Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Manque quand même Mein Herz brennt (je sais pas pourquoi mais c'est celle que j'associe le plus à Till

Seeman Ok pour la basse d'Olli 💗

Par contre pas fan de Frühling in Paris

MHB ca a deja ete fait surtout. Je préférerais voir du nouveau ^^ pour FiP…on  remplace par donaukinder 

j’ai oublié des chanson de l’albumette 

je rajoute hallomann et was ich liebe ou weit weg ^^ 

Edited by Jumahy
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 12 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Le seul problème dans votre utopie, plus encore qu'elle soit irréalisable, c'est que vous souhaitiez du unplugged.

Si il y avait vraiment un truc qu'il faudrait faire si ils voulaient revisiter ce serait avec un orchestre en plus. 

Ecoute, Korn a fait un Unplugged, plus rien ne me semble impossible depuis en termes de faisabilité technique.

Edited by Buffalo Biffle
il y a 8 minutes, Jumahy a dit :

Comme c’est utopique, rien interdit de souhaiter les deux. Pourquoi en faire un faux dilemme. Unplugged et orchestral moi j’aurais aimé voir ça. 

Évidemment. Je me plaçait en figure d'autorité de pacotille parce que Rammstein acoustique me branche pas du tout x)

• Haha 2

Johnny Cash enregistrait des concerts en prison. Ils pourraient faire pareil (à la nuance près que Lindemann sera de l'autre côté de la grille -_-).

Edited by Adios234
  • Haha 2
il y a 10 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ecoute, Korn a fait un Unplugged, plus rien ne me semble impossible depuis en termes de faisabilité technique.

Ah tiens. Et ça donnait quelque chose d'intéressant ?

il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

Johnny Cash enregistrait des concerts en prison. Ils pourraient faire pareil (à la nuance près que Lindemann sera de l'autre côté de la grille -_-).

Tous les 6 dans la suckbox

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Je te laisse seul juge.

Je vais y jeter une très très légère oreille par curiosité, déjà que c'est pas mon délire en version plugged.

• Like 1

En parlant de Nîmes, y a  deux mecs, je ne sais pas leur nom, qui avaient  pris pitié de ma petite taille et m’avaient portée sur leurs épaules, l’un durant asche zu asche ( ou on me voit danser de dos) et l’autre sur sonne . S’ils sont présents sur ce forum

Edited by Jumahy
  • Haha 4

Je ne pense pas que Rammstein fasse partie des artistes qui s'essaient à l'unplugged.

Dans quel intérêt pour eux ? 

Si c'est pour faire plaisir au fan je n'y crois pas une seconde, et je ne pense pas que ça les fassent clairement bander musicalement. 

Puis pour que ça ait un intérêt, ça veut dire qu'il y a pas mal de morceaux à retravailler mélodiquement/techniquement au niveau des grattes.

Le mono-note de Mein Herz Brent sur les couplets ou les accords barrés c'est sympa sur une guitare disto avec une batterie qui apporte de la dynamique et du relief, et un synthé qui apporte la touche mélodique... mais si tu passes sur de la guitare acoustique ça ne sera pas la même. 

Je pense par exemple à Sonne au piano, le refrain est très cool mais les couplets je trouve que ça ne groove pas du tout => à la guitare acoustique ça rendra pareil, et pour que ça soit intéressant il faudra que Paul/Richard bossent tout cet arc mélodique et ça je n'y crois pas du tout.

Non pas parce que c'est pas faisable, mais juste parce que je pense qu'ils sont perfectionniste mais ils sont surtout devenu flemmards.

Pour rappel, on parle de mecs qui n'ont quasiment pas bougé la setlist en 3 ans de tournée.

Autant, je veux bien imaginer qu'ils fassent une tournée de 4-5 dates en mode 5K spectateurs, petites salles et très peu d'artifices mais au final ça serait un come-back en 2001, c'est à dire une époque où ils étaient jeunes et avaient beaucoup moins besoin de se cacher derrière des artifices. 

Ceci dit, vous avez raison de rêver mais j'expose juste mon point de vu sur le fait que je suis certains que ça n'arrivera jamais, surtout à l'âge qu'ils ont. 

Puis je pense qu'ils savent surement quand ils s'arrêteront (ou peut-être une petite idée), et si c'est dans moins de 10ans, je pense que de leur point de vue, dans le doute, faire ce type de "choses" reviendrait à priver leurs fans du grandiose auquel ils nous ont habitué. 

NB : Par contre, je n'ai pas relevé qui a parlé d'Orchestral plus haut, mais ça oui on pourrait se l'imaginer je pense. 

Peu de travail pour Rammstein si ce n'est de l'adaptation à l'orchestre, et là on irait vers du plus grandiose encore si c'est fait de la même manière que S&M de Metallica.

Pour rappel cette magnifique version orchestrale de Sonne 😍

Rock Symphony 17 Rammstein - Sonne - YouTube

Edited by JaNein
  • Like 1
  • Thanks 3

J'ai tenu à peu près ... pas longtemps sur Korn Unplugged. En tous cas, à titre perso, ça me conforte dans mon absence totale d'envie de voir ça chez Rammstein.

il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai tenu à peu près ... pas longtemps sur Korn Unplugged. En tous cas, à titre perso, ça me conforte dans mon absence totale d'envie de voir ça chez Rammstein.

C'est juste une version chiante des morceaux de Korn, tu t'attendais à quoi en même temps faut pas s'étonner, puis si t'es pas content tu vas en gradin.

Edited by JaNein
  • Haha 10
il y a 9 minutes, JaNein a dit :

C'est juste une version chiante des morceaux de Korn, tu t'attendais à quoi en même temps faut pas s'étonner, puis si t'es pas content tu vas en gradin.

Ouais du coup ça me donne pas envie d'avoir une version chiante des morceaux de Rammstein ( qui eux, contrairement à ceux de Korn, ne sont pas chiants à la base certes).

Par contre va falloir changer de ton mon p'tit bonhomme là, je ne vois pas pourquoi les gens énergiques et qui aiment la disto et danser devraient dégager en gradin parce que des gens chiants se sont paluché il y a 30 ans pour du Nirvana Unplugged pour préados qui devraient passer par la suckbox tant ça mouille et voudraient garder la fosse pour rester entre gens barbants. On peut cohabiter. En faisant attention à pas trop s'approcher on peut s'amuser et vous laisser vous endormir dans votre coin. Les incivilités ne doivent pas nous condamner à partir en gradins. Sinon les chiants gagnent et la société sera bien partie pour s'ennnuyer.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Haha 1
il y a 29 minutes, JaNein a dit :

Je ne pense pas que Rammstein fasse partie des artistes qui s'essaient à l'unplugged.

Dans quel intérêt pour eux ? 

Si c'est pour faire plaisir au fan je n'y crois pas une seconde, et je ne pense pas que ça les fassent clairement bander musicalement. 

Puis pour que ça ait un intérêt, ça veut dire qu'il y a pas mal de morceaux à retravailler mélodiquement/techniquement au niveau des grattes.

Le mono-note de Mein Herz Brent sur les couplets ou les accords barrés c'est sympa sur une guitare disto avec une batterie qui apporte de la dynamique et du relief, et un synthé qui apporte la touche mélodique... mais si tu passes sur de la guitare acoustique ça ne sera pas la même. 

Je pense par exemple à Sonne au piano, le refrain est très cool mais les couplets je trouve que ça ne groove pas du tout => à la guitare acoustique ça rendra pareil, et pour que ça soit intéressant il faudra que Paul/Richard bossent tout cet arc mélodique et ça je n'y crois pas du tout.

Non pas parce que c'est pas faisable, mais juste parce que je pense qu'ils sont perfectionniste mais ils sont surtout devenu flemmards.

