Elmaysa 0 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Merci beaucoup pour cette Review détaillée ! Une petite question s’agissant du son, les retours sont plutôt négatifs. Pouvez vous m’en dire plus à ce sujet ? La qualité d’écoute est elle vraiment inaudible à ce point ? Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 il y a 24 minutes, Elmaysa a dit : Merci beaucoup pour cette Review détaillée ! Une petite question s’agissant du son, les retours sont plutôt négatifs. Pouvez vous m’en dire plus à ce sujet ? La qualité d’écoute est elle vraiment inaudible à ce point ? Ça dépend des stades et de l'emplacement que tu as. Dans un même stade tout le monde n'aura pas le même ressenti. A la base un stade n'est pas fait pour du son, à l'inverse d'un zénith par exemple 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Il y a 3 heures, Herzwerk R.o.D a dit : Moi je pensais que c’était « Du! » (Dans le sens « qui a peur ? Toi! » mais si ça se trouve c’est « dich », je suis une bille en allemand) Ah bien vu! "Du" serait pas mal en vrai. Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Il y a 12 heures, Ben-zin a dit : Je reviens sur les posts qui expliquaient comment les 6 membres du groupe redescendaient de la tour à la fin du concert. Sait-on si ça se passe pareil, mais dans l'autre sens, avant l'intro avec Till qui monte ? J'imagine que voui. Y'en a qui ont fait gaffe si l'ascenseur montait avant le concert? Pendant le duo adeubal sûrement! Sinon ça me fait marrer d'imaginer le staff installer Till la-haut avant que tout le monde arrive, 5h avant le début du show.....attends.....une deuxième suckbox ?!!! Faut que je leur soumette l'idée.... Je la trouve tellement Aliexpress cette entrée. Non mais vraiment c'est l'entrée de la flemme. Pourtant j'aime bien Rammlied (sortez vos cailloux les p'tits potes) mais là, non franchement, venez en claquettes chaussettes ça fera le même effet 😭 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Il y a 14 heures, Volker a dit : Pareil. Autant dire que je les ai dans le fion mes deux places à vendre. Aucun mail de la part d'Eventim, même pas pour te dire de télécharger l'appli dont tu pourras te servir le jour d'avant le concert. C'est clairement abusé; je comprends la démarche qui vise à limiter les reventes, mais là c'est dictatorial leur système. Link to post Share on other sites
geoffrey 3123 Posted June 28, 2023 Author Share Posted June 28, 2023 L'appli vous pouvez deja la telecharger pas besoin d'attendre un mail pour ca Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 il y a 22 minutes, geoffrey a dit : L'appli vous pouvez deja la telecharger pas besoin d'attendre un mail pour ca Déjà, il faudrait savoir de quelle appli il s'agit. Une personne qui est allée à un concert au stade de France il y a quelque mois m'a dit qu'elle avait reçu le lien la veille du concert. Ça complique grandement la revente du billet pour ceux qui ont une raison légitime de le faire. 1 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 il y a une heure, Ein Kollektiv a dit : Je la trouve tellement Aliexpress cette entrée. Non mais vraiment c'est l'entrée de la flemme. Pourtant j'aime bien Rammlied (sortez vos cailloux les p'tits potes) mais là, non franchement, venez en claquettes chaussettes ça fera le même effet 😭 Clairement, je vais me faire caillasser mais Was ich liebe rendait mieux, au moins y'avait l'effet de fumée que je trouvais super beau. Sur Rammlied depuis les gradins tu vois que dalle. Même en 2019 le show était bien plus conçu pour les stades... Il y a 3 heures, Elmaysa a dit : Merci beaucoup pour cette Review détaillée ! Une petite question s’agissant du son, les retours sont plutôt négatifs. Pouvez vous m’en dire plus à ce sujet ? La qualité d’écoute est elle vraiment inaudible à ce point ? Je pense que ça peut être intéressant d'attendre les retours d'autres membres du forum qui y étaient. Car comme dit plus haut, en stade le son est hyper aléatoire et se joue parfois à l'angle près. 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Was ich Liebe c'était une bonne intro. Sur une des meilleures chansons de l'album de 2019. 5 Link to post Share on other sites
geoffrey 3123 Posted June 28, 2023 Author Share Posted June 28, 2023 (edited) il y a 17 minutes, Los123 a dit : Déjà, il faudrait savoir de quelle appli il s'agit. Je dirais Stade France - Tickets Edited June 28, 2023 by geoffrey Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit : Was ich Liebe c'était une bonne intro. Sur une des meilleures chansons de l'album de 2019. Ah merci ! J'adore cette chanson même si c'est vrai que c'était une intro étrange par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir chez Rammstein, au final c'était très cohérent. J'adore Rammlied, c'est mon intro préféré, mais je trouve ce choix sur cette tournée tout de même très lunaire. Genre ça fait vraiment "regardez on a ressorti Rammlied de nos slips !!!!". Enfin elle aurait pu être bien en intro si adaptée pour les stades. Là je pense que tu en prends plein les yeux uniquement quand tu es en feuerzone ou en gradin proche de la scène. Link to post Share on other sites
Jumahy 2886 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 (edited) il y a 21 minutes, IchTuDirWeh a dit : Ah merci ! J'adore cette chanson même si c'est vrai que c'était une intro étrange par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir chez Rammstein, au final c'était très cohérent. J'adore Rammlied, c'est mon intro préféré, mais je trouve ce choix sur cette tournée tout de même très lunaire. Genre ça fait vraiment "regardez on a ressorti Rammlied de nos slips !!!!". Enfin elle aurait pu être bien en intro si adaptée pour les stades. Là je pense que tu en prends plein les yeux uniquement quand tu es en feuerzone ou en gradin proche de la scène. J’adore was ich liebe, mais pour le peu que j’ai vu en live, ça m’a pas emballé. Un peu comme puppe qui perd de son storytelling pour moi, une fois qu’on est une foule à l’écouter. Ça me génère pas la même emotion. rammlied Elle a perdu ça signification… elle aurait été plus cohérente pour la tournée 2022 qui était attendu depuis 2 ans. moi j’aurais voulu Ramm4… en la trouve conne à souhait, elle fait apéro pour rentrer dans un mood festif, surtout qu’elle aurait été fort à propos par les temps qui courre x) mais j’aurais pas été contre ADT même si vraiment pas le même mood, elle aussi aurait pas mal correspondu à l’air du temps. Edited June 28, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
LordPott 6 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 J’ai adoré Was ich liebe. L’arrivée de chaque membre l’un après l’autre avec leur instrument qui s’ajoute à ceux déjà présents au fur et à mesure, c’était génial. AdT était aussi vraiment cool comme Intro. Rammlied, en plus d’être déjà vu en 2009 comme intro, ne m’a absolument pas emballé par rapport aux deux autres. Comme l’a dit un membre plus haut, avec les pauses du début quand Till descend, ça rend pas terrible je trouve. Ça enlève quelque chose à la chanson pour moi. Un peu comme les faux départs sur Mein Herz brennt. Ça m’a vraiment paru étrange ces pauses sur Rammlied. 1 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 627 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Il y a 6 heures, Herzwerk R.o.D a dit : Moi je pensais que c’était « Du! » (Dans le sens « qui a peur ? Toi! » mais si ça se trouve c’est « dich », je suis une bille en allemand) Pareil pour le "Du", je me suis dit que ça colle bien au thème de l'altérité 1 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Voici ma petite review sur le concert à Lisbonne ! Révélation C’était ma première date de la tournée, et je l’ai faite en gradin, côté Richard. Déjà, je n’y avais pas pensé, mais je me rends compte en arrivant que je ne verrai pas ce qu’il se passe sur la petite scène de là où je suis. Je suis arrivé quelques minutes avant le set de Abélourd, et c’était long et ennuyeux (contrairement à @londuzboub qui lui, n’est pas ennuyeux et contribue énormément sur tous les topics du forum, merci à toi !). Concernant l’ambiance en gradin, déjà, j’étais très surpris de voir tout le monde se lever et beaucoup de gens chanter et profiter autour de moi ! Ca change de Lyon où on était 3 à être debout dans mon coin. Je préfère faire les concerts dans la fosse, mais j’étais avec ma moitié, donc gradins oblige ... Au niveau de l’acoustique, c’était pas terrible du tout. La voix de Till était bien audible, mais les solos très peu. C'était pas non plus catastrophique cela dit. Concernant le set de Rammstein, titre par titre, et en essayant d’être concis : Rammlied : Je trouve le morceau plus pertinent que AdT en ouverture, même si j’ai aussi été perturbé par les pauses de Till sur le chant. J’ai aussi préféré WIL, mais c’est aussi car c’est mon morceau préféré de l’albumette. On retrouve sur Rammlied le même problème que pour AdT selon moi : l'arrivée des membres, hors Till (et Schneider) ne fonctionne pas très bien pour moi. Par contre, on a eu la chance d’avoir l’ouverture du concert de nuit, pas sûr que ça rende très bien de jour. Links 2-3-4 : RAS, toujours un plaisir même si Richard a bousillé le solo. Bestrafe Mich : Très bonne surprise, j’ai passé un excellent moment. C'était la première fois que je la voyais en live. Elle remplace mieux Heirate Mich que ce que je ne craignais. Giftig : Première petite déception, on entendait quasiment pas Till sur les débuts de refrain, ni Richard (je ne suis même pas sur qu’il backait ?). Je ne sais pas si c’est pareil sur les autres dates, si c'était u problème d'acoustique) mais il faut absolument le support de Richard sur cette partie, ça manque de punch. Sehnsucht : Fonctionne toujours aussi bien et c’est un titre que j’adore. MHB : Ma version préférée de cette tournée, même si l’effet sur le coeur est un peu ridicule dans cette configuration. Je sais que beaucoup ne l'aiment pas, en ce qui me concerne je suis content de l'avoir dans la setlist. Puppe/Angst/Zeit/Deutschland RMX : Dans le ventre mou du concert, ça traine en longueur, il n’y a plus d’intensité, c’est lourd et long (même si j’apprécie Zeit, Angst n'ayant pas l'effet escompté). Angst était catastrophique, vraiment, la mise en scène, la lumière, l’interprétation, tout est à jeter. C’est ma plus grosse déception du concert... mais pas la dernière malheureusement. J'étais pourtant tellement impatient de la voir... Deutschland : Ok, sans plus, comme d’habitude. Le titre pourrait facilement être remplacé, mais je comprends qu'il soit joué. Radio : Sympa sauf le lightshow qui est faiblard et qui mériterait mieux. J'ai trouvé Till plus à l'aise sur le morceau qu'en 2019 et 2022. Mein Teil : Je trouve toujours le morceau marrant de mon côté, ça marche bien. Du hast : Toujours incroyable, quel bonheur d’entendre un stade entier entonné le morceau. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai changé de bouchons d'oreilles entre temps, mais le chant du public m'a parut plus dynamique que sur toutes mes dates en 2022 (Prague en concert de répet, logique, Zurich, première date, et Lyon, 2e date). Sonne : Incroyable. Rien à dire de plus. Engel (que j’ai pas vu) : dispensable, vraiment. J’arrive pas à accrocher à ce titre dans cette configuration. Ausländer/ DRSG : Reprise de l’intensité du concert, le final de Ausländer est long pour rien, plus de bisou. DRSG toujours au top. On est à ce moment sur la partie du set que j’attendais le plus suite à la tournée 2022 ou j’ai pris une claque à chaque date et.... Enorme déception ! Ohne Dich ? ? ? ? Maintenant ? Là pour moi, c’est non catégorique. Sur les tournées précédentes, on se tapait le remix de Deutschland et Engel en version piano, mais au moins on savait que les rappels allaient nous achever. Là, on se tape Ohne dich qui n’apporte rien au set qui traîne déjà en longueur avec trop de morceaux calmes, et qui vient CASSER le rythme à l'apogée du concert, et d’une force... Vraiment son