Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Sycks a dit :

Simple réflexion (aucune idée si cela est possible) : mais si d'ici le 22 Juillet les violences nocturnes ne se sont pas calmées ou que l'état d'urgence est déclaré jusqu'à là. N'est il pas possible d'avancer l'heure du concert dans l'après-midi genre 14/15h pour qu'il est tout de même lieu et ainsi limiter les problèmes ? 

J'avoue que ça m'embêterait d'avoir le concert complètement de jour, mais entre ça et l'annulation je préfère la première option.

état d'urgence = interdiction de toutes formes de rassemblements

• Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a une heure, JessR+ a dit :

Perso j’ai ressorti mes attestations.

IMG_6605.thumb.jpeg.406bc91c29bbf06d17db78a7d2ac3a93.jpeg

Belle adresse.

En revanche il n’y a pas le trajet pour aller à la Suckbox on fait comment du coup ?

il y a 4 minutes, AlexV19 a dit :

Belle adresse.

En revanche il n’y a pas le trajet pour aller à la Suckbox on fait comment du coup ?

Suivez Letz Flèches.

• Haha 6
Il y a 9 heures, Sycks a dit :

Simple réflexion (aucune idée si cela est possible) : mais si d'ici le 22 Juillet les violences nocturnes ne se sont pas calmées ou que l'état d'urgence est déclaré jusqu'à là. N'est il pas possible d'avancer l'heure du concert dans l'après-midi genre 14/15h pour qu'il est tout de même lieu et ainsi limiter les problèmes ? 

J'avoue que ça m'embêterait d'avoir le concert complètement de jour, mais entre ça et l'annulation je préfère la première option.

Si, je crois même que le plan B c'est de faire un pique-nique.

• Haha 3
Il y a 9 heures, Sycks a dit :

Si le concert ne peut avoir lieu il sera reporté en septembre je pense, ça sera chiant, mais au moins le concert se déroulera entièrement de nuit...

• Like 1

On parie combien que si le concert parisien de Rammstein est annulé pour cause d'émeutes, il y aura quand même des débiles sur les réseaux sociaux pour dire que "les Français sont des connards qui ne respectent même pas la présomption d'innocence! #IStandWithTill #Paris=Shit"?

:lol:

Concernant l'affaire Nahel, cf topic politique. ;)

• Haha 1
il y a 36 minutes, Sagittarius a dit :

Si le concert ne peut avoir lieu il sera reporté en septembre je pense, ça sera chiant, mais au moins le concert se déroulera entièrement de nuit...

Wo. J'imagine que le calendrier du sdf est déjà booké pour septembre. Je ne pense pas qu'ils peuvent te caler une date comme ça !

Je pense que si il est annulé....il est annulé....

• Sad 1
il y a 1 minute, KratosBzh a dit :

surtout qu'en Septembre c'est la coupe du monde de rugby donc tu peux oublier ^^

Bah tu envoie le ballon entre les deux oreilles de la scène ça fonctionne hein. 

• Haha 3

Bonjour à toutes et tous.
Je reviens tout juste de mon périple du Portugal, je ne vous ai pas lu là-bas, je me suis également coupé complètement des réseaux sociaux, des infos, bref, de tout ce qui peux bousiller des vacances. (le retour à la "vraie vie" est d'autant plus un choc, mais bon...)

Je vais tenter de vous faire une review du show de Lisbonne qui ne fasse pas trop redite et sans rentrer dans trop de détails, juste mon ressenti perso et celui de ma chérie.

Je vous passe le fait qu'on a cramé dans la file toute la journée, bien fait pour nos tronches, on avait oublié la crème solaire à l'hôtel.
Organisation un peu bordélique:
Ouverture de la grille, ensuite on se retrouve lancé avec tout le monde qui court (alors que pour le moment aucun intérêt de courir puisqu'il y a plus loin encore une attente pour vérifier le billets.
Ils ont bien mis un plan indiquant que pour la FZ il faut se diriger vers les portes 7,8,9,10,11,13,14, que parmi ces portes ce seront les 7 et 14.....mais en fait pas du tout, on s'est retrouvé parqués à un endroit sans numéro, heureusement 3 ukrainines du public m'on dit qu'apparemment c'était là.
Bon, on s'en fout après tout, on va rentrer c'est l'essentiel.
On est tous en tas et c'est au moment où ils commencent à vérifier les pass qu'ils te disent: les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, les quelques personnes devant comprennent, mais quand t'es un peu dans le fond tu comprends pas, du coup avec ma chérie on suit le mouvement, on déduit ça, mais ceux qui arrivent comme nous en couple derrière, les nanas se font engueuler comme si elles avaient tué un bébé panda.
La fouille est...bizarre...
Je pense que j'aurais largement pu passer avec n'importe quoi, je n'ai pas vraiment compris le but, c'était un peu style: on est payé pour être là mais en fait on s'en fout un peu.
Enfin nous somme dans les stade.
On descend les gradins pour atterrir dans la fosse, on y va sans se presser (de toute façon dans les escaliers ils y a des familles entières qui se prennent en selfie au milieu des escaliers, heureusement qu'on allait zen vers la FZ ayant décidé qu'on se calerait dans le fond sinon on aurait pu faire pas mal de strike.
Dans la fosse direction...la buvette. Tout le monde étant focus sur le fait d'être le plus devant possible, on se fait servir nos bière direct et ça c'est cool!
Enfin nous voilà à l'entrée de FZ, on sort nos billets et là on nous dit: mais non il vous fat un bracelet comme ça (le gars nous montre un bracelet noir).
- Ha, ok!....mais où est-ce qu'on nous pose ces braceletes?
- Tout en haut à l'entrée du stade.
- ???....et merde....
On se retape donc la traversée du stade, on remonte les escaliers, on slalom entre les gens qui ont décidé que les escaliers c'est vraiment le meilleur endroit pour se prendre en photo et on rejoint la fil d'attente de pose de bracelet.
Bon, là ça va relativement vite, je m'inquiète un peu parce que le mec de la sécu m'a vraiment montré un bracelet noir et que celui ci est doré, mais bon, c'est inscrit Feuerzone donc ca va.
Entre temps ma bière est finie, donc en repassant au stand je m'en reprend une petite histoire d'avoir les troisième gobelet dispo et direction FZ.

Et là....j'ai fait une énorme connerie: j'ai suivi le conseil indiquant que le mieux était de rester en fond contre les barrières, puisqu'en entrant il y avait à peine un rang ou deux aux barrières, donc j'aurais pu avoir l'expérience proche de scène.
Mais j'ai préféré jouer la sécurité, de plus étant moi-même assez grand (1m87) et ma chérie 1m74, je me suis dit qu'au moins on ne ferait chier personne derrière.
Alors le point positif: en effet, on n'est pas trop loin et on a un bon recul pour faire de jolies photos, mais le fond de FZ c'est aussi la zone où au fur et à mesure du concert les gens viennent se caler et donc réduire ton espace vital (j'avais l'impression d'être dans un toaster à devoir par moment me mettre de côté) si on ajoute à ça le fait que, je sais pour quelle raison des dizaines et des dizaines de personnes choisissent le fond de scène pour se déplacer pour aller chercher des bières ou pisser, tu as un défilé continu de gens devant toi, qui poussent en se foutant totalement de ceux qu'ils gênent, et éventuellement en te renversant un peu de bière sur la tronche au passage.
C'est l'endroit où finalement les gens pas très grands devant toi mettent leur enfant ou leur copines sur les épaules, et la barrière étant constamment en mouvement la sécu vient régulièrement repousser la barrière pour la remettre en place et garder le couloir, au début de manière soft et de plus en plus en mode hardcore (et les barrières vauban que tu te prend violemment dans le dos quand tu t'y attends pas, ça pique).

Après je vais avoir beaucoup de ma la à juger le concert en lui-même parce que c'était mon deuxième show Rammstein, le premier étant en 2013 à Montpellier.
J'ai vu, revu et rererevu tout ce que j'ai pu trouver sur youtube, qu'il s'agisse des concerts salle, des shows 2019, 2022, 2023, je connaissais la setlist pas coeur donc forcément pas d'effet de surprise "woawww incroyable. Et pourtant j'ai quand même pris mon pied, j'ai tout adoré du début à la fin d'être là, j'ai même versé ma petite larme pour MHB, certes il y a de la redondance, certes il y poeu de changements, certes il manque le canon zizi, certes il n'y a plus Adt, certes certains morceaux fonctionnent "un peu moins" dont "Angst" mais comme je m'y attendais, j'étais quand même hyper heureux de la globalité du show.
Le concert ayant commencé à la nuit tombée (décalage horaire) il faut avouer que ça avait quand même plus de gueule on entrait direcetement dans le show.
J'avais calculé ma place en fonction du trajet du bateau pour âtre approximativement sur le bon chemin pour tenter un check main.... mais le bateau n'a pas pris la tengent que j'avais imaginé du coup un peu trop loin pour tendre la main. Pas grave, j'étais content quand même.
Je les ai trouvés concentrés, le son était fort mais pas non plus intolérable, et d'après ce que j'ai lu sur la review côté gradin, ça m'a étonné parce que moi au contraire j'étais vraiment surpris d'avoir une bonne qualité de son, tout très audible.
Oui, on sent un peu que Till la joue bien plus sobre (est-ce que c'est bien ou pas, j'en sais rien) mais j'ai trouvé que côté chant il avait plutôt pas mal géré justement.
Très peu de plantages niveau des instruments.
Bref, je ne vais pas refaire le show morceau par morceau, je crois que d'autres l'ont déjà suffisamment bien résumé.

Conclusion: Commencer 5 jours de vacances à Lisbonne avec un live de Rammstein restera pour moi un très grand et très beau souvenir.

Mais (ou ne sait jamais...) la prochaine fois je tente une FZ barrière.

Je fais le tri des photos histoire d'avoir les plus réussies et je vous balance ça dans la semaine.
Désolé pour le pavé, mais malgré les petits couacs côté orga locale, j'ai trouvé le concert émouvant et qualitatif, et ma chérie aussi, donc contrat rempli pour moi, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir pris mon billet pour cette date.

Dernier détail: je n'ai pas vu, à aucun moment la moindre allusion aux problèmes actuels, pas de manifs ou quoi que ce soit et toute la semaine j'ai croisé des tshirts R+ dans Lisbonne c'était bien cool.

Edited by Vicarious
  • Like 3
  • Thanks 6

Alors petit résumé de ma semaine de dingue ....

Qui a commencé avec le concert de Depeche Mode au Stade de France le 24, avec un son de merde, beaucoup trop de basse on entendait presque pas la guitare et presque pas les paroles... Et pourtant j'étais en FZ devant la scène donc là où théoriquement c'est censé être le meilleur son... Et organisation de merde a la sortie du stade ... J'ai fait 4borne alors que ma voiture était garée a 500m ... 

Puis 25 matin avion à Orly une véritable galère avec la sécurité le vol a été retardé d'une demi-heure à cause de l'organisation de merde... 25 après-midi petite visite dans Lisbonne une ville sympa mais perso j'ai pas accroché et une chaleur de dingue donc un peu peur pour le lendemain...

Le lendemain ma pote est partie de l'hôtel bien avant moi pour rejoindre une autre de nos amis qui attendait déjà devant la salle, elle m'a envoyé un message il était midi et elle me disant qu'il y avait déjà beaucoup de monde devant les portes du coup je suis parti de l'hôtel vers 13h30 arrivée au stade à 14h et effectivement il y avait déjà des centaines de personnes qui attendaient... (Jamais vue autant de monde attendre à cette heure là) on s'est posé un peu à l'ombre puis quelqu'un est venu nous voir en nous disant qu'il y a une autre porte il y avait presque personne. Du coup on est descendu vers cette fameuse porte et là les problèmes commencent...

On y est arrivé à 14h30 et jusqu'à 17h on nous a dit que oui c'était bien l'entrée FZ/fosse mais à 17h on nous a dit qu'en fait c'était pas la bonne porte et qu'il fallait changer du coup on est tous partis moitié en courant ( certains attendaient depuis 10h et ils ne voulait pas se faire cramer leur place) on se retrouve devant une autre porte où on a encore poireauter pendant une bonne demi-heure.. Enfin on entre et là c'est le drame on c'est retrouvé devant les vigiles qui nous bloquait l'accès pendant que de l'autre côté du muret on voyait les gens qui était passé par les autres portes en train de prendre des bières aller aux toilettes etc... Pendant que nous on était juste en train de brûler au soleil mais enfin ouverture des portes à 18h comme la dit @Vicarious un contrôle de sécurité qui n'avait de contrôle de sécurité que le nom (ils ont à peine regardé mon sac à main et pas de palpations ) je rentre et je descends les escaliers tranquillement, je voyais qu'il y avait encore plein de place aux barrières de la fosse. Mais je vois touts les gens de la FZ  en train de remonter les escaliers, je comprenais pas ce qui ce passé mais bon je vais m'installer premier rang de la fosse. Et là j'ai quelqu'un qui me propose un échange de place parce que son pote était en FZ et lui était en fosse. J'ai accepté bien volontiers du coup à mon tour de remonter (j'avais compris entre-temps que ce qui avait posé problème c'était les bracelets FZ) du coup j'ai été chercher le mien (ils me l'ont donné sans aucun problème) la FZ était presque pleine, je gruge tout le monde pour aller rejoindre mes potes qui était au 4e rang de la FZ entre Paul et Till (mes pote m'ont dit que les gens étaient bien remonter a cause de l'organisation de merde mais Ils c'était calmer). La première partie commence, les gens taper dans leur main, on a chanté sur quelques-unes (pour une fois je me suis pas ennuyé pendant la première partie et c'est très très cool quand tout le monde chante)

Début du show , il faisait quasiment nuit et c'est vraiment super ...  J'avais peur pour le son (c'était mon 8e de Rammstein en stade et je sais que le son c'est soit tu as de la chance soit tu en as pas) mais pour le coup on a une chance. Le son de là où j'étais du moins, il était  quasi parfait (d'ailleurs par la suite on a discuté avec un mec qui a fait toutes les dates de la tournée et il disait que jusqu'à présent c'était le meilleur concert de la tournée)

Comme l'a dit @Vicarious et très peu de couac pour les instruments et très peu d'oubli pour Till  ( a Bern ou à Munich il faudrait que je vérifie, il avait fait beaucoup d'oubli de texte, là j'en ai pas remarqué) 

Mention spéciale à Paul qui a relancer le Riff et moi j'allais me relancer aussi sauter et chanté et c'était pas du tout le bon moment du coup gros fou rire dans dans dans la fosse, et Paul et moi en train de nous regarder comme deux con en nous faisant des grimaces (j'arrive plus à me souvenir de la quelle chanson il s'agit mais de mémoire j'ai filmé ce moment-là du coup quand je retrouverai je vous le dirai et vous mettrez les photos si on voit pas le faire des grimaces) , et mention spéciale aussi à Richard qui a visiblement perdu du poids (son t-shirt te sert beaucoup moins qu'à Vilnius) mais le problème c'est que du coup c'est c'est manchettes glisse d'autant plus et notamment sur adieu ou ça manchettes droite es complètement tombée et du coup il jouait de la main gauche tout en bougeant le bras droit en l'air pour la faire redescendre ce qui a fait rire pas mal de monde dans la fosse aussi...

Après pour la setlist,  je vais pas en rajouter plus que ça ... Elle va mieux qu'à Vilnius mais c'est vraiment pas ça pour Angst et pareil pour giftig... Pussy manque surtout en FZ et ohne dich j'en ai marre de l'entendre... Autant quand c'était juste Till et les pianistes il y avait un côté émotif qui rendait sympa mais là bah il y a plus du tout donc ouais vraiment osef... en revanche le coup d'avoir mis les papiers blanc à la fin d'adieu c'est vraiment cool, ca lui va bien et ça  rajoute sur l'émotion ce que ce que je trouve vraiment sympa perso.

Et pour finir l'ambiance dans la FZ, alors je sais pas si c'est représentatif du Portugal parce que j'étais avec des Allemands en majorité. On s'est on s'est éclaté, on a danser chanter à tue-tête (j'en ai encore la voix un peu cassée) en faisant attention les uns aux autres !  D'ailleurs avec le mec à côté de moi on a passé notre concert en diagonale pour pouvoir sauter sans se faire mal et c'est vraiment sympa !

Retour en France le lendemain je rentre chez moi je défais mes affaires et le 30 je prends la route pour le Stade de France pour aller voir Mylène et ben je pense que vous savez tout ce qui s'est passé mais pour ceux qui savent pas les concerts ont été annulé et on l'a su 2h avant l'ouverture des portes donc je vous laisse imaginer les réactions que l'on a pu avoir je suis retourné à ma voiture donc il était 16h30-17h quand j'y suis arrivé j'ai repris la route donc en pleine heure de pointe avec il y avait je pense une plus de la moitié des gens qui devaient aller voir le concert qui était arrivé donc je vous laisse imaginer le bordel Royal que ça a été j'ai passé deux heures et demi dans les bouchons ...

Voilà pour mon résumé de ma semaine de dingue a commencé avec le concert de Depeche Mode et un son de merde, un concert de Rammstein avec une organisation une organisation de merde mais un concert quasiment parfait mon préféré pour l'instant dès 8 que j'ai pu faire et la grosse douche froide en retournant en France ... donc bah émotionnellement là je sais pas trop où j'en suis parce que j'ai encore une partie de moi qui est restée à Lisbonne avec les garçons et l'autre qui regarde désespérément son billet pour Mylène... 

Désolé pour le pavé et gros bisous à ceux qui l'auront lus en entier...

Edited by Queranne
  • Like 3
  • Thanks 3

Et petit détail personnel pour le coup... Devant le stade et je n'ai vu qu'un seul toilette pour tout le monde donc, dieu merci c'était la fin de mes règles parce que sinon je sais pas comment j'aurais fait,  et s'il y a des femmes qui les avait j'espère que ça a été pour elle... Quand on parle de l'organisation de merde on avec @Vicarious , en voit là un bel exemple... 

• Confused 1