Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

• Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 11 minutes, Sndrn a dit :

Oh oui je suis ruinée là moi.. j’étais tout à fait en phase avec le gars qui est passé hier sur le grand écran et qui avait sa pancarte « my bank hates R+ »

C'était moi !!!!

Ah et je suis une femme mais avec les lunettes et l'angle c'était difficile de savoir haha

Alalala je suis trop contente que qqun ait pu lire parce que le truc s'est cassé en 10s haha

Edited by Ein Kollektiv
  • Haha 8
il y a 23 minutes, FrenchKoala a dit :

Ce serait quand même bien décevant de n'avoir qu'une tournée des festivals en 2024...

Surtout si c'est pour faire le Hellfest.

En vrai les conditions ne sont pas optimales, les gens squattent la MS du matin au soir et soit on fait pareil mais on loupe pleins de groupes sympa ailleurs, soit on se la joue rugbymen, soit tu te contentes de regarde les petits écrans avec les images glitch 😅

Déjà la dernière fois c'était compliqué, mais maintenant qu'ils ont bien augmentés la jauge de spectateurs...

Je dis pas que si c'est le cas je n'irai pas car de toute façon je le fais tous les ans, mais je me souviens juste que c'était le concert que j'ai le plus mal vécu sur les 9 que j'ai fais (surtout quand t'es petit !).

Après ça peut être un moyen pour eux de préparer une vraie refonte du set, tester ça en festival pour revenir sur une tournée classique derrière.

Edited by JaNein
  • Like 1

Finalement, je regretterai juste de ne pas avoir acheté une place en dernière minute pour le 3 comme je l'ai fait pour le 4.

Content d'avoir fait le Roi Baudouin en FZ plutôt qu'en gradin comme en 2019. Beaucoup plus de plaisir évidemment, en particulier sur les chansons de jour ( mon gros point noir en 2019 ), en gradins c'était juste pas possible pour se mettre dans l'ambiance avec la lumière du jour, la scénographie assez figée, le lightshow qui ne parvenait pas à s'imposer par rapport au soleil, le public fixe vissé sur la chaise... En FZ, on rentre tout de suite mieux dans le concert. 

Effectivement beaucoup d'Allemands dans le public. On se serait cru sous l'Occupation :ph34r:

J'espère surtout pour 2024 le famoso documentaire et un live ( Mexico sans doute ).

• Like 2
il y a 19 minutes, Ein Kollektiv a dit :

C'était moi !!!!

Ah et je suis une femme mais avec les lunettes et l'angle c'était difficile de savoir haha

Alalala je suis trop contente que qqun ait pu lire parce que le truc s'est cassé en 10s haha

Je t’ai filmé ! Je vais extraire ça et te l’envoyer ;) et désolée pour la confusion 😊

Pour un festival, ce ne serait pas déconnant de voir Ramm4 se pointer à nouveau. Si mes souvenirs sont bons, Paul a dit que la version studio Ramm4 était gardée sous le coude pour accompagner un documentaire ( problablement pour les 30 ans du groupe en 2024 ), et donc resortir aussi Ramm4 pour les lives.

• Like 1
il y a une heure, Ben-zin a dit :

Sinon, je viens de trouver cet article :

https://fr.mediamass.net/people/rammstein/nouvel-album.html

les affirmations ont l'air bidon : "rammstein passerait ses journées en studio"..... mouais....

Et le "se profilerait le grand retour sur scène de Rammstein!". Il viennent juste de quitter la scène hier soir, ce ne pourra pas être un grand retour, juste une continuité.

il y a 26 minutes, JaNein a dit :

Surtout si c'est pour faire le Hellfest.

En vrai les conditions ne sont pas optimales, les gens squattent la MS du matin au soir et soit on fait pareil mais on loupe pleins de groupes sympa ailleurs, soit on se la joue rugbymen, soit tu te contentes de regarde les petits écrans avec les images glitch 😅

Déjà la dernière fois c'était compliqué, mais maintenant qu'ils ont bien augmentés la jauge de spectateurs...

Je dis pas que si c'est le cas je n'irai pas car de toute façon je le fais tous les ans, mais je me souviens juste que c'était le concert que j'ai le plus mal vécu sur les 9 que j'ai fais (surtout quand t'es petit !)

Ou justement parce que petit, ne strictement rien voir! Ce concert de 2016 au Hellfest m'a tellement frustrée parce que je n'ai rien pu voir de la scène ou des écrans, que l'année suivante j'ai fait les 3 dates de Nîmes en fosse et en gradins. Et là, que du bonheur.

• Thanks 1

Je tiens à rappeler à @Ben-zin que mediamass c’est un site « parodique » 

il y a 2 minutes, JaNein a dit :

Bon par contre Paul sur les solos c'est pas ça mais c'est pas grave 😂

Tu préfère Krusperstruck ?

• Like 2
il y a 6 minutes, Los123 a dit :

Ou justement parce que petit, ne strictement rien voir! Ce concert de 2016 au Hellfest m'a tellement frustrée parce que je n'ai rien pu voir de la scène ou des écrans, que l'année suivante j'ai fait les 3 dates de Nîmes en fosse et en gradins. Et là, que du bonheur.

Pareil ahah, je me suis vengé sur Nîmes aussi, même si en terme de distance c'était pas la même ça vallait le coup 😁

il y a 5 minutes, JessR+ a dit :

Tu préfère Krusperstruck ?

Ahah franchement oui, bon là on dirait que Paul improvise, ça sent l'hésitation mais ça passe !

• Like 1
il y a 45 minutes, Sndrn a dit :

Je t’ai filmé ! Je vais extraire ça et te l’envoyer ;) et désolée pour la confusion 😊

Partage ici, qu'on en profite tous 😁 (si tu veux) 

• Like 2

Malheureusement je trouve pas ça déconnant non plus qu'ils enquillent en 2024 avec une tournée des festivals, mais s'ils font Nîmes, ça va, je les pardonne !

Pareil, je serais pas surpris qu'ils repartent sur une tournée plus "à taille humaine", pour attirer surtout les fans au vu de la mauvaise pub du groupe ces derniers mois.

• Like 2
8 minutes ago, Ben-zin said:

Je ne connaissais pas. 

Mais à la première lecture ça se voit.....

C'est un site qui génère des articles automatiquement, en collant un nom (+ quelques infos de bases) sur un texte pré-existant. Tu peux trouver l'exact même article avec d'autres stars, par ex: https://fr.mediamass.net/people/maroon-5/nouvel-album.html et https://fr.mediamass.net/people/booba/nouvel-album.html 

• Thanks 2

Une tournée des festivals j’y crois. En alternance avec des tournées perso en stade.

mais des tournées perso en salle j’y crois plus une minutes. Cnest moins rentable.

par contre les festivals c’est hyper rentable (petite scène, peu de frais de logistique  et gros cachet peut importe le % de remplissage)

• Like 1
il y a 26 minutes, geoffrey a dit :

Mais RIchard est trempé comme une soupe !!!!

C'est le soucis d'avoir des cheveux !

@Sndrnoh c'est trop sympa 👍 mais t'embêtes pas à couper, j'ai une amie qui est passée à la fin et je voulais trouver son passage aussi 🥰 Et pas de soucis pour la confusion, il y a pas de mal haha.