insertion est catastrophique selon moi. Ensuite, Rammstein, Ich Will, Adieu, retour de l’intensité, bonne fin de concert, rien à dire, les 3 morceaux marchent très bien. Ma position dans les gradins a fait que je n’ai quasiment pas vu Ollie du concert. Du coup, oui, mitigé. L’évolution du set par rapport à 2022 me semble vraiment pas bonne. Non seulement les nouveautés sont peu nombreuses, mais en plus globalement elle diminue le niveau global de la prestation. J’ai vraiment l’impression que le groupe n’a juste pas envie de mettre en scène les morceaux de Zeit ajoutés sur la tournée 2023. Giftig était passable, mais oubliable. Angst ne marche juste pas. Je tiens à préciser que Till a très bien chanté sur tous les autres morceaux par contre. J'ai passé un bon moment, comme toujours avec Rammstein, mais j'ai la sensation que : - Rammlied n'apporte pas grand chose en intro ; - Giftig, Puppe, Angst, Deutschland Rmx, Deutschland, Engel et Ohne Dich sont facilement remplaçables pour des alternatives bien plus efficaces et permettraient une meilleure représentation de la discographie. En tenant compte de l'hétérogénéité du public (avec des gens qui découvrent le groupe avec cette tournée), on pourrait facilement les remplacer par Heirate Mich, Tier, Feur Frei!, Morgenstern, Mann gegen Mann, Waidmanns Heil, Zeig Dich, Schwarz, par exemple, et j'ai choisi un titre par album... - Le set souffre énormément de l'absence de Pussy. C’était mon 6e concert de la tournée des stades, il m’en reste 2, et j’hésitais à en faire un supplémentaire : ce ne sera pas le cas. 3 1 Link to post Share on other sites
KratosBzh 15 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Il y a 4 heures, geoffrey a dit : L'appli vous pouvez deja la telecharger pas besoin d'attendre un mail pour ca sauf que me concernant en tout cas impossible de trouver l'appli eventim en français... Link to post Share on other sites
isalaparisienne 89 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 (edited) Je préférais grandement AdT en intro pour le boum de Schneider et l’entrée un par un bcp plus intense… Les fumées noires rendaient super bien de jour car normalement la 1ere partie du concert est de jour… sauf à Lisbonne (et madrid). du coup ds le noir, Rammlied rendait bien car on voyait mieux la lumière ds la bouche de Till… et la fumée rouge qd les autres arrivent… par contre la fumée blanche à la fin c’est pas le bon moment du coup on voit plus Schneider faire la majorette sur l’intro de Links ^^ perso j’ai trouvé l’ambiance top, avant qu’ils arrivent et pendant le set de Abelard ( rien a voir avec l’Allemagne ou les gens en peuvent plus…) J’avais jamais vu une holà ds le noir, avec la vague des lumières des téléphones. J’étais en feuer zone 2e rang côté Paul et bon son et les gens étaient à fond… 2 jeunes portugais hystériques car c’était leur 1er concert et qd ça commence il bougeait plus… en fait il pleurait… ça m’a emu aussi le groupe était bien dedans mais Till était bcp moins emu que à Munich… à base de Lisboa régulièrement pendant le trajet vers la B stage, des filles CONSENTANTES ont montré leurs seins ^^ franchement on est plus ds les années 80 mouahaha à la fin ils étaient super pressé de démonter et ils ont rallumé les lumières trop tôt… l’ascenseur était en train de descendre et on la bien vu ^^ Edited June 28, 2023 by isalaparisienne 3 Link to post Share on other sites
geoffrey 3123 Posted June 28, 2023 Author Share Posted June 28, 2023 Pour la Belgique, les places seront dispo a partir du 06 Juillet, je viens de recevoir un mail de tickemaster.be HORAIRES Portes : 16h00 Première partie ABÉLARD : 19h30 Concert : 20h30 Fin prévue : 22h45 PLAN D’ACCÈS 1 Link to post Share on other sites
londuzboub 722 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Je l’ai reçu aussi, les transports en commun sont gratuit aussi Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Pfffffiouuuuuuu les mecs c'est incroyable, on ne souligne pas assez à quel point @londuzboub est une plus value à lui tout seul de par l'ensemble de ses interventions. 6 Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Il y a 2 heures, geoffrey a dit : Pour la Belgique, les places seront dispo a partir du 06 Juillet, je viens de recevoir un mail de tickemaster.be HORAIRES Portes : 16h00 Première partie ABÉLARD : 19h30 Concert : 20h30 Fin prévue : 22h45 PLAN D’ACCÈS Le mail d'Eventim Belgique j'en aurais chialé de joie tellement il est complet. Tu as absolument toutes les infos pratiques dedans, rien n'est oublié, et en plus c'est envoyé plus d'un mois à l'avance 😭 Bravo les Belges. Franchement comparé à Madrid c'est le jour et la nuit. Mention spéciale pour le plan du stade sur lequel il manquait la moitié des infos. Pour vous donner une idée, je devais accéder à la FZ porte 6, sauf que les portes d'entrée au stade étaient désignées par ... des lettres. J'ai lu vos retours sur Lisbonne et j'aurais pu écrire la même chose sur Madrid. Pilotage automatique, première partie chiante, ca se réveille à partir de Radio, le canon à mousse me manque d'autant que j'aurais été arrosée vu mon placement. Ca aurait été si simple de le mettre sur Auslander... ça manque vraiment ce moment fun et concon de fête foraine. Par contre Sonne, Rammstein, Adieu, Du Hast c'est toujours un grand bonheur. Pour les billets Stade de France, j'ai vu sur le compte Twitter du Stade que les emails pour Blackpink n'avaient pas encore tous été envoyés à 15 jours du concert donc y'a pas à s'inquiéter. Ils déconseillent d'installer l'application tant qu'on n'a pas reçu l'email, je ne sais pas pourquoi (éviter la surcharge des serveurs ?) 1 Link to post Share on other sites
londuzboub 722 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Pfffffiouuuuuuu les mecs c'est incroyable, on ne souligne pas assez à quel point @londuzboub est une plus value à lui tout seul de par l'ensemble de ses interventions. Et encore faudrait me voir IRL, mais assez parle de moi je n’ai pas vocation à devenir une légende tels que certains (lolo64 ) ou encore un martyre (lolo64) 5 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 il y a 9 minutes, londuzboub a dit : Et encore faudrait me voir IRL, mais assez parle de moi je n’ai pas vocation à devenir une légende tels que certains (lolo64 ) ou encore un martyre (lolo64) #wearelonduzboub #loloforever 3 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 (edited) Il y a 2 heures, geoffrey a dit : Pour la Belgique, les places seront dispo a partir du 06 Juillet, je viens de recevoir un mail de tickemaster.be HORAIRES Portes : 16h00 Première partie ABÉLARD : 19h30 Concert : 20h30 Fin prévue : 22h45 PLAN D’ACCÈS Est ce qu'ils ont parlé d'un système cashless pour les achats sur place ou pas ? J'ai vu l'info passer sur un groupe. Putain la deter' qu'il faut se taper pour courir toute l'allée jusqu'à la fz 😅 Edited June 28, 2023 by Ein Kollektiv Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 il y a 12 minutes, Ein Kollektiv a dit : Est ce qu'ils ont parlé d'un système cashless pour les achats sur place ou pas ? Oui, système cashless (de chie) Boissons et nourriture: Mode de paiement "Un système de cartes sans espèces sera utilisé pour l'achat de nourriture et de boissons. Les cartes peuvent être achetées au stade. Les cartes peuvent être rechargées par bancontact, visa, mastercard ou en espèces sur place. Vous pouvez également créer un compte via ce lien et y recharger la carte via bancontact/payconiq, carte de crédit ou Ideal. Une semaine avant le concert, vous trouverez plus d'informations sur les cartes de paiement et vous pouvez créer un compte www.feuerkaart.be. Jusqu'à trois semaines après le concert, vous pouvez demander le remboursement du crédit. Fermeture des points de restauration: - Les points de restauration sur le terrain et dans le stade ferment à la fin du spectacle. - Les points de restauration autour du stade ferment 30 minutes après la fin du spectacle." Link to post Share on other sites
Recommended Posts