Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

3ème soir en fz et côté Richard, je ne sais pas pourquoi sur le dernier ils ont décidé de laisser rentrer les gens par la gauche et du coup c’était archi blindé côté Paul alors que bcp de place côté Richard… j’étais bien contente car c’était la que je voulais être.

Concert quasi entièrement sous la pluie, c’est relou au début et puis faut accepter son sort et profiter et c’était top ! Richard d’ailleurs kiffait d’être sous la pluie contrairement à Paul j’ai trouvé.

Et cette année il est vraiment mieux que l’année dernière où il bougeait moins (problème de dos de ce que j’ai compris)

Till nous a fait le show, il est venu pendant le remix et la danse des 4 à costumes de lumière avec 2 lampes… faut bien qu’il s’occupe ^^

Edited by isalaparisienne
  • Like 2
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

De ce que je vois surle forum, vous êtes plusieurs à faire certaines dates bien précises lors d'une tournée : la première,  la mythique (genre berlin), la plus proche,  la/les dernières....

J'aimerais connaître vos choix et motivations dans la sélection de vos concerts.

Merci

il y a 26 minutes, Ben-zin a dit :

De ce que je vois surle forum, vous êtes plusieurs à faire certaines dates bien précises lors d'une tournée : la première,  la mythique (genre berlin), la plus proche,  la/les dernières....

J'aimerais connaître vos choix et motivations dans la sélection de vos concerts.

Merci

Berlin c'est mythique donc si c'est possible, autant en tenter une (voire toutes les faire comme ici).

Généralement les premières dates sont nulles donc je m'abstiens.

Ensuite mon choix se fait en fonction de la proximité/facilité d'accès du lieu. Je vis à Paris donc Stade de France et Bruxelles c'était l'évidence même. Choix aussi en fonction de la date, c'est évidemment plus simple un concert le vendredi ou samedi.

• Like 1
il y a 30 minutes, Ben-zin a dit :

Merci

Perso, je fais :

- la première, car même si elles sont pourries, on a parfois des chansons jouées qui sautent quelques dates plus tard (Seemann en 2009, Sex en 2019, Pussy cette année) et ça évite d’être spoilé

- les dates françaises car y’a la meilleure ambiance de la tournée, plus tous les copains

- Berlin car y’a les copains et des saucisses, et que l’ambiance est pas mal

- la dernière car on ne sait jamais trop s’ils reviendront un jour

Et après je choisis en fonction des villes que je veux visiter. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
  • Thanks 1
il y a une heure, Ben-zin a dit :

Merci

L’Allemagne en priorité pour l’ambiance incomparable niveau chant mais ça bouge pas tant que ça… le seul pays à faire en gradin perso… 

Berlin oui c’est leur ville, c’est une ville super sympa et le stade est magnifique et était vraiment utilisé à fond par eux niveau lumières 

la France c’est bien niveau ambiance et bien bourrin en fosse

La Belgique c’est mou mais c’est proche et ils ont choisi de finir la en 2022 et 2023. La dernière perso c’est jamais vraiment ma préférée, tu commences à être triste, nostalgique…mais tu as envie de la faire car c’est la dernière. A Bruxelles j’ai trouvé que la 2e était la mieux… et finalement la pluie a rajouté un truc pour la dernière dernière…

La première j’ai jamais réussi à faire mais dommage car y’a le rehearsal en plus si on a la chance de gagner… je savais plus que en plus ils font des morceaux test qui sautent après…

j’ai fait Finlande et Portugal pour visiter, Helsinki c’était super mou, j’irai plus dans les pays du nord car c’est sympa à visiter mais ultra cher donc si en plus le concert est pas top…

Edited by isalaparisienne
Il y a 11 heures, Ben-zin a dit :

Pour moi ce qui pose e plus question pour un concert dans les arènes de Nime c'est qu'on passe de 60 000 / 80 0000 spectateurs pour un stade à environ 15 000 / 20 000....

Sinon, je viens de trouver cet article :

https://fr.mediamass.net/people/rammstein/nouvel-album.html

les affirmations ont l'air bidon : "rammstein passerait ses journées en studio"..... mouais....

Autres articles du même média. 😅

Capture.JPG

Captures.JPG

• Haha 2
il y a 38 minutes, Sycks a dit :

Richard se la joue critique sur l'avenir

Screenshot_20230806_204404_Facebook.jpg

J’ai vu passer aussi… ça n’augure rien de bon, tout ça… ou alors il parle de son remix qui risque de sauter ? 😅

• Haha 4
Il y a 9 heures, inderdunkelheit a dit :

Qui a dit déjà qu’il se couperait une couille s’il y a une tournée en 2024 ? Je retrouve ça cet après-midi, on va pas te lâcher mec 👀

Moi ! 

Pas grave, j'assumerai 😂

• Haha 1
Il y a 7 heures, roussine a dit :

Demande à @Sagittarius, il s'en souvient peut-être, il me semble qu'il s'était proposé pour s'exercer à le faire, en tant que futur doc :ph34r:

Putain vous avez une bonne mémoire ici ! Merde 🤣

• Haha 3
Il y a 6 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

C’est lui qui a piqué le fichier avec l’annonce qu’ils devaient diffuser hier soir sur l’écran. 

Oh shit on m'a retrouvé !

• Haha 1
Il y a 9 heures, inderdunkelheit a dit :

Qui a dit déjà qu’il se couperait une couille s’il y a une tournée en 2024 ? Je retrouve ça cet après-midi, on va pas te lâcher mec 👀

J’avais promis un nutscape si till se tapait une mineure, je sais plus trop pourquoi. Supprimé depuis, ouf. 

Il y a 2 heures, Ben-zin a dit :

Merci

Les lieux qui ont l’air sympa à visiter pour ma part, qui permettent de les voir et voyager en mode « vacances » aussi en restant 3-4 jours. Par contre c’est épuisant de visiter (bon moi je visite tout à pied ca me fait faire 20km en moyenne par jour) et de cumuler la journée d’attente pour le first row… J’ai fait « que » 4 dates, mais c’est l’année qui m’a le plus épuisée clairement, et les 4 en mode visite, cumulées ca fatigue… (Bon j’ai un mode de vie un peu plus fou fou en dehors de ca cette année aussi, qui fait que je suis régulièrement en manque de sommeil 😬, donc entre les dates je me repose pas des masses non plus, ca doit jouer aussi 😅)

Là par exemple, s’ils font une vraie tournée en 2024, je miserai sur Berlin et Vienne, si je suis folle et les dates le permettent, je rajoute Amsterdam et Budapest 😂

Si je suis pas folle je ferai une date en Suisse ou à l’ouest de l’Allemagne selon la distance (genre Frankfurt) certainement et une date en double à Berlin. (Dont une en gradin or, pour pas niquer 2j sur le trip)

Ah oui et un jour j’aimerai bien faire la dernière date de la tournée aussi. Les voir en mode roue libre c’est rigolo, mais c’est aussi le risque de les voir fatigués. Bon c’était pas le cas cette année, je sais pas les années précédentes ? Première fois que je vois Oli sourire le 4 perso 😅

Edited by Cynique
  • Thanks 2

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est mou en Belgique..

Je n'ai faits que 2 concerts dans ma vie et c'était 2 fois Rammstein, l'année dernière à Ostende et cette année à Bruxelles (le Vendredi 4)

Dans les deux cas j'étais en FZ (à environ 5 rangs de la barrière sur les 2) et pour ma première fois à Ostende, ça chanter légèrement et bouger peu (moi y compris) mais ça m'avais suffit.

Par contre cette année à Bruxelles, honnêtement j'ai trouvé ça incroyable, tout le monde chanté, gueuler et bouger à sa manière sans faire chier les autres, moi y compris et j'ai vraiment kiffé mon concert et pour comparer avec Ostende j'ai trouvé qu'il y avait 4 à 5x plus d'ambiance à Bruxelles.

Mais pour rien au monde je n'irais les voir en France, quand je vois les vidéos de la FZ à Lyon et Paris, y a certes une ambiance incroyable (par exemple l'intro de ADT à Lyon) mais se faire pousser dans tous les sens pendant 2h30 pour ne rien voir du show et risquer de se blesser, faudra m'expliquer l'intérêt car je n'en vois aucun..

Sinon pour donner un court feedback de mon concert du 4 en FZ:

- Le son était pour la plupart du temps très brouillon, on différencier très mal Till chanter par moment ou on entendait limite plus les guitares quand y avait trop de cymbale Crash de Schneider

- Très agréablement surpris des petits changements sur certaines chansons par rapport à l'année dernière, même si je ne suis pas fan de Bestrafe Mich je dois avouer qu'elle rend très bien en live, à l'inverse je suis dégouté qu'il ait autant massacré Angst, la chanson est horrible en live.

- J'ai largement préféré le show en Stade contrairement à Ostende où c'était que de la fosse, l'écho quand ça chante (Du Hast par exemple), le rendu des flashs sur Engel etc.. incroyable

- Les interactions du groupe font la différence (Till qui râle sur Schneider car il a mis le pied sur son estrade, Paul & Till qui font une manucure en attendant que RIchard sort du bateau, Flake qui reste bloqué à taper sur ses genoux alors que la chanson est finie), c'est de la mise en scène mais ça fait plaisir à voir et c'est drôle.

Néanmoins, ça m'a pas empêché de passer la meilleure soirée de ma vie, à en perdre la voix et à avoir mal à la nuque après quelques chansons 😂🤘

J'ai juste hâte de les revoir le plus tôt possible, donc j'espère grandement une nouvelle tournée des Stades pour 2024 avec une Setlist de fou 🤞

• Like 1

Angst était enfin parfaite 😂

J’aurais jamais cru lire un jour une plainte sur Bestrafe Mich. 

2 très bons concerts pour moi (4 et 5) 

Le 5 était clairement bondé en FZ par rapport à la veille, à mon avis beaucoup ont eu l’idée de s’échanger les bracelets 😂

Je termine ce tour 2023 sur un chiffre rond avec 60 concerts et un after (pourri) hier mais pour le 60eme c’est plutôt cool de finir en épurant les bouteilles de leur bar éphémère 🍹🍻

Pour ce qui est de la tournée 2024, j’espère qu’ils ne vont pas se relancer la dedans. Qu’ils prennent 2-3 ans et qu’ils reviennent avec un truc tout neuf !

Edited by Der-Keiser
  • Like 1
il y a 7 minutes, Der-Keiser a dit :

Angst était enfin parfaite 😂

J’aurais jamais cru lire un jour une plainte sur Bestrafe Mich. 

On peux pas tout aimer non plus, je ne dis pas que Bestrafe Mich est nul, juste que c'est pas dans mes chansons préférés à la base mais que en live, elle pète bien.

Concernant Angst, je suis désolé mais elle est pas ouf en live, ça sonne pas du tout comme la version studio (les guitares sont plus dans les aigus en live) mais j'ai quand même gueuler comme un fou du début à la fin de la chanson

C'est peut-être un détail mais à mes yeux, s'ils pouvaient nous ressortir des lumières et couleurs aussi belles qu'en 2016/2017, je serais aux anges. 

Je me refais des vidéos de ces tournées et c'est constamment sublime. Je me souviens qu'au Download 2016 à Paris je m'étais placé pile au milieu de la fosse vu que j'en avais entendu parler et j'ai pu tout admirer du meilleur point de vue possible..

Il faudrait pas aller plus loin dans la surenchère d'artifices comme Mein Teil et Puppe, mais reprendre des choses simples, belles et efficaces. 

Davantage de mise en scène "implicite/muette" voire référentielle en somme (les bannières de Links, les soleils de Sonne, la brume de Zeit, les bateaux avant Ausländer...). 

Mais bon, pas mal de gens viennent pour les gros pétards donc bon

Edited by AnthoXIV
  • Like 4
il y a 9 minutes, Sndrn a dit :

@Ein Kollektiv @Herzwerk R.o.D @JaNein 

Voilà la fancam ! Désolée c’est un peu filmé avec le c*l 

Je sais pas si ça va passer au cas où un lien : https://vm.tiktok.com/ZGJgAwCv7/ 

Je suis tombé sur cette vidéo d'un gars qui a recoupé uniquement la fan cam si ça peut aider (15) Rammstein FANCAM Koning Boudewijn Stadion / Stade Roi Baudoin Brussels 05-08-2023 (night 3) - YouTube

• Like 3
il y a une heure, R4ziel a dit :

Je suis tombé sur cette vidéo d'un gars qui a recoupé uniquement la fan cam si ça peut aider (15) Rammstein FANCAM Koning Boudewijn Stadion / Stade Roi Baudoin Brussels 05-08-2023 (night 3) - YouTube

Tous ces messieurs qui montrent leurs nichons...

Révélation

Faudra pas s'étonner, bien sûr -_-

Il y a 5 heures, Ben-zin a dit :

Merci

Pour moi, je fais juste la plus proche: celle dans ma ville. (Je suis un peu paresseuse, et ne l' assume pas toujours, quand je vois vos beaux retours de concerts. Mais ils font qd même plaisir à lire ). J' ai eu de la chance d' avoir 4 dates cette année dans ma ville. J' avais un seul billet (ça a été la seule date avec un orage), mais ai écouté deux autres concerts, assise dans le parc. C' était très agréable avec le beau temps.

(Et je suis rentrée à chaque fois en trottinette électrique, pour éviter la foule, c' était bien pratique). Ça a été des concerts "tout confort".