Sndrn 18 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 il y a 1 minute, Ein Kollektiv a dit : C'est le soucis d'avoir des cheveux ! @Sndrnoh c'est trop sympa 👍 mais t'embêtes pas à couper, j'ai une amie qui est passée à la fin et je voulais trouver son passage aussi 🥰 Et pas de soucis pour la confusion, il y a pas de mal haha. Je me pose devant une Kwak dès que je peux et je poste ça 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 Psykokwaaaak 👀 2 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 (edited) Je les ai vu à la sortie de leur hôtel tout l’heure après avoir bouffé une zezette comme une bonne touriste. Il n’y avait pas Till et Olli. Rzk partie seule dans son fourgon, Doom, Paul et Flake ensemble, le dernier fourgon pour le staff dont Jens Koch. Schneider nous a fait un grand sourire et coucou ! Edited August 6, 2023 by Cynique 6 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 (edited) il y a 27 minutes, Pommes Frites a dit : S'ils font une tournée des festivals, j'y vais pas (*Sauvegarde ce message au cas où*) Qui a dit déjà qu’il se couperait une couille s’il y a une tournée en 2024 ? Je retrouve ça cet après-midi, on va pas te lâcher mec 👀 Edited August 6, 2023 by inderdunkelheit 8 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8790 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 (edited) il y a une heure, Cynique a dit : Je les ai vu à la sortie de leur hôtel tout l’heure après avoir bouffé une zezette comme une bonne touriste C'est pas connu pour le tourisme sexuel Sète pourtant ? Edited August 6, 2023 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
roussine 2356 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 il y a une heure, inderdunkelheit a dit : Qui a dit déjà qu’il se couperait une couille s’il y a une tournée en 2024 ? Je retrouve ça cet après-midi, on va pas te lâcher mec 👀 Demande à @Sagittarius, il s'en souvient peut-être, il me semble qu'il s'était proposé pour s'exercer à le faire, en tant que futur doc 2 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4833 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 Plaisir de gourmet : lire les commentaires « ouin-ouin les gens sont méchants » des Russes sur Insta à cause de la fille filmée à plusieurs reprises avec son t-shirt « Fuck Russia » pendant la fancam. 1 5 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 (edited) @TomR 👀 Edited June 2 by inderdunkelheit 1 6 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4833 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit : @TomR 👀 C’est lui qui a piqué le fichier avec l’annonce qu’ils devaient diffuser hier soir sur l’écran. 2 16 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1183 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 Je trouve ça assez bizarre de fêter les 30 ans d'existence d'un groupe en faisant une tournée des festivals, où ils doivent partager l'affiche, ne sont pas garantis d'être les invités d'honneur, et n'ont pas le temps de faire un set complet. 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 Il y’en a qui fêtent leurs 30 ans dans une salle à pas cher avec DJ foireux. 👀 4 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4833 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 il y a 3 minutes, Amaranth_ a dit : Je trouve ça assez bizarre de fêter les 30 ans d'existence d'un groupe en faisant une tournée des festivals, où ils doivent partager l'affiche, ne sont pas garantis d'être les invités d'honneur, et n'ont pas le temps de faire un set complet. Moi ce qui m’étonne c’est qu’après avoir sorti XXI un an après leurs 20 ans et l’édition 25e anniversaire d’Herzeleid 26 ans après sa sortie, ils pensent à nous faire un jubilé des 30 ans la bonne année. 2 1 8 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 (edited) Je tiens à partager un truc quand même 😂 Quand j’attendais devant l’hôtel, un type me demande qu’est ce qu’il se passe. Je lui dis qu’il y a le groupe Rammstein. Il me dit naaan, le scientifique ? J’lui dis non le groupe allemand. Je crois qu’il a compris Einstein 👀👀👀 Edited August 6, 2023 by Cynique 20 1 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 Bruxelles : temps tout pourris Toulouse : très beau temps Entre le froid, la pluie et le choc des températures, combien de temps avant qu'on attrape la crève ? ☠️ 1 Link to post Share on other sites
R4ziel 188 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 (edited) J'ai assisté aux 3 concerts à Bruxelles. D'abord en fosse proche de la petite scène, en gradin et enfin dans la feuerzone pour le dernier. On connait tous très bien la setlist et je vais me contenter de partager l'expérience nouvelle qu'a été pour moi la "feuerzone". Enfin, pour mon 6ème concert! En m'inspirant du récit de Pommes Frites (merci encore !) et de son emplacement idéal le 18, j'arrive vers 16h30. À ma grande surprise, il y avait moins de monde que je ne l'imaginais déjà présent. J'étais comblé de bonheur en me plaçant gentiment entre Till et Richard, comme je l'espérais. J'étais probablement au sixième ou septième rang maximum. Si vous avez remarqué un jeunot blond aux yeux bleus, pas très grand, un peu paumé et bien loin des stéréotypes du métalleux (j'étais en Adidas avec une veste Ellesse), c'était sans doute moi J'ai rapidement fait la connaissance d'une israélienne à ma gauche, également seule , et qui allait vivre son premier concert de R+. Quelle chance pour une première expérience, nous avions une vue incroyable ! Pas de grandes perches devant nous! Je lui suis infiniment reconnaissant, grâce à elle, je n'ai pas vu passer les 3 à 4h d'attente. Moi qui ne suis d'habitude pas très émotif, cette rencontre aussi éphémère que plaisante m'a vraiment fait prendre conscience de l'expérience unique qu'est la feuerzone ; des personnes liés par une même passion qui se lient d'amitié en un instant pour vivre ensuite une expérience inoubliable. J'ai dit que je n'allais pas commenter le concert mais voici ce qui m'a marqué (non-exhaustif) avant et pendant celui-ci : - Peu de temps après mon arrivé, je me grille une clope comme beaucoup d'autres présents. J'ai vite remarqué que personne ne jetait son mégot à terre, pas un seul en vue ! J'ai trouvé ça très cool mais en même temps un peu futile puisque l'orga balaye à la fin pour les confettis (et non je ne l'ai pas jeté au sol du coup :p). - Ma nouvelle pote hésitait à aller chercher une bière, je l'ai dissuadée pour ne pas qu'elle vende un rein je l'ai rassurée et lui ai promis de garder sa place. Ce ne fut même pas nécessaire ; en revenant, plusieurs personnes autour de nous ont confirmés en mode "oui oui elle était bien là". D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dû à la pluie, mais j'étais bien moins serré en feuerzone que jeudi soir en fosse. Ce qui m'a permis de passer un excellent concert à me peter les muscles de la nuque et chanter avec un groupe d'hollandais à ma droite. - En Feuerzone on a cette dimension supplémentaire des mimiques sur les visages du groupes, leurs chamailleries et surtout le jeu d'acteur de Till. Je pensais connaitre le show sur le bout des doigts mais j'ai été réellement choqué (j'ai peut-être laissé échappé un cri?) quand Till a placé son bras dans le berceau flamboyant de Puppe pendant de très longues secondes. - Loin de moi l'envie de finir sur une mauvaise note, mais force est de constater que j'ai eu droit à un très bon spot dans la feuerzone. A contrario, je voyais à 2-3m sur ma gauche une famille, 2 parents et 2 enfants (8-10 ans je dirais). Ils sont restés stoïques tout au long... Je trouvé ça vraiment dommage. Autant ils ont bien évidemment le droit d'être là, autant les gradins seraient tellement plus adaptés pour eux : une meilleure vue pour les gosses et potentiellement d'autres fans plus "hardcore" en fosse pour le plaisir des autres fans et surtout du groupe. Car on va pas se mentir, Till (et Paul aussi je crois) semblait plusieurs fois déçu de l'engouement/enthousiasme devant lui. (Ou peut-être nous narguait-il avec sarcasme, et je suis très naïf...). Bref, post beaucoup trop long et trop subjectif, Merci Daria ma nouvelle pote d'outre méditerranée, merci les fans hardcore hollandais, merci à vous, et merci Rammstein ❤️ J'espère de tout cœur vivre la légendaire ambiance française lors d'une date en France, et qui sait, peut-être vous rencontrer Je vous laisse avec un sympathique slow motion: VID_20230805_223823_HSR_120761110425.mp4 Edited August 6, 2023 by R4ziel 10 4 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 Ça serait dommage de faire une tournée des festivals, on n’aurait pas le droit à leur magnifique premières parties !! 4 Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 Merci @R4zielpour ton compte-rendu (et wooow je suis une influenceuse FZ !). Je pense que la conclusion de tous ces concerts, c'est que l'emplacement joue à 80% sur notre ressenti de la soirée. Géants qui bouchent la vue, gens violents, spectateurs totalement stoïques et les relous qui filment tout avec leurs étuis à rabat : voilà les quatre cavaliers de l'Apocalypse de la Feuerzone. 5 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 Robert, rugbyman, 2m03, statique avec son Galaxy Z Fold. Link to post Share on other sites
londuzboub 722 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 il y a 1 minute, Pommes Frites a dit : Merci @R4zielpour ton compte-rendu (et wooow je suis une influenceuse FZ !). Je pense que la conclusion de tous ces concerts, c'est que l'emplacement joue à 80% sur notre ressenti de la soirée. Géants qui bouchent la vue, gens violents, spectateurs totalement stoïques et les relous qui filment tout avec leurs étuis à rabat : voilà les quatre cavaliers de l'Apocalypse de la Feuerzone. 5 y a aussi les rugbymans Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 (edited) il y a 7 minutes, londuzboub a dit : 5 y a aussi les rugbymans Je les classe dans les violents. Ca me fait penser qu'hier il y a eu une intervention de la sécu dans la FZ à cause d'une bagarre. Je ne sais plus si j'ai parlé ici du vieux gars ultra bourré qui était pile devant moi à l'ouverture des portes de la FZ vendredi, tellement à 4 grammes qu'il s'est effondré sur moi (j'étais assise), et un peu plus tard on a réalisé avec mes voisins qu'il s'était pissé dessus. Quand il est parti dieu sait où (reprendre une bière ?),je peux vous dire que tout le monde s'est précipité sur sa place pour l'empêcher de revenir (il n'est jamais revenu). Edited August 6, 2023 by Pommes Frites 2 Link to post Share on other sites
Himmel 45 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 il y a 10 minutes, Pommes Frites a dit : Je ne sais plus si j'ai parlé ici du vieux gars ultra bourré qui était pile devant moi à l'ouverture des portes de la FZ vendredi, tellement à 4 grammes qu'il s'est effondré sur moi (j'étais assise), et un peu plus tard on a réalisé avec mes voisins qu'il s'était pissé dessus. Quand il est parti dieu sait où (reprendre une bière ?),je peux vous dire que tout le monde s'est précipité sur sa place pour l'empêcher de revenir (il n'est jamais revenu). Ah bah on en a eu un aussi dans la file FZ du 5. La sécurité l'a laissé rentrer avec sa vieille canette de 50 et il s'est enquillé je ne sais combien de binouze après. Puis il a fait un gros dodo jusqu'à 15h/15h30 à peu près, il a été réveillé afin qu'il ne se fasse pas piétiner 🤣 Et le pire, c'est qu'on l'a revu en sortant du pit à la fin du show, il m'a demandé pourquoi Feuer Frei! n'avait pas été jouée ^^ Ah et selon lui, c'était pas métal de ne pas fumer des clopes. Du coup, RZK doit être son membre préféré. 3 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 (edited) Payer 125€, venir se bourrer la gueule et ne rien voir du concert. Jamais compris le concept Edited August 6, 2023 by TheKeyboardfucker 9 Link to post Share on other sites
Baba73 2 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 (edited) Petit retour d'expérience : J'étais en gradin hier soir, en face de la scène. Très bon concert, groupe en forme, mais les longueurs sur certaines parties deviennent franchement désagréables... Autant quand il y a de l'ambiance, ça passe, mais hier, c'était catastrophique à ce niveau, donc j'ai eu l'impression de passer une bonne partie du show... à attendre la musique. Pour revenir sur l'ambiance en gradin, c'était mon pire concert de Rammstein (environ 5 ou 6 à mon actif depuis 2009). Un public de statues qui semblaient ne pas apprécier le show, assises de bout en bout. J'ai payé une somme assez conséquente pour venir en Belgique, je me suis donc levé plusieurs fois pour profiter de mon concert, qu'importe les critiques (je mesure presque 2m). Malheureusement, à chaque fois, aucun mouvement derrière. Les gens se sont levés sur les 3 dernières chansons... Je comprends les gens blessés, les plus âgés, mais le reste... ça fait mal au cœur de voir ça, pour moi, pour le groupe. Par contre, est-ce que d'autres ont ressenti que Till avait un peu de mal sur la fin ? Comme une impression qu'il avait mal à la gorge, qu'il loupait des morceaux de chansons, qu'il essayait même plus de forcer. Edited August 6, 2023 by Baba73 2 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 Till avait la voix éraillée sur la fin en effet (un peu comme à chaque fois), oubliait certaines paroles aussi, mais je suis toujours très étonné qu’il arrive encore à jongler entre les très graves et les notes plus élevées mais justes (comme dans les refrains) D’ailleurs, super agréablement surpris de Bestrafe Mich ! C’est là que tu vois que c’est un vrai chanteur, quoi qu’on puisse dire. Et cet aspect éraillé fait aussi partie du charme du truc, je trouve. 5 Link to post Share on other sites
Sndrn 18 Posted August 6, 2023 Share Posted August 6, 2023 il y a 45 minutes, Baba73 a dit : Pour revenir sur l'ambiance en gradin, c'était mon pire concert de Rammstein (environ 6 ou 7 à mon actif depuis 2008). Un public de statues qui semblaient ne pas apprécier le show, assises de bout en bout. J’avais *un peu plus* d’ambiance en 3E (a ta droite donc) mais c’était quand même pas la folie. Même si on s’est mis debout tout du long. Point négatif : j’avais Philippe le cameraman en plein dans mon champ de vision Link to post Share on other sites
Recommended Posts