Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 il y a 9 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : pour les gourmands, je posterais bientôt mon fameux riz-mayonnaise. Après les pâtes mayonnaise ? J'ai hâte.. Bon en même temps ma sœur et son mari doivent venir déjeuner un de ces quatre. J'avais pensé préparer un koulibiak de saumon mais pourquoi pas une recette raffinée de ce gourmet de @Vlad_Lashnikov 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 moules au bleu, sauce ananas. 7 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4748 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 (edited) il y a 6 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : moules au bleu, sauce ananas. Désolé mais là il faut agir Edited October 17, 2024 by TasDeGraines 1 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6231 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 Il a raison pour l'ananas nonobstant. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4748 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 il y a 1 minute, Deminion a dit : Il a raison pour l'ananas nonobstant. Allez hop, rebelote La DGSI devant les signalements : macronmerde.mp4 Link to post Share on other sites
Deminion 6231 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 L'autre jour j'ai fait une pizza base crème, foie gras, fromage et ananas. Un délice 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4748 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 il y a 1 minute, Deminion a dit : L'autre jour j'ai fait une pizza base crème, foie gras, fromage et ananas. Un délice En direct de chez Deminion : 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9572 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 il y a 45 minutes, Deminion a dit : Il a raison pour l'ananas nonobstant. Si le but c'est de foutre son plat à la poubelle, alors oui, autant y mettre de l'ananas. 3 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 Il y a 1 heure, Deminion a dit : L'autre jour j'ai fait une pizza base crème, foie gras, fromage et ananas. Un délice ah putain. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted October 19, 2024 Share Posted October 19, 2024 Tarte " ce qui traîne dans la corbeille de fruits " 2 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2977 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) Le 17/10/2024 à 16:46, roussine a dit : Gâteau "crémeux" à la noix de coco, rapide à faire Si Vlad, ou d'autres, sont tentés par de "nouvelles expériences" Révéler le contenu masqué - 4 oeufs - 200ml de lait de coco - 150g de poudre de noix de coco - 200ml de lait - 275g de sucre en poudre (j'en ai mis moins quand même) - 140g de farine - 100g de beurre mou - 1 cuillère à café de levure chimique - 1 pincée de sel Mettre les OEUFS, le lait, le lait de coco et le beurre dans le bol d'un mixeur et mixer durant une minute. Ajouter le sucre et le sel, mixer durant encore une minute puis verser le mélange dans un bol. Ajouter 100g de poudre de noix de coco, la farine et la levure chimique et fouetter jusqu'à obtenir une consistance homogène assez liquide. Verser la préparation dans un moule de 24 à 26cm de diamètre. Saupoudrer les 50g de noix de coco restant. Enfourner environ 50 minutes à 180°C. merci pour la recette, je mettrais beaucoup moins de sucre par contre la prochaine fois x) Edited October 25, 2024 by Jumahy 4 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted October 27, 2024 Share Posted October 27, 2024 Les dernières figues du jardin, je crois. La semaine prochaine je vais récolter les fruits encore pas mûres et je les mettrai dans le miel 5 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted October 29, 2024 Share Posted October 29, 2024 Recette : Kedgeree de kippets Trouvé sur internet, j'avoue que je ne sais pas de quelle origine est ce plat (belge? hollandais?) mais c'est bon 😂. Pour tous ceux qui aiment le hareng https://aufilduthym.fr/kedgeree-kippers/?amp=1 1 1 Link to post Share on other sites
Lies 1414 Posted October 29, 2024 Share Posted October 29, 2024 2 minutes ago, Die_ruhe said: origine est ce plat (belge? hollandais? Ce n'est pas néerlandais It's not Dutch 1 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted October 29, 2024 Share Posted October 29, 2024 il y a 39 minutes, Lies a dit : Ce n'est pas néerlandais It's not Dutch Le mystère s'épaissit 2 Link to post Share on other sites
Lies 1414 Posted October 29, 2024 Share Posted October 29, 2024 (edited) 7 minutes ago, Die_ruhe said: Le mystère s'épaissit Sur le site, j'ai lu quelque chose à propos d'une recette de l'Inde apportée ou prise par les Britanniques ? Lorsque les Néerlandais mangent du hareng, il y a généralement les variations suivantes : 1. poisson entier cru 2. poisson entier cru avec des oignons crus 3. poisson en 3 ou 4 morceaux 4. poisson en 3 ou 4 morceaux avec des oignons crus (ou des cornichons) -------- Well at the site I read something about a recipe from India brought to / taken by the British? When the Dutch eat herring there are usually the following variations: 1. raw whole fish 2. raw whole fish with raw onions 3. raw fish in 3 or 4 pieces 4. raw fish in 3 or 4 pieces with raw onions (or pickle) Edited October 29, 2024 by Lies 3 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8898 Posted October 30, 2024 Share Posted October 30, 2024 Il y a 15 heures, Die_ruhe a dit : kippets C'est pas moi /con 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted October 30, 2024 Share Posted October 30, 2024 (edited) une délicieuse soupe de tomates au levain et à la coriandre fraîche, le plein d'épices savoureuses pour vous prémunir des inflammations de l'anus (j'ai lu ça sur internet). faire revenir deux oignons dans de l'huile d'olive, ajouter deux gousses d'ail hachées avec une cuillère de grains de cumin. mouiller généreusement avec 3/4L de bouillon, ajouter 650g de tomates mûres, une boîte de tomates italiennes, un peu de sucre et plein de poivre. laisser une vingtaine de minutes et ajouter une tranche de pain à mi-cuisson, mixer grossièrement avec de la coriandre; je sers cette petite merveille sur un pain plat à l'huile d'olive avec le rab d'herbes hachées. Edited October 30, 2024 by Vlad_Lashnikov 1 Link to post Share on other sites
roussine 2511 Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 Tarte amandine aux poires et, pour une fois, j'ai fait la tarte sablée moi-même 😋 Je voulais également faire des cupcakes de Halloween mais, ayant dû m'absenter, j'ai chargé une personne de surveiller la cuisson et... elle me les a sortis pas cuit! Et je ne l'ai remarqué qu'en voulant les démouler 🙄 ça fait plutôt mi-cuit mais donc impossible de les décorer 👻 Révélation Une seconde fournée est en route 🤞 3 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 Les sablés à la cannelle faits hier par ma fille 4 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4748 Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 Il y a 6 heures, Die_ruhe a dit : Les sablés à la cannelle faits hier par ma fille Y a même pas de quoi me faire un goûter 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 Hier j'ai fait une soupe de poisson à la manière norvégienne. Certes, il fait froid en ce moment mais ce n'était pas pour cette raison que je l'ai préparé. Il y a 11 ans, j'ai mangé cette soupe au resto en Norvège et le prix de ce plat me semblait astronomique : 23 EUR pour une assiette de la soupe qui consistait de légumes et un peu de saumon. Notre guide a essayé de valoriser ce repas en nous disant que nous étions heureux que le resto nous a également fourni du pain et du beurre. Ça n'a pas marché. Mais ! Juste après j'ai dû monter sur Preikestolen, le célèbre rocher quarré qui est suspendu au dessus des fiordes. Et là j'ai apprécié d'avoir mangé avant de monter vu que cette randonnée dure entre 2-4 heures. Et à la fin tu te retrouves dans un endroits magnifique. Pour info : il n'y a qu'une personne parmi ceux qui n'ont pas mangé avant la montée a réussi d'atteindre le rocher. C'était dur Bref, tout ça pour dire que c'était ma séquence nostalgie et que la soupe en question est restée associée quand même à quelque chose de sympa 😅 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted November 16, 2024 Share Posted November 16, 2024 Gateau aux pommes et à la farine de châtaigne vite fait pour le dîner. Je vais me bricoler une salade d'endives au comté et ça ira bien. 2 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted November 17, 2024 Share Posted November 17, 2024 (edited) ce youtubeur tendance va vous étonner. Edited November 17, 2024 by Vlad_Lashnikov 3 Link to post Share on other sites
Lies 1414 Posted November 18, 2024 Share Posted November 18, 2024 On 15/11/2024 at 13:04, Die_ruhe said: Preikestolen Je n'y suis jamais allée, mais c'est définitivement sur ma liste de choses à voir, également grâce à vous. I've never been there, but it is definitely on my list of must-go-see, now also thanks to you 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts