myl 0 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Bonjour à tous, j'ai une question, j'ai cru comprendre que la tournée se finissait le 05 Aout en Belgique. Hors je suis tombé sur ces informations ci-dessous, avec d’autres dates en octobre, novembre, février. Est ce le cas ? merci pour vos reponses Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 3 minutes, myl a dit : Bonjour à tous, j'ai une question, j'ai cru comprendre que la tournée se finissait le 05 Aout en Belgique. Hors je suis tombé sur ces informations ci-dessous, avec d’autres dates en octobre, novembre, février. Est ce le cas ? merci pour vos reponses sûrement des coverband les dates officielles sont ici : https://www.rammsteinworld.com/live/dates et là : https://www.rammstein.de/de/live/ Link to post Share on other sites
myl 0 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 7 minutes, JessR+ a dit : sûrement des coverband les dates officielles sont ici : https://www.rammsteinworld.com/live/dates et là : https://www.rammstein.de/de/live/ il y a 11 minutes, myl a dit : Bonjour à tous, j'ai une question, j'ai cru comprendre que la tournée se finissait le 05 Aout en Belgique. Hors je suis tombé sur ces informations ci-dessous, avec d’autres dates en octobre, novembre, février. Est ce le cas ? merci pour vos reponses OK, je vais rester attentive à ces sites pour voir si il a du changement. Des infos pour une tournée 2024 ? Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 5 minutes, myl a dit : OK, je vais rester attentive à ces sites pour voir si il a du changement. Des infos pour une tournée 2024 ? Aucune pour l’instant, peut être un petit teaser du groupe à la fin du concert de dimanche. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2991 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 4 minutes, JessR+ a dit : Aucune pour l’instant, peut être un petit teaser du groupe à la fin du concert de dimanche. et ceux qui y seront nous ferons un petit rapport du moins si ils ne finissent pas noyés pour avoir oublié leur ciré jaune canari.. 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : et ceux qui y seront nous ferons un petit rapport du moins si ils ne finissent pas noyés pour avoir oublié leur ciré jaune canari.. J’espère voir le See you soon ! D’ailleurs ils en vendent des cirées jaune sur le shop si ils veulent déstocker un peu ces trucs ils ont qu’à les vendre à l’entrée avec une petite ristourne. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2991 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 1 minute, JessR+ a dit : J’espère voir le See you soon ! D’ailleurs ils en vendent des cirées jaune sur le shop si ils veulent déstocker un peu ces trucs ils ont qu’à les vendre à l’entrée avec une petite ristourne. Le See you soon Ok mais en salles ce qui nous évitera le port éventuel du ciré jaune.. 1 Link to post Share on other sites
kerny54 23 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Pour ce qui est de cashless si j’ai bien combien on peut récupérer une carte sur place et la recharger c’est ça? Entre l’appli qui bug et les explications pas Claire on est complètement largués 😂 Link to post Share on other sites
R4ziel 188 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Quelqu'un a réussi a se dégoter une carte de payement cashless pour Bruxelles ? Je ne comprends pas quel numéro il faut renseigner à l'inscription Link to post Share on other sites
kerny54 23 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 1 minute, R4ziel a dit : Quelqu'un a réussi a se dégoter une carte de payement cashless pour Bruxelles ? Je ne comprends pas quel numéro il faut renseigner à l'inscription Même problème si je trouve l’info je te tiens au courant 🤘 1 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Il y a 2 heures, WaszumTeufel a dit : En vrai l’allumette c’est le black album de Rammstein. Enfin le white. Mais c’est clairement l’album de la totale maturité. J’ai vraiment un affect important avec cet album qui m’a remis à écouter Rammstein. Cependant je trouve Zeit bien mieux construit. Je te rejoins là dessus j’avais arrêter d’écouter après reise reise.. Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : et ceux qui y seront nous ferons un petit rapport du moins si ils ne finissent pas noyés pour avoir oublié leur ciré jaune canari.. Je suis arrivée aujourd'hui à Bruxelles et bonne surprise, alors que la météo Google prévoyait des tonnes de flotte et bien il a fait un soleil resplendissant toute l'après-midi. C'est apparemment bien parti pour être pareil demain (pluie le matin et grand bleu ensuite), j'espère que ça va se confirmer. Aussi petite pensée pour Everlid si elle nous lit encore : le Motel One Bruxelles tabasse. 3 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 (edited) Il y a 5 heures, WaszumTeufel a dit : En vrai l’allumette c’est le black album de Rammstein. Enfin le white. Mais c’est clairement l’album de la totale maturité. J’ai vraiment un affect important avec cet album qui m’a remis à écouter Rammstein. Cependant je trouve Zeit bien mieux construit. Je trouve les album Senschut, Herzeleid, Mutter, Reise Reise, Albumette très cohérent. Je trouve Rosenrot et Zeit très hétérogènes, pas mal de bons titres mais des choix délicat en terme d'enchainement de chanson ( Zeit en n°2, non je ne suis pas lolo), et des titres WTF. Sinon, pour le teaser de fin de tournée, effectivement, je pense qu'ils vont se limiter à un vague "See you soon"..... Et pour les derniers concerts de Bruxelles, à tout hasard il n'y a personne qui offre une place? Je paye les bières! 😁 Edited August 2, 2023 by Ben-zin Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 57 minutes, Pommes Frites a dit : Je suis arrivée aujourd'hui à Bruxelles et bonne surprise, alors que la météo Google prévoyait des tonnes de flotte et bien il a fait un soleil resplendissant toute l'après-midi. C'est apparemment bien parti pour être pareil demain (pluie le matin et grand bleu ensuite), j'espère que ça va se confirmer. Aussi petite pensée pour Everlid si elle nous lit encore : le Motel One Bruxelles tabasse. Merci pour le point météo ! C'est comment la température ? Faut voir comment les gens regardent quand t'achètes un k-way alors qu'il faut 32 degrés 😂 Link to post Share on other sites
londuzboub 722 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 (edited) Les gradins sont t’ils couverts? edit: question con sur google map j’ai eu ma réponse ah je suis du côté de Richard, décidément j’aurai jamais été côté Paul 😅 Edited August 2, 2023 by londuzboub Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1105 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/prononciation-bruxelles Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 (edited) Allez, review de Vienne ce soir, histoire de ne pas empiéter sur celles de Bruxelles. J'ai déjà fait un compte-rendu par chansons pour Berne, donc je vous donne juste quelques observations et anecdotes (ok, beaucoup en fait, remerciements sincères à celles et ceux qui liront) : Révélation 1) LES GENS DEVANT LA SCÈNE aka LE PUBLIC (regardez comme c'est bien organisé) On était sur place à 8h le premier jour. On a rencontré des gens vraiment cool, qui venaient des USA, de Grande-Bretagne, d'Allemagne... On s'est alternativement fait rincer et griller par le soleil, on a eu droit à toutes les saisons sauf l'hiver. Évidemment, on n'a pas pu éviter quelques Jean-Claude Jefékomsitétépala, à savoir cette catégorie d'individus voisine du rugbyman : l'air chelou, dépasse tout le monde, fait comme s'il n'entendait pas quand on lui dit de reculer. D'autres sont venus vers l'avant de la file à 16h30 puis ont joué les outrés avec option insultes quand on leur a dit que ça allait pas le faire. J'ai pensé à nos discussions. Quels trouducs. Au moment de l'ouverture des portes, on voit les sécu arriver. Observation : ils avaient tous plus ou moins 13 ans. Ils ont ouvert trop tôt et s'en sont rendu compte assez vite pour faire reculer les 5-10 personnes qui avaient déjà commencé à passer. SPOILER : le deuxième jour, ils ont ouvert notre porte 6 ou 7 minutes avant l'autre (il y avait deux entrées FZ, une côté Paul, l'autre côté Richard). Là aussi ils ont tenté de nous faire reculer : une responsable (vraisemblablement) s'est précipitée sur nous en criant "ZURÜCK ! ZURÜCK !" et en écartant les bras. Je me suis arrêtée deux secondes puis instinctivement je l'ai feintée et j'ai détalé vers la sécurité. Les sécu de 13 ans rigolaient presque pendant qu'un mec plus âgé avait l'air de leur expliquer comment scanner un billet... Je suis tombée sur la bonne porte, mais quand même, quel putain de scandale pour ceux qui ont attendu des heures de l'autre côté ! Le premier soir, j'ai trouvé le public assez mou et je sais pas, j'ai pas réussi à entrer réellement dans le show. J'étais du côté de Paul et il y a un truc chez lui qui me dérange un peu : j'ai l'impression qu'il se focalise pas mal sur certaines personnes, les gens qu'il a déjà vus notamment (il les salue au début), ou sur la caméra quand elle le filme, et du coup il y a des moments où je me sens un peu en dehors de son délire. Till me semble beaucoup plus attentif aux différents visages qu'il a devant lui ; il crée vraiment une relation avec l'ensemble de son public. Ce qui m'amène au point 2 : 2) LES GENS SUR SCÈNE Le premier soir, Till m'a paru très fatigué, ce qui a contribué à me déconnecter du show : il était régulièrement essoufflé et il est parti très vite à la fin avec l'air d'en avoir ras-le-bol. Richard pareil, il n'a même pas fait ses tours de pistes en solo habituels au moment de saluer. Je me suis demandé s'ils s'étaient engueulés juste avant. Le deuxième soir, par contre, magique. J'avais décidé de me concentrer sur eux, sur leur musique, d'arrêter de trop réfléchir, et ça a pris direct ! Ils m'ont semblé beaucoup plus détendus, aussi, plus joueurs, plus en forme, enfin vous savez comment ils sont quand ils sont contents. Et alors on a eu droit à un RICHARD UNLEASHED. Première petite chorégraphie qu'il a faite (une sorte de danse avec les bras, indescriptible), je demande : "Mais il fout quoi Richard ?". On aurait dit que le gars TENTAIT DES TRUCS. Petites blagues à Schneider, plus de sourires que d'habitude, et je sais pas, un air moins rigide, moins "regardez-moi je suis Richard". En fait je lui trouve un côté touchant, avec sa façon de jeter des coups d'oeil sur nous pour voir si on le regarde. Et rien à voir, mais les gros plans sur lui pendant Radio sont très beaux, il a un regard clair qui crée une sorte de contraste avec le reste de son visage. FIN DE LA PARTIE FANGIRL VOUS FOUTEZ PAS DE MA GUEULE. Je fais deux spoilers parce que ça foire : Révélation 3) CE QUE LES GENS SUR SCÈNE ONT JOUÉ Quelques réflexions : - J'aime moyen Sehnsucht en live, vraiment moyen. Le début tabasse mais après, je trouve qu'elle traîne un peu la patte. - Betrafe mich dans un stade, pas sûre. - Le deuxième soir, Richard a rallongé la fin d'Ausländer, plus que d'habitude. C'était vraiment beau, j'ai adoré ! - Zeit, magnifique, toujours. - Sonne, extraordinaire, toujours. - Voilà, cf. ma review de Berne. Ah j'ai oublié de raconter : le deuxième soir, il y avait deux assez jeunes filles à la barrière, plein centre. L'une avait écrit "PAUL ICH LIEBE DICH" sur son petit panneau, l'autre "CHRISTOPH HEIRATE MICH". Alors déjà pour le second panneau, non. Mais bon. Tableau : elles hurlaient comme à un concert des Backstreet Boys. Paul les a repérées, petit froncement de sourcil avec un sourire en lisant le panneau le concernant, et envoi d'un petit bisou. J'ai cru que l'intervention d'un médecin serait nécessaire, mais finalement elles ont juste crié et sauté sur place. Un peu plus tard, à la fin d'une chanson, Paul (toujours) se dirige vers la batterie alors que les autres sont déjà en coulisses. Il prend les baguettes, descend sur le côté de la scène et demande à un sécu de les amener à quelqu'un dans le public (il désignait les deux filles). Le mec ne comprenait