Der-Keiser 1038 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) Tout les publics sont nazes maintenant. A part peut être les 2-3 premiers rangs, le reste passe son temps à filmer On comparait hier avec les images de Nîmes 2005, alors même si du fait des téléphones tout ça c’est pas comparable, de mémoire je n’ai pas revécu un concert qui bougeait/secouait bien depuis la tournée Lifad Le MiG ça dépendait encore effectivement du pays quelques fois, mais a partir de 2016 toutes les fosses sont statiques et c’est super chiant ! 10-15 ans en arrière tu savais que t’allais en prendre plein la gueule sur Du Hast, DRSG etc … maintenant tu peux y aller en tong limite en fosse, t’es peinard avec ta bière, ton bretzel géant et tu peux easy textoter tranquille ta liste de course pour le lendemain Quelle époque … Edited June 20, 2023 by Der-Keiser 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2886 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) il y a 6 minutes, Der-Keiser a dit : Tout les publics sont nazes maintenant. A part peut être les 2-3 premiers rangs, le reste passe son temps à filmer On comparait hier avec les images de Nîmes 2005, alors même si du fait des téléphones tout ça c’est pas comparable, de mémoire je n’ai pas revécu un concert qui bougeait/secouait bien depuis la tournée Lifad Le MiG ça dépendait encore effectivement du pays quelques fois, mais a partir de 2016 toutes les fosses sont statiques et c’est super chiant ! 10-15 ans en arrière tu savais que t’allais en prendre plein la gueule sur Du Hast, DRSG etc … maintenant tu peux y aller en tong limite en fosse, t’es peinard avec ta bière, ton bretzel géant et tu peux easy textoter tranquille ta liste de course pour le lendemain Quelle époque … De ce que j’ai vu de Lyon en vidéo. ça bouge encore pas mal Après moi j’etais en fosse à Nîmes en 2005 mais j’avais 24 ans… je me verrais plus en fosse maintenant. Puis je suis une naine. Cela dit j’ai fait SOAD a l’arrière de la « FZ » si on peut appeler ça comme ça pour eux..accoudée à la barrière qui separait la fosse en deux… c’est vrai que c’était une super place. Edited June 20, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) il y a 6 minutes, Jumahy a dit : De ce que j’ai vu de Lyon en vidéo. ça bouge encore pas mal Alors ouais franchement, même si ce n'était pas le plus mouvementé de ma vie, à Lyon, ça remuait vraiment pas mal là ou j'étais en tous cas, j'étais agréablement surpris. Et je disais juste avant le concert à une personne que ça serait surement très tranquille, elle a été surprise. Les concerts c'est clair que ça fait bizarre, quand je suis allé voir Matmatah en avril, ça bougeait pas (sauf sur Lambé an Dro et L'apologie) ça filmait beaucoup. C'est une tannée ces gens qui passent leur vie avec leur téléphone là profitez au lieu de faire une vidéo à la qualité pourrie en faisant chier ceux qui voient votre téléphone en l'air plutôt que la scène derrière vous. Bon fin juin je vais voir Soldiers of Jah Army, j'ose espérer que les gens seront tous trop stone pour sortir le téléphone Pour R+ au SdF, je ne me fais pas trop d'illusions mais si ça pouvait bouger un minimum ce serait cool quand même. Edited June 20, 2023 by Heirate-Mich-07 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2886 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) il y a 10 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Pour R+ au SdF, je ne me fais pas trop d'illusions mais si ça pouvait bouger un minimum ce serait cool quand même. Sdf c’est tellement grand que je me fais pas trop d’illusion même si je me suis chopée une bonne place, je me console en me disant que je verrais la lumière bien comme il faut et la pyro à pleine puissance. J’espère que l’actualité donnera au moins aux gens l’énergie du « désespoir » de se défouler peut-être à leur dernier concert de rammstein… ( ça fait un peu mélodramatique formulé comme ça ) histoire que le négatif se transforme en positif. Edited June 20, 2023 by Jumahy 2 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1038 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 les moshpits etc c’est pas bouger pour moi, c’est juste faire chier le monde pour le coup. Enfin chacun voit midi à sa porte sur ce truc toute façon mais clairement ça s’est beaucoup assagit 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 Pas aussi catégorique que toi sur les mosh, même si je n'aime pas ça, mais même en dehors de ça, c'était mouvementé je trouve. Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 Ben je pense que c'est un mix entre un public qui vieillit, les smartphones et surtout les prix des places. Quand t'as payé 130e ou même 90e une place, t'as pas envie de lutter pendant 1h30. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 2 minutes, Ein Kollektiv a dit : Ben je pense que c'est un mix entre un public qui vieillit, les smartphones et surtout les prix des places. Quand t'as payé 130e ou même 90e une place, t'as pas envie de lutter pendant 1h30. C'est assez triste. Sans parler de lutter, juste s'amuser, sauter un peu partout, danser, profiter de l'instant. Parce que payer 150 balles pour pouvoir plus tard voir les vidéos de merdes qu'on a filmé pendant, c'est tellement ridicule. 2 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 Ah oui il y a une différence entre danser, t'amuser et foutre des coups dans les gens ou des gros pogos de mort. Perso je filme peu, je profite juste de mes 150b à ma manière et si je peux éviter d'avoir à mordre un mec car j'ai pris des coups de coude, ça me va (ah Bercy 2012, doux souvenir). 3 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 Put1 je viens de réaliser un truc, la mise en scène de Mein Teil avec la marmite est apparue il y a ...presque 19 ans 4 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 Y a des infos comme ça, quand on te les met sous le nez, ça te rappelle que tu es pas aussi jeune que ce que tu veux bien te faire croire. 3 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1038 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 30 minutes, FrenchKoala a dit : Put1 je viens de réaliser un truc, la mise en scène de Mein Teil avec la marmite est apparue il y a ...presque 19 ans Quand c’était encore bien 👍 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 32 minutes, FrenchKoala a dit : Put1 je viens de réaliser un truc, la mise en scène de Mein Teil avec la marmite est apparue il y a ...presque 19 ans Vdv, s'ils pouvaient s'en passer... Enfin je me plains pas trop, il y a bestrafe mich. Mais qu'est-ce que c'est nul la marmite. Pire que ça c'est Puppe ou la baignoire de ITDW. Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 Perso j'aime bien les mises en scène, même si c'est vrai qu'on les connait par coeur ça fait aussi (pour moi) partie du spectacle. N'ayant pas pu les voir aussi souvent que vous tous, j'aurais beaucoup aimé voir au moins une fois de mes yeux les ailes d'Engel, la baignoire d'ITDW et les poupées explosives de Wiener blut. 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 Le Sexy Mothercuker de Richard 👀 Link to post Share on other sites
Sagittarius 976 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Der-Keiser a dit : Tout les publics sont nazes maintenant. A part peut être les 2-3 premiers rangs, le reste passe son temps à filmer J'ai regardé des vidéos des concerts de Rammstein à Mexico l'année dernière, et c'était la 3ème guerre mondiale dans la fosse (nettement plus qu'avec Coldplay ou Muse pour comparer) alors que ça filmait beaucoup, pour dire le 1er il y a eu une grosse baston et un mec a dû être évacué... Edited June 20, 2023 by Sagittarius Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 14 minutes, DickInSon a dit : Vdv, s'ils pouvaient s'en passer... Enfin je me plains pas trop, il y a bestrafe mich. Mais qu'est-ce que c'est nul la marmite. Pire que ça c'est Puppe ou la baignoire de ITDW. La marmite elle est emblématique, même la version 2 restait cool. C'est la version stade qui est partie trop loin inutilement. La baignoire de ITDW j'aurai vraiment kiffé qu'il en fasse une v2 plus impressionnante encore pour les stades, j'adorais cette mise en scène, ainsi que la chanson (c'était aussi mon premier concert du groupe ça joue surement). Et Puppe... Dites vous avez pas envie d'acheter des billets d'avion ? Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 42 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Y a des infos comme ça, quand on te les met sous le nez, ça te rappelle que tu es pas aussi jeune que ce que tu veux bien te faire croire. J’étais vieux à 12 ans, pas de soucis pour moi. 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1183 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 17 minutes, Vicarious a dit : Perso j'aime bien les mises en scène, même si c'est vrai qu'on les connait par coeur ça fait aussi (pour moi) partie du spectacle. N'ayant pas pu les voir aussi souvent que vous tous, j'aurais beaucoup aimé voir au moins une fois de mes yeux les ailes d'Engel, la baignoire d'ITDW et les poupées explosives de Wiener blut. J'aurais bien aimé voir les ailes d'Engel moi aussi... 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 Des fois ça se joue à rien. Les ailes d'Engel, c'était un effet superbe. Mais les ailes d'Engel quand il se faisant en même temps suspendre dans les airs par contre, je trouvais ça too much. 4 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : La marmite elle est emblématique, même la version 2 restait cool. C'est la version stade qui est partie trop loin inutilement. La version stade est drôle parce qu'elle est grotesque, mais c'est vraiment des feignasses... il y a 9 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : La baignoire de ITDW j'aurai vraiment kiffé qu'il en fasse une v2 plus impressionnante encore pour les stades, j'adorais cette mise en scène, ainsi que la chanson (c'était aussi mon premier concert du groupe ça joue surement). ITDW est ma chanson préférée donc en soit il pourrait la chanter en hollandais que je serai contente de l'entendre. En revanche autant la mise en scène marchait bien sur le LIFAD Tour, autant c'était vraiment de la fainéantise de la remettre telle qu'elle durant la tournée 2013... Et je pense qu'en stade ça rendrait rien... même avec une baignoire plus grande. C'est juste trop grand. il y a 11 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Et Puppe... Non. J'adore cette chanson mais la mise en scène... pitié oskour... c'est trop mal fait je trouve... il y a 12 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Dites vous avez pas envie d'acheter des billets d'avion ? Si, mais ça tombe bien parce que j'en ai pour Lisbonne, Berlin et Vienne. xD 1 1 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 6 minutes, Amaranth_ a dit : J'aurais bien aimé voir les ailes d'Engel moi aussi... il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Des fois ça se joue à rien. Les ailes d'Engel, c'était un effet superbe. Mais les ailes d'Engel quand il se faisant en même temps suspendre dans les airs par contre, je trouvais ça too much. Elles étaient devenues trop lourdes à porter pour lui je pense, quand il y avait l'effet "suspension" elles n'étaient plus attachées à son dos mais par des câbles au "plafond" de la scène. En stade ça aurait pu être sympa d'en faire des ÉNORMES ou de les voir sur la B-stage mais je vois pas trop comment il les auraient suspendues/fait tenir cependant... 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) ITDW il faudrait qu'ils installent une piscine olympique et Flake nagerait le papillon pendant que Till irait tout en haut de la tour centrale pour déverser un immense seau d'étincelles, avec des explosions partout, des flammes, les enfers qui se déchainent, des veuves éplorées, des filles devenues orphelines que Till aurait ramené sous la scène pour les consoler. Mais en vrai, je trouve que la mise en scène pourrait être classe, en le faisant aller plus haut, envoyer une cascade d'étincelles énorme, y aurait moyen je trouve. Edited June 20, 2023 by Heirate-Mich-07 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9088 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 3 minutes, IchTuDirWeh a dit : ITDW est ma chanson préférée 2 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit : Kwa? Link to post Share on other sites
Recommended Posts