Pommes Frites 1938 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Il y a 6 heures, JaNein a dit : Il faut rester optimiste, puis c'est toujours sympa de spéculer et débattre puis ensuite voir le résultat. Oui enfin on connaît l'histoire-de-la-vie-le cycle-éternel des forums Rammstein World : - On se monte la tête en imaginant des trucs fous - On hurle au scandale quand on voit le résultat final, ah plus jamais ils auront nos sous ces feignasses ! - On raque nos FZ et on est super contents des concerts 5 3 11 Link to post Share on other sites
JaNein 1447 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) il y a 8 minutes, Pommes Frites a dit : Oui enfin on connaît l'histoire-de-la-vie-le cycle-éternel des forums Rammstein World : - On se monte la tête en imaginant des trucs fous - On hurle au scandale quand on voit le résultat final, ah plus jamais ils auront nos sous ces feignasses ! - On raque nos FZ et on est super contents des concerts Ouais mais j'ai préféré écrire ça plutôt que "pwet pwet c'est bon les rabats joies" 😁 Edited August 7, 2023 by JaNein 1 Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Crevenpaix a dit : Le « problème », c’est que, de plus en plus de personnes vont à ce genre de concert juste parce que c’est à côté de chez eux et que c’est un « grand groupe », et oooohhh ils font peur Rammestayne. Je pense que dans ces grands concerts (même petits d’ailleurs), il y a 60% de personnes qui apprécient vraiment les groupes/chanteurs. Oui, dans les transports en commun, j'ai aidé un couple de personnes âgées à générer leur ticket de transport gratuit associé au billet. J'ai appris qu'ils allaient voir Rammstein comme un gros événement culturel, comme ils avaient été voir les Stones l'année passé dans le même stade. Il faut faire avec, le public est désormais composé de personnes qui vont voir un spectacle d'un groupe connu pour être spectaculaire. Peut-être faut-il même envisager de dédier certaines parties des gradins à un public assis et d'autres blocs à ceux qui souhaitent plus bouger. Edited August 7, 2023 by Niklaus 3 Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a 3 minutes, Niklaus a dit : Oui, dans les transports en commun, j'ai aidé un couple de personnes âgées à générer leur ticket de transport gratuit associé au billet. J'ai appris qu'ils allaient voir Rammstein comme un gros événement culturel, comme ils avaient été voir les Stones l'année passé dans le même stade. Ma question c'est comment ce très grand public réussit à chopper des places quand on voit la guerre que ça peut être le jour de la mise en vente ? 3 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Le 04/08/2023 à 19:25, Herzwerk R.o.D a dit : Qui a fait ça 👀 PTDRRRR J'ai eu la même réaction Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2991 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) Il y a 10 heures, Niklaus a dit : Il faut faire avec, le public est désormais composé de personnes qui vont voir un spectacle d'un groupe connu pour être spectaculaire. Peut-être faut-il même envisager de dédier certaines parties des gradins à un public assis et d'autres blocs à ceux qui souhaitent plus bouger. En voilà une bonne idée..je vais en gradins car j'ai parfois du mal avec les stations debout prolongées mais j'aime bien bouger et parfois je me fais insulter. Donc je vote pour.. Edited August 8, 2023 by Ecureuil de mauvais poil Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a 34 minutes, Pommes Frites a dit : Oui enfin on connaît l'histoire-de-la-vie-le cycle-éternel des forums Rammstein World : - On se monte la tête en imaginant des trucs fous - On hurle au scandale quand on voit le résultat final, ah plus jamais ils auront nos sous ces feignasses ! - On raque nos FZ et on est super contents des concerts Et on gueule en voyant qu’ils n’ont pas fait les trucs de ouf qu’on espérait, tout en reprenant des places pour les prochains concerts de la même tournée 🤪 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4598 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a une heure, Pommes Frites a dit : Oui enfin on connaît l'histoire-de-la-vie-le cycle-éternel des forums Rammstein World : - On se monte la tête en imaginant des trucs fous - On hurle au scandale quand on voit le résultat final, ah plus jamais ils auront nos sous ces feignasses ! - On raque nos FZ et on est super contents des concerts Sans oublier depuis 2023 : - Faut pas faire les étonnés - Fais toi petit ça vaut mieux je te le dis - Si t'es pas content tu vas en gradins 3 3 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1466 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a une heure, Pommes Frites a dit : Ma question c'est comment ce très grand public réussit à chopper des places quand on voit la guerre que ça peut être le jour de la mise en vente ? Mais oui ! Je me demande exactement la même chose ! Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 La chance du débutant Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 C’est juste pour le plaisir de nous piquer nos places, les vieux sont super organisés quand il s’agit de nous casser les couilles. 10 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) 7 minutes ago, Vlad_Lashnikov said: C’est juste pour le plaisir de nous piquer nos places, les vieux sont super organisés quand il s’agit de nous casser les couilles. Spoiler Edit: je comprends pas non plus comment tant de gens qui suivent pas le groupe arrivent à avoir des places. Edited August 7, 2023 by Highlander Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4598 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) Il y a 11 heures, Vlad_Lashnikov a dit : les vieux sont super organisés quand il s’agit de nous casser les couilles Surtout quand il s'agit d'élire le président qui nous a niqué les retraites, alors que eux s'en foutent car ils l'ont déjà. Révélation Ceci dit Vlad ça n'a pas l'air de t'empêcher d'aimer les vieux à poil Edited August 8, 2023 by TasDeGraines 2 Link to post Share on other sites
JaNein 1447 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 (edited) Il y a 9 heures, AlexV19 a dit : Et on gueule en voyant qu’ils n’ont pas fait les trucs de ouf qu’on espérait, tout en reprenant des places pour les prochains concerts de la même tournée 🤪 L'art de répéter la même chose mais différemment 🙃 Après j'ai envie de dire que la boucle de répétition semble être un classique du forum, c'est généralement ce qu'il se passe sur tous les grands forums quand certains membres sont actifs en permanence et d'autres un peu moins, de manière ponctuelle... (comme moi, j'ai jamais pris le temps d'épiloguer sur les différents sujets jusqu'à cette année, et j'ai jamais passé autant de temps ici). Sans ça, le forum ne serait pas actif, donc on peut se réjouir au moins de ça. Après, personnellement j'aime garder l'innocence en continuant de croire que R+ peut être capable de se renouveler. Mais comptez sur moi pour basher le groupe en toute impunité l'an prochain s'ils font une nouvelle tournée avec la même setlist, et acheter des places. Edited August 8, 2023 by JaNein 5 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 Il y a 13 heures, DickInSon a dit : Oh bah ça c'est vraiment très gentil ☺️ J'ai été très contente de discuter avec toi également, et j'espère qu'on se recroisera sur d'autres dates à l'avenir (c'est un gros spoil sur mon compte-rendu qui va suivre). Merci énormément pour l'info concernant les Feuerzone accessibles à la dernière minute, j'ai pris le samedi alors que c'était pas prévu et je ne regrette pas du tout. Quelques heures avant le concert de vendredi @Jomo (rip petit ange banni trop tôt) m'a envoyé un message pour m'informer qu'il venait de croiser Oliver et qu'il lui avait fait une très bonne impression, très sympa et accessible, acceptant même la photo, et à qui il a dit qu'il allait aux deux derniers concerts de Rammstein. Ce à quoi Oliver a répondu "C'est vrai ? Moi aussi !" 😂 Forte de cette information j'ai été impatiente d'être au soir, et je n'ai eu évidemment d'yeux que pour Oliver face à qui j'étais depuis le milieu de la fosse de Feuerzone-et franchement il était au taquet ! A faire de nombreuses blagues, à faire le fou sur scène ou comme à son habitude le robot aux gestes saccadés-une chose que je découvre, à moins que ce soit nouveau : quand il ne joue plus il s'immobilise complètement et ils éteignent ses lumières : il devient immédiatement invisible sur scène et je trouve que ça lui ressemble bien 😂 Je l'ai même vu tout sourire sur le zodiac ! En fait le vendredi ils étaient tous à 200%, de très nombreuses interactions entre membres qui me paraissaient spontanées, un enthousiasme très communicatif et une impression qu'ils étaient vraiment contents d'être là. Bestrafe mich jouée sur scène, bordel, Bestrafe Mich ! Voir cette chanson en live c'était un des meilleurs moments de tous les concerts de Rammstein que j'ai vécus jusqu'ici ! Comment elle tabasse en live, c'était ENORME ! RZK s'est fait secouer dans le bateau, il était tout sourire, il a bien pris son temps pour remonter sur scène en faisant semblant d'ignorer Paul et Till qui s'impatientaient sur scène. Le public : très calme vendredi, le gars juste devant moi sortait régulièrement une feuille pliée pour prendre des notes, j'ai jeté de nombreux coups d'oeil au-dessus de son épaule mais je n'ai pas osé demander pourquoi. Ca m'a permis de bien voir la scène, mais même le lendemain quand ça a bougé un peu plus je voyais bien aussi. Je suis quand même contente d'avoir connu une fosse calme par rapport à