Jump to content

Europe Stadium tour 2023

Recommended Posts

• Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 1 heure, Amaranth_ a dit :

Bon, j'ai quand même la FZ le deuxième soir, donc je suis contente !

Pareil. J'imagine que la petite scène gêne surtout quand on est en tribune basse. Mais comme tu disais, il faut se méfier des tours, on peut se retrouver pile dans le mauvais angle. -_-  Ceci dit, je me plains pas trop pour les tribunes le 15: ça sera plus confortable de faire une première date en arrivant au dernier moment et d'espérer être pas trop mal placé pour profiter du light show et de la mise en scène. (Je suis en 2.1 - c'est risqué car proche de l'angle de ces morts mais au moins c'est le côté que je préfère.)

• Like 1

Comme d'autres, j'avais 2 places cat1 pour Berlin le 15 dans le panier que j'ai ensuite virées le temps de comprendre que la Fzone était en cat8.... Et là c'était trop tard... Vraiment la haine! La deuxième chance ne sera que via eventime.de jeudi? D'expérience vous savez si ça reste encore jouable? Ya moyen de décrocher 2 places?  

Vous pensez pas qu’il y aura une salve de places dispo demain à 9h en pré vente ? Genre ça fait pitié de faire des pré ventes pour le fan club pendant 2 jours si en 2h y a plus rien (c’est une sacré performance quand même)

à l’instant, Flake68 a dit :

Vous pensez pas qu’il y aura une salve de places dispo demain à 9h en pré vente ? Genre ça fait pitié de faire des pré ventes pour le fan club pendant 2 jours si en 2h y a plus rien (c’est une sacré performance quand même)

Ça serait trop bien... On va guetter vers 10h...

il y a 6 minutes, Flake68 a dit :

La vente lifad s'arrête demain 10h, je doute qu'il y ait du drop massif d'ici là. La vraie deuxième chance, c'est jeudi pour la vente générale.

Et la troisième chance, ca sera la Fansale officielle pour l'Allemagne et je pense la France (vu qu'on ne peut pas revendre les billets sécurisés autrement).

Edited by Pommes Frites
il y a 42 minutes, Rayzenn a dit :

Une belle brochette de mongole, je comprendrais jamais l'intérêt des "pogos" à part faire chier le monde et créer potentiellement des blessés

Perso je viens pour apprécier le show et l'ambiance, pas pour me faire pousser dans tout les sens pendant 2h30 par des cons qui n'auront vue que 10min du show

C'est pour ça aussi qu'après avoir fait Ostende comme première fois, j'ai pas eu envie de tester le public Français bien qu'étant moi même Français

Bah y'a pogo et pogo aussi... Je vois un peu ça comme une sorte de danse un peu tribale. Si tu te laisses guider par le flow de la musique, avec des gens respectueux, ça peut être super marrant ! Cela défoule énormément aussi. Et la plupart du temps, les gens te ramassent si jamais tu tombes. C'est également fréquent d'avoir une "zone" de pogo. Suffit d'être ailleurs pour ne pas se ramasser un coude dans le pif. 

Ce qui m'énerve nettement plus sont les gens qui te poussent quand tu es à l'avant (comme si t'allais pousser la barrière t'sais). Ou bien ceux qui pogotent lors des dix premières secondes du premier morceau. Et le pire : ceux qui sont clairement là pour se fritter. Idéalement un pogo c'est rouler un peu des épaules en sautillant. Pas foutre des dropkicks et des mandales. 

• Like 2

image.png.1b0618fcea80b0b5c3d4e719cfecca6b.png

Le plan suivant vient d'être affiché sur TicketMaster... Cela voudrait dire qu'il y a une différence entre la Feuerzone et la Pelor ? 

Si c'est vrai je suis dégouté, il n'y avait que de la Pelor disponible ce matin...

• Confused 1
il y a 2 minutes, AndyBell a dit :

image.png.1b0618fcea80b0b5c3d4e719cfecca6b.png

Le plan suivant vient d'être affiché sur TicketMaster... Cela voudrait dire qu'il y a une différence entre la Feuerzone et la Pelor ? 

Si c'est vrai je suis dégouté, il n'y avait que de la Pelor disponible ce matin...

Ca sent l'erreur à mon avis, d'autant que le plan complet n'est pas affiché (on ne voit pas à quoi correspond chaque zone).

Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

Bah ça n'a aucun intérêt d'acheter l'abo LIFAD juste pour les pré-ventes, en fait

Hé bien moi c'est exactement ce que j'ai fait :P

J'ai pris ma feuerzone pour Brussels, parce que comme dit Angèle, c'est la plus belle :wub:

1 hour ago, Rayzenn said:

Une belle brochette de mongole, je comprendrais jamais l'intérêt des "pogos" à part faire chier le monde et créer potentiellement des blessés

Perso je viens pour apprécier le show et l'ambiance, pas pour me faire pousser dans tout les sens pendant 2h30 par des cons qui n'auront vue que 10min du show

C'est pour ça aussi qu'après avoir fait Ostende comme première fois, j'ai pas eu envie de tester le public Français bien qu'étant moi même Français

Pauvre chéri 😅 Tu sais tu peux aller en gradins ou acheter le DVD si tu n'aimes pas l'ambiance. Sinon il y a aussi les concerts de Chantal Goya ou Céline Dion, là tu seras tranquille. 

L'absence de grâce du metalleux et la musique affreuse qu'il écoute l'empêchent de tenter des pas de danse lorsque l'occasion se présente (càd, lorsqu'il se trouve dans ce qu'on appelle une *fosse* et qu'on pourrait parfois qualifier de séptique tant l'odeur nous prend à plein nez lorsqu'ils y sont légion, avec en face un groupe sachant plus ou moins jouer/ayant plus ou moins connaissance des notions d'hygiène de base). 

Mais le metalleux est têtu, et surtout n'a pas énormément de dignité, et essaye parfois de s'agiter en bousculant à droite la petite adolescente qui ne lui a rien demandé, et à gauche, le père de famille avec le fils sur les épaules. Rarement très malin ni très sobre, il ne comprend pas exactement que ses gesticulations ne sont pas les bienvenues auprès des autres spectateurs, ou il feint de ne pas le comprendre-feinte qui cesse généralement lorsqu'il tombe sur plus fort que lui ou se rend compte qu'il est très minoritaire dans le groupe, car jamais il ne s'abaissera à avoir de la considération pour le plus faible que lui-il lui arrive alors de vociférer, avec la voix, au mieux, du prépubère adolescent qu'il est, "qu'on ne peut plus rien faire ici", ou que "vous êtes chiants y'a pas d'ambiance", sa face et son torse graisseux déjà bien rouge écarlate et suants des efforts qu'il a fait pour parvenir à se mouvoir. Alors il continuera, rageux, à regarder le spectacle et tenter deux trois gestes ici ou là, en hochant la tête et en pestant régulièrement, et avec un peu de chance finira suffisamment ivre mort pour que la sécu le lourde au bout de 4 chansons.

Attention à sa variante un peu plus agressive, celle du punk, qui est capable de mettre une mandale à d'autres personnes pour peu qu'elles lui paraissent incapables de se défendre.

il y a 16 minutes, PODHD a dit :

Pauvre chéri 😅 Tu sais tu peux aller en gradins ou acheter le DVD si tu n'aimes pas l'ambiance. Sinon il y a aussi les concerts de Chantal Goya ou Céline Dion, là tu seras tranquille. 

Achète des places pour du MMA au pire ou alors apprends à comprendre le principe d'un concert.

Je critique pas le fait que ça bouge un peu, mais faire des grands trous dans la foule et pousser des gens sur d'autre qui n'ont rien demandé faut juste avoir 3 de QI pour moi et ça n'apporte rien au show.

Donc apprends à respecter les autres au lieu de leur parler comme ça juste car tu n'as pas le même avis.

Edited by Rayzenn
  • Like 1
  • Thanks 2

Bonjour, à tous je suis vraiment dégouté de la gestion des places mise en oeuvre par eventime, mais bon je suis en gradin S au final j'aurai voulu une place en FZ mais au vu du temps que j'ai mis pour décrypter les catégories .... c'était déjà trop tard!! J'aurai tellement souhaité être dans la fosse vu que je suis métalleux/Punk pour mettre des claques qui bouscule à ceux qui manques de respect 😆