Ben-zin 1010 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 il y a 34 minutes, Der-Keiser a dit : Bref ce soir j’ai encore une place FZ mais je sens que je vais finir en fosse classique pour ne pas rester caler sur mes cannes avec des écrans de tél devant toi. Pourquoi tu n'aurais pas de tel en fosse classique ? Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 il y a 33 minutes, Ben-zin a dit : Pourquoi tu n'aurais pas de tel en fosse classique ? Des écrans collés à ta gueule j’entends Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Franchement … 8 3 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 il y a 5 minutes, Der-Keiser a dit : Franchement … 2 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 (edited) Go faire une commande Amazon Prime juste à temps pour Paris, qui en veut un ? Edited June 2 by inderdunkelheit 10 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 il y a 48 minutes, inderdunkelheit a dit : Go faire une commande Amazon Prime juste à temps pour Paris, qui en veut un ? Tilltill : Objectif foune 1 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Il y a 3 heures, isalaparisienne a dit : J’ai une question, c’est qui le jeune avec la chemise noir à côté de Paul qui marche avec eux quand ils vont à la b stage ? (Désolée c’est un screen d’une vidéo). Il est toujours là et il a pas de casque ni rien, on dirait il s’est perdu ^^ il est toujours habillé on dirait il sort du bureau… L'année dernière il était dans les coulisses, au M&G à Lyon. Ca m'intriguait car il a longuement parlé avec Paul. Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 C’est pas son fils ? Link to post Share on other sites
Ben-zin 1010 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Je crois que c'est sa fille. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8757 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Son enfant avec son parent 1. 1 Link to post Share on other sites
Die weiße Fee 269 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 on va finir au concert de baby shark 🤮 1 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 (edited) il y a une heure, Buffalo Biffle a dit : Son enfant avec son parent 1. Il y a 2 heures, GuiBGuiB a dit : L'année dernière il était dans les coulisses, au M&G à Lyon. Ca m'intriguait car il a longuement parlé avec Paul. Vous avez retrouvé Emil du coup … c’est juste pas le même, dommage. On va tous finir déguisé comme à la kermess du village je le sens x) Edited July 18, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1921 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 (edited) Il y a 14 heures, JessR+ a dit : Mon mec a vu récemment une photo de Schneider période LIFAD et m'a demandé très sérieusement s'il était trans. Edited July 18, 2023 by Pommes Frites 8 2 Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1921 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Il y a 2 heures, GuiBGuiB a dit : L'année dernière il était dans les coulisses, au M&G à Lyon. Ca m'intriguait car il a longuement parlé avec Paul. Il était aussi au tournage du clip d'Adieu, il fait partie du staff. C'est lui qui ne voulait pas que le groupe grimpe sur le toit de la cabane car pas assez sécurisé à son goût. 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 il y a 16 minutes, Pommes Frites a dit : Mon mec a vu récemment une photo de Schneider période LIFAD et m'a demandé très sérieusement s'il était trans. En tous cas il fait si précieux que je connais un petit être aux yeux globuleux qui serait prêt à beaucoup de choses pour foutre un doigt dans son trou. Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 En tout cas il préfère les baguettes à gros calibre. Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 C’est vrai que c’était pas sa meilleure idée les cheveux longs … Link to post Share on other sites
Die weiße Fee 269 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 (edited) Pardon par avance pour le pavé, rattrapage! Je suis assez d’accord avec les comptes rendus des 2 premiers concerts pour ma part une première à Berlin: Je n’ai pas vu de manifestations…. Et je partage le ressenti d’un public très varié, les cœurs, les requins ect… ça devient too much! Le premier soir en gradins niveau feuerzone tout le monde était debout autour de nous ( sauf deutschland rmx) et l’ambiance était bonne. le son était mitigé sur les 3 premières et s’est amélioré nettement après, BM et giftig excellentes! Je confirme le manque de rythme et de puissance de Angst un vrai massacre tu peines pour eux ! C’est décevant De même, ohne dich n’est pas à sa place ça casse le rythme Sonne par contre énorme comme d’habitude 🔥🔥🔥 le passage de la pluie sur Engel avait qq chose de magique et du coup il a fait sombre plus tôt ce qui a permis de mieux profiter du light show , la coupole du stade qui prend les couleurs c’est magnifique , ce stade est vraiment beau ! Pour le second, samedi , pour moi une première en FZ côté Paul , sans regrets, une belle expérience. Les plus : les chants , les vibrations, la chaleur, le son était très bon, cette vision est forcément plus sympa, on était a quelques rangs de la scène c’était agréable de les voir d’aussi près,j’ai apprécié de voir leurs expressions et les détails des jeux de scène. Et Du hast…. Les chants étaient impressionnants Adieu était très puissante aussi , le début m’ a arrachée la poitrine, le ressenti était plus fort qu’en gradins. Les moins : le public allemand , statique … mais respectueux, à part sur les classiques, ils ont dû nous prendre pour des fous 😜, quelques uns vivaient le show comme nous heureusement ! De mon côté, pas trop de téléphones, sauf sur Mein Teil Je ne suis plus en état de faire de fosse en France,ça m’a permis de vivre cette expérience, mais il manque cette énergie et cette communion que procure la fosse. J’ai fait la fosse de Lyon à la barrière du milieu ce n’était vraiment pas agréable …je préfère de loin cette expérience au moins j’ai profité du show. Par contre le concert a commencé 30 min plus tôt, il a fait sombre tard sur les dernières chansons c’est vraiment dommage. Finalement l’idéal est de faire gradin et fosse quand on peut 😁 car les 2 ressentis sont vraiment différents , et pour ceux qui hésitent à faire une fosse : Berlin, allez y tranquille 😅( j’aurais jamais cru qu’un jour je dirai ça pour ce type de concert!) Ce soir, gradins comme vendredi, carpe diem !! Bon concert à tous ! Edited July 18, 2023 by Die weiße Fee 6 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 il y a 38 minutes, Crevenpaix a dit : C’est vrai que c’était pas sa meilleure idée les cheveux longs … Je trouve que ça lui plutôt bien, en particulier la coupe du clip haifisch 1 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Est ce que les gens qui ont été en barrière ont eu le fameux sticker ? Je fais les barrières sur les concerts LiveNation et on l'a jamais 😂 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Quel sticker ? Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 il y a 4 minutes, Crevenpaix a dit : Quel sticker ? I Survived Under The Stage Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 il y a 26 minutes, JessR+ a dit : I Survived Under The Stage Ça signifie qu'elle nous parle depuis l'au delà tout simplement. Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4829 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Parmi les gens casse-couilles dans la fosse, citons ceux qui restent assis jusqu’au tout dernier moment. Ce sont sans doute les mêmes qui utilisent les strapontins dans la ligne 13 en heure de pointe. 1 2 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 A mon tour de faire un retour... Révélation J'ai débarqué à Berlin jeudi soir en étant toujours indécise sur ma participation aux concerts, bilan j'ai revendu ma place pour la FZ du dimanche le samedi midi, elle est partie en trois minutes sur fansale. Je suis arrivée assez tard au stade le samedi soir, vers 19h, j'étais surprise de voir que la manifestation était toujours là (avant la première entrée quand on venait de la ligne U2). Les filles étaient parquées derrière des barrières, la police était là, et des gens lançaient Rammstein à fond sur une enceinte portative à chaque fois que la meneuse prenait son mégaphone, c'était assez spécial. Depuis que j'ai habité à Paris, je deviens de plus en plus mal à l'aise dans les grosses foules, donc je n'étais pas super bien après avoir passé les contrôles, c'était vraiment très dense. Je ne me souviens pas avoir eu ce sentiment au Stade de France, mais c'est vrai que la dernière fois que j'y étais, c'était en 2019, alors les choses ont peut-être changé depuis... Bref, je vous passe les détails, j'avais une place assise en gradins à visibilité réduite, aka à trois rangs au-dessus du niveau de la fosse, derrière la petite scène des pianistes. Petite scène qui bloquait tout la vision de la scène côté Richard, le seul moment où je l'ai vu à peu près correctement était pendant Engel (bon, les autres aussi, mais eux au moins je les voyais en petit en direct sur la scène). Vu le prix de la place, je me suis sentie un peu arnaquée, clairement. De ma position, j'ai vu à quel point la FZ était tassée, et un certain nombre de personnes se faire évacuer de la fosse pendant le concert, donc pas de regret d'avoir revendu ma place en FZ, je n'aurais absolument pas profité du concert (voire même j'aurais aussi été évacuée, alors bon...). Le concert en lui-même était très professionnel, les jeux de lumière rendaient bien (surtout à partir du moment où la nuit est tombée), la pyro aussi mais je m'attendais à en avoir plus. J'ai trouvé tout le côté ballons en forme de cœur, requins gonflables, pancartes de soutien assez pathétique, dans la lignée du "Alle haben Angst vorm Lindemann" en fait. Sur mon ressenti personnel, bah... c'était un concert d'adieu en fait. Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu assister aux concerts de Lyon l'année dernière (foutu covid), que ce soit au niveau de la setlist ou de mes propres sentiments (très conflictuels) vis-à-vis du groupe. C'était la première fois de ma vie où je me retrouvais à un concert où je connaissais bien toutes les chansons, tout en restant de marbre tout du long. Incapable d'en profiter. Du coup, une fois qu'on a eu droit à "Adieu, Goodbye, Auf Wiedersehen, die Zeit mit euch war schön", c'était tout à fait mon état d'esprit. Même si je mets de côté les allégations en cours, il y a toujours les dérives de Till avec Lindemann qui ont quand même bien pourri ma vision de l'artiste, et surtout je préfère largement les chansons de la période Herzeleid-Rosenrot à ce qu'il y a eu après. Donc autant dire que plus ça va aller et moins je vais apprécier les setlists, alors pas (plus) la peine de claquer 150€ pour les voir en live. Ah, et pour finir, j'étais assez surprise de l'ambiance. J'avais lu ici et ailleurs qu'il y avait toujours une ambiance magique, très particulière aux concerts de Berlin, et certes il y avait une bonne ambiance, la foule était dedans, mais j'ai déjà retrouvé ce type d'ambiance dans d'autres concerts d'autres groupes, alors ça n'avait rien de spécial à mes yeux. Je m'attendais aussi à un peu plus d'échanges avec le public, mais niet. Bof, pas grave. Bref, mi-figue mi-raisin pour ma part. Objectivement c'était un bon concert, mais pas un que j'ai apprécié. 4 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts