Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

• Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Concernant le post de Richard la drama queen et ses messages à interprétation… on peut le voir comme justement on nous reproche de faire le même show depuis 3 ans donc oui en 2024 ça sera différent et y’aura une nouvelle scénographie/ setlist ^^

si on est vraiment pessimiste on peut se dire différent, ils vont virer Schneider car il a ouvert sa bouche… hahaha non je pense pas

Edited by isalaparisienne
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

image.thumb.png.d850a1f579fc974d3a159d98bd550a29.png

Setlist :

1. Spiel Mit Mir
  2. Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

3. Waidmanns Heil

4. Bestrafe Mich

5. Weißes Fleisch

6. Rein Raus

7. Wiener Blut

8. Puppe(ute)

9. Sex

10. OK

11. Sei Nicht Überrascht (New song)

12. Sex Hat Keine Macht (RZK Remix)

13. Ich Tu Dir Weh

14. Zwitter

15. Mein Teil

16. Du Hast

17. Sonne

18. Bück Dich

19. Mann Gegen Mann

20. Ausländer

21. Du Riechst So Gut

22. Tier

23. Lachzeit

24. Pussy

Le plus drôle (ou non) c’est qu’il en manque encore beaucoup des titres qui parlent de cul ☹️

Ça n’empêchera pas qu’il a fait tellement de si belles musique tout de même mais pouah ça parle vraiment de cul trop souvent 

• Like 1
il y a 37 minutes, isalaparisienne a dit :

Pour moi le seul gros point négatif de cette tournée/scene pour moi, c'est la premiere partie boring qui etait bloquée sur la B stage et la main stage réservée uniquement a R+

C'est vrai que depuis la FZ, je me suis rendu compte à quel point les pianistes sont desservis par le principe de la B-Stage.

En fait, depuis les gardins, ton regard embrasse à la fois la B-Scene et le main stage, donc même si ça manque d'intensité comme première partie, on continue à les observer poliment en attendant que rammstein débute. Par contre depuis la FZ, ça oblige à tourner le dos au main stage, et on observe bien que ça casse les couilles du public. Donc il regarde les pianistes par politesse pendant les premières minutes, puis il se retourne à nouveau vers le main stage car c'est qu'il attend en fait, que Rammstein fasse son apparition. Résultat, les pianistes se retrouvent donc face à une FZ et une grosse partie de la fosse qui les ignorent. Elles en sont ainsi presque encouragées à faire de la musique d'attente car il est difficile d'avoir une stimulation réciproque entre artiste et public.

Et même pour le show de Rammstein en soi, je trouve que la B-scène a perdu de son intérêt suite au déménagement de Ohne dich vers le main stage. Il reste Engel, dont les lyrics sont diffusés... dans le dos de la FZ et de la fosse d'ailleurs :D J'imagine que le principal intérêt de la B-scene, c'est de permettre le passage sympa en bateau. Et encore avec l'âge, je ne suis pas certain que les membres de Rammstein auront envie de le faire encore longtemps ( surtout Richard suite aux remous du 4 :ph34r: ).

Bref, la B-scène me parait être l'élément du show qui a le plus besoin d'être repensé de fond en comble.

Edited by Niklaus
  • Like 4
  • Thanks 2
Il y a 1 heure, WaszumTeufel a dit :

Même ghost c’était plus impressionnant à mes yeux cette année. Rien que pour la mise en scène mais la proximité avec le public y jouent certainement un peu

Tu peux expliquer stp car j’ai vu Ghost à Bercy et j’ai trouvé ça super naze… le fond de scène statique en mode église, pas bcp de pyro et les écrans étaient petits et sur les côtés… j’étais en gradin.

je les avait vu en 1ere partie de Metallica en 2019 en fosse et c’était mieux y’avait que la musique limite 

il y a 1 minute, Niklaus a dit :

Bref, la B-scène me parait être l'élément du show qui a le plus besoin d'être repensé de fond en comble.

Celle du MIG tour comme sur le live de Paris me semblait bien mieux foutue (mais là aussi, encore une fois, c'était en salle)

• Thanks 1
il y a 2 minutes, isalaparisienne a dit :

Tu peux expliquer stp car j’ai vu Ghost à Bercy et j’ai trouvé ça super naze… le fond de scène statique en mode église, pas bcp de pyro et les écrans étaient petits et sur les côtés… j’étais en gradin.

je les avait vu en 1ere partie de Metallica en 2019 en fosse et c’était mieux y’avait que la musique limite 

Ouais après bah finalement c’est toujours le même problème c’est la taille de la salle. Je les ai vu à 10m d’eux à peine c’était magique ils ont tous leurs propre rôle tu ne t’ennuie jamais en les regardant.

il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

Celle du MIG tour comme sur le live de Paris me semblait bien mieux foutue (mais là aussi, encore une fois, c'était en salle)

Reprendre le pont et le loger comme un pont-levis dans la tour centrale du main stage ? :ph34r:

• Like 4

Allez, on prend la scène du Reise Reise tour, on la

refait en mode maxi pour les stades, genre coursive de sous-marin géant qui part d’un virage à l’autre. De gigantesque plateformes élévatrices, le sas central en version XXL, une scène sur plusieurs niveaux…

Emballé c’est pesé.

• Like 3
il y a 36 minutes, Niklaus a dit :

La meilleur utilisation qu'il ai fait de la seconde scène, c'est sur la MIG Tour, avec la mise en scène incroyable et surtout ça jouer 3 chansons pas 1..

• Like 2
il y a 5 minutes, Rayzenn a dit :

La meilleur utilisation qu'il ai fait de la seconde scène, c'est sur la MIG Tour, avec la mise en scène incroyable et surtout ça jouer 3 chansons pas 1..

Engel a capella avec deux pianos j’appelle pas ça une chanson…

• Thanks 1
  • Haha 2

Au final sur ce tour

- La B-stage ne sert à rien à part faire la navette en bateau (qui ne sert à rien pour moi soi dit en passant)

- La première partie est pourrie à souhait 

- La scène de R+ est trop statique 

- La surenchère d’effets con commence à me sortir par les yeux (Mein Teil, Puppe etc) 

- Ils jouent en plein jour sur les 3/4 du tour 

Ouais, qu’ils retournent en salle et on aura réglé une bonne partie des problèmes déjà. 

Edited by Der-Keiser
  • Like 2
  • Thanks 2
il y a une heure, isalaparisienne a dit :

J'espère qu'ils ne feront JAMAIS une scène centrale, c'est le pire pour moi !

Tu les vois un 1/4 du temps, et le reste ils sont de dos et tu les cherches car ils sont de l'autre coté... J'ai fait Metallica 2023, en fosse, snake pit et gradin, alors oui quand tu as James qui est placé devant toi, tu le vois mais bon après c'est mort... en gradin on voyait rien et la lumiere autour de la scene on aurait dit une flaque... Indochine en 2022 c'était encore pire avec un poteau énorme au milieu donc là tu le voyais plus du tout... Perso quand je vais a un concert je veux voir tout le concert et tous les artistes. Pas un écran. 

Alors oui yaura bcp plus de monde a une barrière si ya une avancée ou une scène centrale mais bon a quoi ca sert si tu les vois pas... autant etre 10è rang sur une scène de face. (j'ai des potes qui ont fait Mylène Farmer au bout d'une branche de sa croix, super ils l'ont vu 10 minutes et le reste ils voyaient même pas le bas de la main stage...)

Je suis fan de la scène actuelle, visuellement, la pyro etc pas besoin d'écran en plus, c'est le parti pris de R+ et les artistes qui mettent des écrans géants c'est les flemmards sur le reste. On avait quand même un super show lumiere/pyro qui envoyait, pour ceux de la fosse et aussi ceux des gradins.

A l'époque, Queen faisait des show de malade a Wembley et yavait pas d'écran ! On n'est pas obligé non plus de faire comme tous les autres et merci Rammstein pour ca !

Je trouve que le show avait pris en compte le jour, le début avec les fumées, les drapeaux et la partie nuit, qui était certes plus wahou

Ils avaient également mis de la sceno stade gigantesque avec Mein Teil, Puppe etc...

Aucune sceno n'est parfaite a 100% mais je dirais que un point négatif c'est que la scene est enorme et que donc quand tu es devant Paul, tu vois pas Richard mais bon c'est ca qui est intéressant de faire plusieurs dates et de changer de place. Ou meme de se placer 10-15 rang milieu et la le show de malade en face, j'en ai encore des frissons sur Sonne !!! Les effets pyro egalement les figent a leur place pour pas finir en poulet frit

Pour moi le seul gros point négatif de cette tournée/scene pour moi, c'est la premiere partie boring qui etait bloquée sur la B stage et la main stage réservée uniquement a R+

Mon rêve pour la suite ca serait une tournée arena avec une nouvelle scene/sceno etc mais ca sera dans 2-3 ans au mieux car ca demande du temps et des investissements. J'espère que ca ne sera pas une nouvelle tournée de stade... c'est bcp plus rentable alors je croise les doigts et surtout pas une scène qui passe en stade et arena comme certains comme Depeche Mode que j'adore mais en stade c'est trop petit... En attendant, ils ne vont certainement pas rester chez eux donc le compromis c'est les festivals... donc bof mais mieux que rien et peut etre on aura nimes ou waldbuhne 

Mais comme je suis d'accord!!!

Et une scène circulaire à la Metallica ça fait peine, surtout avec le batteur qui est posé comme une bouse sur la piste à un endroit (pourquoi cet endroit précisément? On ne sait pas) et qui est totalement statique....

Merci de garder une scène de face avec pourquoi pas plus de largeur de façon à écarter un peu plus les membres du groupe et permettre plus de pyro sur scène avec des plate-formes mouvantes comme sur RR tour pour Paulo et Richou, un Doom central, des tapis roulants pour Flake.....

Les ecrans, ça semble une bonne idée mais ça coupe la vue.

• Like 3
Il y a 1 heure, isalaparisienne a dit :

J'espère qu'ils ne feront JAMAIS une scène centrale, c'est le pire pour moi !

Tu les vois un 1/4 du temps, et le reste ils sont de dos et tu les cherches car ils sont de l'autre coté... J'ai fait Metallica 2023, en fosse, snake pit et gradin, alors oui quand tu as James qui est placé devant toi, tu le vois mais bon après c'est mort... en gradin on voyait rien et la lumiere autour de la scene on aurait dit une flaque... Indochine en 2022 c'était encore pire avec un poteau énorme au milieu donc là tu le voyais plus du tout... Perso quand je vais a un concert je veux voir tout le concert et tous les artistes. Pas un écran. 

Alors oui yaura bcp plus de monde a une barrière si ya une avancée ou une scène centrale mais bon a quoi ca sert si tu les vois pas... autant etre 10è rang sur une scène de face. (j'ai des potes qui ont fait Mylène Farmer au bout d'une branche de sa croix, super ils l'ont vu 10 minutes et le reste ils voyaient même pas le bas de la main stage...)

Je suis fan de la scène actuelle, visuellement, la pyro etc pas besoin d'écran en plus, c'est le parti pris de R+ et les artistes qui mettent des écrans géants c'est les flemmards sur le reste. On avait quand même un super show lumiere/pyro qui envoyait, pour ceux de la fosse et aussi ceux des gradins.

A l'époque, Queen faisait des show de malade a Wembley et yavait pas d'écran ! On n'est pas obligé non plus de faire comme tous les autres et merci Rammstein pour ca !

Je trouve que le show avait pris en compte le jour, le début avec les fumées, les drapeaux et la partie nuit, qui était certes plus wahou

Ils avaient également mis de la sceno stade gigantesque avec Mein Teil, Puppe etc...

Aucune sceno n'est parfaite a 100% mais je dirais que un point négatif c'est que la scene est enorme et que donc quand tu es devant Paul, tu vois pas Richard mais bon c'est ca qui est intéressant de faire plusieurs dates et de changer de place. Ou meme de se placer 10-15 rang milieu et la le show de malade en face, j'en ai encore des frissons sur Sonne !!! Les effets pyro egalement les figent a leur place pour pas finir en poulet frit

Mon rêve pour la suite ca serait une tournée arena avec une nouvelle scene/sceno etc mais ca sera dans 2-3 ans au mieux car ca demande du temps et des investissements. J'espère que ca ne sera pas une nouvelle tournée de stade... c'est bcp plus rentable alors je croise les doigts et surtout pas une scène qui passe en stade et arena comme certains comme Depeche Mode que j'adore mais en stade c'est trop petit... En attendant, ils ne vont certainement pas rester chez eux donc le compromis c'est les festivals... donc bof mais mieux que rien et peut etre on aura nimes ou waldbuhne 

Je suis d'accord à 100 %, et je ne partage pas l'avis selon lequel Rammstein serait dépassé par les autres artistes, c'est actuellement un des seuls groupes/artistes internationaux qui propose une tel scénographie pour les stades...

• Like 2

On se creuse la tête pour imaginer ce qui pourrait être le mieux pour une prochaine tournée en stade.

