Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

Hörst du die Rockstar singen ?
Hörst du die Gittaren klingen ?
Hat sich das Leiden nicht gelohnt ?
Spürst du die Angst kommen ?
Hast du unter der Bühne gehen ?
Siehst du die Suckbox nicht ?

Fütter das große Till für mich !
Fütter das große Till !

Edited by TasDeGraines
  • Haha 3
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 3 heures, JessR+ a dit :

Fait toi petit ça vaut mieux je te le dis 

C'est marrant en plus venant d'un mec qui se fait petit aujourd'hui 😅

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Quel abruti.

Abuse pas trop non plus 😂

• Haha 1

Ça vaut ce que ça vaut, mais voilà.

C'était mon premier Berlin, après le rdv manqué (enfin l'avion) de l'année dernière.

J'ai pu découvrir le lightshow incroyable avec le stade qui s'illumine d'un peu partout au niveau des couleurs (pas souvenir de ça sur les derniers concerts en France?) et l'ambiance d'un public qui chante en communion !

Je vais pas faire un feedback pour éviter de répéter en avance de phase ce que d'autres raconteront mieux que moi, donc je vous partage un - petit - bout d'Adieu avec tous les gens qui se barrent.

De base, nous étions en carré or beaucoup plus bas, mais j'avais envie d'avoir une vue d'ensemble pour cette track.

Edit : la vidéo semble ne pas fonctionner, tant pis. Je vous mets 2 photos en compensation 😁

Révélation

Bon ok mytho, on avait AUSSI envie de prendre les premiers métros parce qu'on est des lâches.

IMG20230716221345.jpg

IMG20230716220403.jpg

Edited by JaNein
  • Like 4
  • Thanks 3

Petite question pour ceux qui ont été en feuezone, où est comment se passe l'entrée svp ? 
On doit faire la queue comme tout ceux qui vont en fosse ? J'ai pas vu d'indications particulières, je veux bien un petit retour d'expérience !!

Sinon 2eme Berlin pour moi ce soir en plein centre de la fosse, le son était vraiment excellent j'ai trouvé, la pluie d'hier sur Engel à vraiment donnée une autre ambiance sur la deuxième moitié du concert par rapport à ce soir !! Mais c'était top :)

PS: petite déception, je pensais pouvoir acheté un t-shirt Olympia Stadium avec les dates sur place comme souvenir, c'était en précommande sur eventim lors de l'achat des billets ! Un peu déçu

Edited by NyanBot

Petit compte-rendu personnel de Berlin 15.07 et 16.07 : j'ai préféré le 2nd car j'étais en FZ et le son était meilleur que la veille.

Toujours aussi fan de cette ambiance allemande, une atmosphère particulière et c'est toujours un plaisir d'aller les voir là-bas. J'ai adoré BM (que je n'avais jamais eu en live), mais déçue de Angst ... Je ne voulais pas voir de vidéos du show avant ma 1ère date, j'ai bien fait dans un sens. Sinon, contente de les retrouver ! 

Aujourd'hui, nous avons su pas mal avancer et nous avons fini au 8ème rang face à Richard, sans pousser (malaises, personnes qui se barrent, etc).

Hier, nous avions visé la petite scène... Histoire de bouger et d'être un peu à l'ombre en attendant ! 

Gros coup de cœur pour la pluie hier sur Engel : je confirme, l'atmosphère était particulière après ! 

Par contre, je trouve Till plus "bridé" par rapport aux autres années - je pense que c'est dû à l'affaire, mais il y avait moins d'interactions que d'habitude. Pour hier, je me demande si la manifestation à l'extérieur du stade n'a pas influencé non plus ...

Ce soir, il a modifié les paroles sur Deutschland en faisant référence à l'affaire si j'ai compris - en gros, il fait partie des choses à détester en Allemagne.

Nous avons discuté avec nos voisins allemands qui nous demandaient comment était vue l'affaire en France. Ici, ils pensent que ce sera la dernière tournée pour R+ car l'affaire a été saisie par le gouvernement allemand et est vécu comme un scandale. Des annulations avaient même été évoquées ...

Bon, petite victoire : on a vu la canne blanche de mon homme sur l'écran ce soir haha.

Malheureusement, pas de visite de la scène pour lui cette année (il y a participé l'an passé, donc pas reconduit pour cette année).

En photo 1 le 15.07 en fosse normale et en photo 2 le 16.07 en FZ.

Prochaine étape Paris en gradin et la 1ère date de Vienne en gradin.

Bonne soirée ! 

20230715_183834.jpg

20230716_174134.jpg

Edited by LoloFloV
  • Like 6
  • Thanks 1

2ème Berlin. 
FZ genre 4/5ème rang de la barrière côté Paul. 
J’ai préféré ma place de la veille en fosse des gueux. 

J’en peux plus de sentir les dessous bras des pékins qui t’entourent la dedans. Les nanas de l’ex-row0 qui braillent comme des truies dans tes oreilles … 
J’avais une bonne vue sur la scène mais perso, connaissant le show par cœur, je m’en balance un peu maintenant de voir ce qui se passe sur scène, surtout pour voir des conneries du genre le landeau géant de Puppe … Putain qu’est ce que c’est con cette mise en scène 😂

Pour l’entrée de la FZ oui, entrée comme tout le monde puis on traverse la fosse des pauvres pour ensuite entrer en FZ soit à droite ou à gauche. 

Mardi je tente le fond de FZ ou peut être la fosse classique. 

PS : On a taper la bise à la grosse Bihac sur la sortie. J’ai eu des images de lui en train de filmer TTE c’était un peu flippant 😂

il y a 6 minutes, Der-Keiser a dit :

Pour l’entrée de la FZ oui, entrée comme tout le monde puis on traverse la fosse des pauvres pour ensuite entrer en FZ soit à droite ou à gauche. 

Parfait, merci beaucoup pour ta réponse, peut être à mardi en FZ alors ;)

C'est quand même incroyable de commencer le concert à 20h en plein jour quand on a un stade aussi beau avec les lumières de l'enceinte exploitables... 

J'arrive vraiment pas à comprendre leur choix là dessus. 

• Like 2
il y a 54 minutes, DerTrickster a dit :

C'est quand même incroyable de commencer le concert à 20h en plein jour quand on a un stade aussi beau avec les lumières de l'enceinte exploitables... 

Couvre-feu sonore. 

• Like 2
  • Thanks 1
Il y a 2 heures, DerTrickster a dit :

Oui, j'étais en gradin assez loin, et j'ai clairement eu du mal à rentrer dans le show (au sens figuré) avant que le soleil ne se couche vraiment.

Edited by JaNein
il y a 23 minutes, JaNein a dit :

Oui, j'étais en gradin assez loin, et j'ai clairement eu du mal à rentrer dans le show avant que le soleil ne se couche vraiment.

Tu étais en mode :

Ja je rentre dans le truc

Nein y’a trop de soleil

Ja ça va bien se passer

Nein j’attends 

Oh et puis merde. 

• Haha 2

Quelques retours de mes 2 soirs à Berlin. Le premier en feuerzone et le deuxième en gradin. Malgré la chaleur étouffante le premier soir je me suis quand même bien amusée, excellente ambiance et j’ai trouvé le groupe en forme. Et puis comme par miracle il s’est mis à pleuvoir sur Engel, c’était magique! Le deuxième soir, c’est dommage que le show ait du commencer si tôt à cause des restrictions, mais de nuit ce stade est vraiment ce qu’il y a de plus beau, des tableaux de lumière, les 3 dernières chansons sont vraiment incroyable dans ce cadre majestueux. 2 très belles soirées.

IMG_9452.jpeg

IMG_9472.jpeg

IMG_9515.jpeg

IMG_9522.jpeg

IMG_9528.jpeg

IMG_9534.jpeg

IMG_9546.jpeg

IMG_9565.jpeg

• Like 10
  • Thanks 6

Je viens de vendre ma place pour le SdF, et avec les nouvelles accusations sur Flake, ça tombe encore mieux, ça commençait à faire beaucoup. Mais ça me fait chier dans le fond. Si un jour on m'avait dit que j'allais revendre une place idéale sans avoir un empêchement physique de m'y rendre je n'y aurais jamais cru.

• Sad 6
il y a 7 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je viens de vendre ma place pour le SdF, et avec les nouvelles accusations sur Flake, ça tombe encore mieux, ça commençait à faire beaucoup. Mais ça me fait chier dans le fond. Si un jour on m'avait dit que j'allais revendre une place idéale sans avoir un empêchement physique de m'y rendre je n'y aurais jamais cru.

la suite c’est de supprimer ton compte d’ici ?