l'expérience du lendemain, j'aurais vu beaucoup moins de choses sur scène le cas contraire. En conclusion, un de mes meilleurs concerts directement en concurrence avec Berlin 2016, voire LE meilleur concert, je ne pense pas les avoir vus aussi heureux d'apparence que ce soir-là et c'était très communicatif. Samedi soir doooooooooooooonc... énorme saucée évidemment ! Ce qui était prévu pour vendredi d'ailleurs, on n'a pas pu passer entre les gouttes deux fois faut croire ! Mon kaway aura bien servi ! On s'est trouvés derrière les pogos qui ont démarré bien gentiment sur Rammlied mais qui se sont vite enrichis de mecs complètement torchés qui ont foutu la merde à partir de Giftig, des lunettes ont volé, des gens sont tombés, c'était assez vénère et étant juste à la limite j'ai manqué plusieurs fois de me faire entraîner par un vieux gars alors que je manifestais pas du tout l'intention de participer au pogo. Les mecs n'étant ni francophones ni anglophones, je n'ai pas compris ce qui a exactement été dit quand ça s'est clashé sévère en allemand, tout ce que je sais c'est qu'il y en a un qui s'est fait mal et qu'à la fin ils sont soudainement devenus tous potes, allez comprendre les hommes. D'ailleurs l'un d'entre eux aura été le gars qui a tenté vainement de monter dans le bateau de Schneider, il est revenu vers nous tout fier de lui avec une vidéo où on le voit faire (j'ai filmé aussi et je me suis repassée la vidéo plusieurs fois, j'ai du mal à interpréter clairement le visage de Schneider mais à la place du gars je me serai pas vantée parce que j'ai pas du tout l'impression d'y lire de la joie). Je ne comprends vraiment plus les gens qui tentent de faire le coup, ça a été fait, refait, les mecs ont pas l'air de kiffer, bref, il a bien fallu un mec bourré pour tenter le coup évidemment. Aussi GROS GROS Malaise sur le mec, presque immédiatement devant moi, qui s'est mis en Facecam avec ses potes dès Rammlied et qui a continué de façon presque continue pendant au moins 3 chansons, plusieurs personnes ont tenté de le pousser vers les pogos ou lui ont demandé d'arrêter parce qu'en plus il obstruait le champ de vision de tout le monde, le mec s'en foutait, il se retournait en mode "qui m'a poussé ???", vraiment j'avais jamais vu ça, même la pluie ne l'a pas arrêté, et le pire c'était de voir le contraste entre son attitude hyper enthousiaste quand il se filmait pour ses potes, et son attitude quand il profitait du concert sans se filmer, on aurait dit qu'il se faisait CHIER, mais vraiment, bref il a quand même fini par comprendre qu'il sôulait tout le monde et a rangé son téléphone, et tant mieux. En dehors de ça j'ai trouvé l'enthousiasme apparent du groupe bien en-dessous de ce que j'ai cru déceler vendredi, c'est totalement mon interprétation mais je n'ai pas retrouvé la joie de la veille. Le concert était bien, vraiment, et ce malgré la pluie, et si je n'avais pas fait vendredi je n'aurais pas mis ce bémol. J'ai eu l'impression qu'un truc s'était passé entre les deux dates. D'ailleurs quand Richard est passé avec le zodiac, autant le vendredi avec les secousses il avait le grand sourire, autant samedi il avait l'air au bout de sa vie. C'était peut-être juste la pluie, qui sait, et peut-être que j'extrapole complètement, et j'espère qu'ils ont aimé le concert autant que nous. Mais je conclurai en disant que ça fait plaisir de les avoir vus tels qu'ils étaient vendredi, et malgré tout pas de regret d'être venue samedi. En tant que française, râler est pour moi toujours plus naturel que de faire l'éloge d'une date qui était pourtant incroyable, vraiment. Till a parlé français lors de la deuxième date si je ne dis pas de connerie, il a dit "La touche finale de la tournée". Et j'espère bien, que ce soit la touche finale de cette tournée uniquement. Parce qu'après ça advienne que pourra, mais j'espère retourner les voir, car oui ça faisait un peu chier de voir exactement la même setlist et la même scène et si peu de changement... Mais une fois dedans, j'ai complètement oublié cela et je me suis éclatée quasiment en continu, et s'il y avait eu d'autres dates, j'aurais peut-être continué au-delà. Bref sur ce, à la revoyure je l'espère ! EDIT : j'enlève la courte vidéo parce que je la posterai ailleurs Je cite juste pour dire : l'humour de Oli est incroyable 😂😂😂 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 (edited) 👆 Edited May 12 by inderdunkelheit 3 1 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 Purée il me fait penser à mon ancien manager, ça me perturbe à chaque concert. Seul différence : il était petit 😂 Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 (edited) Il y a 14 heures, Pommes Frites a dit : Oui enfin on connaît l'histoire-de-la-vie-le cycle-éternel des forums Rammstein World : - On se monte la tête en imaginant des trucs fous - On hurle au scandale quand on voit le résultat final, ah plus jamais ils auront nos sous ces feignasses ! - On raque nos FZ et on est super contents des concerts Personnellement après deux dates à Munich, j'ai finalement décidé d'annuler mon concert à Paris et revendre ma FZ. C'est bien la première fois que je fais ça depuis 2004. Pour moi cette tournée est tout simplement la pire de toutes. Je comprends qu'on puisse aimer, évidemment, mais quand on a assisté à des tournées véritablement grandioses comme celle de ReiseReise et 2012, il me semble qu'on peut difficilement réellement vibrer sur cette tournée. Pour plusieurs raisons: - les deux derniers albums sont tout simplement mauvais comparés aux 4 premiers albums. - Set list d'une molesse absolue! Non mais comparez ne serait ce que la set list 2012... Rien que les 6 premiers titres: Sonne Wollt ihr das Bett in Flammen sehen? Keine Lust Sehnsucht Asche zu Asche Feuer frei! C'était ultra classique mais ça foutait une putain de claque! Sans parler de la mise en scène pour l'entrée sur Sonne... En 7, c'était mutter et c'était bienvenue pour faire une pause avant de repartir de plus belle ! Sur cette tournée on se fait chier. En tout cas pour ma part. Et ils ressortent Bestrafe mich quoi... Je l'aime bien mais elle est tout sauf entraînante ! S'il y avait bien un titre à ressortir cette année c'était Spiel mit mir... À la place de Rammlied qui est vraiment bof pour moi. - Stade quoi... - Effets scéniques vus et revus...ou nazes (dj et en mode guignols fluorescents). - Pyrotechnie qui n'est franchement pas au dessus de ce qu'ils faisaient en salle. - Engel piano, ohne dich: ils n'ont vraiment aucune autre chanson en mode balade Rammtein ??? Qu'ils n'ont en plus jamais joué ? Donaukinder, Mein tranen etc... Bref l'emballage de cette tournée est très sympa: scène imposante, magnifique lightshow. Mais c'est tout. Un peu comme un blockbuster hollywoodien qui est visuellement grandiose mais qui est dans le fond affligeant (coucou avatar 2). Pour moi le fond affligeant sur cette tournée c'est avant tout la musique. Question de goût. Edited August 8, 2023 by Flammen 2 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 @Flammenà te lire (je crois que tu postes assez peu ici mais quand même régulièrement) j'ai surtout l'impression que tu as mal digéré la période post-Reise/Rosenrot. Sauf erreur je crois que tu avais dit que tout était à jeter sur LIFAD, sauf Waidmanns. Après, forcément, albumette et Zeit on n'est plus dans le délire des 3 premiers albums...C'est certainement regrettable mais c'est comme ça, le changement de son a entraîné un élargissement du public, pour le meilleur et pour le pire peut-être, et en retour R+ adapte sa tournée à ce nouveau public : stadiums, DJ avec costumes, requins et coeurs gonflables, foire à neuneu et compagnie...c'était le prix à payer pour arriver au sommet, 90% du public actuel n'en a rien à foutre de nos attentes de puristes 😔 après, je te rejoins (j'ai fait des dates du reise tour et aussi les deux bercy 2012) que rien n'égalera jamais ces concerts-là, en terme de musique et d'authenticité. Quand je vois certains extraits des show récents, ou ils font les pitres, à faire semblant de rigoler entre eux, de se câliner etc, j'ai même l'impression de ne plus voir le même groupe... Il faut définitivement faire le deuil de la période sacrée du groupe même si ça fait chier... 3 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 Moi je me répète, mais sur cette putain de B stage il faudrait - Mein Hertz Brennt - Diamant - Mutter Ras le bol de ce faux départ de MHB Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 il y a 2 minutes, Crevenpaix a dit : Moi je me répète, mais sur cette putain de B stage il faudrait - Mein Hertz Brennt - Diamant - Mutter Ras le bol de ce faux départ de MHB Diamant , l'angoisse. 5 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 il y a 17 minutes, Crevenpaix a dit : - Diamant 5 5 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1038 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 Il y a 20 heures, Buffalo Biffle a dit : Si demain FF revient, je doute qu'ils reprennent l'effet tel quel, il serait ridicule vu la taille de la scène Ils le reprendront. Les lances flammes qu'ils ont sur les guitares sur Rammstein sont plus ou moins les mêmes en terme de "grandeur" de flammes que les masques de FF. 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4598 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 Los sur la B-Stage façon Volkerball ça serait cool. 8 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 il y a 35 minutes, FrenchKoala a dit : Diamant , l'angoisse. Vous n’aimez pas ? 😅 Link to post Share on other sites
Recommended Posts