Die_ruhe 1628 Posted November 18, 2024 Share Posted November 18, 2024 Bon, j'ai fait quelques plats sympas ce weekend : 1) une autre recette de cake sucré au potimarron. Mangé en un seul après midi par les petits monstres. 2) pain de viande avec les champignons. C'est la première fois que je faisais ce plat et je dois remercier Dr Dukan pour sa recette. 🤣 . J'avais peur que ça puisse pas terrible vu que c'est une recette pour maigrir. La viande est partie en vitesse 😉 4 Link to post Share on other sites
roussine 2511 Posted November 23, 2024 Share Posted November 23, 2024 Voici la recette d'un gâteau fondant aux amandes: - 4 oeufs - 150g de sucre - 200g de poudre d'amande - 1 cuillère à café d'amande amère (ou un bouchon pour un goût + intense) (j'ajoute de l'Amaretto 🤭) - 100g de beurre - 35g d'amandes effilées (je n'en mets jamais) Faites fondre le beurre et laissez tiédir. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit dissous et le mélange légèrement mousseux. Ajoutez la poudre d'amande et mélangez. Incorporez le beurre fondu et l'extrait d'amande amère. Mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation homogène. Versez dans un moule de 18cm de diamètre, décorez avec les amandes effilées sur le dessus. Enfournez pour 30 à 35 minutes à 180°C. Démoulez sur une grille et laissez refroidir. La dernière fois, j'ai voulu essayé un nouveau moule. Résultat: il a un peu cramé et je l'ai démoulé tout de suite, grossière erreur avec ce moule (il en a + l'air que le goût et je n'ai pas pu le retirer car une personne de mon entourage adore ça 🙄) 3 Link to post Share on other sites
roussine 2511 Posted November 24, 2024 Share Posted November 24, 2024 (edited) Gâteau au chocolat avec une crème au chocolat et un léger glaçage choco. J'avais peur que ce soit trop fort mais il se mange facilement, tout a disparu! Révélation la recette Edited November 25, 2024 by roussine Lien recette ajouté 5 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2680 Posted November 24, 2024 Share Posted November 24, 2024 Pendant ce temps, moi et ma diète de go muscu 5 Link to post Share on other sites
roussine 2511 Posted November 25, 2024 Share Posted November 25, 2024 (edited) Tu veux qu'on t'en envoie la prochaine fois? Il paraît qu'un petit colissimo, ça fait toujours plaisir Edited November 26, 2024 by roussine Link to post Share on other sites
Jumahy 2977 Posted November 27, 2024 Share Posted November 27, 2024 @roussinemerci pour le lien ! Moi c’est cookie ce soir ! J’ai remplacé le sucre par de la vergeoise pour voir puis c est fourree au nocciolata 4 Link to post Share on other sites
roussine 2511 Posted November 27, 2024 Share Posted November 27, 2024 il y a 40 minutes, Jumahy a dit : @roussinemerci pour le lien ! De rien 😊 Je suis abonnée à sa chaîne et je vois très souvent des recettes alléchantes et qui n'ont pas l'air trop compliquées à réaliser. C'est bien si tu continues de pâtisser de temps en temps. Hâte de voir la suite 🤭 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4748 Posted November 27, 2024 Share Posted November 27, 2024 Il y a 1 heure, Jumahy a dit : nocciolata 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2977 Posted November 27, 2024 Share Posted November 27, 2024 il y a 25 minutes, TasDeGraines a dit : Le meilleur gif de la terre, un câlin pour moi : ) il y a une heure, roussine a dit : C'est bien si tu continues de pâtisser de temps en temps. Hâte de voir la suite Comme je suis plus salée, tu risques de ne pas en voir souvent cela dit ^^. Bon faut que je tente le käsekuchen depuis le temps que je dis que je dois le faire Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4748 Posted November 27, 2024 Share Posted November 27, 2024 il y a 5 minutes, Jumahy a dit : Le meilleur gif de la terre, un câlin pour moi : ) C'est bien parce que c'est toi que j'ai mis celui-là 😉 Tu prends une pâte à tartiner sans huile de palme, tu l'as bien mérité 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted December 1, 2024 Share Posted December 1, 2024 Cette année j'ai eu mes premiers yuzu dans le jardin et j'ai fait la confiture avec aujourd'hui. En fait, la confiture des agrumes s'est avéré être un truc très technique parce que 1) yuzu a plein de pépins énormes ce qui diminue le rendement du fruits qui sont assez petits, 2) il faut enlever l'albedo (la couche blanche sous la zeste) dans les fruits et c'est hyper chronophage et ça abime la peau des mains. J'ai fini par mettre les gants ! Le plus drôle c'est que j'étais persuadée que ma confiture sera très liquide. Alors que non, pas du tout. La preuve en images hahaha 🤣 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted December 1, 2024 Share Posted December 1, 2024 Et le deuxième plat venant du jardin : chips de patates douces 😋☺️ 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted December 1, 2024 Share Posted December 1, 2024 (edited) Il y a 2 heures, Die_ruhe a dit : Cette année j'ai eu mes premiers yuzu dans le jardin et j'ai fait la confiture avec aujourd'hui. En fait, la confiture des agrumes s'est avéré être un truc très technique parce que 1) yuzu a plein de pépins énormes ce qui diminue le rendement du fruits qui sont assez petits, 2) il faut enlever l'albedo (la couche blanche sous la zeste) dans les fruits et c'est hyper chronophage et ça abime la peau des mains. J'ai fini par mettre les gants ! Le plus drôle c'est que j'étais persuadée que ma confiture sera très liquide. Alors que non, pas du tout. La preuve en images hahaha 🤣 J'adore l'idée moi qui mets du yuzu à toutes les sauces mais en ce qui concerne les confitures je me limite aux oranges ( bio et de préférence de Sicile) J'aimerais bien maîtriser la confiture de clémentine corses mais quelques échecs m'ont rendue prudente. Edited December 1, 2024 by Ecureuil de mauvais poil 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 Allez le plat roboratif du jour, chou vert façon lasagnes. 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 (edited) Il y a 7 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Allez le plat roboratif du jour, chou vert façon lasagnes. Et il y a quoi dans ce choux ? Viande ? Pommes de terre ? De mon côté, les enfants ont fait des nuggets maison avec pommes duchesse. Sympa et en plus ça me crée du temps libre Edited December 7, 2024 by Die_ruhe 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 (edited) Une couche de chou blanchi, puis une couche de viande de porc hachée mélangée à des rondelles de carottes mitonnées avec des oignons, de la purée de tomates et du poivre du Sichuan ( ramené par un collègue en mission en Chine) et une seconde couche de chou. Cuisson lente au four ( sous un papier pour éviter de carboniser le chou) Edited December 7, 2024 by Ecureuil de mauvais poil 1 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted December 8, 2024 Share Posted December 8, 2024 Les petits soufflés pour l'entrée. Une autre recette de Dr Dukan ;). Très simple et rapide 2 Link to post Share on other sites
roussine 2511 Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Etoiles à la pâte d'amande maison et au chocolat 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Miam de la pâte d'amande... Je suis comme Guenièvre sur ce coup là! Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4748 Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 il y a une heure, roussine a dit : Etoiles à la pâte d'amande maison et au chocolat C'est tellement bon avec le choco autour, à condition qu'il ne soit pas trop fort Cette année mon coup de cœur c'est les nougats enrobés de chocolat 😋 Pareil pour les noisettes, le tout avec des petits pralinés à côté et une bonne brioche Révélation Plus les marrons glacés, les madeleines, les macarons, les spéculoos... j'ai de quoi manger ! 😅 3 Link to post Share on other sites
roussine 2511 Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Petits biscuits à la cannelle, tout juste sortis du four 🤭 Sinon j'ai aussi passé une partie de ma journée à préparer un couscous de Noël pour une vingtaine de personnes, pour les 2 gros repas du week-end! 3 Link to post Share on other sites
roussine 2511 Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 Les bûches du week-end 🤭: Tiramisu classique avec du Baileys expresso dans la crème Chocolat Et celle de dimanche dernier: tiramisu aux spéculoos (avec crème au genièvre de spéculoos) (une personne qui n'aime pas les gâteaux a voulu la goûter et en a même repris une part ) 5 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 Il y a 4 heures, roussine a dit : Les bûches du week-end 🤭: Tiramisu classique avec du Baileys expresso dans la crème Chocolat Et celle de dimanche dernier: tiramisu aux spéculoos (avec crème au genièvre de spéculoos) (une personne qui n'aime pas les gâteaux a voulu la goûter et en a même repris une part ) Hello, ça a l'air bon mais j'ai une question de curiosité : pourquoi tes 2 tiramisus ont une forme d'un crochet ? 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2977 Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 il y a une heure, Die_ruhe a dit : crochet ? Sucre d’orge non ? 1 Link to post Share on other sites
roussine 2511 Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 Il y a 1 heure, Die_ruhe a dit : Hello, ça a l'air bon mais j'ai une question de curiosité : pourquoi tes 2 tiramisus ont une forme d'un crochet ? il y a 17 minutes, Jumahy a dit : Sucre d’orge non ? En effet, ce n'est pas un crochet mais un sucre d'orge Je ne suis pas très douée pour les finitions mais si j'alternais le cacao ou le spéculoos concassé, certains auraient râlé 😋 et je n'avais pas non plus envie de salir le plat en en mettant partout, avec mes 2 mains gauches et mes problèmes de poignets 🤭 1 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts