Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

• Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 19 minutes, frenchlook a dit :

Le stade de France est en-dessous de tout à ne pas communiquer sur le concert. Pas d’infos pratiques en amont, pas de photos après. Ils sont dans une démarche assez inédite et orwellienne de faire comme si cet événement n’avait jamais eu lieu.

Par contre ils encaissent le chèque du groupe et l’argent des fans.

Et on se sent « engagé » 🙃

Oui par contre, promouvoir des groupes Issus d’un des pires systèmes de l’industrie de la musique, à la limite de l’esclavage, qui oblige à affamer leur idole,  les proposent à des vieux industriels du chaebol pour des  parties de jambe en l’air, pousse au suicide, blacklist ceux qui oseraient  se rebiffer, pas de soucis…

@Maxmagyarassume. Les goûts et les couleurs ça ne s’explique pas et c’est la bande son de moment de vie qu’on aime généralement réécouter de temps à autre pour se les remémorer ^^ 

Edited by Jumahy
  • Like 2
  • Thanks 1

C’est marrant parceque je vais des pogos de l’enfer au Hellfest (slipknot cette année c’était la guerre devant) et autres concerts de métal mais rammstein je vais toujours en gradin, je préfère le spectacle tranquille. 
sauf Paris en 2009 où j’ai fais la fosse et ça avait particulièrement bougé dans mes souvenirs

il y a 42 minutes, frenchlook a dit :

Le stade de France est en-dessous de tout à ne pas communiquer sur le concert. Pas d’infos pratiques en amont, pas de photos après. Ils sont dans une démarche assez inédite et orwellienne de faire comme si cet événement n’avait jamais eu lieu.

Par contre ils encaissent le chèque du groupe et l’argent des fans.

Et on se sent « engagé » 🙃

Yep, ils sont plus que limite. Qu'ils préfèrent faire profil bas pour éviter les shitstorms, admettons. Mais ne même pas tweeter les traditionnelles infos pratiques, c'est du foutage de gueule. Et balancer, 2 jours après le concert, des photos du concert de Lady Gaga de l'année précédente, c'est vraiment se foutre du monde ! 

Qu'ils ne soient pas à l'aise d'accueillir le groupe après les accusations, soit, ça peut se comprendre. Mais dans ce cas-là, qu'ils assument, annulent le concert et payent toutes les pénalités inhérentes. Là, c'est juste un molleton au visage de 70000 personnes. 

il y a 41 minutes, Volker a dit :

Normal, on est adulte, c'est pas une kermesse 

👀

Les exemples de comportement en fosse qu'on a cités prouvent le contraire :ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 3
  • Thanks 1
il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

@Maxmagyarassume. Les goûts et les couleurs ça ne s’explique pas et c’est la bande son de moment de vie qu’on aime généralement réécouter de temps à autre pour se les remémorer ^^ 

Ouai c’est pas faux !

• Like 2
il y a 7 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

T'angoisse pas j'aime les Louise Attaque...

Ça va louise attaque, on a tous écouter je pense, mais je dis ce que j’ai dans ma playlist je crois que je mérite le bûcher 😂j’ai quand même du Mylène Farmer et pire je trouve David Hallyday. Bon après un truc que j’assume les suisses du forum devraient connaître                         « Bradaframanadamada »

Edited by Maxmagyar
Rajout
  • Confused 1
Il y a 2 heures, Le_Champenois a dit :

Je confirme on était au fond de la FZ pour être tranquille et voir correctement la scène ( quand on est grand ) , et moi voisin a sauté partout du début à la fin , ca mettait l'ambiance :)

Dis moi pas que c'était un petit colombien avec une chemise à carreaux vert et noir?

il y a 7 minutes, Maxmagyar a dit :

Ça va louise attaque, on a tous écouter je pense, mais je dis ce que j’ai dans ma playlist je crois que je mérite le bûcher 😂j’ai quand même du Mylène Farmer et pire je trouve David Hallyday. Bon après un truc que j’assume les suisses du forum devraient connaître                         « Bradaframanadamada »

Je suis hyper éclectique aussi mais ça vient de mon éducation et de mon parcours.  Du coup je passe du baroque au rock en passant par la chanson française...et la world music improbable.En  tout cas les Louise à Bercy ce sera mon premier concert dans une grosse salle depuis bien longtemps. Je vais voir si je tiens le choc..

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
il y a 20 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je suis hyper éclectique aussi mais ça vient de mon éducation et de mon parcours.  Du coup je passe du baroque au rock en passant par la chanson française...et la world music improbable.En  tout cas les Louise à Bercy ce sera mon premier concert dans une grosse salle depuis bien longtemps. Je vais voir si je tiens le choc..

J’avoue j’écoute pas mal de choses différentes donc de la chanson française, électro, reggae et même un peu de rap, et même en concert à part Rammstein et Indochine, j’ai été voir Thiéfaine (en tant que franc comtois normal) Les Wampas, Maroon 5, David Hallyday, Joe Cocker (ça c’est la classe)

Edited by Maxmagyar
il y a 36 minutes, Maxmagyar a dit :

J’assume difficilement mon passé « d’indofan » comme on disaient 

Assumes, tant que ça fait plaisir à tes oreilles et que ça te rappelle des bons souvenirs ça te tueras pas x) 

J'hésites pas à me remettre un petit morceau ou deux de Tryo de temps en temps, ça me rappelle des bons souvenirs d'été ado, et je pourrais citer bien d'autres trucs "moisis" que je serais encore capable d'écouter aujourd'hui en étant conscient qu'on pourrait me taper pour ça.

Il y a 4 heures, Die weiße Fee a dit :

à part des russes qui ont cru qu'ils allaient pouvoir taper l'inscruste 30 min avant le debut et qu'on a viré

C'était pas une grande blonde platine ? Je me rappelle de cette meuf qui s'est faufilée jusque deux rangs devant nous et qui s'est faite dégagé par une nana qui lui gueulait dessus en anglais que c'était dégueulasse de passer devant des gens qui attendaient depuis des heures. La meuf s'est décalée de deux mètres, elle s'est fait dégager par un autre gars, elle est arrivée au niveau de ce qui allait devenir le pogo de la FZ et je l'ai vu fuir en plein milieu de Links.

Et oui @frenchlookle silence du Stade de France est franchement puéril. Que tu veuilles pas promouvoir le show/montrer des photos du spectacle et des fans pour des raisons éditoriales c'est une chose, que tu ne communiques aucune infos pratiques aux 70.000 personnes qui se déplacent c'est franchement naze. Heureusement sur place les équipes étaient super (mention à la sécu de la FZ qui a distribué beaucoup d'eau avant le concert).

Edited by Pommes Frites
  • Like 1
il y a 53 minutes, Maxmagyar a dit :

Beaucoup !!! En fait autant que nous, sauf qu’ils sont plus « différents » on va dire surtout si on touche à St Nicola Sirkis 

Je te vanne, si tu savais ce que j’écoute. 

j’ai toujours du mal à dissocier sirkis de didier bourdon par contre, c’est plus fort que moi. 

• Like 1
  • Haha 3

Moi dans ma Playlist il y a du Laibach, Manson, Die Krupps, Scooter, Heldmaschine, Einsturzende Neubauten, Welle erdball, Nachtmahr, Manowar, Cradle of filth, Dorothée. 

Edited by Volker
  • Like 1
  • Haha 2
il y a 2 minutes, Volker a dit :

Moi dans ma Playlist il y a du Laibach, Manson, Die Krupps, Scooter, Heldmaschine, Einsturzende Neubauten, Welle erdball, Nachtmahr, Manowar, Cradle of filth, Dorothée. 

diapsiquir, wagner et les musclés. 

il y a 12 minutes, Volker a dit :

Putain Dorothée c’est trop hardcore pour moi je préfère les musclés et Bernard Minet 😂