Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert

Recommended Posts

Le 03/10/2023 à 11:38, Ecureuil de mauvais poil a dit :

sinon recette iraniennne

Kuku-ye beh (omelette sucrée  aux coings)

2 beaux coings
4 oeufs
1 cuill à soupe de yaourt
1 cuill à soupe de farine
1/2 cuill à café de bicarbonate de sodium
1/2 cuill à café de cannelle
1/2 cuill à café de noix de muscade rapée
1 pincé de safran, réduit en poudre avec un peu de sucre au mortier
2 cuill à soupe de sucre
2 cuill à soupe d'huile

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C. Mettez les deux cuillers à soupe d'huile dans un plat pas trop grand allant au four. Placez le plat dans le four chaud.

Pendant que le plat chauffe, battez légèrement les oeufs dans un grand saladier. Ajoutez tous les autres ingrédients sauf les coings, et mélangez bien. Nettoyez le duvet des coings, ne les pelez pas. 
A l'aide d'une grosse râpe, râpez les coings directement au dessus de la préparation aux oeufs, mélangez régulièrement pour éviter que les coings râpés ne s'oxydent. Continuez jusqu'à arriver à la partie dure au centre du coing. Mélangez bien le tout.

Sortez le plat préchauffé du four et versez-y directement le mélange oeufs-coings. Enfournez sans attendre pour 45 minutes environ. Le kuku devrait alors être doré et un couteau en ressortir sec.

Sortez le plat du four et posez le sur un linge humide, couvrez d'une assiette et laissez reposer 10 minutes environ. Décollez alors les bords du kuku au couteau puis démoulez sur un plat de service (alternativement, vous pouvez servir le kuku directement dans son plat de cuisson).

Servez tiède ou froid, saupoudré d'un peu de sucre. 

En Iran on fait aussi des ragouts d'agneau aux coings et une sorte de sauce (Koresht) pour accompagner le riz

putain, j'ai oublié le yaourt.

quand ça veut pas.

• Haha 2
  • Replies 896
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Les fraises locales sont arrivées et vu le prix je ne résiste pas à  quelques pots de confiture maison. 

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Ma deuxième tentative de tiramisu en version améliorée (la première fois j'ai délégué la tâche d'assembler le gâteau à mon aînée et elle n'a pas imbibé les biscuits avec du café! Cette fois ci je l'ai fait 😉). 

Je suis prête pour Noël hahaha 😅 

IMG20241013143622.jpg

• Like 4

Gâteau crémeux au mascarpone et au chocolat 😋

Resized_20241012_204105.jpg.4bd4db72d282135f4e6041b3e5236c7f.jpg

Je comptais prendre une photo à la découpe, pour le côté crémeux, mais il a disparu avant 🙃

• Like 3
il y a une heure, roussine a dit :

Je comptais prendre une photo à la découpe, pour le côté crémeux, mais il a disparu avant 🙃

Faut se battre pour avoir des plaques de chocolat de cette taille en magasin. Faîtes circuler le message !

#makechocolategreatagain  #gimmechocolate  #atatatatazukkyunwatatatatadokkyun

Révélation

#chocolatedisco

#@Deminionsorsdematête :ph34r:

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
  • Haha 1

j'ai fait un troisième panpan-kuku, avec tous les ingredients nécessaires.

les enfants sont enfermés à la cave, mon téléphone est éteint, le minuteur réglé sur le méridien de greenwich.

j'en fais une affaire personnelle. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 5
il y a 11 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

j'ai fait un troisième panpan-kuku, avec tout les ingredients nécessaires.

les enfants sont enfermés à la cave, mon téléphone est éteint, le minuteur réglé sur le méridien de greenwich.

j'en fais une affaire personnelle. 

Ne me fais pas rire j'ai mal au ventre...

Il y a 16 heures, roussine a dit :

Bonjour @roussine! Je suis intéressée par la recette :) . Il me reste plein de mascarpone. Merci par avance 

Edited by Die_ruhe

Comme demandé par @Die_ruhe, voici la recette du gâteau crémeux chocolat et mascarpone:

- 225g de chocolat noir

- 145ml de lait entier

- 400g de mascarpone

- 80g de fécule de maïs

- 3 oeufs

- 150g de sucre en poudre

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

(- sucre glace)

Mettre le mascarpone dans un bol, ajouter l'extrait de vanille, la fécule de maïs et la moitié du lait. Mélanger grossièrement à la spatule puis mixer avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter les oeufs et mixer puis mettre de côté la préparation.

Faire fondre le chocolat avec le reste du lait, sur feu très doux, sans cesser de remuer. Lorsque le chocolat est fondu, éteindre le feu et laisser refroidir une dizaine de minutes. Une fois refroidi, ajouter le chocolat à la préparation précédente, et mélanger énergiquement avec une spatule.

Mettre la préparation dans un moule de 22cm de diamètre, recouvert de papier sulfurisé. Enfourner environ 40 minutes à 180°C.

Une fois cuit, sortir du four et laisser durcir au moins 15 minutes dans le moule. Démouler et laisser refroidir complètement. (Saupoudrer de sucre glace et servir). 

• Like 3
  • Thanks 1
Il y a 8 heures, roussine a dit :

Comme demandé par @Die_ruhe, voici la recette du gâteau crémeux chocolat et mascarpone:

- 225g de chocolat noir

Merci @roussine! J'ai pensé à modifier la recette. Au lieu de chocolat, je vais tenter le café ! Les gosses n'aiment pas le café alors que moi je l'adore. En fait c'est un super plan diabolique pour manger tout le gâteau toute seule 🤣

• Like 1
  • Haha 1

Une fois n'est pas coutume: j'ai cuisiné 😛 (d'où le changement de temps annoncé pour aujourd'hui 🤭)

Poulet, poivrons (j'en avais peu, malheureusement), lait de coco, assaisonné au piment doux 😋

Resized_20241015_190640.jpg.76b17317b24a50625c83e0d9f89137ff.jpg 

Le tout accompagné d'un riz à la méditerranéenne 

• Like 2
il y a 16 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

j'ai fait un deuxième fondant au mascarpone, avec les oeufs, le fromage et tout le reste.

c'était très bon, voilà.

C'est meilleur avec ou sans les oeufs, du coup? :ph34r:🧡

Il y a 3 heures, roussine a dit :

C'est meilleur avec ou sans les oeufs, du coup? :ph34r:🧡

je n'ai pas osé goûter, mais la consistance obtenue était molle et granuleuse.

je m'en sers surtout pour pétrir des petits bonshommes; actuellement je m'applique sur un mini-staline en pâte à gâteau, car je refuse le gaspillage. 

• Haha 3

Gâteau "crémeux" à la noix de coco, rapide à faire ;) 

Resized_20241012_204110.jpg.f43dfd6c36063fccb090947143c73980.jpg

Si Vlad, ou d'autres, sont tentés par de "nouvelles expériences" :rolleyes:

Révélation

- 4 oeufs

- 200ml de lait de coco

- 150g de poudre de noix de coco

- 200ml de lait 

- 275g de sucre en poudre (j'en ai mis moins quand même)

- 140g de farine

- 100g de beurre mou

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

Mettre les OEUFS, le lait, le lait de coco et le beurre dans le bol d'un mixeur et mixer durant une minute. Ajouter le sucre et le sel, mixer durant encore une minute puis verser le mélange dans un bol.

Ajouter 100g de poudre de noix de coco, la farine et la levure chimique et fouetter jusqu'à obtenir une consistance homogène assez liquide.

Verser la préparation dans un moule de 24 à 26cm de diamètre. Saupoudrer les 50g de noix de coco restant.

Enfourner environ 50 minutes à 180°C. 

• Like 1
  • Thanks 1