Pour rappel, on parle de mecs qui n'ont quasiment pas bougé la setlist en 3 ans de tournée.

Autant, je veux bien imaginer qu'ils fassent une tournée de 4-5 dates en mode 5K spectateurs, petites salles et très peu d'artifices mais au final ça serait un come-back en 2001, c'est à dire une époque où ils étaient jeunes et avaient beaucoup moins besoin de se cacher derrière des artifices. 

Ceci dit, vous avez raison de rêver mais j'expose juste mon point de vu sur le fait que je suis certains que ça n'arrivera jamais, surtout à l'âge qu'ils ont. 

Puis je pense qu'ils savent surement quand ils s'arrêteront (ou peut-être une petite idée), et si c'est dans moins de 10ans, je pense que de leur point de vue, dans le doute, faire ce type de "choses" reviendrait à priver leurs fans du grandiose auquel ils nous ont habitué. 

NB : Par contre, je n'ai pas relevé qui a parlé d'Orchestral plus haut, mais ça oui on pourrait se l'imaginer je pense. 

Peu de travail pour Rammstein si ce n'est de l'adaptation à l'orchestre, et là on irait vers du plus grandiose encore si c'est fait de la même manière que S&M de Metallica.

Pour rappel cette magnifique version orchestrale de Sonne 😍

Rock Symphony 17 Rammstein - Sonne - YouTube

Perso c’est pas pour me taper les memes chansons vu et revu déjà en live ^^ mais des chansons qu’on a pas l’habitude d’entendre et qui peuvent s’y prêtait au mieux. Hallomann, ein lied, feuer und wasser, etc, peuvent largement être adapté dans une version unplugged sans rien perdre, d’autant que Débranché, ne veut pas dire forcément que de la guitar accoustique, violon, piano peut largement aussi s’inviter en complément.  ^^ 

après les goûts et les couleurs, ça se discute pas. 

Edited by Jumahy
à l’instant, Jumahy a dit :

Perso c’est pas pour me taper les memes chansons vu et revu déjà en live ^^ mais des chansons qu’on a pas l’habitude d’entendre et qui peuvent s’y prêtait au mieux. Hallomann, ein lied, feuer und wasser, etc, peuvent largement être adapté dans une version unplugged sans rien perdre, d’autant que Débranché, ne veut pas dire forcément que de la guitar accoustique, violon, piano peut largement aussi s’inviter en complément.  ^^ 

Essaie pas de nous vendre tes produits chinois là. Unplugged ça veut dire Rammchiant. C'tout.

• Haha 2

Et sinon, avant que quelqu'un pense que le ton de mes deux derniers messages étaient premier degré, je reprends normalement. La vidéo de Sonne partagée par @JaNeinest très stylée. C'est clair que ça aurait de la gueule.

Et Sonne est vraiment la chanson ultime de Rammstein. Pas ma préférée de toutes (mais très haut dans le classement), et celle parmi les classiques encore et encore entendus que j'écoute avec un plaisir toujours intact. Pourtant, je pense que c'est autant du réchauffé que Du Hast ou autres Ich Will mais elle résiste à tout, bien aidée par ses mises en scène live (mais pas que, les effets de Du Hast sont parmi mes préférés et pourtant je réécoute bien moins celle-ci)

Et je me rend compte au moment de poster ce message que je croyais que la personne sur le gif était Paul Mirabel, je lisais même les paroles avec sa voix :ph34r:

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 1
  • Haha 1
il y a 1 minute, Amaranth_ a dit :

Je voudrais bien qu'ils fassent une (mini) tournée dans des endroits vraiment inattendus (église en ruines, usine abandonnée, etc) avec que des morceaux inconnus du grand public, ça serait rigolo. 

Dans un cimetière, un 31 octobre, avec Heirate Mich dans la setlist? :ph34r: 

Révélation

Et @Heirate-Mich-07 dans le public, ou pas...

• Like 2