Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert

Recommended Posts

Bon, j'ai fait quelques plats sympas ce weekend :

1) une autre recette de cake sucré au potimarron. Mangé en un seul après midi par les petits monstres.

2) pain de viande avec les champignons. C'est la première fois que je faisais ce plat et je dois remercier Dr Dukan pour sa recette. 🤣 . J'avais peur que ça puisse pas terrible vu que c'est une recette pour maigrir. La viande est partie en vitesse 😉

IMG20241117155013.jpg

IMG20241117192941.jpg

• Like 4
  • Replies 929
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".   Il paraî

Et ce brave homme garde son froc jusqu'à la fin ? T'as changé, Vladou.

Voici la recette d'un gâteau fondant aux amandes:

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 200g de poudre d'amande

- 1 cuillère à café d'amande amère (ou un bouchon pour un goût + intense) (j'ajoute de l'Amaretto 🤭)

- 100g de beurre

- 35g d'amandes effilées (je n'en mets jamais)

Faites fondre le beurre et laissez tiédir.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit dissous et le mélange légèrement mousseux.

Ajoutez la poudre d'amande et mélangez. Incorporez le beurre fondu et l'extrait d'amande amère. Mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Versez dans un moule de 18cm de diamètre, décorez avec les amandes effilées sur le dessus.

Enfournez pour 30 à 35 minutes à 180°C. Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

La dernière fois, j'ai voulu essayé un nouveau moule. Résultat: il a un peu cramé et je l'ai démoulé tout de suite, grossière erreur avec ce moule -_- (il en a + l'air que le goût et je n'ai pas pu le retirer car une personne de mon entourage adore ça 🙄)

Resized_20241121_122915.jpg.6f152e96b492cf9ceea288d88eced987.jpg

• Like 3
il y a 40 minutes, Jumahy a dit :

@roussinemerci pour le lien ! 

De rien 😊 Je suis abonnée à sa chaîne et je vois très souvent des recettes alléchantes et qui n'ont pas l'air trop compliquées à réaliser. 

C'est bien si tu continues de pâtisser de temps en temps. Hâte de voir la suite 🤭

• Like 1
il y a 25 minutes, TasDeGraines a dit :

nodding-yes.gif

Le meilleur gif de la terre, un câlin pour moi : ) 

il y a une heure, roussine a dit :

C'est bien si tu continues de pâtisser de temps en temps. Hâte de voir la suite

Comme je suis plus salée, tu risques de ne pas en voir souvent cela dit ^^. Bon faut que je tente le käsekuchen depuis le temps que je dis que je dois le faire 

il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

Le meilleur gif de la terre, un câlin pour moi : ) 

C'est bien parce que c'est toi que j'ai mis celui-là 😉 

Tu prends une pâte à tartiner sans huile de palme, tu l'as bien mérité :D

• Haha 1

Cette année j'ai eu mes premiers yuzu dans le jardin et j'ai fait la confiture avec aujourd'hui. En fait, la confiture des agrumes s'est avéré être un truc très technique parce que 1) yuzu a plein de pépins énormes ce qui diminue le rendement du fruits qui sont assez petits, 2) il faut enlever l'albedo (la couche blanche sous la zeste) dans les fruits et c'est hyper chronophage et ça abime la peau des mains. J'ai fini par mettre les gants !

Le plus drôle c'est que j'étais persuadée que ma confiture sera très liquide. Alors que non, pas du tout. La preuve en images hahaha 🤣 

IMG20241201163654.jpg

• Like 1
Il y a 2 heures, Die_ruhe a dit :

Cette année j'ai eu mes premiers yuzu dans le jardin et j'ai fait la confiture avec aujourd'hui. En fait, la confiture des agrumes s'est avéré être un truc très technique parce que 1) yuzu a plein de pépins énormes ce qui diminue le rendement du fruits qui sont assez petits, 2) il faut enlever l'albedo (la couche blanche sous la zeste) dans les fruits et c'est hyper chronophage et ça abime la peau des mains. J'ai fini par mettre les gants !

Le plus drôle c'est que j'étais persuadée que ma confiture sera très liquide. Alors que non, pas du tout. La preuve en images hahaha 🤣 

IMG20241201163654.jpg

J'adore l'idée moi qui mets du yuzu à toutes les sauces mais en ce qui concerne les confitures je me limite aux oranges ( bio et de préférence de Sicile)

J'aimerais bien maîtriser la confiture de clémentine corses mais quelques échecs m'ont rendue prudente. 

FB_IMG_1733085050261.jpg

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
Il y a 7 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Allez le plat roboratif du jour, chou vert façon lasagnes. 

20241207_120117.jpg

Et il y a quoi dans ce choux ? Viande ? Pommes de terre ?

De mon côté, les enfants ont fait des nuggets maison avec pommes duchesse. Sympa et en plus ça me crée du temps libre ;)

IMG20241207193353.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 3

Une couche de chou blanchi, puis une couche de viande de porc hachée mélangée à des rondelles de carottes mitonnées avec des oignons, de la purée de tomates et du poivre du Sichuan ( ramené par un collègue en mission en Chine) et une seconde couche de chou. 

Cuisson lente au four ( sous un papier pour éviter de carboniser le chou)

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
  • Thanks 1
  • 3 weeks later...
il y a une heure, roussine a dit :

Etoiles à la pâte d'amande maison et au chocolat 

20241226_172912.thumb.jpg.b5ca33d3ebfba3af1416578c8a7645c0.jpg

C'est tellement bon avec le choco autour, à condition qu'il ne soit pas trop fort 

Cette année mon coup de cœur c'est les nougats enrobés de chocolat 😋 Pareil pour les noisettes, le tout avec des petits pralinés à côté et une bonne brioche :D

Révélation

Plus les marrons glacés, les madeleines, les macarons, les spéculoos... j'ai de quoi manger ! 😅

• Like 3

Petits biscuits à la cannelle,  tout juste sortis du four 🤭

20241227_190929.thumb.jpg.c2c09f9852832c091f2687e5b91d8447.jpg

Sinon j'ai aussi passé une partie de ma journée à préparer un couscous de Noël pour une vingtaine de personnes, pour les 2 gros repas du week-end! 

• Like 3

Les bûches du week-end 🤭: Tiramisu classique avec du Baileys expresso dans la crème

Resized_20241228_161212.jpg.f850e76d51efe6f52746b0653d965d7d.jpg

Chocolat

Resized_20241228_220737.thumb.jpg.c6de8896d8f24f6948f267e4b9ea0417.jpg

Et celle de dimanche dernier: tiramisu aux spéculoos (avec crème au genièvre de spéculoos) (une personne qui n'aime pas les gâteaux a voulu la goûter et en a même repris une part :rolleyes:)

Resized_20241222_150035.jpg.a7931db1d2a31b1e6e410ea89697dd49.jpg

• Like 5
Il y a 4 heures, roussine a dit :

Les bûches du week-end 🤭: Tiramisu classique avec du Baileys expresso dans la crème

Resized_20241228_161212.jpg.f850e76d51efe6f52746b0653d965d7d.jpg

Chocolat

Resized_20241228_220737.thumb.jpg.c6de8896d8f24f6948f267e4b9ea0417.jpg

Et celle de dimanche dernier: tiramisu aux spéculoos (avec crème au genièvre de spéculoos) (une personne qui n'aime pas les gâteaux a voulu la goûter et en a même repris une part :rolleyes:)

Resized_20241222_150035.jpg.a7931db1d2a31b1e6e410ea89697dd49.jpg

Hello, ça a l'air bon mais j'ai une question de curiosité : pourquoi tes 2 tiramisus ont une forme d'un crochet ?

• Haha 1
Il y a 1 heure, Die_ruhe a dit :

Hello, ça a l'air bon mais j'ai une question de curiosité : pourquoi tes 2 tiramisus ont une forme d'un crochet ?

il y a 17 minutes, Jumahy a dit :

Sucre d’orge non ? 

En effet,  ce n'est pas un crochet mais un sucre d'orge 

640px-Candy-Cane-Classic.thumb.jpg.d47f1e8e28030e64eacd305890ce0c66.jpg

Je ne suis pas très douée pour les finitions mais si j'alternais le cacao ou le spéculoos concassé,  certains auraient râlé 😋 et je n'avais pas non plus envie de salir le plat en en mettant partout,  avec mes 2 mains gauches et mes problèmes de poignets 🤭

• Like 1
  • Haha 1