Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Flolav a dit :

Pourtant si. Si ça plaint de ne pas voir correctement, d'avoir la vue gâchée par des personnes plus grandes, de ne pas vouloir être poussé (je ne cautionne pas les gros relous qui passent devant tout le monde à 15 minutes du concert), etc, pourquoi ne pas aller en gradins ? Simple question.

J'adore la fosse, j'aime pas les cons.

Je peux pas faire plus synthétique. 

• Like 7
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

..en tout cas , moi j'ai aimé partager un  ballon cœur avec tout plein de prénoms écrits dessus(des gens autour de moi ) avec la fosse.  Il est parti puis revenu, puis reparti,  puis revenu, puis reparti, il a virevolter à des métres au-dessus de la foule languissante  et puis  quelqu'un à dû le crever...

Que du bonheur...

Edited by Varco
il y a 6 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Si la solution à des incivilités c'est de leur donner raison en leur laissant la bonne place pour s'amuser, et se casser comme une victime, on est prêts pour une sociétés de grosses merdes quand même.

il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'adore la fosse, j'aime pas les cons.

Je peux pas faire plus synthétique. 

Peut être mais la seule solution si tu veux profiter du concert sans ces cons et sans ces emmerdes, c'est d'aller en gradins.

il y a 10 minutes, Flolav a dit :

Y'a pas que RW où ça parle du concert.

C'était une énumération des problèmes souvent évoqués, mais à partir du moment où une personne se plaint, je lui répond simplement d'aller en gradin pour ne plus être emmerdé.

Yes, en gros quand quelqu'un a un problème, la solution ça reste d'éviter de générer le problème.

La prochaine fois que j'ai un pneu qui crève sur la bagnole, je me dirai qu'en même temps j'avais qu'à pas acheter de bagnole.

Edited by JaNein
  • Like 5
à l’instant, Flolav a dit :

Peut être mais la seule solution si tu veux profiter du concert sans ces cons et sans ces emmerdes, c'est d'aller en gradins.

Non c'est de pas te laisser faire.

• Like 1
à l’instant, JaNein a dit :

Yes, en gros quand quelqu'un a un problème, la solution ça reste d'éviter de générer le problème.

La prochaine fois que j'ai un pneu qui crève sur la bagnole, je me dirai qu'en même temps j'avais qu'à pas acheter de bagnole.

Bha au moins si t'as pas de bagnoles t'as pas de problème de pneu...

• Haha 2
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Non mais relance pas le débat, car là honnêtement c'est à se demander si les messages ont été lus/compris.

• Like 1
il y a 1 minute, Varco a dit :

Bha au moins si t'as pas de bagnoles t'as pas de problème de pneu...

Oh tu sais je n'ai pas de bagnole mais pourtant j'ai souvent des problèmes de traces de pneu. Je n'ai jamais su résoudre ce mystère.

Edit : T'as vu @JaNein je dévie subtilement :D

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
il y a 15 minutes, Flolav a dit :

Y'a pas que RW où ça parle du concert.

Si ces plaintes viennent de gens qui ne sont pas ici, ça sert pas à grand chose de leur répondre ici. Pour ma part, je parle des gens de RW. Balek si Marie-Coquillette s'est plainte sur FB que "oui, on est quand même serrés en fosse, et y'a des gens grands", c'est pas son point de vue que je défends. 

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Thanks 1
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

Oh tu sais je n'ai pas de bagnole mais pourtant j'ai souvent des problèmes de traces de pneu. Je n'ai jamais su résoudre ce mystère.

La seule solution c'est de se balader nu. 

• Thanks 1
  • Haha 3
il y a 8 minutes, JaNein a dit :

Rien à voir entre une chose évitable (la fosse) et inévitable avec une crevaison.

il y a 8 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Va dire ça à une personne d'1m50 les bras levés 😁

il y a 5 minutes, JaNein a dit :

Non mais relance pas le débat, car là honnêtement c'est à se demander si les messages ont été lus/compris.

Simple débat pour comprendre comment éviter les emmerdes en fosse. Chacun à ses idées, le but d'un forum.

Prenez l'exemple dans l'autre sens; mis à part une arrivée tardive, pourquoi certains prennent des places en gradins plutôt qu'en fosse? Pour une meilleure visibilité et la possibilité de rencontrer beaucoup moins de relous qu'en fosse.

Edited by Flolav
  • Like 1

On pourrait relancer des heures, mais il y a des différences entre gênes acceptables et incivilités. Et un coup de pieds dans les burnes, même si la personne fait 1m50, c'est aussi douloureux. 

Et il y a tout simplement aussi le fait de faire gaffe à soit et aux autres. Je me suis plusieurs fois mis entre des personnes qui avaient l'air en difficulté et des gros lourds pendant des concerts par exemple (sans le faire remarquer hein je demande pas un trophée pour ça).

il y a 4 minutes, Flolav a dit :

Prenez l'exemple dans l'autre sens; mis à part une arrivée tardive, pourquoi certains prennent des places en gradins plutôt qu'en fosse? Pour une meilleure visibilité et la possibilité de rencontrer beaucoup moins de relous qu'en fosse.

J'ose espérer que la majorité des gens qui prennent des places en gradin ne le font pas pour éviter les relous en fosse. 

• Like 1
il y a 5 minutes, Flolav a dit :

Simple débat pour comprendre comment éviter les emmerdes en fosse. Chacun à ses idées, le but d'un forum.

Yes, et j'ai pas de problème avec ça.

Mais je trouve juste que c'est radicale comme opinion, car non c'est pas la solution unique, et j'ai la flemme de réexpliquer pourquoi je pense ça. 

Disons que ça peut bien se passer en FZ pour n'importe quel profil, si chacun fait à minima des compromis et preuve de bon sens et respect, sans avoir besoin de parquer les uns dans un gradin et les autres ailleurs en fait.

Mon but perso était de rassurer les uns sans tirer sur les autres contrairement à ce qu'on peut lire ici depuis quelques pages.

Edited by JaNein
  • Like 1
il y a 11 minutes, Flolav a dit :

Rien à voir entre une chose évitable (la fosse) et inévitable avec une crevaison.

Tu confonds le moyen (voiture vs fosse) et le problème (crevaison vs cons). La comparaison de OuiNon est tout à fait pertinente car, dans cette démonstration, la voiture comme la fosse sont effectivement évitables. Et dans cette démonstration, pour arriver au même résultat (se rendre à un endroit précis vs assister au concert), on se forcerait à modifier notre façon de faire, avec les contraintes qui vont avec, juste pour éviter le problème.

Le truc, c'est que dans le cas de la crevaison, c'est facilement réparable (roue de secours), pour la fosse, la seule possibilité, c'est d'éduquer les gens...

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Thanks 1
il y a 22 minutes, Flolav a dit :

Ouais mais depuis les gradins Schneider il est trop petit, et le son il est moins fort, et le feu il est trop loin, et l'énergie démentielle elle n'est pas vraiment là. Du coup non. 

• Like 1
  • Haha 1
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Tu confonds le moyen (voiture vs fosse) et le problème (crevaison vs cons). La comparaison de OuiNon est tout à fait pertinente car, dans cette démonstration, la voiture comme la fosse sont effectivement évitables. Et dans cette démonstration, pour arriver au même résultat (se rendre à un endroit précis vs assister au concert), on se forcerait à modifier notre façon de faire, avec les contraintes qui vont avec, juste pour éviter le problème.

Le truc, c'est que dans le cas de la crevaison, c'est facilement réparable (roue de secours), pour la fosse, la seule possibilité, c'est d'éduquer les gens...

J'avais pas relevé mais merci.

J'aurai dû utiliser un autre exemple.

La prochaine fois que je me fais écraser par une bagnole, alors je saurai qu'il faut que je reste chez moi à tout jamais.

Edited by JaNein
  • Haha 2

On pourrait relancer des heures, mais il y a des différences entre gênes acceptables et incivilités. Et un coup de pieds dans les burnes, même si la personne fait 1m50, c'est aussi douloureux. 

Et il y a tout simplement aussi le fait de faire gaffe à soit et aux autres. Je me suis plusieurs fois mis entre des personnes qui avaient l'air en difficulté et des gros lourds pendant des concerts par exemple (sans le faire remarquer hein je demande pas un trophée pour ça).

J'ose espérer que la majorité des gens qui prennent des places en gradin ne le font pas pour éviter les relous en fosse. 

Je voyais des commentaires sur Twitter où ça se plaignait de n'avoir vu que Till une dizaine fois sur 2h de show, d'être tombé à cause d'une petite bousculade et du coup s'être fait mal à un genou, ou alors une autre personne avec un bleu de 2cms au niveau de la fesse suite à quelques poussées et coups involontaires.

Pourtant tous ces faits relèvent d'une fosse normalement mouvementée et plutôt civilisée.

Pour toutes les raisons déjà évoquées, je pense qu'une grande partie des personnes privilégient donc une place en gradins plutôt qu'en fosse.

il y a 13 minutes, JaNein a dit :

Yes, et j'ai pas de problème avec ça.

Mais je trouve juste que c'est radicale comme opinion, car non c'est pas la solution unique, et j'ai la flemme de réexpliquer pourquoi je pense ça. 

Disons que ça peut bien se passer en FZ pour n'importe quel profil, si chacun fait à minima des compromis et preuve de bon sens et respect, sans avoir besoin de parquer les uns dans un gradin et les autres ailleurs en fait.

Mon but perso était de rassurer les uns sans tirer sur les autres contrairement à ce qu'on peut lire ici depuis quelques pages.

Tu as raison, c'est peut être radical, mais à toutes les tournées, à tous les concerts (pas que Rammstein) on entend souvent les mêmes choses: les relous en fosse, les mains aux c**, les pogos trop brusques, les chutes, etc. Ma réponse était: va en gradins si tu ne veux pas être confrontés à ça; ou alors comme le dit @Heirate-Mich-07 règle le problème direct en fosse avec les perturbateurs sans pour autant te plaindre sur les réseaux.

il y a 7 minutes, Flolav a dit :

Je voyais des commentaires sur Twitter où ça se plaignait de n'avoir vu que Till une dizaine fois sur 2h de show, d'être tombé à cause d'une petite bousculade et du coup s'être fait mal à un genou, ou alors une autre personne avec un bleu de 2cms au niveau de la fesse suite à quelques poussées et coups involontaires.

Pourtant tous ces faits relèvent d'une fosse normalement mouvementée et plutôt civilisée.

Pour toutes les raisons déjà évoquées, je pense qu'une grande partie des personnes privilégient donc une place en gradins plutôt qu'en fosse.

Tu as raison, c'est peut être radical, mais à toutes les tournées, à tous les concerts (pas que Rammstein) on entend souvent les mêmes choses: les relous en fosse, les mains aux c**, les pogos trop brusques, les chutes, etc. Ma réponse était: va en gradins si tu ne veux pas être confrontés à ça; ou alors comme le dit @Heirate-Mich-07 règle le problème direct en fosse avec les perturbateurs sans pour autant te plaindre sur les réseaux.

Je suis peut-être naïf, mais dans certains cas, peut-être que ces plaintes formulées pousseront certaines personnes à faire plus attention à leur comportement la prochaine fois. Encore une fois, en ne faisant pas attention qu'à soi, mais aussi aux autres, on peut s'amuser, pogoter, et ne pas être une nuisance pour certains. Je pense qu'une bonne partie des gens ne sont pas des lourds. Et là ou je suis naïf c'est que je ne suis pas certains que les vrais lourds fassent autre chose que de dire "lol c'est rammstein c'est du metal si t'es pas content va en gradins". Parce que même si c'est pas la majorité, tu croises des fois des personnes qui en éclatent d'autre mais ne font tellement pas gaffe à autre chose que leur délire qu'elles le captent même pas.

Bref, j'arrête là je radote. Et si on reprenait le HS ?

• Like 2

il y a 7 minutes, Flolav a dit :

les relous en fosse, les mains aux c**, les pogos trop brusques, les chutes, etc

C'est ça une fosse normalement mouvementée ? 

Et surtout : 

il y a 10 minutes, Flolav a dit :

les mains aux c**

Non, non et non ! 

• Like 4
  • Thanks 1

Je suis peut-être naïf, mais dans certains cas, peut-être que ces plaintes formulées pousseront certaines personnes à faire plus attention à leur comportement la prochaine fois. Encore une fois, en ne faisant pas attention qu'à soi, mais aussi aux autres, on peut s'amuser, pogoter, et ne pas être une nuisance pour certains. Je pense qu'une bonne partie des gens ne sont pas des lourds. Et là ou je suis naïf c'est que je ne suis pas certains que les vrais lourds fassent autre chose que de dire "lol c'est rammstein c'est du metal si t'es pas content va en gradins". Parce que même si c'est pas la majorité, tu croises des fois des personnes qui en éclatent d'autre mais ne font tellement pas gaffe à autre chose que leur délire qu'elles le captent même pas.

Je pense que le relou en question continuera son bordel en se moquant éperdument d'une personne inconnue qui se plaint ou alors s’arrêtera le temps du concert et recommencera au prochain. Même si, pour le bien de tous, j'espère que non.

il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

C'est ça une fosse normalement mouvementée ? 

Et surtout : 

Non, non et non ! 

Déforme pas mes propos. Relis mon message, la fosse mouvementée c'était ça: d'être tombé à cause d'une petite bousculade et du coup s'être fait mal à un genou, ou alors une autre personne avec un bleu de 2cms au niveau de la fesse suite à quelques poussées et coups involontaires.

Moi j'ai une solution : prochain concert on se met tous un t-shirt "Je me suis trompé/e j'aurais dû aller en gradins", on fait un gros bloc au milieu de la fosse et on TERRORISE tout rugbyman ayant ne serait-ce que l'idée insensée de venir nous emmerder. J'amène la fondue !

• Like 1
  • Haha 2
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Moi j'ai une solution : prochain concert on se met tous un t-shirt "Je me suis trompé/e j'aurais dû aller en gradins", on fait un gros bloc au milieu de la fosse et on TERRORISE tout rugbyman ayant ne serait-ce que l'idée insensée de venir nous emmerder. J'amène la fondue !

Super idée 🤗

il y a 8 minutes, Flolav a dit :

Déforme pas mes propos. Relis mon message, la fosse mouvementée c'était ça: d'être tombé à cause d'une petite bousculade et du coup s'être fait mal à un genou, ou alors une autre personne avec un bleu de 2cms au niveau de la fesse suite à quelques poussées et coups involontaires.

On en revient au départ. Ta solution à "y'a des connards en fosse", c'est "laissez ces connards s'amuser en fosse et allez vous planquer en fosse".

Après, la fosse, c'est pas le thé dansant du dimanche aprem avec tonton Rodolphe, c'est certain. Ça bouge beaucoup, ça se bouscule, c'est comme ça, on ne peut rien y faire. 

En revanche, je critique ceux qui vont volontairement tabasser tout le monde dans le but de nuire. Comme par exemple l'autre rugbyman à trois neurones con comme mes pieds. 

Edited by Volker
  • Like 2
à l’instant, Adios234 a dit :

On en revient au départ. Ta solution à "y'a des connards en fosse", c'est "laissez ces connards s'amuser en fosse et allez vous planquer en fosse".

C'est ça .... Malheureusement c'est ce que j'ai dû faire pour pas niquer mon concert