Mais il n'y a pas réellement d'idéal, les stades c'est super bien mais ça dépend d'où tu vois le concert. 

Edited by JaNein
il y a 6 minutes, JaNein a dit :

On se creuse la tête pour imaginer ce qui pourrait être le mieux pour une prochaine tournée en stade.

Mais il n'y a pas réellement d'idéal, les stades c'est super bien mais ça dépend d'où tu vois le concert. 

On se creuse surtout la tête sans savoir si il y aura une suite....

• Thanks 1

Je suis un golio moi, à deux jours de la fin de tournée j'ai balancé le concert que je me suis amusé à imaginer alors que c'est maintenant qu'on lance toutes nos idées :rolleyes:

Je me permets de le remettre ici en caché, pour ceux que ça intéresse (j'aime VRAIMENT beaucoup inventer des setlists et des scénographies et en discuter).

Je reprendrai l'idée mais en version réaliste, pour façonner une tournée MiG réactualisée disons

Révélation

Setlist entièrement composée de chansons que j'ai jamais eues en concert, sauf Armee der Tristen et Zeit tant elles sont uniques pour représenter leur album en concert.

Le concert est en salle fermée. La scène principale est celle de 2016, avec tous ses jeux de lumières amovibles et évolutifs + la passerelle et la mini scène du MiG 2011/2012. Les costumes piochent parmi les tournées 2016 (Till, Flake et Ollie) et 2019 (Paul, Christoph et Richard). J'ai pas imaginé tous les tableaux lumineux comme en 2016 parce que ce serait trop complexe.

Armee der Tristen
Intro musicalement similaire à 2022 ; toute la scène est plongée dans une brume noire et de légères lumières ocres au sol révèlent les membres du groupe progressivement, à mesure qu'on entend leurs instruments : d'abord Flake et Christoph, puis plus tard Richard, Paul et Ollie. L'intro se alors poursuit un peu, avec guitare et basse façon 5/4, dans la brume désormais éclairée en ocre (comme dans le pont de Zeit en concert).

Puis énorme explosion comme sur le début des tournées des stades, le riff démarre et Till débarque par la suite pour enchaîner avec le chant, toujours parmi une brume ocre.

Herzeleid

Mini temps mort, puis Christoph joue pendant quelques secondes sa partie à la batterie. 

Till scande alors la première syllabe "Be" et les lumières passent subitement aux couleurs de l'album éponyme, soit orange, jaune et un peu de bleu. 

Les panneaux lumineux du fond forment la fleur de la pochette, avec les pétales oranges et jaunes et le pistil bleu. 

La fleur passe au rouge pendant les "Herzeleid" criés et au bleu pendant les solos de synthé et de guitare. 

Colonnes de flammes en fond de scène sur les "Herzeleid" criés, comme si le sol brûlait sous la fleur. 

La chanson ne s'arrête pas subitement : lors de l'outro, le riff principal résonne en écho, tandis qu'on entend les samples en écho de l'intro d'Eifersucht

Eifersucht

Les samples d'intro (pas la mélodie principale, ceux qui font un écho) apparaissent donc pendant l'écho du riff en outro d'Herzeleid, puis arrive la mélodie d'intro, puis la batterie avec les cymbales, et la chanson démarre.

Lumières bleues et claires. Sur les ei-ei-ei et eifersucht du refrain, des colonnes d'étincelles explosent.

Zwitter

L'outro d'Eifersucht est rallongée par une transition bien groovy à la basse, qui enchaîne sur l'intro de Zwitter.

Lumières bleu clair et blanches.

A la fin de l'outro, la basse remplace la guitare et fait ensuite la transition vers l'intro de Rosenrot.

Rosenrot

Similaire à la version studio.

Lumières bleues, foncées et rosées, qui s'éclaircissent sur le refrain et passent au violet sur le riff et les chœurs du pont.

Les chœurs sont présents jusqu'à la fin de l'outro, et un dernier chœur raisonne, en se distordant pour devenir le premier sample de l'intro concert 2004 de Dalai Lama.

Dalai Lama

Similaire musicalement à la version concert de 2004.
Quelques lumières et faisceaux oranges au sol percent l'obscurité de la scène, tandis que les panneaux lumineux au fond imitent les signaux lumineux, en orange, d'une piste d'atterrissage. Les signaux lumineux changent de motif en synchronisation avec la mélodie au piano du refrain.

La mélodie de fin au piano continue, seule, puis s'estompe progressivement. Silence et noir complet.

Stein um Stein

La scène se rallume progressivement, en orange foncé.

Même version (donc intro et outro) que sur la tournée Reise, Reise, avec les colonnes de fumée, mais sans la guitare stridente de Richard à la fin de l'outro.
Lumières orange foncé, qui clignotent en bleu foncé sur le solo.

Klavier
Version classique mais l'outro est jouée par Flake au piano, avec la même mélodie, rallongée. Lumières comme sur le LaB.

A la fin de l'outro, la mélodie au piano laisse place à des notes qui reprennent les notes d'intro d'Hilf mir.

Hilf mir

Les premières notes de l'intro sont donc au piano avant de passer aux notes de guitare qui précèdent le riff.
Colonnes de flammes sur les "Hilf mir" du refrain, et multiples colonnes de flammes gigantesques comme Sonne lors des derniers "Hilf mir! " .

Lumières bleues pendant les couplets, la partie calme du pont et les notes de piano entre les "Hilf mir!" de fin ; lumières oranges sur les pré-refrains ; lumières rouges sur le riff, les refrains et les "Hilf mir!" de fin.

Alter Mann

L'intro est rallongée : elle commence d'abord par les samples seuls, un peu plus lents et sans batterie, pour faire une transition douce après les notes de piano de fin d'Hilf mir.

Puis quelques coups de cymbales, la batterie arrive et l'intro classique enchaîne. 

Des fumigènes bleutés, similaires à ceux de Sehnsucht, s'allument lors du pont. Lumières similaires à la version concert d'Amsterdam en 1997.

L'outro est instrumentale donc le chant du dernier refrain est absent. Tandis que les riffs du refrain continuent, des chœurs apparaissent, puis prennent le relais tandis que les riffs s'estompent. Les chœurs d'outro amènent ensuite aux chœurs d'intro de Zeit.

Zeit

Même version que la tournée des stades, mais il y a une bien plus grande quantité de brume, projetée vers la foule par des ventilateurs, comme à la fin d'Asche zu Asche sur le LaB. Après l'outro, et tandis que la brume s'étale, les chœurs de l'intro de Nebel se font entendre discrètement, puis de plus en plus distinctement.

Nebel

La chanson commence donc dans la brume et l'intro est rallongée.

Lumières rosées, qui colorent la brume. Les lumières passent au bordeaux à partir du refrain.

L'outro est rallongée avec des samples de violons qui jouent une mélodie lancinante, tandis que les lumières s'atténuent progressivement.

- Mini scène -

Tier dans sa version de 1994
La chanson commence par son intro au synthé, jouée par Flake sur la mini scène, mais rallongée et assez dansante, et cette fois c'est lui qui balance les "woo-woo" comme sur l'intro de Bück dich. Faisceaux lumineux comme sur l'intro de Bück dich sur le MiG 2011/2012, mais colorés en vert.

Des faisceaux bleus sur la passerelle, qui descend pendant ce temps, s'animent en synchro avec la musique. 
Christoph, Richard, Paul et Ollie le rejoignent par la passerelle (petites danses de Paul et Richard sur le trajet j'imagine) puis l'accompagnent, façon intro Weisses Fleisch du Bizarre Festival 1996.
Till arrive en dernier, puis la chanson débute et là ça passe en indus froid et brutal.

Lumières bleues et vertes.

Fin abrupte comme la version de 1994.

Weit weg

Similaire à la version studio, mais l'outro est au synthé et fait une transition avec l'intro d'Haifisch.

Lumières blanches au niveau de la mini scène.
Lors du refrain, Till chante en pointant du doigt la scène principale. Celle-ci est plongée dans le noir mais quatre panneaux lumineux forment un cadre, dans lequel on voit une peinture représentant une femme à une fenêtre, par rapport aux paroles de la chanson.

Haifisch
L'intro est en lien avec une outro au synthé de Weit weg.

Lumières bleu clair.
Pendant le pont, joué par Ollie et Christoph qui restent sur la mini scène, deux bateaux naviguent sur la foule : l'un avec Flake et l'autre avec Richard ou Paul selon les dates.
A la fin, tandis que Paul/Richard arrivé sur la scène principale joue l'outro (rallongée) à la guitare de la version studio, les membres du groupe empruntent la passerelle/reviennent en bateau pour rejoindre la scène principale. Le groupe salue ensuite le public et quitte la scène.

- Rappel -

Spiel mit mir

Similaire à la version studio.
La salle est plongée dans le noir et les panneaux lumineux de la scène s'allument par moments en bleu foncé, en synchro avec les notes graves de l'intro.

Lors de cette intro, des lasers bleus, qui partent de la passerelle suspendue au plafond, balayent la salle.

Puis le riff débute, mais Till ne chante pas tout de suite, comme sur le LaB

Pendant tout le morceau, les membres du groupe, à part Till, restent statiques, éclairés chacun par un faisceau bleu foncé. 

La salle reste plongée dans le noir, hormis ces faisceaux et les panneaux lumineux au fond de la scène, disposés en bandes verticales bleues. 

Lors du solo, les panneaux s'éteignent, et seuls Paul et Richard sont éclairés par des faisceaux verticaux et bleus, qui les entourent en formant chacun un cercle (cages lumineuses).

Sur le "Kind" de fin, la salle replonge dans le noir. Christoph commence ensuite le rythme aux cymbales de la longue intro de Laichzeit, tandis que les lumières s'éclairent progressivement aux couleurs de la chanson.

Laichzeit

Intro du Bizarre Festival 1996.

Le pont au synthé est rallongé, avec un solo de batterie.
Lumières vertes et oranges.

Outro comme sur le LaB, mais vers la fin les riffs s'estompent et font des échos de plus en plus distants (comme dans l'outro de Zeit), pour laisser peu à peu la place à l'intro de Spring.

Spring

L'intro au synthé est rallongée car elle débute lors des derniers échos des riffs de Laichzeit

Les lumières reprennent les tons de la pochette de Rosenrot, donc bleu/blanc glacé. 

Lors des "Spring!", scandés par les membres du groupe et pas par Till, ce dernier est éclairé par un faisceau blanc pour le mettre en valeur. Il réagit en se bouchant les oreilles, comme s'il se faisait menacer par les autres de sauter, comme dans les paroles de la chanson.

Lors de l'outro, le faisceau de Till clignote tandis qu'il panique. 

Puis le faisceau s'éteint et les lumières s'estompent progressivement. Seuls les chœurs continuent, tandis que les membres du groupe quittent peu à peu la scène. Noir total et silence.

- Second rappel -

Spieluhr

Richard apparaît seul sur scène, éclairé par un faisceau rouge. 

Il joue une intro à la guitare clean, en reprenant la mélodie de boîte à musique de Spieluhr, avec quelques variations comme il le fait avec la mélodie de l'outro d'Ausländer.

Puis Richard ralentit la mélodie et s'arrête. On entend alors Till murmurer les paroles de l'intro, tandis que la scène s'éclaire peu à peu en violet.

Ensuite, similaire à la version studio.

Hallomann

Lors de la fin de l'outro de Spieluhr, les samples de l'intro d'Hallomann se font peu à peu entendre. L'intro avec ces samples est rallongée, pour donner une ambiance pesante, avant que l'intro à la basse ne démarre.

Lumières rouges avec un peu de blanc et de la brume, similaire à Mein Herz brennt en 2016. Les lumières blanches passent au noir lors du solo de guitare, et, toujours noires, clignotent lors de celui au synthé.

Outro similaire à la version studio.

Le groupe salue le public et quitte la scène avec une version piano de Seemann en fond.

Fin

Enfin bon, en soi s'ils nous ressortent tout simplement la tournée 2016/2017 avec un peu d'Albumette et de Zeit moi je prends haha

Edited by AnthoXIV
  • Like 2
il y a 31 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

On se creuse surtout la tête sans savoir si il y aura une suite....

Il faut rester optimiste, puis c'est toujours sympa de spéculer et débattre puis ensuite voir le résultat.

S"il s'avère que c'est fini, ça sera forcément frustrant mais pour le moment on peut encore se permettre de rêver ! 

• Like 3
il y a 8 minutes, JaNein a dit :

Il faut rester optimiste, puis c'est toujours sympa de spéculer et débattre puis ensuite voir le résultat.

S"il s'avère que c'est fini, ça sera forcément frustrant mais pour le moment on peut encore se permettre de rêver ! 

Alors d'accord rêvons..........vu le déferlrment de sottises de la presse (coucou revoilà les accusations de relents nazis) ou des RS ça peut que nous faire du bien.

Mais aujourd'hui j'ai du  mal (OK c'est lundi ça doit être pour ça!)