Ein Kollektiv 931 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Il y a 9 heures, Cynique a dit : Les lieux qui ont l’air sympa à visiter pour ma part, qui permettent de les voir et voyager en mode « vacances » aussi en restant 3-4 jours. Par contre c’est épuisant de visiter (bon moi je visite tout à pied ca me fait faire 20km en moyenne par jour) et de cumuler la journée d’attente pour le first row… J’ai fait « que » 4 dates, mais c’est l’année qui m’a le plus épuisée clairement, et les 4 en mode visite, cumulées ca fatigue… (Bon j’ai un mode de vie un peu plus fou fou en dehors de ca cette année aussi, qui fait que je suis régulièrement en manque de sommeil 😬, donc entre les dates je me repose pas des masses non plus, ca doit jouer aussi 😅) Là par exemple, s’ils font une vraie tournée en 2024, je miserai sur Berlin et Vienne, si je suis folle et les dates le permettent, je rajoute Amsterdam et Budapest 😂 Si je suis pas folle je ferai une date en Suisse ou à l’ouest de l’Allemagne selon la distance (genre Frankfurt) certainement et une date en double à Berlin. (Dont une en gradin or, pour pas niquer 2j sur le trip) Ah oui et un jour j’aimerai bien faire la dernière date de la tournée aussi. Les voir en mode roue libre c’est rigolo, mais c’est aussi le risque de les voir fatigués. Bon c’était pas le cas cette année, je sais pas les années précédentes ? Première fois que je vois Oli sourire le 4 perso 😅 Haha nous aussi on a le concept vacances- concert avec de la marche 😂 Le jour d'avant faut se forcer à y aller plus tranquille ! Et je te conseille Budapest, le stade est moderne et beau et bien placé. Par contre t'attends sur un bout de trottoir sans wc 😂 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Si ce qui est dit dans cet article est vrai, on vit vraiment dans un monde de tarés: https://www.7sur7.be/faits-divers/un-homme-jette-une-bouteille-dammoniaque-dans-le-metro-en-direction-du-concert-de-rammstein~aac4e2fc/ 1 3 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Il y a 8 heures, Sndrn a dit : @Ein Kollektiv @Herzwerk R.o.D @JaNein Voilà la fancam ! Désolée c’est un peu filmé avec le c*l Je sais pas si ça va passer au cas où un lien : https://vm.tiktok.com/ZGJgAwCv7/ C'est niquel, merci à toi Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) Il y a 10 heures, Rayzenn a dit : Mais pour rien au monde je n'irais les voir en France, quand je vois les vidéos de la FZ à Lyon et Paris, y a certes une ambiance incroyable (par exemple l'intro de ADT à Lyon) mais se faire pousser dans tous les sens pendant 2h30 pour ne rien voir du show et risquer de se blesser, faudra m'expliquer l'intérêt car je n'en vois aucun.. On l'a déjà dit mais l'ambiance entre Lyon (où il n'y avait pas de FZ et où c'était très méchant) et Paris n'avaient rien à voir. Autant à Lyon je suis restée sur mes gardes tout du long, autant à Paris j'étais à 3m du pogo et j'ai passé un concert tranquille. Et j'ai vu des pogos en FZ à Bruxelles le 3 et le 5, comme quoi ! Edited August 7, 2023 by Pommes Frites Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Il faut espérer que le post Instagram de Richard fasse référence à une refonte du spectacle proposé par le groupe. J’ai beaucoup aimé cette tournée mais je considère que Rammstein a une énorme marge de progression dans les stades. La scène actuelle est très imposante mais souffre de beaucoup de défauts (pas assez modulable, absence de vrais écrans, peu d'interêt tant qu’il fait jour, etc.). Alors oui, le spectacle reste impressionnant, mais en terme de show le groupe n’est plus sur le toit du monde comme à l’époque de MiG. Il suffit de voir la production de la tournée de The Weeknd ou de gros artistes rap et pop US comme Beyonce pour constater que certains se sont bien mieux adaptés au gigantisme des stades. Sans parler de certains groupes japonais qui font passer Rammstein à l’Olympiastadion pour 6 Playmobil dans un évier. Le groupe devait rentabiliser la scène, je pense que c’est fait. Pour une première tournée dans un stade je considère que la mission est accomplie. Mais maintenant j’espère que le groupe tirera les leçons positives et négatives de son show actuel pour proposer quelque chose de meilleur. 7 3 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 ''6 playmobils dans un évier '' 😂 C'est vrai que la scène fait petitoune cette annee je trouve... Certaines pyros font pétards mouillés. Après j'en suis à 6 concerts cette année, je me suis peut être habituée. Pour les écrans il faut vraiment qu'ils investissent, c'est pas possible d'être un groupe de stade sans ça. On l'a déjà évoqué mais les groupes asiatiques c'est un autre level. Il est temps d'avoir une nouvelle scène 🥰 1 2 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Ouep une nouvelle scène toute aussi imposante avec des lights dignes de 2016-2017, la setlist digne de 2016-2017 aussi, des lasers et du feu… Mais bordel pas une scène qu’avec des écrans géants et des effets 3d pourris j’vous en prie, ils auraient tout aussi l’air de lego dans un lavabo 😅 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8790 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a 3 minutes, Cynique a dit : Mais bordel pas une scène qu’avec des écrans géants et des effets 3d pourris j’vous en prie Cet homme n'est pas d'accord avec toi. 3 Link to post Share on other sites
JaNein 1447 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) il y a 50 minutes, frenchlook a dit : Il faut espérer que le post Instagram de Richard fasse référence à une refonte du spectacle proposé par le groupe. J’ai beaucoup aimé cette tournée mais je considère que Rammstein a une énorme marge de progression dans les stades. La scène actuelle est très imposante mais souffre de beaucoup de défauts (pas assez modulable, absence de vrais écrans, peu d'interêt tant qu’il fait jour, etc.). Alors oui, le spectacle reste impressionnant, mais en terme de show le groupe n’est plus sur le toit du monde comme à l’époque de MiG. Il suffit de voir la production de la tournée de The Weeknd ou de gros artistes rap et pop US comme Beyonce pour constater que certains se sont bien mieux adaptés au gigantisme des stades. Sans parler de certains groupes japonais qui font passer Rammstein à l’Olympiastadion pour 6 Playmobil dans un évier. Le groupe devait rentabiliser la scène, je pense que c’est fait. Pour une première tournée dans un stade je considère que la mission est accomplie. Mais maintenant j’espère que le groupe tirera les leçons positives et négatives de son show actuel pour proposer quelque chose de meilleur. Je suis complétement d'accord avec toi sur le fait qu'ils se sont fait dépasser par le temps en terme de gigantisme, et que pleins d'autres superstars sont devant eux. Au delà de ça, je pense que le format scène centrale (comme Indochine, Metallica et consort...) aurait pu être un format intéressant, même si je n'ai aucune idée des difficultés que ça aurait pu poser sur l'aspect pyrotechnies. Certes on aurait eu moins décor et d'architecture, mais je pense que si l'on s'imagine par exemple une scène centrale avec les poteaux autour sur Du Hast, l'effet feu d'artifice aurait été d'avantage plus impressionnant. J'imagine que cela a déjà été réfléchi avant même l'existence de la scène actuelle et que c'était peut-être pas un choix judicieux puisque cela aurait obligé à revoir absolument tout le show, mais c'est ce que j'espérais pour le Zeit Tour (qui n'a pas eu lieu) à vrai dire. EDIT : Je me reprends mais une scène centrale n'aurait pas voulu dire moins de décor, avec un peu d'imagination. Ils auraient pu faire une sorte de grosse tour centrale avec une architecture particulière bien industrielle. Edited August 7, 2023 by JaNein 3 Link to post Share on other sites
Sagittarius 976 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a 10 minutes, Cynique a dit : Mais bordel pas une scène qu’avec des écrans géants et des effets 3d pourris j’vous en prie, ils auraient tout aussi l’air de lego dans un lavabo 😅 La scène de Rammstein n'est pas parfaite, mais elle a le mérite de se distinguer de la majorité des autres scènes de stades car très souvent ces scènes comportent uniquement un écran géant qui diffuse des visuels sympathiques, c'est que font Beyonce et Taylor Swift... Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Franchement soyons honnête c’est cool à voir en live Rammstein mais oui ils sont dépassé par plein de groupe maintenant Même ghost c’était plus impressionnant à mes yeux cette année. Rien que pour la mise en scène mais la proximité avec le public y jouent certainement un peu. je pense aussi qu’il faudrait aussi qu’ils se mettent un peu plus à jouer parce que musicalement je trouve ça assez pauvre en version live 1 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Une scène impressionnante d'artiste connu est celle de The Weeknd mais elle a un default majeur : une lune géante qui gâche la vue (donc ces places sont en restricted view). Aucune scène n'est parfaite mais j'espère qu'ils garderont le concept d'en avoir deux parce que ça permet à la fosse classique de les voir un peu quelques minutes. 1 Link to post Share on other sites
Sagittarius 976 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 à l’instant, Ein Kollektiv a dit : Une scène impressionnante d'artiste connu est celle de The Weeknd mais elle a un default majeur : une lune géante qui gâche la vue (donc ces places sont en restricted view). La scène de The Weeknd est extrêmement petite et est encore plus statique que celle de Rammstein (heureusement il y a les gros éclairages pour compenser)... Je pense qu'une scène centrale pourrait très bien marcher, des artistes comme U2 ou Ed Sheeran ont réussis à bien exploiter cette configuration, donc Rammstein le pourront également... Link to post Share on other sites
JaNein 1447 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) De toute façon aujourd'hui : - soit ils font une pause de 3-4 ans et proposent un show totalement revu de A à Z mais le Till aura quasi 65 ans donc il aura certainement encore bien perdu niveau forme - soit on profite d'eux avec le show actuel et ses défauts (avec des ajustements de setlist potentiels) et alors on espère qu'ils reviennent vite. NB : S'ils s'estiment sur la fin, j'espère juste qu'ils feront plutôt le choix de jouer avec le temps et de proposer une potentielle tournée d'adieu mais grandiose dans quelques années, plutôt que de continuer à jouer tous les ans avec le quasi même show puis ciao quand ils auront estimé que c'est le moment. Edited August 7, 2023 by JaNein 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a 6 minutes, JaNein a dit : soit ils font une pause de 3-4 ans et proposent un show totalement revu de A à Z mais le Till aura quasi 65 ans donc il aura certainement encore bien perdu niveau forme Ça c’est la fin totale du groupe si ils font ça lol Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) il y a 54 minutes, Cynique a dit : Ouep une nouvelle scène toute aussi imposante avec des lights dignes de 2016-2017, la setlist digne de 2016-2017 aussi, des lasers et du feu… Mais bordel pas une scène qu’avec des écrans géants et des effets 3d pourris j’vous en prie, ils auraient tout aussi l’air de lego dans un lavabo 😅 Pour moi, quand tu joues dans un stade, les écrans géants c’est indispensable mais pas suffisant. La configuration actuelle n’est satisfaisante pour personne. Les écrans sont trop petits et mal positionnés. Autant je trouve que les groupes qui se reposent exclusivement sur les écrans sont souvent assez paresseux dans leur mise en scène, autant je pense qu’on ne peut pas prétendre jouer en stade sans penser au spectateurs qui sont en fosse classique ou en tribune et qui ne verront pas grand chose. Sur sa dernière tournée, Kiss fait un bon usage des écrans, ce qui n’empêche pas l’utilisation d’énormément d’effets pratiques (notamment beaucoup d’explosions, des plateformes mobiles, des statues gonflables, des flammes, des lasers, etc.). Edited August 7, 2023 by frenchlook 2 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4598 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) Setlist : Spiel Mit Mir Wollt ihr das Bett in Flammen sehen? Waidmanns Heil Bestrafe Mich Weißes Fleisch Rein Raus Wiener Blut Puppe(ute) Sex OK Sei Nicht Überrascht (New song) Sex Hat Keine Macht (RZK Remix) Ich Tu Dir Weh Zwitter Mein Teil Du Hast Sonne Bück Dich Mann Gegen Mann Ausländer Du Riechst So Gut Tier Lachzeit Pussy Edited August 7, 2023 by TasDeGraines 1 1 6 Link to post Share on other sites
Rayzenn 156 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Très mal fait ce fake 😄 1 Link to post Share on other sites
Heimdall 151 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Bonjour à tous ! Petit retour tardif sur BX le 04/08. J'ai gagné un concours sur la RTBF où j'ai pu gagner deux places. Donc j'ai assisté à ma 8ème avec mon beau-frère qui ne les avait jamais vu. Concernant l'orga j'ai trouvé que c'était assez bien organisé. Par contre le concept de ne pas remplir les gobelets consignés faut m'expliquer . J'ai pas trouvé non plus que l'accés aux différents tribunes/fosses était super bien indiqué. Sinon le public était plus mou qu'au SDF mais j'ai eu de la chance d'être à côté de personnes qui chantaient pas mal les titres donc c'est cool. On était loin de du cimetière d'Ostende quand même. J'étais fosse des prolos côté Richard à la barrière, donc excellente vue pour le concert. Groupe très content d'être là. Je les trouve moins en pilote automatique sur cette tournée. C'est clairement mon stadium tour préféré la version 2023. Bon par contre le mec en FZ qui claque Shazam pour reconnaître les morceaux ... Pour la suite, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles. Oui, je vous une refonte de certains éléments du show (notamment la scènographie à mieux adapter sur scène). Setlist ? On aura du classique. Le groupe approche de la fin, les gens en stade (et on le constate tous) attendent les classiques. Oui on aura toujours Du Hast, Ich Will, Sonne, DRSG. Je ne les vois plus abandonner Mein Teil non plus. Sur les deux derniers ? On aura Deutschland, Radio, Auslander qui sont les morceaux les plus populaires (allez peut-être une des trois vont sauter). Sur Zeit je ne vois que Adieu véritablement rester. On pourrait avoir quelques surprises genre FF qui revient à la place de MHB, le retour de Asche Zu Asche, Mutter me paraît envisageable, Engel en version normale. Ensuite on peut avoir quelques bonnes surprises comme on a eu avec HM et BM sur le stadium tour, Ce n'est que mon avis. Je pense que le groupe va tourner très souvent. Ils ont eu l'air d'apprécier énormément ce stadium tour 2023. J'ai plus de mal à les imaginer refaire un album. Après ils sont imprévisibles parfois (et des fois trop prévisibles :D) 2 Link to post Share on other sites
Rayzenn 156 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) il y a 8 minutes, Heimdall a dit : Concernant l'orga j'ai trouvé que c'était assez bien organisé. Par contre le concept de ne pas remplir les gobelets consignés faut m'expliquer . J'ai pas trouvé non plus que l'accés aux différents tribunes/fosses était super bien indiqué. Ouais j'ai pas compris non plus, ça obliger à aller se faire rembourser les verres consignés pour en reprendre de nouveau Egalement comparer à Ostende, les toilettes était en dehors du stade donc super loin, idem pour la bouffe même si je n'ai pas mangé j'ai trouvé ça très peu pratique alors qu'as Ostende tout était a 2 mètres de la sortie de la FZ Par contre l'organisation par la ville de Bruxelles, rien à redire, j'étais venu en parking relai + métro, ils ont rempli correctement les rames et ont enchainé les départs hyper vite Edited August 7, 2023 by Rayzenn 2 Link to post Share on other sites
isalaparisienne 89 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) J'espère qu'ils ne feront JAMAIS une scène centrale, c'est le pire pour moi ! Tu les vois un 1/4 du temps, et le reste ils sont de dos et tu les cherches car ils sont de l'autre coté... J'ai fait Metallica 2023, en fosse, snake pit et gradin, alors oui quand tu as James qui est placé devant toi, tu le vois mais bon après c'est mort... en gradin on voyait rien et la lumiere autour de la scene on aurait dit une flaque... Indochine en 2022 c'était encore pire avec un poteau énorme au milieu donc là tu le voyais plus du tout... Perso quand je vais a un concert je veux voir tout le concert et tous les artistes. Pas un écran. Alors oui yaura bcp plus de monde a une barrière si ya une avancée ou une scène centrale mais bon a quoi ca sert si tu les vois pas... autant etre 10è rang sur une scène de face. (j'ai des potes qui ont fait Mylène Farmer au bout d'une branche de sa croix, super ils l'ont vu 10 minutes et le reste ils voyaient même pas le bas de la main stage...) Je suis fan de la scène actuelle, visuellement, la pyro etc pas besoin d'écran en plus, c'est le parti pris de R+ et les artistes qui mettent des écrans géants c'est les flemmards sur le reste. On avait quand même un super show lumiere/pyro qui envoyait, pour ceux de la fosse et aussi ceux des gradins. A l'époque, Queen faisait des show de malade a Wembley et yavait pas d'écran ! On n'est pas obligé non plus de faire comme tous les autres et merci Rammstein pour ca ! Je trouve que le show avait pris en compte le jour, le début avec les fumées, les drapeaux et la partie nuit, qui était certes plus wahou Ils avaient également mis de la sceno stade gigantesque avec Mein Teil, Puppe etc... Aucune sceno n'est parfaite a 100% mais je dirais que un point négatif c'est que la scene est enorme et que donc quand tu es devant Paul, tu vois pas Richard mais bon c'est ca qui est intéressant de faire plusieurs dates et de changer de place. Ou meme de se placer 10-15 rang milieu et la le show de malade en face, j'en ai encore des frissons sur Sonne !!! Les effets pyro egalement les figent a leur place pour pas finir en poulet frit Pour moi le seul gros point négatif de cette tournée/scene pour moi, c'est la premiere partie boring qui etait bloquée sur la B stage et la main stage réservée uniquement a R+ Mon rêve pour la suite ca serait une tournée arena avec une nouvelle scene/sceno etc mais ca sera dans 2-3 ans au mieux car ca demande du temps et des investissements. J'espère que ca ne sera pas une nouvelle tournée de stade... c'est bcp plus rentable alors je croise les doigts et surtout pas une scène qui passe en stade et arena comme certains comme Depeche Mode que j'adore mais en stade c'est trop petit... En attendant, ils ne vont certainement pas rester chez eux donc le compromis c'est les festivals... donc bof mais mieux que rien et peut etre on aura nimes ou waldbuhne Edited August 7, 2023 by isalaparisienne 11 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1466 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a une heure, JaNein a dit : une sorte de grosse tour centrale avec une architecture particulière bien industrielle. Oh oui ce serait dingue ! Pour le coup, un concept de scène centrale avait été développé pour la tournée des stades, une structure futuriste que je trouve superbe https://www.rammsteinworld.com/actualite-1344-le-design-initial-de-la-scene-de-rammstein-en-stades-devoile 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4598 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Je rejoins @isalaparisienne, avec une scène centrale tu peux très bien de retrouver à les voir de dos. Or le but c'est bien d'avoir la scène face à toi pour voir le tableau dans son ensemble. Avec un groupe à scénographie comme Rammstein je ne pense pas du tout que ça marcherait. 2 Link to post Share on other sites
Le_Champenois 91 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a 20 minutes, isalaparisienne a dit : A l'époque, Queen faisait des show de malade a Wembley et yavait pas d'écran ! On n'est pas obligé non plus de faire comme tous les autres et merci Rammstein pour ca ! ah ben si en 86 à Wembley y'avait un écran "géant" au dessus de la scène . mais on est d'accord que Queen n'en avait pas besoin. 1 Link to post Share on other sites
isalaparisienne 89 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 il y a 7 minutes, Le_Champenois a dit : ah ben si en 86 à Wembley y'avait un écran "géant" au dessus de la scène . mais on est d'accord que Queen n'en avait pas besoin. Ah okay autant pour moi j’y étais pas perso en 86 ^^ et des vidéos que j’ai vu on le voit pas Link to post Share on other sites
Recommended Posts