pas visiblement, car Paul est resté là une bonne minute, à donner ses explications. J'ai cru que l'intervention d'un médecin serait nécessaire, pour moi cette fois, mais finalement je crois que les baguettes ne sont jamais arrivées à destination. La rage, vous imaginez ? Edited August 2, 2023 by Ein kleiner Mensch 7 2 4 Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Ein Kollektiv a dit : Merci pour le point météo ! C'est comment la température ? Faut voir comment les gens regardent quand t'achètes un k-way alors qu'il faut 32 degrés 😂 Aujourd'hui en plein soleil il faisait 22-23°, mais il suffit d'un nuage et d'un coup de vent pour que ca redescende à 18°. EDIT : merci pour ta review de Vienne ! Et pour le point Richard, j'avoue que ce gars m'exaspérait grandement, mais comme toi plus il vieillit plus je le trouve touchant. Quand il est à fond dans le concert, comme à Paris, ça peut donner des beaux moments (la nouvelle outro de Auslander, j'adore aussi). Vous savez que j'y pense beaucoup au concert de Paris (c'était il y a 10 jours ! Ca parait si loin !), j'espère que Bruxelles saura être au niveau, ça serait dommage de finir la tournée sur une note mitigée après la folie Berlin + Paris. Edited August 2, 2023 by Pommes Frites 4 Link to post Share on other sites
JaNein 1447 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Merci pour ta review @Ein kleiner Mensch. T'inquiètes, moi aussi je suis un fanboy de Richard, autant il y a pleins de choses que je ne valide pas (son merch Emigrate, sa casquette rouge et son pull multicolore, le fait qu'il foire tout le temps le solo de Links) autant je l'ai toujours trouvé sympathique et quand il ne l'est pas je lui trouve toujours une bonne raison parce que c'est Richard 🙃 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Il y a 2 heures, londuzboub a dit : Les gradins sont t’ils couverts? Utilise ton zboub. Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit : remerciements sincères à celles et ceux qui liront) Jétoulu ! Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Évidemment, on n'a pas pu éviter quelques Jean-Claude Jefékomsitétépala, à savoir cette catégorie d'individus voisine du rugbyman : l'air chelou, dépasse tout le monde, fait comme s'il n'entendait pas quand on lui dit de reculer. D'autres sont venus vers l'avant de la file à 16h30 puis ont joué les outrés avec option insultes quand on leur a dit que ça allait pas le faire. J'ai pensé à nos discussions. Quels trouducs. Tu veux dire que ces gens ne sont pas passés devant dans la fosse, mais carrément dans la file d'attente ?!? 2 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 (edited) il y a 23 minutes, Adios234 a dit : Jétoulu ! Jesperbien ! il y a 23 minutes, Adios234 a dit : Tu veux dire que ces gens ne sont pas passés devant dans la fosse, mais carrément dans la file d'attente ?!? C'est ça. L'un d'entre eux a essayé de passer devant à deux reprises dans la journée, mais il s'est les deux fois plus ou moins déplacé à la 34e remarque. Il nous a strictement rien dit de la journée. Un autre s'est retrouvés dans les 30 premiers juste avant l'ouverture des portes. On l'avait pas vu avant. Un mec a côté de lui l'a traité de "arrogant asshole" (j'ai bien aimé), le gars n'a pas bougé, il gardait un sourire figé sur la tronche et des lunettes de soleil (alors qu'il n'y avait plus de soleil). Le pire c'est qu'il a refait le coup le lendemain. Arrivé à la dernière minute, passé devant tout le monde. Et il y a eu ce petit groupe avec qui ça a bien risqué de partir en couilles. Ils refusaient de bouger et nous insultaient, comme s'ils étaient dans leur bon droit. C'était hallucinant. Ils ont fini par reculer un petit peu mais ils se sont quand même retrouvés à la barrière, au centre. Ah et un couple aussi (ou juste un gars, je sais plus) est venu rejoindre la toute première de la file. Attitude ultra souriante, genre "on est sympa vous allez bien nous laisser passer". Le pire c'est qu'il me semble que c'est la fille