Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Die_ruhe a dit :

Je ne sais pas. Je n'avais pas cette information. C'est pizzeria Gino e toto Sorbillo qui se trouve près de la chapelle Saint Séverino

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".

 

Il paraît même qu'il déposait fut un temps dans le lit du malheureux bougre des têtes de vieux assorties d'un slip sur la tête comme moyen de pression... 

 

Cet homme n'a aucune limite.

Edited by Buffalo Biffle
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
  • Replies 845
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Les fraises locales sont arrivées et vu le prix je ne résiste pas à  quelques pots de confiture maison. 

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".   Il paraî

J’ai une collègue dont le mari est allemand. On se croise de temps à autre quand il vient la chercher. J’ai du lui parler de mon envie de  käse kuchen et que je me dégonfle à chaque fois pour essayer d’en faire un, mais j’ai pas un souvenir de la conversation exacte. 
Toujours est-il  qu’ils sont rentrés de vacances d’Allemagne y a pas longtemps. ce soir au taff, ma collègue me dit qu’il a tout acheté la bas exprès pour m’en faire un et il me l’apporte   IMG_5485.thumb.jpeg.640b0026018404e142e49c79b499bebd.jpeg😃

Il est super bon ^^ . Ça  me touche ce genre d’attention. Surtout venant de quelqu’un qui me connaît pas plus que ça. J’ai pas l’habitude. 

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

C'est super gentil, et c'est vrai qu'il a l'air bon ! 

 

Tu l'as mangé froid ? Ce genre de pâtisseries je les repasse quasiment toujours au four pour avoir la pâte maxi croquante 😋

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

C'est super gentil, et c'est vrai qu'il a l'air bon ! 

 

Tu l'as mangé froid ? Ce genre de pâtisseries je les repasse quasiment toujours au four pour avoir la pâte maxi croquante 😋

 

 

Froid oui, toujours, je suis au taff, j’ai pas de four à dispo de toute ^^ 

 

@Vlad_Lashnikovouep ! Enfin, de ce que j’en sais 😂 je suis tellement naze en pâtisserie. Mais je sais que ça se roule pas sous les aisselles. 🤓

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Jumahy a dit :

Froid oui, toujours, je suis au taff, j’ai pas de four à dispo de toute ^^ 

 

Ceci est une atteinte fondamentale aux bien-être des travailleurs, je vais immédiatement contacter la presse

 

il y a 9 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

mais c'est du fromage blanc à l'intérieur?

 

Alors dans ce cas, qu'est-ce que c'est que cette matière ? 

 

 

Edited by TasDeGraines
Jumahy plus rapide que moi haha
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Vlad_Lashnikov a dit :

on s'assoit dessus pour étaler la pâte, c'est petite douceur.

 

J'espère qu'il ne se passe rien d'autre pendant que le gars est assis dessus :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Qui veut du caramel au beurre salé? 🤭 (il est encore chaud, il accompagnera une "crème au mascarpone" et palets bretons, demain 😋

 

Resized_20240830_183211.jpg.dd1128d6aed973f4991df77097b84ddc.jpg

 

Révélation

= tiramisu, mais j'essaie de ne pas heurter la sensibilité de notre cher ami Vlad :rolleyes:

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Bon j'ai acheté du fromage blanc au marché. A cause de @Jumahyj'ai envie de Kasekuchen ( je trouve pas les Umlaut, entschuldigung.....)

Mais euh c’est pas de ma faute, c’est la faute à l’Allemagne, pour pas changer !  J’ai foutu une claque à mon käsekuchen, j’ai déjà fini la moitié, il survivra pas au samedi je pense x) 
Pour le Umlaut 😅,  c’est juste la même touche que pour faire notre tréma. De souvenir, sur un clavier azerty il est à côté de la lettre P, c’est la même touche pour faire le circonflexe ^^ 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Jumahy a dit :

J’ai foutu une claque à mon käsekuchen, j’ai déjà fini la moitié, il survivra pas au samedi je pense x) 

 

Mais t'es raisonnable dis donc, un truc comme ça je le finis en 2 fois 😅

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Pas besoin d’un clavier à Umlaut (et équivalent suédois + le ø norvégien et danois, et autres langues germaniques), il suffit d’ajouter un e que le Umlaut remplace.

Le ö permet d’ailleurs de distinguer du premier coup d’oeil un texte en Suédois d’un Norvégien/Danois, au même titre que le æ absent du Suédois.

le å a officiellement disparu du Danois et revient à son double a initial.

le Néerlandais est intéressant avec la lettre IJ qui équivaut à notre y.

 

dans un autre registre, je suis toujours effaré de voir le nombre de gens ne connaissant par exemple pas l’origine et le rôle de l’accent circonflexe en Français.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites

Je suis étonnée qu' en suédois, å se prononce o. D' autant plus si å est l' équivalent de aa.

Est ce que les Danois, Suédois, Norvégiens se comprennent automatiquement entre eux ? Je crois qu' en tt cas c' est facile entre un Suédois et un Norvégien.

Merci pour tes infos.

Link to post
Share on other sites

Haaland se prononce également Hollande, comme François.

Le Norvégien a un héritage Danois du fait d'une appartenance passée mais a une prononciation proche du Suédois.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

le problème avec le boudin grillé, c'est que le boyau pète à la cuisson; pour y remédier, je le retire avant de réchauffer à feu moyen, la charcuterie gardera toute sa souplesse.

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...