Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

il y a 43 minutes, TiffanyD a dit :

J'étais devant le stade à 11h du matin pour une ouverture des portes à 16h et un début de concert à 19h30. Donc pas mal de temps d'attente 😅

Le problème c'est qu'avec mon 1m55, je ne peux pas me permettre d'être derrière sinon je ne vois rien du tout 😂 le problème d'être un nain.

Autrefois, je n'allais qu'en fosse pour être le plus près de la scène. Mais en effet, il fallait arriver le matin, puis éviter de trop boire lorsque la fosse commençait à se remplir pour éviter les allers retours aux toilettes. Les journées étaient assez longues et crevantes, sans parler du public qui n'hésite pas à frapper tous les gens autour d'eux pour gagner quelques places. Mention spéciale à Strasbourg en 2011 pour ce point. 

Du coup, depuis quelques années, je me place désormais en gradins. Je suis toujours un peu frustré d'être loin de la scène et je jalouse secrètement ceux qui sont en fosse, mais franchement niveau confort c'est le pied. On peut arriver tard, je peux descendre sans problème trois ou quatre pintes, et l'ambiance est bon enfant en tribune. 

Par contre, je compte bien refaire un peu de fosse lors des prochaines tournée. 

• Like 4
  • Thanks 1
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 42 minutes, TiffanyD a dit :

Je suis tout a fait d'accord. Je les ai vus 4 fois en 15ans (ce qui est très loin de la vingtaine de fois pour certains). Et sincèrement, la mise en scène me va parfaitement. Alors oui effectivement, si tu fais plusieurs shows à toutes les tournées, c'est redondant. Mais malheureusement on pas tous cette chance 😂

Je regrette de pas être née avant pour voir de mes yeux les ailes d'Engel 😭

si un jour tu vas à Berlin et que le RammsteinShop est ouvert, les ailes sont exposées :)

• Like 3
il y a 19 minutes, Volker a dit :

Autrefois, je n'allais qu'en fosse pour être le plus près de la scène. Mais en effet, il fallait arriver le matin, puis éviter de trop boire lorsque la fosse commençait à se remplir pour éviter les allers retours aux toilettes. Les journées étaient assez longues et crevantes, sans parler du public qui n'hésite pas à frapper tous les gens autour d'eux pour gagner quelques places. Mention spéciale à Strasbourg en 2011 pour ce point. 

Du coup, depuis quelques années, je me place désormais en gradins. Je suis toujours un peu frustré d'être loin de la scène et je jalouse secrètement ceux qui sont en fosse, mais franchement niveau confort c'est le pied. On peut arriver tard, je peux descendre sans problème trois ou quatre pintes, et l'ambiance est bon enfant en tribune. 

Franchement oui les gradins c'est clairement le pied, surtout que tu peux te pointer au dernier moment et squeezer Abélard. Maintenant je fait 50/50, la moitié des dates où je vais en Feuerzone et l'autre moitié en gradin. 

il y a 24 minutes, IchTuDirWeh a dit :

Franchement oui les gradins c'est clairement le pied, surtout que tu peux te pointer au dernier moment et squeezer Abélard. Maintenant je fait 50/50, la moitié des dates où je vais en Feuerzone et l'autre moitié en gradin. 

Je confirme, à Bern, j'étais à la buvette pendant Abélard. 

• Like 1
  • Haha 2
Il y a 2 heures, Volker a dit :

Je t'avouerai que sur mes 4 concerts, ma meilleure expérience a été la FZ 😍 mais effectivement c'est beaucoup plus contraignant, sans parler du fait qu'une fois les portes ouvertes, les fauves sont lâchés et c'est chacun pour soi 😅.

• Thanks 1
il y a 48 minutes, isalaparisienne a dit :

Le cas de la fille endormie.

La fille participe à une orgie à plusieurs avec Till, elle était donc consentante. On peut penser que ça a mis du temps et que si elle était pas clair à cause de l’alcool, Till a pas vu qu’elle était out…

j’y étais pas j’en sais rien. Je donne mon avis. Je pense pas qu’il la fait exprès… surtout quand la fille dit que quand il a vu sa tête il lui a demandé si elle voulait qu’il arrête…

C’est pas un mec qui est rentré dans la chambre d’une fille qui dormait… 

C’est grave quand même 😂

Edited by Der-Keiser
Je sais pas pourquoi mon post a atterri ici 😂 J’ai gatouillé Messir
  • Thanks 1
Il y a 18 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Mais grave, qu'ils maquillent le canon en truc bariolé, et fassent la soirée confettis et mousse sur Auslander.

Ou Bück Dich, ou Sex, ou Laichzeit (han ! le canon customisé en poisson géant !!!), ou Das alte Leid, ou Rein Raus, ou Stein um Stein, ou LIFAD, ou... Putain mais y a rien qui va dans cette discographie ! 

• Haha 5
à l’instant, AlexV19 a dit :

Ou Bück Dich, ou Sex, ou Laichzeit (han ! le canon customisé en poisson géant !!!), ou Das alte Leid, ou Rein Raus, ou Stein um Stein, ou LIFAD, ou... Putain mais y a rien qui va dans cette discographie ! 

😨 Pas cette horreur sur Stein um Stein ou Rein Raus, merci 

• Like 2
Il y a 5 heures, roussine a dit :

😨 Pas cette horreur sur Stein um Stein ou Rein Raus, merci 

Parle mieux du canon à mousse. Même Pat' Seb a jamais eu une idée aussi brillante beauf. 

• Haha 1

J'étais en train de remater Volkerball. Et effectivement je rejoins @Der-Keiser, Amerika serait tout à fait stylée je pense pour reprendre le flambeau mousse et confettis.

Et sinon, j'avais oublié la perf incroyable de Flake sur Los.

• Like 1
  • Thanks 3
Il y a 11 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

J'étais en train de remater Volkerball. Et effectivement je rejoins @Der-Keiser, Amerika serait tout à fait stylée je pense pour reprendre le flambeau mousse et confettis.

Et sinon, j'avais oublié la perf incroyable de Flake sur Los.

Sans compter qu'Amerika reste un tube qu'on l'aime ou non, et de bien meilleur goût que Pussy. 

Et si Pussy est "bien" en live, c'est seulement parce qu'ils font un passage énervé à la fin de la track en live, ils peuvent faire la même chose avec Amerika sans problème (s'ils n'ont pas trop la flemme 🙃).

• Like 1
  • Thanks 3

Pour équilibrer le truc après avoir utilisé le zizi géant sur Pussy pendant des années, ils pourraient aussi l'utiliser en jouant Mann gegen mann

• Haha 2
il y a 27 minutes, JaNein a dit :

Sinon pour changer, ils pourraient utiliser le zizi géant sur Mein Teil, et utiliser la marmite pour enfermer Joe Letz dedans.

Ou brûler Joe 🤷

• Like 2
il y a 4 minutes, inderdunkelheit a dit :

Intoxiqué sur Giftig, 

Oula ça glisse 👀 sont Allemands, faut éviter.

Ah le fameux Giftig -B

• Like 1
  • Haha 1
Il y a 2 heures, JaNein a dit :

Sans compter qu'Amerika reste un tube qu'on l'aime ou non, et de bien meilleur goût que Pussy. 

Et si Pussy est "bien" en live, c'est seulement parce qu'ils font un passage énervé à la fin de la track en live, ils peuvent faire la même chose avec Amerika sans problème (s'ils n'ont pas trop la flemme 🙃).

Sa version en festival qui est génial ! 

https://youtu.be/RCmZliDQ-7c

• Like 2
  • Thanks 1
il y a 24 minutes, JaNein a dit :

Ah mais oui t'as raison ! J'avais carrément zapé qu'ils faisaient ce final à l'époque en plus ! Bah voilà, raison de plus pour qu'ils la remette !

Le seul problème c'est qu'on peux rêver pendant encore longtemps... Ollie veux plus  pas la joué... Il l'aime pas ... 

Et après y a stripped (je sais pas si elle a étais évoqué) qui remplacerait bien pussy, on reste un peu dans la même idée, elle est dansante, toujours sympa avec son pont qui entraîne toute la foule , ils pourraient utiliser les papiers dessus  et les gars avait l'air de bien s'amuser avec ... 

Edited by Queranne
  • Like 1
il y a 21 minutes, Queranne a dit :

Le seul problème c'est qu'on peux rêver pendant encore longtemps... Ollie veux plus  pas la joué... Il l'aime pas ... 

Et après y a stripped (je sais pas si elle a étais évoqué) qui remplacerait bien pussy, on reste un peu dans la même idée, elle est dansante, toujours sympa avec son pont qui entraîne toute la foule , ils pourraient utiliser les papiers dessus  et les gars avait l'air de bien s'amuser avec ... 

Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise. On pourra appeler ça un Oliver twist.

• Haha 7