Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 (edited) il y a une heure, Pommes Frites a dit : Et pour le point Richard, j'avoue que ce gars m'exaspérait grandement, mais comme toi plus il vieillit plus je le trouve touchant. il y a 53 minutes, JaNein a dit : T'inquiètes, moi aussi je suis un fanboy de Richard il y a 21 minutes, AnthoXIV a dit : Moi aussi j'adore Richard LES MASQUES TOMBENT, LA VÉRITÉ EST DÉVOILÉE, ON SE MET À NU ! C'est beau. il y a 53 minutes, JaNein a dit : autant je l'ai toujours trouvé sympathique et quand il ne l'est pas je lui trouve toujours une bonne raison parce que c'est Richard 🙃 C'est vraiment ça. "Il fait des grands moulinets avec son bras ? Bien sûr que c'est un peu ridicule, mais que veux-tu, c'est Richard !" il y a 21 minutes, AnthoXIV a dit : @Ein kleiner Mensch Merci pour ton super compte-rendu ! Moi aussi j'adore Richard et, c'est le mot oui, je le trouve touchant. Dans l'excès mais sincère en fait, comme Stallone (mon acteur préféré pour les mêmes raisons). Et ouais j'étais pas au courant pour l'outro d'Ausländer, je pensais que ce serait à nouveau l'outro duo et bisou. Mais cette nouvelle outro seule est superbe, pareil un moment suspendu pendant le concert Exactement ! On le sent sincère alors même qu'il se donne un genre x1000, c'est très particulier et assez inexplicable en fait. Et oui, exactement aussi, c'est un moment suspendu. J'aurais aimé que ça dure beaucoup plus longtemps. Ah et j'en profite pour le dire : ON S'EN FOUT QU'IL AIT DU BIDE ! Mais vraiment on s'en CON-TRE-FOUT ! Edited August 2, 2023 by Ein kleiner Mensch 2 4 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 (edited) Je suis propriétaire de deux signatures RZK ça fait de moi un cautionneur des VSS ? EDIT : ou un pigeon, mais ça reste de très bonnes pelles. Edited August 2, 2023 by JessR+ 3 Link to post Share on other sites
NyanBot 190 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Il y a 5 heures, Ben-zin a dit : Et pour les derniers concerts de Bruxelles, à tout hasard il n'y a personne qui offre une place? Je paye les bières! 😁 J'ai toujours deux places pour le stade de France si jamais ! 1 4 Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 18 minutes, JessR+ a dit : Je suis propriétaire de deux signatures RZK ça fait de moi un cautionneur des VSS ? EDIT : ou un pigeon, mais ça reste de très bonnes pelles. Un pigeon total. Y'a même pas de tonalité (). Et un Floyd Rose qui sert pas, qui plus outre ! Et pis c'est un manche vissé. Et un diapason 25,5. Vraiment tout pourrave ! (Bon, j'ai une Jackson que j'aime d'amour qui a toutes ces caractéristiques, mais voilà quoi... T'as qu'à aller en pupute, faut pas se gradins, c'est toutes des s'étonner). 8 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 5 minutes, Adios234 a dit : Et pis c'est un manche vissé. Y'a des manches scotchés ? () 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 4 minutes, Adios234 a dit : Un pigeon total. Y'a même pas de tonalité (). Et un Floyd Rose qui sert pas, qui plus outre ! Il est non flottant chez moi (d-Tuna…) il y a 5 minutes, Adios234 a dit : Et pis c'est un manche vissé. Et un diapason 25,5. Vraiment tout pourrave ! 🙄 il y a 8 minutes, Adios234 a dit : Bon, j'ai une Jackson que j'aime d'amour qui a toutes ces caractéristiques, mais voilà quoi... T'as qu'à aller en pupute, faut pas se gradins, c'est toutes des s'étonner Hormis Jackson qui me tente en pelle tu as a fait le florilège du flood 😌 Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit : Y'a des manches scotchés ? () Je m'en veux un peu, mais j'ai eu premier degré un bruit et un souffle costaud. (Premier degré, des fois que : y a des manches collés, comme les guitares de Paul). 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 6 minutes, Adios234 a dit : (Premier degré, des fois que : y a des manches collés, comme les guitares de Paul). Ok, donc y'en a un qui visse son manche, l'autre qui le colle. De mieux en mieux, ce groupe. 2 Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 1 minute, JessR+ a dit : Il est non flottant chez moi (d-Tuna…) 'tite bite ! il y a 2 minutes, JessR+ a dit : 🙄 Manche collé et diapason 24.75, because Eclipse et EC ! il y a 4 minutes, JessR+ a dit : Jackson Il me semble pas l'avoir fait ici. Si c'est bien pas le cas il faudra que je raconte l'histoire de ma Jackson à l'occase, ça devrait au minimum te plaire (mais ailleurs, là c'est floude). 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 1 minute, Adios234 a dit : tite bite ! Flemmard* il y a 1 minute, Adios234 a dit : Manche collé et diapason 24.75, because Eclipse et EC ! 25,50 sur la I 24,75 sur la II Et mon 🙄 faisait bien évidemment référence à ton second degré ; la seule vis étant celle du TR. il y a 5 minutes, Adios234 a dit : Il me semble pas l'avoir fait ici. Si c'est bien pas le cas il faudra que je raconte l'histoire de ma Jackson à l'occase, ça devrait au minimum te plaire (mais ailleurs, là c'est floude). Friand ! 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 à l’instant, JessR+ a dit : 24,75 sur la II Et non ! C'est bien pour ça que t'es mauvais (Jack). La RZK-II, toute Les Paul qu'elle semble être, est équipée d'un manche diapason 25.5 et vissé ! (Et équipée d'un Floyd, qui plus outre). Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 25,5 ok je n’ai jamais vraiment regarder cela Perso je ne vois pas de vis sur le manche ; oui. Je suis mauvais 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 24 minutes, JessR+ a dit : Perso je ne vois pas de vis sur le manche ; oui. Je suis mauvais T'as raison, c'est moi le connard, c'est bien du collé sur la RZK-2... Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 (edited) Donc finalement je m’étais définitivement basé sur cela Page matos du site. Ou alors il est passé en 25,50 sur les E-II J’ai une RZK-II de première gen (il faudra que je mesure pour confirmer) EDIT : Il faudrait finalement déplacer les messages parlant d’hardware dans Musicos du forum si possible Edited August 2, 2023 by JessR+ Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Je crois qu'il y a deux topics concernés : "Musicos du forum" et "Votre matériel". Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit : LES MASQUES TOMBENT, LA VÉRITÉ EST DÉVOILÉE, ON SE MET À NU ! C'est beau. C'est vraiment ça. "Il fait des grands moulinets avec son bras ? Bien sûr que c'est un peu ridicule, mais que veux-tu, c'est Richard !" Exactement ! On le sent sincère alors même qu'il se donne un genre x1000, c'est très particulier et assez inexplicable en fait. Et oui, exactement aussi, c'est un moment suspendu. J'aurais aimé que ça dure beaucoup plus longtemps. Ah et j'en profite pour le dire : ON S'EN FOUT QU'IL AIT DU BIDE ! Mais vraiment on s'en CON-TRE-FOUT ! Ahah je vous rejoins là dessus aussi, jamais été très attiré par sa personnalité. Mais au concert de Bern, j’étais entre Till et lui (pas de blague svp 👀). J’ai trouvé qu’il dégageait quand même quelque chose ce vieux bougre bedonnant ! 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1467 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Et oui, exactement aussi, c'est un moment suspendu. J'aurais aimé que ça dure beaucoup plus longtemps. Il y a quelques jours ça parlait d'album/tournée avec un orchestre, moi mon rêve ce serait plutôt une tournée avec des chansons rares/jamais jouées avec une scène plus simple : un beau décor mais mobile. Probablement la scène du MiG 2011/2012 retravaillée, donc retour de la passerelle et mini-scène pour plusieurs chansons pas piano (sauf une version hybride de Klavier), et avec moins d'effets pyrotechniques pour moins automatiser le spectacle. Les concerts dureraient moins longtemps mais les membres seraient plus libres de leurs mouvements, moins millimétrés, et le travail se ferait surtout dans les intros/outros, transitions... Typiquement une outro rallongée d'Ausländer comme tu dis, ou encore Weit Weg et Alter Mann jouées côte à côte avec une transition autour de nappes de synthé, ou bien Spring baignée d'une simple brume et accompagnée de quelques violons réels ou samplés, ou Laichzeit avec une intro rallongée à l'ancienne. En fait, ce qu'ils ont pu faire avec le pont rallongé et dantesque de Wiener Blut en concert, Ramm4, l'intro 2016 de Du Hast, la nouvelle intro de Sehnsucht ou encore la petite transition Radio/Mein Teil avec le riff d'outro de la première qui amène direct au riff de la seconde. Ils en font un petit peu à chaque tournée donc c'est pas utopique non plus (sauf la setlist) et je serais aux anges ! 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2991 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 Il y a 3 heures, AnthoXIV a dit : Il y a quelques jours ça parlait d'album/tournée avec un orchestre, moi mon rêve ce serait plutôt une tournée avec des chansons rares/jamais jouées avec une scène plus simple : un beau décor mais mobile. Probablement la scène du MiG 2011/2012 retravaillée, donc retour de la passerelle et mini-scène pour plusieurs chansons pas piano (sauf une version hybride de Klavier), et avec moins d'effets pyrotechniques pour moins automatiser le spectacle. Les concerts dureraient moins longtemps mais les membres seraient plus libres de leurs mouvements, moins millimétrés, et le travail se ferait surtout dans les intros/outros, transitions... Typiquement une outro rallongée d'Ausländer comme tu dis, ou encore Weit Weg et Alter Mann jouées côte à côte avec une transition autour de nappes de synthé, ou bien Spring baignée d'une simple brume et accompagnée de quelques violons réels ou samplés, ou Laichzeit avec une intro rallongée à l'ancienne. En fait, ce qu'ils ont pu faire avec le pont rallongé et dantesque de Wiener Blut en concert, Ramm4, l'intro 2016 de Du Hast, la nouvelle intro de Sehnsucht ou encore la petite transition Radio/Mein Teil avec le riff d'outro de la première qui amène direct au riff de la seconde. Ils en font un petit peu à chaque tournée donc c'est pas utopique non plus (sauf la setlist) et je serais aux anges ! on est beaucoup à avoir des rêves de ce genre... Par contre on rajoute Nebel (je sais je me répète mais je suis têtue!) Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1467 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 @Ecureuil de mauvais poil Évidemment ! Aujourd'hui je vais imaginer le concert et lâcher un pavé descriptif. Ce sera la quatrième fois que je ferai ça je crois haha, j'adore. N'empêche, là j'ai regardé l'outro d'Ausländer de cette année sur youtube et à Paris, j'étais focalisé sur la guitare donc j'avais pas capté qu'il y avait aussi des chœurs au synthé et un accompagnement à la batterie. C'est carrément dans le style des longues intros qu'ils jouaient sur la tournée Herzeleid, notamment pour Weisses Fleisch et Laichzeit, ça m'a fait chaud au cœur 2 Link to post Share on other sites
flo060708 40 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 On boit et mange où et quoi ce soir ??!!!! Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 J'arrive sur Bruxelles cet après-midi, vous y serez 😁 ? Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 il y a 10 minutes, Atomiiik a dit : J'arrive sur Bruxelles cet après-midi, vous y serez 😁 ? Affirmatif j'y suis depuis hier. Temps de merde .... 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 En tout cas, j'ai l'impression que Keine Lust et Feuer Frei! ne manquent à personne ici 😅 Révélation à moi non plus rassurez vous 1 1 Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 il y a 6 minutes, FeuerOlli a dit : Affirmatif j'y suis depuis hier. Temps de merde .... Je confirme temps de merde ce matin à Bruxelles, mais très grosse amélioration cet après midi d'après tous les sites météo que j'ai consulté. On peut laisser les cirés et les bottes de pluie à l'hôtel pour cette date (mais prenez une petite laine, fait frais) 1 Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 Je crois savoir où est le groupe , Hotel Amigo ,2 van noir devant avec le logo du groupe Link to post Share on other sites
Recommended Posts