DerTrickster 986 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Certains ici sont quand même dans l'abus. OK on est tous déçu de la setlist. Mais au bout d'un moment, si vous trouvez le concert si mauvais, revendez vos places... La vérité c'est que, malgré la déception, on va tous apprécier le concert une fois qu'on y sera. 5 Link to post Share on other sites
TomR 215 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 49 minutes, Sagittarius a dit : Bon les gens qui étaient à la répétition, outre la setlist et ce qu'il y a de nouveaux effets à signaler ? Je pourrais te le faire ? Avec grand plaisir... Mais mange-les après alors ! 1 Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 à l’instant, Tig a dit : La setlist était mieux construite avec ADT et ZZ qui mettaient bien dedans. Et y'avait plus cet enchaînement Ohne Dich Engel juste bon à faire retomber toute l'énergie Ça a joué je ne dit pas le contraire mais pour moi c'est pas vraiment pour ça qu'elle est meilleure, j'ai adoré l'attitude du groupe sur scène qui était beaucoup plus "cool"... Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 1 minute, Pierrick a dit : Oui d’abord en entier mais la mayonnaise ne prenait pas (ils l’ont joué dans un accord différent étrangement). Et puis simplement en intro de la chanson suivante. Vite fait et à chaud tu as pensé quoi du concert ? Link to post Share on other sites
JaNein 1447 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 2 minutes, Sagittarius a dit : En vrai si la tournée de 2022 était meilleure que celle de 2019 pour c'est parce que le groupe était beaucoup plus à fond sur scène, c'est pas vraiment grâce à la setlist... Tout dépend du ressenti de chacun. Pour moi c'était un mix des deux, certaines tracks en live me foutent les poils et c'est pas seulement la prestation, pour moi 2022 était mieux que 2019 parce qu'il y avait aussi plus de tracks qui me parlaient et parce que de manière général j'ai largement préféré Zeit que l'album éponyme. Mais on est d'accord que la prestation live était bien meilleure oui. 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 La tournée 2019 correspondait à la sortie du 7ème album, donc plusieurs chansons de cet album dans la setlist, normal. La tournée 2022 devait en fait se dérouler en 2020 et être la continuité de 2019. Sauf qu'une pause live de 2 ans a été imposée et du coup ils ont sorti l'album Zeit qui était pas vraiment prévu à ce moment-là. Et ils ont quand même modifié la setlist pour y inclure des titres du dernier album tout en restant dans la continuité de 2019. Et là 2023, c'est juste du rab en fait. Pas vraiment d'album à défendre, Zeit a plus d'1 an, juste se faire plaisir et faire plaisir au public qui ne représente pas forcément des fans inconditionnels. Je pense que la tournée 2023 marque juste une fin des 4 dernières années et de l'engouement des concerts-stade. D'où le peu de changement dans la setlist : un peu des 2 derniers albums et un peu de ce qu'attend le spectateur lambda. Comme tous les artistes, en somme : une tournée des stades avec tous les titres les plus connus en y ajoutant une ou deux nouveautés ou des vieux titres pas joués depuis longtemps. En fait, il n'y a pas de surprise à attendre, il faut juste se dire qu'on va passer un bon moment. 4 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4548 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a une heure, FrenchKoala a dit : Entre un forumeur précédent qui a dit que Till devrait arriver "comme un führer" sur Rammlied, et la référence à tonton adolphe, ça commence à déraper ici Ah bah quand je le vois descendre sur sa plateforme, les bras écartés avec le chant de chef de secte de l'intro devant ses 5 micros (pour une fois qu'il ne leur met pas un kick), ça donne un peu cette image-là. Révélation Image exclusive du remplissage pour Bück Dich 1 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 (edited) Faut arrêter cet argument de fans lambda qu'il faudrait contenter. Les stades sont pleins en 2h non ? C'est pas du lambda ça. Et si toute leurs carrière ils auraient diversifié + ils auraient aussi + de "hit" pour le lambda que toujours les mêmes. Edited May 20, 2023 by babach70 1 2 Link to post Share on other sites
Ginji 527 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Après que les tubes soient présent, ya rien de choquant. Imaginez un metallica sans master Of Puppets ou enter sandmann. Le soucis la, c'est clairement l'absence de morceaux de zeit. Ils ont même viré Zick Zack.. je pense que la tournée des stades s'arrêtera cette année. Retour vers les festivals l'année prochaine voir carrément une pause. Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Ils devraient faire comme Laibach : la première partie du show 100% dédié au nouvel album, et la seconde partie un Best-of. 1 Link to post Share on other sites
AndyBell 88 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Je trouve que la nouvelle intro sur Rammlied ne fonctionne pas du tout... Même celle avec Was Ich Liebe était plus intéressante avec l'explosion + la montée en puissance avec l'arrivée des membres sur scène. Et alors Armee n'en parlons pas... C'était le graal. Déçu également de la disparition d'Angst... M'enfin, je sais malgré tout que je prendrai mon pied cet été et que je raterai ce show pour rien au monde ! Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 C'est dommage de virer HM et AdT, mais si c'est pour avoir Giftig et Bestrafe mich en échange, let's go! De toute façon, on ne peut pas espérer des changements autres que ces modifs à la marge. MT, Links, Du Hast, etc. elles ne bougeront jamais. Arrêtons d'espérer un truc que le groupe ne fait plus depuis LIFAD. Le problème, c'est que lorsque les changements sont en début de setlist, ça pue l'absence de changement pour la mise en scène. Rammlied, je trouve ça cool de la ressortir du placard avec une descente de Till avec l'écran (au moins une utilisation judicieuse) mais quelle connerie de ressortir la led dans la bouche, franchement. C'est en stade et en plein jour, faut pas être un génie pour comprendre que c'est absolument inutile. Le combo OD/Engel sur la petite scène, ça sent le raccourcissement de setlist plus tard avec l'une des deux qui dégage. Probablement celle où le public chante le moins. Le look Daft Punk d'Olli, il me plaît bien par contre. Quitte à se donner l'image du mec qui reste en retrait, autant carrément dissimuler son visage! 6 1 Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Schneider a une nouvelle tenue qui je trouve est beaucoup plus stylée que la précédente... https://instagram.com/stories/christoph_schneider_rammstein/3107126558316557649?igshid=MTc4MmM1YmI2Ng== 1 Link to post Share on other sites
geoffrey 3114 Posted May 20, 2023 Author Share Posted May 20, 2023 SaveInsta.App - 3107113136113697954_15546684.mp4 6 4 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 23 minutes, Sagittarius a dit : Schneider a une nouvelle tenue qui je trouve est beaucoup plus stylée que la précédente... https://instagram.com/stories/christoph_schneider_rammstein/3107126558316557649?igshid=MTc4MmM1YmI2Ng== Et ressemble beaucoup à Paul le mécano du coup, non? 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 12 minutes, geoffrey a dit : SaveInsta.App - 3107113136113697954_15546684.mp4 Ils se lâchent sur les vidéos « bunker » ces derniers temps Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 5 minutes, LudicrousC a dit : Et ressemble beaucoup à Paul le mécano du coup, non? Si et il me semble que Richard commence avec la même veste mais a une tenue différente après... Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Ce que j’ai vu ce soir se passe de commentaire… 2 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8768 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 3 minutes, Jack a dit : Ce que j’ai vu ce soir se passe de commentaire… Oula, à ce point-là ? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 (edited) Zéro prise de risques de la part du groupe. Comme d'hab. Edited May 20, 2023 by LudicrousC Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Quand je vois certains groupes comparés à eux...... Ils jouent sur leurs effets scéniques mais bon..... Je ne vois pas l'intérêt de cette tournée 2023 à part le pognon. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 12 minutes, LudicrousC a dit : Zéro prise de risques de la part du groupe. Comme d'hab. Perso j’attends pas forcément de la prise de risque, mais juste un poil de travail. En bossant un tout petit peu tu peux tres bien modifier un bon tiers de la setlist. La y a deux nouveautés, et on perd un vrai morceau (22 titres comme l’année dernière mais il y a un morceau piano de plus). C’est vraiment exagéré. 3 2 2 Link to post Share on other sites
geoffrey 3114 Posted May 20, 2023 Author Share Posted May 20, 2023 dsl c'est pas du 4k 1 1 Link to post Share on other sites
Rico 70 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Oula je me disais que le but du retour de Rammlied en introduction était pour avoir un côté bien rentre dedans mais ils ont réussi à lui faire perdre ses point positifs... ça craint. Sinon le manque de prise de risque je m'y attendais un peu ils peuvent pas faire deux setlist complètements différentes entre deux dates mais bon... Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 (edited) Premières secondes de la première chanson, Till en playback qui s'efforce de faire genre d'articuler au bon moment, avec sa led. Allez bonne tournée. Edited May 20, 2023 by babach70 4 Link to post Share on other sites
Recommended Posts