tout devant qui voulait les laisser dépasser tout le monde. Edited August 2, 2023 by Ein kleiner Mensch Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1938 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit : Jesperbien ! C'est ça. L'un d'entre eux a essayé de passer devant à deux reprises dans la journée, mais il s'est les deux fois plus ou moins déplacé à la 34e remarque. Il nous a strictement rien dit de la journée. Un autre s'est retrouvés dans les 30 premiers juste avant l'ouverture des portes. On l'avait pas vu avant. Un mec a côté de lui l'a traité de "arrogant asshole" (j'ai bien aimé), le gars n'a pas bougé, il gardait un sourire figé sur la tronche et des lunettes de soleil (alors qu'il n'y avait plus de soleil). Le pire c'est qu'il a refait le coup le lendemain. Arrivé à la dernière minute, passé devant tout le monde. Et il y a eu ce petit groupe avec qui ça a bien risqué de partir en couilles. Ils refusaient de bouger et nous insultaient, comme s'ils étaient dans leur bon droit. C'était hallucinant. Ils ont fini par reculer un petit peu mais ils se sont quand même retrouvés à la barrière, au centre. Ah et un couple aussi (ou juste un gars, je sais plus) est venu rejoindre la toute première de la file. Attitude ultra souriante, genre "on est sympa vous allez bien nous laisser passer". Le pire c'est qu'il me semble que c'est la fille tout devant qui voulait les laisser passer avec elle. Attends mais comment c'est possible de griller la queue à ce point ? Je veux dire matériellement ? A Madrid je me rappelle que ceux en début de file étaient entassés les uns sur les autres comme chez Disney donc impossible de gruger, à Berlin les files d'attente rectilignes étaient bien ordonnées (#Allemagne), à Paris tu pouvais très facilement remonter pour rejoindre des potes mais aller jusqu'au tout début de la file faut quand même avoir un sacré culot. Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1467 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 @Ein kleiner Mensch Merci pour ton super compte-rendu ! Moi aussi j'adore Richard et, c'est le mot oui, je le trouve touchant. Dans l'excès mais sincère en fait, comme Stallone (mon acteur préféré pour les mêmes raisons). Et ouais j'étais pas au courant pour l'outro d'Ausländer, je pensais que ce serait à nouveau l'outro duo et bisou. Mais cette nouvelle outro seule est superbe, pareil un moment suspendu pendant le concert 2 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 à l’instant, Pommes Frites a dit : Attends mais comment c'est possible de griller la queue à ce point ? Je veux dire matériellement ? A Madrid je me rappelle que ceux en début de file étaient entassés les uns sur les autres comme chez Disney donc impossible de gruger, à Berlin les files d'attente rectilignes étaient bien ordonnées (#Allemagne), à Paris tu pouvais très facilement remonter pour rejoindre des potes mais aller jusqu'au tout début de la file faut quand même avoir un sacré culot. En fait (attention j'essaie d'expliquer sans schéma), la sécurité avait installé des "couloirs de barrières" super larges. Les trouducs ont dû se faufiler ou enjamber lesdites barrières. Après tu peux leur gueuler dessus mais tu vas pas non plus te lancer dans une baston (enfin, à l'autre porte paraît que ça a eu lieu). Donc voilà, tu fulmines et tu subis, parce que peu à peu, même si toi tu tiens bon, autour de toi les gens finissent par laisser tomber. Ils n'ont pas pu aller tout tout devant, là c'était effectivement pas possible (à part pour ceux qui ont été appelés par la première de la file). Mais dans les 30 premiers, il y avait moyen, surtout que du côté droit du couloir de barrières, l'espace était complètement libre. Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : C'est ça. Putain les FDP ! (Ça veut pas dire "Frais De Port"). Ça mériterait de se faire tabasser par du rugbyman et de finir en gradins (bah ouais les puputes, faut pas s'étonner !). 3 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts