Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert

Recommended Posts

• Replies 929
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".   Il paraî

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Rappelez-moi de ne plus pâtisser en étant énervée, le pauvre tiramisu à l'ananas a pris cher, le pauvre 😂 Les blancs en neige étaient montés trop très fermes, je n'avais pas assez d'ananas, je me suis donc retrouvée avec des tranches et des morceaux, et la 1ère couche de crème était trop importante, donc limite pour la seconde 🙄😂 

Voila ce qui arrive quand on pâtisse à l'arrache, à cause d'une DLC de mascarpone trop courte 😅

Je vais aller prendre l'air en m'installant dans le jardin, ça devrait aller mieux :rolleyes:

Resized_20240624_182541.thumb.jpg.e1ac162ed122fe54d0a39c0cd343b600.jpg

• Sad 1
il y a 41 minutes, roussine a dit :

Rappelez-moi de ne plus pâtisser en étant énervée, le pauvre tiramisu à l'ananas a pris cher, le pauvre 😂 Les blancs en neige étaient montés trop très fermes, je n'avais pas assez d'ananas, je me suis donc retrouvée avec des tranches et des morceaux, et la 1ère couche de crème était trop importante, donc limite pour la seconde 🙄😂 

Voila ce qui arrive quand on pâtisse à l'arrache, à cause d'une DLC de mascarpone trop courte 😅

Je vais aller prendre l'air en m'installant dans le jardin, ça devrait aller mieux :rolleyes:

Resized_20240624_182541.thumb.jpg.e1ac162ed122fe54d0a39c0cd343b600.jpg

dieu tout puissant.

• Haha 3

Mais je vous rassure,  la crème est bonne 😋 Il me manquait un œuf,  j'ai rectifié la quantité de sucre et ajouté du jus d'ananas,  un peu de malibu et une lichette de rhum 🤭 Il manquait seulement de la crème pour masquer correctement les ananas. Je n'allais pas m'énerver encore + pour le rendre présentable, mes proches ont l'habitude de voir des trucs horribles,  ils m'ont déjà sous les yeux tous les jours :rolleyes:

@Vlad_Lashnikov, je t'enverrai un petit colissimo

Révélation

Je suis installée sur la terrasse mais,  je ne sais pas pourquoi,  j'ai le pressentiment que je vais finir bombardée par les pigeons et tourterelles qui n'arrêtent pas de passer au-dessus de ma tête 😂 ils ne doivent pas aimer le métal 🤭

• Haha 1
il y a 1 minute, roussine a dit :

Mais je vous rassure,  la crème est bonne 😋 Il me manquait un œuf,  j'ai rectifié la quantité de sucre et ajouté du jus d'ananas,  un peu de malibu et une lichette de rhum 🤭 Il manquait seulement de la crème pour masquer correctement les ananas. Je n'allais pas m'énerver encore + pour le rendre présentable, mes proches ont l'habitude de voir des trucs horribles,  ils m'ont déjà sous les yeux tous les jours :rolleyes:

@Vlad_Lashnikov, je t'enverrai un petit colissimo

Révéler le contenu masqué

Je suis installée sur la terrasse mais,  je ne sais pas pourquoi,  j'ai le pressentiment que je vais finir bombardée par les pigeons et tourterelles qui n'arrêtent pas de passer au-dessus de ma tête 😂 ils ne doivent pas aimer le métal 🤭

Ah clairement quand bien même ça ressemble à un pot de fromage blanc renversé, je ne doute pas que ça doit se manger avec plaisir.

• Thanks 1
il y a 10 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ah clairement quand bien même ça ressemble à un pot de fromage blanc renversé, je ne doute pas que ça doit se manger avec plaisir.

Mon tiramisu est à l'image de l'amour que je porte à chacun d'entre vous :rolleyes:🧡

il y a 41 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

c'est rassurant.

Mais j'avais mis un roucoeur 🥺

People = shit,  non ? 😇

Oups, je crois que je me suis trompée de groupe 🙃

Je vous aime tous,  mais sûrement certains + que d'autres :rolleyes:🧡 et j'avoue avoir beaucoup de patience,  mais pas pour la déco en pâtisserie :ph34r: 

• Like 3
il y a 12 minutes, roussine a dit :

Mais j'avais mis un roucoeur 🥺

People = shit,  non ? 😇

Oups, je crois que je me suis trompée de groupe 🙃

Je vous aime tous,  mais sûrement certains + que d'autres :rolleyes:🧡 et j'avoue avoir beaucoup de patience,  mais pas pour la déco en pâtisserie :ph34r: 

c'était une blague bien sûr, ça a l'air très appétissant.

on peut savoir qui tu aimes moins que les autres du coup?

• Haha 4
Il y a 2 heures, roussine a dit :

un peu de malibu et une lichette de rhum

Je fais le simple constat qu'il n'y a pas une goutte de Plantine®.

Ceci est anormal, et il me semble légitime d'obtenir des explications de la part de la direction de l'entreprise. 

Ce genre de manœuvre pourrait aboutir à de graves conséquences sur la santé de l'entreprise, et une OPA hostile de Routeur® serait à craindre dans le pire des cas.

Il est donc temps, Mme Roussine, de vous expliquer devant nous.  

France Peur GIF - France Peur Gicquel GIFs

• Haha 4
il y a 8 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Je fais le simple constat qu'il n'y a pas une goutte de Plantine®.

Ceci est anormal, et il me semble légitime d'obtenir des explications de la part de la direction de l'entreprise. 

Ce genre de manœuvre pourrait aboutir à de graves conséquences sur la santé de l'entreprise, et une OPA hostile de Routeur® serait à craindre dans le pire des cas.

Il est donc temps, Mme Roussine, de vous expliquer devant nous.  

France Peur GIF - France Peur Gicquel GIFs

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat mais, tout ce que je peux dire est,  qu'avec un employé en maladie,  un autre en congés paternité et le dernier qui a pris goût aux TR,   je fais ce que je peux mais je crains que le stock ne soit à sec 😭😭

Voilà,  vous savez tout maintenant, monsieur le juge. J'espère que vous serez indulgent avec la pauvre femme que je suis, qui fait tout ce qu'elle peut pour maintenir son entreprise à flots 🥺

Révélation

J'ai oublié personne,  au fait ? On n'avait pas un stagiaire à une époque ? 👀

• Haha 2
il y a 2 minutes, roussine a dit :

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat mais, tout ce que je peux dire est,  qu'avec un employé en maladie,  un autre en congés paternité et le dernier qui a pris goût aux TR,   je fais ce que je peux mais je crains que le stock ne soit à sec 😭😭

On va peut-être reprendre un (petit) temps partiel pour aider la patronne 🙃

• Thanks 1
il y a 53 minutes, TasDeGraines a dit :

Ça a l'air bon ! 🤩 J'aurais peut-être mis plus de pépites 😅

ça n'en avait pas que l'air 😋 il fallait mettre la moitié des pépites à l'intérieur, et le reste sur le dessus... j'ai voulu finir le kilo 🤭 (c'était la fin d'un sachet d'un kilo, je précise quand même, au cas où :rolleyes: )

• Haha 2
il y a une heure, Vlad_Lashnikov a dit :

après les pêches au thon le tiramisu à l'ananas et le rhum arrangé, la France renaît de ses cendres.

#plusjamaisça 

Et la grenouille à la merde ? La star c'est le produit :ph34r:

il y a 8 minutes, roussine a dit :

J'étais motivée après le boulot jeudi soir: j'ai préparé un brownie 😋 J'espère qu'il n'heurtera pas la sensibilité de certains membres :rolleyes:

Resized_20240704_203416.jpg.2ff0bb763cd7ac15f48f112bbe2061ca.jpg

Il y a un vrai concept à développer pour ton cabinet : une consultation, une part de gâteau offerte :D

Des gens comme moi se niqueraient les yeux exprès pour avoir un rdv et une petite pâtisserie 😋

• Like 1
  • Haha 2