Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

Je trouve qu’ils sont arrivés à un niveau de création musicale supérieur et qu’ils auront du mal à s’arrêter comme ça, et je ne doute pas qu’ils seront capables de sortir de supers albums même en chaises roulantes.

Maintenant, se produire en live va les fatiguer de plus en plus, mais j’imagine bien un prochain album dans les 3 ans à venir. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 3 heures, Jumahy a dit :

Autant la version orchestrale aurait été plus probable, mais avec tout ce qui se passe a l’heure actuelle, je suis pas sure qu’il trouvent des orchestres qui veuillent travailler avec eux et faire une adaptation. 

Un orchestre philharmo - nique

• Haha 2
Il y a 1 heure, Flolav a dit :

C'est pas Coldplay qui annonçait bientôt ne faire que des concerts ? On y arrive doucement

Ils ont raison

pourquoi s’embêter à créer de la musique pour vendre 3 albums.

Alors qu’ils remplissent des stades et engrangent des millions..

il y a 35 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Je trouve qu’ils sont arrivés à un niveau de création musicale supérieur et qu’ils auront du mal à s’arrêter comme ça, et je ne doute pas qu’ils seront capables de sortir de supers albums même en chaises roulantes.

Maintenant, se produire en live va les fatiguer de plus en plus, mais j’imagine bien un prochain album dans les 3 ans à venir. 

Moi je dis qu’avec les pensions alimentaires, faut continuer à bosser 😅

Edited by Jumahy

Bonsoir de Vienne.

Première date faite en gradin hier où nous nous sommes retrouvés à côté d'un couple de français. 

Que dire : bien sympa pour un dernier concert car ce sera probablement mon cas. 

Sur 15 jours, j'ai fait 5 dates et j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé en moi vis-à-vis d'eux ... Et oui. Je n'ai pas plus apprécié que ça le show du SDF ce qui est quand même dommage... 

Mon homme était motivé pour BX, perso je n'y arrive pas. J'ai eu beaucoup de mal à me motiver pour cette tournée, je dois le reconnaître. 

Ce soir, j'ai un peu le cœur lourd et je voulais poser ces quelques mots ici.

Autant après Berlin j'avais réussi à me motiver un peu, mais depuis le SDF je sens qu'il y a qqchose en moi qui s'est cassé... 

Le groupe était en forme hier, c'était nickel et le public au top mais ... J'ai ce "mais" ... 

La période avant 2010 me manque, ce sentiment que j'avais toujours depuis 2004 me manque et je ne supporte plus ce système IG etc. 

Je pense que Vienne sera mon dernier, ce qui me chagrine un peu et en même temps, ce serait le mieux pour moi. 

Voilà. J'ai même du mal à vous écrire mes émotions et mon ressenti post-concert. Mouais.

Je vous laisse quelques photos ici.

20230726_193739.jpg

IMG-20230727-WA0058.jpg

IMG-20230727-WA0020.jpg

Edited by LoloFloV
  • Like 8
  • Thanks 2
  • Sad 2
il y a 18 minutes, LoloFloV a dit :

Bonsoir de Vienne.

Première date faite en gradin hier où nous nous sommes retrouvés à côté d'un couple de français. 

Que dire : bien sympa pour un dernier concert car ce sera probablement mon cas. 

Sur 15 jours, j'ai fait 5 dates et j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé en moi vis-à-vis d'eux ... Et oui. Je n'ai pas plus apprécié que ça le show du SDF ce qui est quand même dommage... 

Mon homme était motivé pour BX, perso je n'y arrive pas. J'ai eu beaucoup de mal à me motiver pour cette tournée, je dois le reconnaître. 

Ce soir, j'ai un peu le cœur lourd et je voulais poser ces quelques mots ici.

Autant après Berlin j'avais réussi à me motiver un peu, mais depuis le SDF je sens qu'il y a qqchose en moi qui s'est cassé... 

Le groupe était en forme hier, c'était nickel et le public au top mais ... J'ai ce "mais" ... 

La période avant 2010 me manque, ce sentiment que j'avais toujours depuis 2004 me manque et je ne supporte plus ce système IG etc. 

Je pense que Vienne sera mon dernier, ce qui me chagrine un peu et en même temps, ce serait le mieux pour moi. 

Voilà. J'ai même du mal à vous écrire mes émotions et mon ressenti post-concert. Mouais.

Je vous laisse quelques photos ici.

20230726_193739.jpg

IMG-20230727-WA0058.jpg

IMG-20230727-WA0020.jpg

C'est fort ce que tu écris là et le forum est là aussi dans les moments plus compliqués.

Mais 5 dates en 15 jours... même si on est fan, c'était peut être de trop? ;)

il y a 21 minutes, Flolav a dit :

C'est fort ce que tu écris là et le forum est là aussi dans les moments plus compliqués.

Mais 5 dates en 15 jours... même si on est fan, c'était peut être de trop? ;)

C'était beaucoup mais mon homme avait posé congé et nous avions toujours souhaité nous faire "vacances R+" avec visite des villes où ils seront. C'est un budget mais nous avons calculé toute l'année pour nous faire plaisir sur ces 15 jours et nous adorons ce type de voyage culturel (musées, histoire, etc ...).

L'an passé, nous avons beaucoup aimé Nijmegen et grâce à R+, j'ai pu découvrir cette ville où je ne serais probablement jamais allée sans concert.

J'étais ravie de me rendre à cette tournée jusqu'à ces derniers mois ... Là il est clair que je n'irais pas à BX et j'ai dit à mon homme d'y aller, de ne pas se priver si vraiment il y tient. 

Je ne sais pas comment expliquer mais j'ai qqchose qui est "parti", je ne sais pas plus décelopper.

Till n'arrêtait pas de faire ses conneries hier et tout ce que je me disais ce sont des réflexions négatives à son sujet ou être gavé qu'il ne chante jamais certains moments sur "Ich will" en surjouant "les grands émus".

J'ai versé quelques larmes à la fin du concert hier soir pas pour le show, car j'ai compris que ce sera très certainement mon dernier ... Et c'est triste.

Édit : nous pouvions avoir des dates pour le 2nd Vienne ... Flemme, ce qui ne m'arrive jamais.

J'ai bien fait de ne pas prendre de place pour LM cet hiver.

Edited by LoloFloV
  • Like 7
  • Sad 2
il y a 3 minutes, LoloFloV a dit :

C'était beaucoup mais mon homme avait posé congé et nous avions toujours souhaité nous faire "vacances R+" avec visite des villes où ils seront. C'est un budget mais nous avons calculé toute l'année pour nous faire plaisir sur ces 15 jours et nous adorons ce type de voyage culturel (musées, histoire, etc ...).

L'an passé, nous avons beaucoup aimé Nijmegen et grâce à R+, j'ai pu découvrir cette ville où je ne serais probablement jamais allée sans concert.

J'étais ravie de me rendre à cette tournée jusqu'à ces derniers mois ... Là il est clair que je n'irais pas à BX et j'ai dit à mon homme d'y aller, de ne pas se priver si vraiment il y tient. 

Je ne sais pas comment expliquer mais j'ai qqchose qui est "parti", je ne sais pas plus décelopper.

Till n'arrêtait pas de faire ses conneries hier et tout ce que je me disais ce sont des réflexions négatives à son sujet ou être gavé qu'il ne chante jamais certains moments sur "Ich will" en surjouant "les grands émus".

J'ai versé quelques larmes à la fin du concert hier soir pas pour le show, car j'ai compris que ce sera très certainement mon dernier ... Et c'est triste.

Édit : nous pouvions avoir des dates pour le 2nd Vienne ... Flemme, ce qui ne m'arrive jamais.

J'ai bien fait de ne pas prendre de place pour LM cet hiver.

Après, il faudra voir avec le temps comment tout ça va évoluer et comment se positionner à froid. Là tout a éclaté en pleine tournée, tout le monde avait ses places et attendait depuis 1 an ces concerts, émotionnellement c'était pas évident de se positionner entre ces deux sentiments hyper contraires quand même. 

