Der-Keiser 1038 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 36 minutes, IchTuDirWeh a dit : Pussy?! D'accord pour Haifisch et Waidmanns Heil... mais Pussy really?? Pussy, pour moi, j’ai toujours plus ou moins aimé cette chanson car on l’a découvert avec certains en 2008 je crois alors que le texte était sur la musique de GMDA… Et la musique de Pussy telle qu’on la connaît était à la base pour Was Ich Liebe. Du coup y’a eu un effet de surprise plus ou moins quand Lifad est sorti avec la version qu’on connaît tous quand pendant quasi 1 an tu connaissais Pussy autrement. Je pense que ça a joué dans mon attachement à ce titre. 2 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 15 minutes, Sagittarius a dit : @RemOldSoul Je trouve que les fans sont un peu dure envers LIFAD, c'est loins d'être le meilleur album du groupe, mais je le trouve très bien à part Roger Sand Ce bon vieux Roger... 3 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) il y a 6 minutes, Der-Keiser a dit : Pussy, pour moi, j’ai toujours plus ou moins aimé cette chanson car on l’a découvert avec certains en 2008 je crois alors que le texte était sur la musique de GMDA… Et la musique de Pussy telle qu’on la connaît était à la base pour Was Ich Liebe. Du coup y’a eu un effet de surprise plus ou moins quand Lifad est sorti avec la version qu’on connaît tous quand pendant quasi 1 an tu connaissais Pussy autrement. Je pense que ça a joué dans mon attachement à ce titre. Honnêtement Pussy les gimmicks sont sympas en live, mais j'ai toujours eu du mal... Après LIFAD pour ma part j'ai eu énormément de mal lors des premières écoutes. Pour moi Buckstabu, Wiener Blut, Pussy LIFAD et Roter Sand c'est "poubelle". Jamais compris pourquoi les titres bonus n'étaient pas sur la tracklist d'origine... Et pour Wiener Blut c'est vraiment con parce que le thème et les paroles sont incroyables, mon paillasson en est témoin d'ailleurs. ahem. EDIT : Je pense que si l'albumette me plaît autant c'est vraiment parce qu'il me rend nostalgique, mais pas nostalgique triste genre. Je sais pas comment l'expliquer. En revanche Tattoo, Sex, Auslander, Weit Weg c'est poubelle. Edited June 20, 2023 by IchTuDirWeh 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1038 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) il y a 24 minutes, Sagittarius a dit : @RemOldSoul Je trouve que les fans sont un peu dure envers LIFAD, c'est loins d'être le meilleur album du groupe, mais je le trouve très bien à part Roter Sand et Mehr... J'aime beaucoup l'albumette mais je reconnais que son mixage est catastrophique... Le problème de Lifad je trouve c’est l’univers aussi qu’ils ont créé autour. Leur look d’emo-dark attardé, la tournée sombre visuellement. Quand on me parle de Lifad j’ai de suite ça qui me vient en tête On dirait un boys band des années 98 qui se donnent un air badboys Entre les coupes de cheveux, les cuissardes en skai, les mitaines en simili cuir et le crayon noir sous les yeux … Mon dieu 😂 Edited June 20, 2023 by Der-Keiser 2 1 4 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) il y a 2 minutes, Der-Keiser a dit : Meh c'était pendant Rosenrot ça ! Schneider avait pas encore sa gueule de petit caniche peluche pour vieux. Et oui le LIFAD Tour c'était une catastrophe au niveau des lights... trop sombre et par moment trop de pyrotechnie à balles pour dire "regardez comme elle est GROSSE ma bite ma flamme !!" alors que ça n'apportait aucune plus value d'en foutre à toutes les sauces sur tous les titres. J'ai ressorti mes photos de 2009 y'a pas longtemps, la cata, c'était vraiment trop sombre... Edited June 20, 2023 by IchTuDirWeh 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1038 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) Ah oui autant pour moi 😂😂 En fait ils ont eu beaucoup de look merdiques 😂 C’était celle là que je cherchais à la base, c’est pas mieux Edited June 20, 2023 by Der-Keiser 1 2 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 à l’instant, Der-Keiser a dit : Ah oui autant pour moi. C’était celle là que je cherchais à la base, c’est pas mieux Playmobil, en avant les histoires ! 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 7 minutes, IchTuDirWeh a dit : EDIT : Je pense que si l'albumette me plaît autant c'est vraiment parce qu'il me rend nostalgique, mais pas nostalgique triste genre. Je sais pas comment l'expliquer. En revanche Tattoo, Sex, Auslander, Weit Weg c'est poubelle. Tatto et Auslander, je veux bien faire comme si je n'avais rien vu, mais Weit Weg étant la meilleure de l'album, je vais partir verser une petite larme, et je reviens. 1 2 4 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1038 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) Weit Weg est une énorme immondice 😂, je la compare à Mehr de Lifad. La même daube. Tattoo j’ai toujours du mal avec, elle rend bien en live mais c’est tout. Auslander elle me gave à force je la zappe. Sex je l’aime beaucoup, j’ai toujours regretté qu’ils la supp de la setlist en 2019, je la préfère à ZD. Le reste je valide même si Deutschland n’est pas mise en valeur en live, elle rend pas du tout en live. Pour le coup celle ci ils auraient vraiment du la travailler avec une introduction digne de ce nom pour ouvrir le bal et peut être que … mais à sa place actuelle elle est vraiment emmerdante. Edited June 20, 2023 by Der-Keiser 1 1 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 9 minutes, Der-Keiser a dit : Weit Weg est une énorme immondice 😂, je la compare à Mehr de Lifad. La même daube. Tattoo j’ai toujours du mal avec, elle rend bien en live mais c’est tout. Auslander elle me gave à force je la zappe. Sex je l’aime beaucoup, j’ai toujours regretté qu’ils la supp de la setlist en 2019, je la préfère à ZD. Le reste je valide même si Deutschland n’est pas mise en valeur en live, elle rend pas du tout en live. Pour le coup celle ci ils auraient vraiment du la travailler avec une introduction digne de ce nom pour ouvrir le bal et peut être que … mais à sa place actuelle elle est vraiment emmerdante. Ils étaient trop occupés à travailleur leur chorégraphie pendant la sucette du vieux pour en faire quelque chose de potable en live... parce qu'effectivement elle perd de ouf en profondeur en live. On ne retrouve pas ce côté épique de la version studio. Auslander j'ai jamais pu la blairer, on dirait qu'ils ont pris le pire de Pussy et de Mein Land et qu'ils ont créé un morceau à partir de ça. 2 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 16 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Tatto et Auslander, je veux bien faire comme si je n'avais rien vu, mais Weit Weg étant la meilleure de l'album, je vais partir verser une petite larme, et je reviens. ITDW étant ma chanson préférée je pense que tu peux en déduire que je n'ai aucun goût. 1 2 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1038 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 6 minutes, IchTuDirWeh a dit : pire de Pussy et de Mein Land et qu'ils ont créé un morceau à partir de ça. Pour le coup, du peu que je me rappelle Mein Land aurait pu donner un côté burlesque sympa s’ils l’avaient un peu travaillé aussi. Till l’a tenait plutôt bien pour la seule fois qu’ils l’ont faite. C’est comme Rosenrot pour le coup, ça fait partie des chansons répétées quelques fois qu’ils essaient toujours de caser a un moment donné mais qui n’aboutit jamais 1 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 2 minutes, Der-Keiser a dit : Pour le coup, du peu que je me rappelle Mein Land aurait pu donner un côté burlesque sympa s’ils l’avaient un peu travaillé aussi. Till l’a tenait plutôt bien pour la seule fois qu’ils l’ont faite. C’est comme Rosenrot pour le coup, ça fait partie des chansons répétées quelques fois qu’ils essaient toujours de caser a un moment donné mais qui n’aboutit jamais Franchement ce qui me tabasse c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de remplacer Pussy par une autre chanson sur laquelle le canon pourrait être utilisé... La flemme est à son max ça fait peine. 3 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 1 minute, IchTuDirWeh a dit : Franchement ce qui me tabasse c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de remplacer Pussy par une autre chanson sur laquelle le canon pourrait être utilisé... La flemme est à son max ça fait peine. Mais grave, qu'ils maquillent le canon en truc bariolé, et fassent la soirée confettis et mousse sur Auslander. 4 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1038 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit : Mais grave, qu'ils maquillent le canon en truc bariolé, et fassent la soirée confettis et mousse sur Auslander. Pas con je n’y avais pas pensé. Ils rajoutent une énorme boule à facettes en haut de la tour centrale et on y est ! Sinon j’aurais bien aimé qu’ils ressortent Amerika même qui avec un bon light show pourrait rendre superbe en stade. 1 2 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Il y a 12 heures, Der-Keiser a dit : Weit Weg est une énorme immondice 😂, je la compare à Mehr de Lifad. La même daube. Tu t'es trompé, les trolls c'est sur le topic sur Lindemann, pas ici. Comparer Weit Weg à Mehr... Non mais oh ! 3 2 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) Il y a 12 heures, Der-Keiser a dit : Pour le coup, du peu que je me rappelle Mein Land aurait pu donner un côté burlesque sympa s’ils l’avaient un peu travaillé aussi. Till l’a tenait plutôt bien pour la seule fois qu’ils l’ont faite. C’est comme Rosenrot pour le coup, ça fait partie des chansons répétées quelques fois qu’ils essaient toujours de caser a un moment donné mais qui n’aboutit jamais Ils ont joué Mein Land ? Rosenrot perso je ne l'imagine plus dans les capacités vocales du vieux.. Edited June 21, 2023 by babach70 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) Le 20/06/2023 à 22:46, Der-Keiser a dit : Weit Weg est une énorme immondice 😂, je la compare à Mehr de Lifad. Mais ? Edited October 7 by inderdunkelheit 6 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) Il y a 13 heures, Der-Keiser a dit : Weit Weg est une énorme immondice 😂, je la compare à Mehr de Lifad. La même daube. Tattoo j’ai toujours du mal avec, elle rend bien en live mais c’est tout. Auslander elle me gave à force je la zappe. Mes trois préférées de l'albumette ! Weit weg je la trouve mélancolique et vraiment originale. Auslander me met toujours de bonne humeur elle pète le feu. Et Tatoo je lui trouve un petit qqchose d'Hallelujah, j'adore. Edited June 21, 2023 by Volker 3 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) Rien que pour l'intro, Tatoo ❤ J'aurais kiffé la voir en live (j'avais zappé qu'ils l'avaient joué en 2019🤔) Edited June 21, 2023 by Ben-zin 1 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) il y a 8 minutes, Ben-zin a dit : Rien que pour l'intro, Tatoo ❤ J'aurais kiffé la voir en live (j'avais zappé qu'ils l'avaient joué en 2019🤔) Ah oui j'ai bugué en lisant ça, aucun souvenir sur le coup et pourtant j'y étais. Edited June 21, 2023 by babach70 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Il y a 15 heures, IchTuDirWeh a dit : Ptain je viens de capter pourquoi vous parlez de ça depuis ce matin en checkant les topics de "Discussion autour du groupe". Je me sens idiote. Je me sens idiote aussi car même en ayant lu le topic de Till j'ai pas compris 🥴 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9088 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 21 minutes, Ben-zin a dit : Je me sens idiote aussi car même en ayant lu le topic de Till j'ai pas compris 🥴 Une armée de bots était venue spammer un message à propos des différentes compagnies aériennes, ils ont créé quelques centaines de topics, ça a été nettoyé depuis. Link to post Share on other sites
TiffanyD 24 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Le 19/06/2023 à 21:48, Heirate-Mich-07 a dit : Et ça t'a nécessité combien de temps d'attente pour ce petit spot ? Sinon, vraie question sans jugement, vous préférez être excentrés, mais au premier rang, qu'un peu plus reculés mais plein axe ? J'étais devant le stade à 11h du matin pour une ouverture des portes à 16h et un début de concert à 19h30. Donc pas mal de temps d'attente 😅 Le problème c'est qu'avec mon 1m55, je ne peux pas me permettre d'être derrière sinon je ne vois rien du tout 😂 le problème d'être un nain. 2 Link to post Share on other sites
TiffanyD 24 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Il y a 16 heures, Vicarious a dit : Perso j'aime bien les mises en scène, même si c'est vrai qu'on les connait par coeur ça fait aussi (pour moi) partie du spectacle. N'ayant pas pu les voir aussi souvent que vous tous, j'aurais beaucoup aimé voir au moins une fois de mes yeux les ailes d'Engel, la baignoire d'ITDW et les poupées explosives de Wiener blut. Je suis tout a fait d'accord. Je les ai vus 4 fois en 15ans (ce qui est très loin de la vingtaine de fois pour certains). Et sincèrement, la mise en scène me va parfaitement. Alors oui effectivement, si tu fais plusieurs shows à toutes les tournées, c'est redondant. Mais malheureusement on pas tous cette chance 😂 Je regrette de pas être née avant pour voir de mes yeux les ailes d'Engel 😭 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts