

L'enseignement c'est : si tu fais des efforts de scénographie, c'est très difficile de rentrer dans ses frais à Bercy (20.000 places) en gardant un prix du billet raisonnable. Le rattrapage se fait ensuite sur les festivals.

• Like 1
  • Thanks 4
Le 11/09/2022 à 21:04, JessR+ a dit :

Foutre « artiste » et « Vald » dans le même message est bizarre. 

Tu veux développer un minimum ? Parce que là ça fait vachement vieux con qui s'insurge à propos du "rap qui n'est pas de la vrai musique" 🤔

EDIT : en vrai on est pas au bon endroit pour ça.

Edited by inderdunkelheit
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 2

@Heirate-Mich-07 Étant moi-même l'un de ces "animaux" "cons", "malsains", "égoïstes" et adoptant ce comportement "stupide" et "profondément idiot" qui consiste à attendre toute la journée devant la salle ou le stade, je me permets de te demander quelle autre solution tu proposes. On fixe une heure d'arrivée unique et on marche tous tranquillement vers la scène et en fait non, je vois pas du tout comment ça pourrait se passer en réalité. 

Attendre durant plusieurs heures, c'est avoir l'occasion de rencontrer des gens aussi cons, malsains et égoïstes que nous (du coup on les trouve souvent très chouettes), de jouer aux cartes avec les cons qu'on connaît déjà (dédicace à Sternie et Spooky Kid), de se réjouir du concert ensemble et de s'y préparer de la manière si particulière que seule cette attente - selon moi et selon d'autres - permet. 

Mais c'est également cramer parfois sous un soleil de plomb ou au contraire devoir s'emballer dans du papier journal en décembre (dédicace à moi), ne plus pouvoir aller aux toilettes après 16h, avoir mal au dos, aux jambes, partout, subir le stress de l'ouverture des portes, les gens qui poussent et ceux qui dépassent tout le monde. Quand t'es à la barrière sans avoir fait chier personne, je t'assure que ta place, tu l'as méritée. Et t'es sans doute plus respectable dans ce contexte que celui qui émet des jugements insultants à ton propos, visiblement sans avoir jamais vécu l'expérience en question.  

• Like 4
  • Thanks 1
Il y a 1 heure, Pommes Frites a dit :

Si comme moi vous n'y connaissez pas grand chose sur l'économie des concerts (côté artistes), je vous conseille cette vidéo du Monde sur comment le rappeur Vald a perdu 500.000 euros lors de son concert à Bercy en 2019.

L'enseignement c'est : si tu fais des efforts de scénographie, c'est très difficile de rentrer dans ses frais à Bercy (20.000 places) en gardant un prix du billet raisonnable. Le rattrapage se fait ensuite sur les festivals.

L’enseignement c’est surtout qu’il faut bosser avec des gens un minimum professionnels. Le type dans la vidéo qui est soit disant manager a l’air très bon pour faire le rigolo à la caméra mais pour gérer un budget ça a l’air plus compliqué. Je lui confierais même pas l’organisation d’un goûter d’anniversaire… On dirait que c’est un problème récurrent avec les artistes de la nouvelle génération (notamment dans la musique urbaine j’ai l’impression). Le meilleur pote devient manager et ça donne ça.

• Like 6
il y a 36 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

@Heirate-Mich-07 Étant moi-même l'un de ces "animaux" "cons", "malsains", "égoïstes" et adoptant ce comportement "stupide" et "profondément idiot" qui consiste à attendre toute la journée devant la salle ou le stade, je me permets de te demander quelle autre solution tu proposes. On fixe une heure d'arrivée unique et on marche tous tranquillement vers la scène et en fait non, je vois pas du tout comment ça pourrait se passer en réalité. 

Attendre durant plusieurs heures, c'est avoir l'occasion de rencontrer des gens aussi cons, malsains et égoïstes que nous (du coup on les trouve souvent très chouettes), de jouer aux cartes avec les cons qu'on connaît déjà (dédicace à Sternie et Spooky Kid), de se réjouir du concert ensemble et de s'y préparer de la manière si particulière que seule cette attente - selon moi et selon d'autres - permet. 

Mais c'est également cramer parfois sous un soleil de plomb ou au contraire devoir s'emballer dans du papier journal en décembre (dédicace à moi), ne plus pouvoir aller aux toilettes après 16h, avoir mal au dos, aux jambes, partout, subir le stress de l'ouverture des portes, les gens qui poussent et ceux qui dépassent tout le monde. Quand t'es à la barrière sans avoir fait chier personne, je t'assure que ta place, tu l'as méritée. Et t'es sans doute plus respectable dans ce contexte que celui qui émet des jugements insultants à ton propos, visiblement sans avoir jamais vécu l'expérience en question.  

Je reconnais que les termes que j'ai utilisés sont violents et pas nécessaires. Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit effectivement utile que j'ajoute quoi que ce soit sur ce sujet.

• Like 1

Je trouve que le "mérite" d'être à la barrière est bien plus égalitaire quand il est basé sur la motivation d'attendre plus que sur le prix d'une place.

Rien ne me choque à ce que des fans ultra attendent pendant des heures pour être tout devant à un concert. Tout le monde a ses chances peut importe l'état de son portefeuille ; contrairement aux places en feuerzone.

Edited by Ben-zin
  • Like 7
Il y a 20 heures, Pommes Frites a dit :

Ma chance est que mon pouvoir d'achat a suivi la courbe du prix de leurs concerts. Ce n'est pas le cas d'amis à moi, qui m'ont accompagné plus de 10 ans à leurs concerts et qui n'iront pas au Stade de France.

C'est ce qui fait qu'aujourd'hui je prends une place en Feuerzone...une chose que je déteste au plus au point ...

Il y a 19 heures, Jack a dit :

.... et en arrivant vers 17h, il est très facile d'être à moins de 10m de la scène sans jouer des coudes, ce qui me parait être le meilleur rapport attente/positionnement sur la tournée des stades. 

C'est ce qui fait qu'aujourd'hui je prends une place en Feuerzone...

Il y a 18 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

.... Et j'ai toujours trouvé ça stupide d'attendre depuis des heures pour se caler à la barrière, puisque ça prive les gens qui ne peuvent pas le faire de toute chance de pouvoir avoir ce type de place.  Je rajouterai même que comme tout évènement de ce type (nouvel iphone, nouvelle console, etc), ce genre de comportement profondément idiot écarte par défaut les gens plus sains de pouvoir profiter de ces moments, à cause d'autres personnes égoïstes et sans aucun sens de la mesure.

Effectivement chacun son avis ( et heureusement)...je ne vois pas en quoi attendre des heures est "stupide". Contrairement à la feuerzone, tout le monde a au moins  la chance d'être