Perso j'ai préféré me dire que mon potentiel dernier concert, c'était l'an dernier, avant que cette histoire n'éclate, avec plusieurs potes, au cours d'un weekend de fiesta épique, plutôt que cette année dans cette ambiance chelou. D'autres comme toi ont préféré y aller en se disant que ce serait leur adieu au groupe probablement, d'autres iront encore si ça revient (moi-même je l'exclu pas). 

Wait and see. 

Il vous restera tout de même plein de souvenirs importants au travers de ce suivi du groupe, c'est ça qui compte.

• Like 4

Le comportement de Till me dégoûte. je le voyais beauf déjà avant, même si par moment ça fait marrer le beauf qui sommeille en nous. mais là , vu les accusations, tu te dirais qu’il resterait digne, histoire de ne serait ce qu’au moins respecter le sujet des violences sexuelles.  Mais là, Je le trouve manipulateur, puéril, indigne. La communication de rammstein est exécrable… mais son comportement a lui est à l’image de la communication gerbante de sa pote alena. Ca m’a fait prendre conscience qu’il vaut pas mieux que son entourage, Joe compris. 

je comprend le sentiment de @LoloFloV, même si ca m’a pas gâcher le concert et que si rammstein faisait un concert à Nîmes, j’irais très certainement, ou s’ils sortaient un album j’écouterai aussi . Comme j’écouterai certainement aussi du Lindemann pour voir si y a des chansons qui me plaisent. Mais clairement,  il finirait en prison que je m’en foutrai complètement. 

Edited by Jumahy
il y a 33 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Perso j'ai préféré me dire que mon potentiel dernier concert, c'était l'an dernier, avant que cette histoire n'éclate, avec plusieurs potes, au cours d'un weekend de fiesta épique, plutôt que cette année dans cette ambiance chelou.

C'est vrai que c'est un meilleur souvenir pour finir ton histoire avec les concerts du groupe qu'avec le contexte actuel.

il y a 23 minutes, Jumahy a dit :

Le comportement de Till me dégoûte. je le voyais beauf déjà avant, même si par moment ça fait marrer le beauf qui sommeille en nous. mais là , vu les accusations, tu te dirais qu’il resterait digne, histoire de ne serait ce qu’au moins respecter le sujet des violences sexuelles.

Avant je me disais que c'était le style grotesque du personnage, mais ça fait un moment qu'on a passé la frontière entre le grotesque et le glauque malaisant.

il y a 31 minutes, Jumahy a dit :

Le comportement de Till me dégoûte. je le voyais beauf déjà avant, même si par moment ça fait marrer le beauf qui sommeille en nous. mais là , vu les accusations, tu te dirais qu’il resterait digne, histoire de ne serait ce qu’au moins respecter le sujet des violences sexuelles

La différence de son comportement entre Berlin et Paris m'a marqué. Autant Berlin tu sentais qu'il s'obligeait à se tenir à carreaux (hormis les changements de paroles), autant Paris c'était son safe space à lui, allez zuce ma bite ! 

• Like 1
  • Thanks 2
il y a 3 minutes, Pommes Frites a dit :

La différence de son comportement entre Berlin et Paris m'a marqué. Autant Berlin tu sentais qu'il s'obligeait à se tenir à carreaux (hormis les changements de paroles), autant Paris c'était son safe space à lui, allez zuce ma bite ! 

Il a bien compris que la France était le pays du grand n'importe quoi. En même temps avec des ministres ou députés accusés de viol et protégés par le chef de l'Etat, c'est le bon pays pour lui.

• Like 2
  • Haha 1
il y a 5 minutes, Pommes Frites a dit :

Ça a la limite… mais A vienne il se donnait pas des fessés alors que c’est en Autriche qu’est sortie cette histoire ? 

il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

Il a bien compris que la France était le pays du grand n'importe quoi. En même temps avec des ministres ou députés accusés de viol et protégés par le chef de l'Etat, c'est le bon pays pour lui.

Je pense surtout qu'il a dû lui être recommandé de se tenir à carreaux en Allemagne là ou la tempête est la plus forte. 

il y a 1 minute, Jumahy a dit :

Ça a la limite… mais A vienne il se donnait pas des fessés alors que c’est en Autriche qu’est sortie cette histoire ? 

Ah putain il a fait ça ?!?! Il doit être tellement fariné qu'il doit même plus avoir conscience de ce qui se passe et de la gravité des choses.

il y a 4 minutes, Jumahy a dit :

Ouais c'est à Vienne qu'il a fait ça je crois aussi avoir lu ici (EKM?)

Mais après ça c'est rien, d'après l'artiste-traductrice omnisciente du forum, en contact direct avec le fond des yeux de Till, des enquêteurs et même du président du monde, il n'y aura aucune poursuite donc il devait juste savourer sa victoire face aux médisants.

• Haha 3
Il y a 1 heure, LoloFloV a dit :

j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé en moi vis-à-vis d'eux ... Et oui. Je n'ai pas plus apprécié que ça le show du SDF ce qui est quand même dommage... 

Et bah exactement pareil par ici. "Brisé", c'est le mot. Je sais pas si ce sera vraiment mon dernier concert d'eux, mais avec mon meilleur pote on y était en mode "concert d'adieu". Et même malgré ça, et bien que les concerts de Rammstein soient une des choses que je préfère au monde, j'ai pas réussi à rentrer dedans...

L'idéal aurait été de rester sur les 2 concerts de Lyon, mais les places ayant été achetées avant les affaires, y'avait pas de bonne solution. Si j'avais revendu les places, j'aurais regretté de pas y être allé, et en y allant, y'avait le risque de pas pouvoir faire abstraction des affaires et de ne pas complètement profiter du concert...

Enfin, qui vivra verra hein. 

• Like 1
  • Sad 1
Il y a 9 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Le seul problème dans votre utopie, plus encore qu'elle soit irréalisable, c'est que vous souhaitiez du unplugged.

Si il y avait vraiment un truc qu'il faudrait faire si ils voulaient revisiter ce serait avec un orchestre en plus. 

L’orchestre ça a été fais par plein de groupe (Metallica, Scorpions et même Indochine par exemple), est ça rendais pas mal donc pour Rammstein pourquoi pas surtout que pas mal de chansons passerait bien en mélangeant les deux style

• Like 1

https://www.faz.net/aktuell/feuilleton/medien/rammstein-konzert-in-wien-fans-greifen-orf-reporter-an-19062426.html

trad auto deepl :

Révélation

Des fans attaquent un journaliste de l'ORF après le concert de Rammstein

Après un concert de Rammstein à Vienne, des fans ont attaqué une équipe de l'ORF présente sur place. Peu avant, la chaîne avait fait état de nouvelles accusations contre Till Lindemann.

Après le concert du groupe Rammstein mercredi soir à Vienne, un reporter de la radio autrichienne (ORF) et son équipe de tournage ont été violemment agressés. Auparavant, environ 1800 personnes avaient protesté contre le spectacle du groupe, dont le chanteur Till Lindemann est accusé d'abus sexuels.

Alors que l'action de protestation, placée sous le slogan "Pas de scène pour les auteurs présumés", s'était déroulée dans le calme, l'ambiance semblait nettement plus tendue après la fin du concert : L'ORF a publié une vidéo dans laquelle on entend tout d'abord des fans présumés de Rammstein insulter le reporter Didi Petschl et son équipe - on peut entendre des expressions telles que "vous êtes des juifs bruyants" et "l'ORF de merde". Ensuite, Petschl, puis la caméraman, sont poussés par un spectateur du concert.

Petschl a raconté plus tard à l'ORF qu'il avait été insulté et abordé à plusieurs reprises, "puis quelqu'un a voulu me tabasser". Ce n'est que sous la protection de la police que l'on a pu continuer à filmer. L'ambiance parmi les 55.000 spectateurs du stade Ernst-Happel était "extrêmement agressive et enflammée" après la fin du concert, et plusieurs bagarres ont éclaté.

Quelques jours seulement avant le concert, l'ORF avait fait état de nouvelles accusations contre Lindemann : Une Autrichienne lui reproche d'avoir été violent envers elle en 2019. L'avocat de Lindemann avait récemment obtenu des injonctions contre le "Spiegel" et la youtubeuse Kayla Shyx concernant des accusations de ce type. Plusieurs organisations avaient exigé l'annulation du concert de Rammstein à Vienne. Selon toute apparence, la frustration liée à la couverture médiatique a ensuite éclaté avec l'attaque de l'équipe de l'ORF présente au concert. Un deuxième concert du groupe était prévu jeudi soir dans la capitale autrichienne.

Edited by Jumahy
  • Thanks 1
  • Confused 2
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Ouais c'est à Vienne qu'il a fait ça je crois aussi avoir lu ici (EKM?)

Il l'a fait hier soir, oui. Ce soir non, il a été plutôt sage, même sur les changements de paroles. 

Ils étaient super en forme tout à l'heure d'ailleurs ! Richard notamment était étonnamment souriant et détendu. Je ferai une review à mon retour chez moi !

• Like 2
  • Thanks 2
Il y a 8 heures, Pommes Frites a dit :

C'est là qu'on voit que sous ses airs de Jean-Michel Timide, il manipule bien son monde avec ses petits moments d'émotion, et c'est ce qui est le plus décevant..

• Like 2
  • Thanks 1
Il y a 6 heures, Jumahy a dit :

https://www.faz.net/aktuell/feuilleton/medien/rammstein-konzert-in-wien-fans-greifen-orf-reporter-an-19062426.html

trad auto deepl :

Masquer le contenu

Des fans attaquent un journaliste de l'ORF après le concert de Rammstein

Après un concert de Rammstein à Vienne, des fans ont attaqué une équipe de l'ORF présente sur place. Peu avant, la chaîne avait fait état de nouvelles accusations contre Till Lindemann.

Après le concert du groupe Rammstein mercredi soir à Vienne, un reporter de la radio autrichienne (ORF) et son équipe de tournage ont été violemment agressés. Auparavant, environ 1800 personnes avaient protesté contre le spectacle du groupe, dont le chanteur Till Lindemann est accusé d'abus sexuels.

Alors que l'action de protestation, placée sous le slogan "Pas de scène pour les auteurs présumés", s'était déroulée dans le calme, l'ambiance semblait nettement plus tendue après la fin du concert : L'ORF a publié une vidéo dans laquelle on entend tout d'abord des fans présumés de Rammstein insulter le reporter Didi Petschl et son équipe - on peut entendre des expressions telles que "vous êtes des juifs bruyants" et "l'ORF de merde". Ensuite, Petschl, puis la caméraman, sont poussés par un spectateur du concert.

Petschl a raconté plus tard à l'ORF qu'il avait été insulté et abordé à plusieurs reprises, "puis quelqu'un a voulu me tabasser". Ce n'est que sous la protection de la police que l'on a pu continuer à filmer. L'ambiance parmi les 55.000 spectateurs du stade Ernst-Happel était "extrêmement agressive et enflammée" après la fin du concert, et plusieurs bagarres ont éclaté.

Quelques jours seulement avant le concert, l'ORF avait fait état de nouvelles accusations contre Lindemann : Une Autrichienne lui reproche d'avoir été violent envers elle en 2019. L'avocat de Lindemann avait récemment obtenu des injonctions contre le "Spiegel" et la youtubeuse Kayla Shyx concernant des accusations de ce type. Plusieurs organisations avaient exigé l'annulation du concert de Rammstein à Vienne. Selon toute apparence, la frustration liée à la couverture médiatique a ensuite éclaté avec l'attaque de l'équipe de l'ORF présente au concert. Un deuxième concert du groupe était prévu jeudi soir dans la capitale autrichienne.

Quelle honte. Si les choses se sont déroulés ainsi ce sont vraiment des gens qui ont été finis à la pisse.

Je peux juste vous dire que mercredi soir, c'était vraiment la merde niveau U-Bahn etc. On est rentré à l'hôtel vers 1h30 alors qu'on est parti direct à la fin ... L'ambiance était tendue effectivement et certains avaient bien bien picolés. J'ai pas vu de bagarres mais ça ne m'étonnerait pas !

• Thanks 1