Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

Opération croustilons aujourd'hui! C'était la première fois que j'en mangeais,  je m'attendais à mieux mais c'est vrai que je ne suis pas fan de friture à la base 😋 

20240713_194254.thumb.jpg.0c1c1a0aeb08a82a2948b51274a9cdd0.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 845
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Les fraises locales sont arrivées et vu le prix je ne résiste pas à  quelques pots de confiture maison. 

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".   Il paraî

il y a 11 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Des pâtes à la mayonnaise ? Qu'est ce que ce crime contre la gastronomie? Moi qui te prenais pour un fin gourmet...

 

 

je ne résiste pas au plaisir de vous en faire profiter, tu vas adorer.

 

on prépare d'abord une généreuse quantité de mayonnaise, j'aime bien la marque amora, mais n'importe quel tube fera l'affaire, tant qu'on y met beaucoup d'amour.

 

à titre personnel j'utilise des coquillettes, environ 400g pour deux mangeurs, je les cuis dans un grand volume d'eau bouillante salée à raison de 5g de sel par litre d'eau, puis une fois "al dente", on les refroidit immédiatement sous un filet d'eau; pour éviter qu'elles collent, j'ajoute dans la foulée un généreux fillet d'huile.

 

tous les ingrédients sont prêts, on peut passer au montage: dans un saladier de taille suffisante, incorporer délicatement les pâtes à la préparation à l'aide d'une maryse en caoutchouc en veillant à ce que chaque coquillette soit suffisamment imprégnée de mayonnaise; veiller à rectifier l'assaisonnement si besoin, mais la moutarde de la sauce contient normalement assez de sel.

 

enfin, dans une assiette joliment décorée aux couleurs de l'italie, dresser une louche de pâtes pour former un petit monticule; y former un puit qu'on aura soin de remplir de mayonnaise comme un petit volcan.

 

à servir avec une feuille de salade et quelques poivrons verts pour la couleur, j'aime accompagner ce plat estival avec un petit côte de provence bien chambré, et bien sûr quelques amis pour des instants de convivialité inoubliables. 

Link to post
Share on other sites

J'avais l'intention de faire ma tarte au citron meringuée aujourd'hui,  en y ajoutant du Limoncello,  mais mon corps m'a malheureusement rappelée depuis cette nuit,  qu'il ne tolérait plus d'aliments frits! 

 

Donc à part smecta,  spasfon et compagnie pour les prochains jours...🙄

 

Révélation

J'émerge à peine et l'on vient de me poser la question qui tue: "tu as faim ?" 🙄🤢🙄

 

Édit : mais pourquoi j'ai lu ta recette @Vlad_Lashnikov? 😭 Je ne te remercie pas,  j'ai l'estomac qui vient de remonter dans la gorge d'un seul coup 

Edited by roussine
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Pour la peine @Vlad_Lashnikovla recette du cake au citron 

Mélangez 1 yaourt nature avec 120g de sucre, 2 gros oeufs,  5cl d'huile ( olive ou tournesol,  je préfère l'olive), 175g de farine (T55 ou épeautre) avec un paquet de levure. Ajoutez le jus et le zeste d'un gros citron et des graines de pavot. Hop au four 160/170 degrés dans un moule chemisé.

La lichette de Limoncello est en option. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Double post pour dire que j'ai essayé la recette du dessus! Je n'ai pas laissé reposer la pâte une nuit, au frais, comme conseillé, le cake n'a donc pas beaucoup monté 🙄 En +, j'ai ajouté du jus et avais 25g d'oeufs en trop (il en faut 3.5 :rolleyes:)

J'ai zappé les meringues et le nappage 🤭 Par contre la gelée de citron est bien pepsée :wub:

Resized_20240716_121113.jpg.d3cab1fb0cb57d991f8364fbd75d0ab4.jpg

Il me reste du sirop d'imbibage, je vais certainement faire des petits bouchons façon baba, et les laisser macérer toute la nuit dans le limoncello :wub:

 

Edit: veuillez excuser la taille des dés de gelée, je les ai coupés à l'arrache ce midi 😛 

Edited by roussine
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, roussine a dit :

 🙄

J'ai zappé les meringues et le nappage 🤭 Par contre la gelée de citron est bien pepsée :wub:

Resized_20240716_121113.jpg.d3cab1fb0cb57d991f8364fbd75d0ab4.jpg

Il me reste du sirop d'imbibage, je vais certainement faire des petits bouchons façon baba, et les laisser macérer toute la nuit 

Je n'arrive pas à saisir à quoi correspondent les petits carrés par-dessus ton cake. C'est la forme de ton moule qui est comme ça ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Die_ruhe a dit :

Je n'arrive pas à saisir à quoi correspondent les petits carrés par-dessus ton cake. C'est la forme de ton moule qui est comme ça ?

Comme je l'ai écrit dans mon post, c'est de la gelée de citron :rolleyes:

 

Les petits "babas" préparés hier soir, j'ai versé le sirop dessus d'imbibage dessus, on le voit un peu dans le fond de la boîte 🤭

Resized_20240716_190412.jpg.ad7963f30ee59343a47cc02fea7c16f8.jpg

 

Après plusieurs heures, ils ont tout bu, on voit qu'ils sont bien gorgés et brillants, comparé à la 1ère photo 😋

Resized_20240716_221045.thumb.jpg.a9075b974bade12870c2dfcbfe06e89a.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, roussine a dit :

 

Après plusieurs heures, ils ont tout bu, on voit qu'ils sont bien gorgés et brillants

Punaise, t'en manges un et si on te contrôle pour ton taux d'alcoolémie, tu es foutu 😆

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Die_ruhe a dit :

Punaise, t'en manges un et si on te contrôle pour ton taux d'alcoolémie, tu es foutu 😆

C'est vrai qu'on est facilement bourré avec même pas une demie tasse de Limoncello,  dans le sirop d'imbibage,  dont l'alcool s'est un peu évaporé en chauffant :rolleyes:.  Il en faut vraiment peu pour certains, j'oubliais 🤭

Link to post
Share on other sites

   la chaîne s'appelle "les vieux pots" c'est que des trucs comme ça.

 

   bon j'ai fait la pate à pain mais c'est un peu de la merde; ça colle et c'est tout grumeleux, heureusement que le beurre est prêt à l'emploi. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

ce soir, atelier kouign amman, sous la tutelle de ce brave homme.

 

 

 

Et ce brave homme garde son froc jusqu'à la fin ? T'as changé, Vladou.

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites

la tâche s'avère plus ardue que je l'imaginais, la pâte se trouve et laisse échapper des coulées de beurre.

 

ça sera moche et gras, mais j'exclu que ce soit immangeable. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

la chose baigne à présent dans un centimètre de beurre fondu, ça coule à travers le moule perforé pour enduire le four d'une épaisse couche de gras brûlé.

 

j'appellerais bien les pompiers avant que ça s'enflamme, mais j'ai peur de passer pour un con.

 

 

  • Haha 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...