Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Pommes Frites a dit :

Oui enfin on connaît l'histoire-de-la-vie-le cycle-éternel des forums Rammstein World :

- On se monte la tête en imaginant des trucs fous

- On hurle au scandale quand on voit le résultat final, ah plus jamais ils auront nos sous ces feignasses !

- On raque nos FZ et on est super contents des concerts

C'est effrayant comme c'est réel.

• Haha 1
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a une heure, Crevenpaix a dit :

- Mutter

Je n'arrive pas à comprendre qu'elle ait été si peu jouée en live, et bien content d'avoir pu la voir à Bercy en 2012.

• Like 4
il y a 1 minute, JaNein a dit :

Je n'arrive pas à comprendre qu'elle ait été si peu jouée en live

Bah Ohne dich a joué le rôle de LA ballade quasi constamment depuis 2004

il y a 9 minutes, AnthoXIV a dit :

J'aime bien Ohne dich mais Mutter est quand même largement au dessus, je pense aussi qu'elle aurait été mieux que Ohne dich à la place de Pussy cette année...

• Like 3
  • Thanks 2
il y a 54 minutes, Sagittarius a dit :

J'aime bien Ohne dich mais Mutter est quand même largement au dessus, je pense aussi qu'elle aurait été mieux que Ohne dich à la place de Pussy cette année...

Oui de loin ! Ohne dich j'en peux plus, mais je préfère déjà davantage qu'Engel piano. L'avoir eue en 2019 c'est sympa mais le fait qu'elle se soit imposée comme nouveau standard forcé... 

Ils peuvent tellement varier, on avait bien vu que Seemann était magnifique en 2016. 

Même Amour quoi, ils pourraient la jouer sans difficulté, notamment pour Till

• Like 1
  • Thanks 3
il y a une heure, JaNein a dit :

Je n'arrive pas à comprendre qu'elle ait été si peu jouée en live, et bien content d'avoir pu la voir à Bercy en 2012.

Pareil c'est une de mes préférée et je suis trop content de l'avoir vu en live à Bercy en 2012

• Like 2
Il y a 1 heure, AnthoXIV a dit :

Ce qui est dommage vu que pratiquement toutes leurs autres balades sont infiniment meilleures.

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 10 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ce qui est dommage vu que pratiquement toutes leurs autres balades sont infiniment meilleures.

Sauf... Diamant. Chouettes choix de ballades en 2019 -_-

• Confused 1

Ils ont plus l’âge de balancer six ou sept gros sons d’affilée, je suis déjà content qu’ils tiennent encore la barre. 

Je suis certain qu’ils pensent déjà à coincer quelques temps morts de plus dans la setlist, c’est dame nature qui veut ça. 

Ils sont encore jeunes hein. Déjà si ils faisaient un peu plus attention à leurs hygiène de vie pour certain ça aiderait pas mal. C’est une fausse excuse l’âge pour moi. 

Par contre je ne suis pas contre plus de morceaux accoustique. Till est incroyablement bon quand il chante sur de l’acoustique.

• Like 1
9 minutes ago, londuzboub said:

Le pire c’est que la tournée made in germany était énorme mais LIFAD est une bouse 

ils sont au top en terme de contradictions 

Ils avaient fait la tournée LIFAD juste avant pour la bouse. MIG c’était la tournée tous-les-albums-confondus (et LIFAD était pas particulièrement mis en avant).

il y a 13 minutes, londuzboub a dit :

Le pire c’est que la tournée made in germany était énorme mais LIFAD est une bouse 

ils sont au top en terme de contradictions 

La tournée MIG c'était du best-of, il n'y avait que 2 titres de LIFAD (Haifisch et Pussy, plus FIP pour sur les dates du live à Paris)

il y a 33 minutes, WaszumTeufel a dit :

Ils sont encore jeunes hein. Déjà si ils faisaient un peu plus attention à leurs hygiène de vie pour certain ça aiderait pas mal. C’est une fausse excuse l’âge pour moi. 

Oui et non, tu vois des mecs de quasiment 60 ans se la jouer en mode MIG Tour à 4 pattes et se faire pousser sur des grilles en métal ?

Pas sur qu'il souhaite prendre autant de risque à leur âge au risque de se blesser au bout de 3 dates et de niquer une tournée..

Il y a 1 heure, AnthoXIV a dit :

Je suis pas sur qu'elle fasse parti du répertoire exploitable de Till en live. 

Cette année, j'ai vraiment eu la sensation qu'il avait de grosses difficultés dans les graves (Angst, Giftig). Ça ne s'entend pas en studio car la post prod est béton, mais en live ça tire un peu. 

En revanche il excelle vraiment quand il monte dans les aigus (2e parti du refrain de Giftig par exemple). Je pense que c'est pour ça qu'il est backé sur Engel et qu'ils ont remis Ohne Dich. Diamant marchait bien pour moi aussi grâce à ça. 

• Like 4

Bien sûr j’avais d’ailleurs fais les deux.

je me suis mal exprimé, je veux juste dire que quand ils veulent ils peuvent.

de meme que la tournée 2016-2017 qui était une vraie belle surprise.

après on est des vrais nous.

99% des fans d’autres groupes seraient ravis de cette tournées des stades pour leurs artistes…

il y a 23 minutes, londuzboub a dit :

99% des fans d’autres groupes seraient ravis de cette tournées des stades pour leurs artistes…

Pour ma part, j'ai adoré la tournée des stades, mais je pense qu'on pinaille parce que les propositions qu'on fait sont des choses qu'ils ont su faire par le passé. Des éléments qui participaient à leur identité mais qui ne sont plus forcément d'actualité face au gigantisme des stades.

Par exemple : par rapport à un concert en salle fermée, donc dans le noir et avec des dimensions moindres, l'intérêt de petites lumières amovibles pour créer différents tableaux décline fortement vu que ça se verra peu voire pas de loin. D'où l'intérêt d'une scène imposante et statique, visible de loin.

Pareil, il faut des mises en scène XXL comme le landau de Puppe et le canon de Mein Teil, donc on recherche le spectacle. Et c'est là que le visuel prend de plus en plus le pas sur la musique. 

C'est dommage pour nous les gros fans, mais c'est logique. 

Et encore, ils nous ressortent des vieilleries d'Herzeleid et Sehnsucht et font encore de belles choses, comme Zeit avec ses lumières et sa brume, voire même l'outro d'Ausländer si on aime. 

Je sais pas du tout si cette approche grand spectacle sera reprise telle quelle, si elle ira encore plus loin ou s'ils reviendront un peu en arrière, mais j'y crois pas trop à des tournées en salle moins grandiloquentes.. mais j'en rêve ! 

• Like 7
Il y a 3 heures, AnthoXIV a dit :

Elle a déjà été jouée une fois et apparemment le rendu était très moyen en live (comme Dalai Lama).

il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

Elle a déjà été jouée une fois et apparemment le rendu était très moyen en live (comme Dalai Lama).

Ouais j'y pensais, mais c'est pour dire qu'ils ont le choix quoi. Sauf si, pour changer d'Engel, ils nous en (res)sortent une ancienne/nouvelle mais version piano... La déconvenue

• Like 1
il y a 24 minutes, FrenchKoala a dit :

Amour était pas trop mal de ce que je me rappelle contrairement à DL qui était vraiment moche pour le coup. 

Il y a 2 heures, WaszumTeufel a dit :

Par contre je ne suis pas contre plus de morceaux accoustique. Till est incroyablement bon quand il chante sur de l’acoustique.

Ben comme tu le dis, ils ont pas eu une hygiène de vie des plus exemplaires et ça laisse des séquelles.

Richard a la dos en miette, même si ça a l'air d'aller mieux. Till est en train de glow-down. Le reste du groupe a l'air d'aller bien mais bon. 

lIs ont peur être plus envie de faire des gros efforts physiques, ils ont déjà bien donné plus jeunes... Et bon chacun sa santé aussi.

Je ne sais plus qui a dit qu'il ne les voit pas marcher à 4 pattes sur des grilles de metal comme Bercy 2012 et je suis bien d'accord, c'est terminé tout ça.

Je pourrais payer un billet pour voir Oliver tout seul faire non-stop de la basse pendant 2H, debout de façon statique sans bouger ni rien prononcer avec zéro light show ni feu ou flammes

Il peut même être invisible ça me va aussi

Je préfèrerai ça que réécouter Ohne dich en live ou en studio