Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

• Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Série de 3 concerts toujours aussi sympa, par contre l'ambiance est aussi plate que le pays, vraiment pas terrible pour un final, même la Suisse était mieux. Mais bon, au moins ils chantent. 

La forte pluie du dernier ajoutait un petit côté épique, j'ai bien aimé je dois avouer :-) 

Edited by BusTnoOn
Il y a 13 heures, Los123 a dit :

Sauf que c'est pour ça que le public s'est diversifié et que les stades sont complets, même avec la polémique actuelle. Et je suis d'accord, je préfèrerait que la musique passe au premier plan et qu'il y ait moins de mise en scène. Par contre, cela veut dire trouver une occupation à Till pour pas qu'il s'ennuie sur scène à juste chanter.

Ah non hein ! Ça suffit la turlute !

• Haha 6
il y a 56 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

J’avais la chance d’être au milieu de la FZ, dans un endroit où ça bougeait beaucoup (Pommes Frites vous racontera)

*Raclement de gorge*

Donc !

On s'est pris des torrents de pluie dans la tronche jusque Engel.

C'était un peu pénible (surtout quand ça drachait très fort) ce qui m'a empêché de rentrer tout de suite dans le concert. Mais ! Au bout d'un moment, on finit par se faire une raison et se dire qu'il faut profiter à fond. Et !  Nous avons eu la chance de tomber pile dans le coin du (gentil) pogo, ce qui a mis beaucoup d'ambiance. Si @Herzwerk R.o.Da plongé dedans, je suis comme d'hab resté à une distance de sécurité que je nommerais "sautiller comme des fous oui, se faire bousculer non". Excellents souvenirs de DRSG et de Auslander d'ailleurs.

Par contre les gens devant nous n'ont pas apprécié DU TOUT l'ambiance à la française, notamment une vieille qui s'en est pris à une de mes amies alors qu'elle n'y était pour rien.

Bref si cette pluie a ajouté en effet un côté épique au concert, je suis quand même très heureuse que ça n'ait pas été comme ça les trois soirs 😅 Perso mon meilleur concert a été vendredi mais parce que je suis tombée là encore sur un coin bien joyeux, mais sans la flotte et beaucoup plus près de la scène et en plus il faisait chaud.

Bref la tournée 2023 s'arrête là avec 8 dates pour ma part, la moins bonne a été Madrid mais que ce soit Berlin, Paris ou Bruxelles, ça a été du haut niveau à chaque fois.

• Like 5
il y a 11 minutes, Pommes Frites a dit :

Bref la tournée 2023 s'arrête là avec 8 dates pour ma part, la moins bonne a été Madrid

Forcément, on était pas là 🤷🏻‍♂️ 

Je valide le compte-rendu, sauf que je suis rentré dedans dès le début (contrairement à hier où je n’ai absolument pas profité du concert).

9 dates pour moi sur cette tournée. J’en avais fait 11 l’année dernière et je m’étais dit que c’était beaucoup trop et que je me raisonnerais cette année. Donc j’en avais acheté juste 5 au départ. Caramba, encore raté. J’en ai beaucoup apprécié 6, ce qui est un bon ratio (Paris, Berlin et deux Bruxelles). Vilnius était naze, donc chaque début de tournée, mais au moins on aura vécu Pussy une dernière fois. 

Rien à voir mais cet après-midi on s’est retrouvés avec quelques membres du forum mais avant tout amis pour une bière dans le centre ville. On était 9 et à nous tous, on a fait 338 concerts. Jolie moyenne. 

• Like 5

Ce soir, on m'a parlé d'une rumeur qui circule concernant un concert à Nîmes en 2024. 

Sur le moment, j'y ai pas cru, mais comme @Pierrick reste énigmatique sur une éventuelle tournée l'année prochaine, pourquoi pas Nîmes.

il y a 2 minutes, Los123 a dit :

Ce soir, on m'a parlé d'une rumeur qui circule concernant un concert à Nîmes en 2024. 

Sur le moment, j'y ai pas cru, mais comme @Pierrick reste énigmatique sur une éventuelle tournée l'année prochaine, pourquoi pas Nîmes.

Rhaaaa mais d'où vous sortez tous ça ?????

Une tournée 2024????

Nîmes???

il y a 4 minutes, Los123 a dit :

Ça me semble impossible Nîmes, la scène ne rentre pas dans les arènes et ils ne vont pas changer le show d’ici là (sauf méga-surprise). 

En foutant mes à prioris de côté (scène sur la longueur, show de jour en partie, la tournée des stades que je ne supporte plus, la pluie, l’hypothétique fin du groupe, les affaires…)

J’ai passé une excellente soirée, au point de ne plus ressentir la pluie, j’étais redevenu un gosse devant ses idoles. 

Pas besoin de détailler chaque moment, tout le monde commence à connaître ce show sur le bout des doigts, juste le truc qui m’a bien fait rire c’est Till avec son casque à canettes de bière pendant Mein Teil je ne sais pas pourquoi. (Le morceau surenchère s’est détendu ?)

Un peu amer du départ sans petit « leak » de l’avenir. 

Sur ce, après avoir fait la route retour je suis KO, bonne nuit/journee🤘

• Like 10
Il y a 7 heures, inderdunkelheit a dit :

Jolie ! très jolie @Ein Kollektiv ce bleu et ces flammes mélangés👇IMG_3495.thumb.jpeg.11506b7b7f7d7b5afad33c0f40f011a1.jpeg

Je te remercie :)

Maintenant c'est partie pour la déprime post concert !

C'était 6 dates pour ma part donc les répétitions. La moins bonne était sans hésitation Vilnius. C'est dingue la différence entre le premier concert et le dernier. 

Ma meilleure date restera sûrement ce soir, j'ai trouvé que le lien avec le public était vraiment au top. Et la pluie !

Edited by Ein Kollektiv
Il y a 6 heures, Ben-zin a dit :

Rhaaaa mais d'où vous sortez tous ça ?????

Une tournée 2024????

Nîmes???

De personnes qui ont été au festival de Nîmes cette année. Attention, ce ne sont que des rumeurs.

Il y a 6 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Ça me semble impossible Nîmes, la scène ne rentre pas dans les arènes et ils ne vont pas changer le show d’ici là (sauf méga-surprise). 

Supposition Pour un concert spécial 30 ans, il est possible qu'ils jouent sans cette scène, vu que ce ne serait plus une tournée des stades. 

Perso, j'ai du mal à croire à une tournée 2024, mais si c'est le cas, pourquoi une modification de scène à défaut d'une modification de setlist.

à l’instant, londuzboub a dit :

La scène doit être rentabilisée donc à la limite je pense qu’on devrait plus la voir.

mais faire autre chose que des stades ça me surprendrai.

Mais bon on sait jamais 

Pareil, je pense qu'on ne reverra plus cette scène (dans la mesure ou le "stadium tour" est terminé).

Pour autant, ça m'étonnerait qu'ils "régressent" en jouant dans des salles plus petites que des stadiums...pour une tournée des 30 ans en + ? 

Bon de toute façon, il nous reste plus qu'à attendre 

• Like 3

C’est dur de vous lire en slip au réveil, mais je le fais quand même; et puis ensuite les enfants débarquent et je me dis que c’était très bien comme ça, je me rattraperai sur la tournée prochaine, que j’imagine pleine de surprises et de changements lol. 

Il y a 7 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Forcément, on était pas là 🤷🏻‍♂️ 

Ah c'est sûr qu'un concert de R+ sans les copains c'est toujours moins bien mais à Madrid le groupe était vraiment en mode pilote automatique, on était dans le gros des affaires et ça a vraiment eu un impact sur l'alchimie entre eux et avec le public.

(Aussi organisation merdique du stade et chaleur à crever)

Il y a 7 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Rien à voir mais cet après-midi on s’est retrouvés avec quelques membres du forum mais avant tout amis pour une bière dans le centre ville. On était 9 et à nous tous, on a fait 338 concerts. Jolie moyenne.

Rammstein bien plus qu'un groupe, une agence de voyage 😂

• Haha 3

Pour moi ce qui pose e plus question pour un concert dans les arènes de Nime c'est qu'on passe de 60 000 / 80 0000 spectateurs pour un stade à environ 15 000 / 20 000....

Sinon, je viens de trouver cet article :

https://fr.mediamass.net/people/rammstein/nouvel-album.html

les affirmations ont l'air bidon : "rammstein passerait ses journées en studio"..... mouais....

Edited by Ben-zin
  • Like 1
  • Confused 1

Le passage en stade n’est pas un cran sur lequel il est impossible de revenir, beaucoup de groupes ont déjà alterné entre stade, grande salle ou festival (Indochine, Muse, Metallica, ACDC…). Il faut avoir en tête que les capacités techniques et scénographiques sont pas les mêmes en stades et en salles et j’aurai tendance à dire qu’elles sont presque plus importantes dans un Bercy qu’au SDF. Si il y a volonté de leur part de revenir sur un show scénographié à la manière LIFAD / MIG, alors il reviendront en salle. La question peut aussi être de cet ordre la.

• Like 6

2024 ça sera plus leur scène actuelle mais une tournée des festivals… donc tout est open en terme de taille…
perso ça serait le rêve d’avoir Nîmes et/ou le Waldbuhne… 

je pense que j’irai au Hellfest mais pas ds d’autres gros festivals, c’est loin, c’est cher pour voir que Rammstein…

Festivals, ça veut dire pas d’annonce car c’est les festivals qui gèrent leur com et l’annonce de leur line up… a part peut être un gros groupe en exclue qui est annoncé avant…

ya des rumeurs mais y’a qd même bcp d’indices… les roadies qui disent « we must part ways, for now » les comptes comme RW qui disent les infos arrivent (genre on est au courant mais on peut rien dire)

après si on peut attendre octobre novembre pour acheter les tickets que les finances remontent ^^

Edited by isalaparisienne
il y a 6 minutes, isalaparisienne a dit :

après si on peut attendre octobre novembre pour acheter les tickets que les finances remontent ^^

Oh oui je suis ruinée là moi.. j’étais tout à fait en phase avec le gars qui est passé hier sur le grand écran et qui avait sa pancarte « my bank hates R+ »

• Like 2