Ecureuil de mauvais poil 2949 Posted September 19 Share Posted September 19 Faut bien en faire quelque chose de cette espèce invasive. Ici on fait du pâté de ragondin avec les bestioles tuées lors des chasses de régulation. J'ai des copains chasseurs à l'arc qui participent et partagent leurs terrines. Ça se mange mais c'est pas ouf non plus. Franchement je préfère les huîtres! 1 1 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted September 20 Share Posted September 20 (edited) 10 hours ago, Ecureuil de mauvais poil said: Faut bien en faire quelque chose de cette espèce invasive. Ici on fait du pâté de ragondin avec les bestioles tuées lors des chasses de régulation. J'ai des copains chasseurs à l'arc qui participent et partagent leurs terrines. Ça se mange mais c'est pas ouf non plus. Franchement je préfère les huîtres! Aux Pays-Bas, il n'y a pas de pitié pour celui-ci (Muocastor coypus) ou pour son cousin Ondatra zibethicus. Comme ils font des trous dans les digues, c'est une tâche active des responsables de la gestion de l'eau de les tuer. Il n'est pas courant qu'ils soient mangés, peut-être n'ont-ils pas un goût très délicieux? -------- In the Netherlands there is no mercy for this one (Muocastor coypus) or for its cousin Ondatra zibethicus. As they make holes in the dikes it is an active task of the water management people to kill them. It is not common they are eaten, perhaps they do not taste very yummie? Edited September 20 by Lies Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2949 Posted September 20 Share Posted September 20 C'est vrai qu'ils ravagent les berges de nos rivières sans compter qu'ils occupent aussi la niche écologique de nos chers castors. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8768 Posted September 20 Share Posted September 20 il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit : occupent aussi la niche écologique de nos chers castors. Ah oui je connais, ils sont partis en politique ceux-là. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4550 Posted September 20 Share Posted September 20 Il y a 12 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Faut bien en faire quelque chose de cette espèce invasive. La seule espèce invasive c'est l'homo sapiens 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2949 Posted September 20 Share Posted September 20 Faut bien manger! Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4550 Posted September 20 Share Posted September 20 Il y a 5 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Faut bien manger! Et bien mangeons les humains, ça débarrassera un peu la planète. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2949 Posted September 20 Share Posted September 20 il y a 28 minutes, TasDeGraines a dit : Et bien mangeons les humains, ça débarrassera un peu la planète. Denn du bist was du isst... Link to post Share on other sites
Deminion 6076 Posted September 20 Share Posted September 20 il y a 34 minutes, TasDeGraines a dit : Et bien mangeons les humains, ça débarrassera un peu la planète. Pas sur de digérer ça très bien. Même si askip' ça a un goût de porc, je pourrais m'y faire si c'est le cas 1 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1104 Posted September 20 Share Posted September 20 Je n' avais jamais entendu parler du pâté de ragondin. A Munich, nous avons des castors au bord de l' Isar. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted September 20 Share Posted September 20 je viens de sympathiser avec un vieux qui m'a donné 15 kilos de coings, j'en fais quoi de ces trucs? Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2949 Posted September 20 Share Posted September 20 il y a 2 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : je viens de sympathiser avec un vieux qui m'a donné 15 kilos de coings, j'en fais quoi de ces trucs? De la gelée...trop bon en tartine avec du bon pain croustillant et une fine couche de beurre. Un tajine de veau avec des carottes De la compote pomme/coing... 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted September 20 Share Posted September 20 j'aime pas les coings. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted September 20 Share Posted September 20 pourquoi pas des pâtes de fruits tiens, ça me rappellera mes vacances chez mon grand père, comme dans la pub des werthers originals. 3 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4550 Posted September 20 Share Posted September 20 (edited) Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Denn du bist was du isst... Celui qui me mange, 4 heures après : Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit : De la compote pomme/coing... 😋 Edited September 20 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8768 Posted September 20 Share Posted September 20 Il y a 2 heures, Vlad_Lashnikov a dit : j'aime pas les coings. Si t'as du Poppers chez toi, j'ai bien une autre idée mais bon... Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4550 Posted September 20 Share Posted September 20 il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit : Si t'as du Poppers chez toi, j'ai bien une autre idée mais bon... Putain les recherches google que vous me faîtes faire... celui qui regarde mon historique va se poser des questions 😅 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted September 21 Share Posted September 21 à ne pas confondre avec l'humoriste popek, ça fait le même effet mais c'est moins désagréable. 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2949 Posted September 22 Share Posted September 22 C'est l'automne et le retour du pain d'épice maison. 4 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted September 23 Share Posted September 23 On 20/09/2024 at 20:46, Vlad_Lashnikov said: je viens de sympathiser avec un vieux qui m'a donné 15 kilos de coings, j'en fais quoi de ces trucs? On 20/09/2024 at 21:14, Vlad_Lashnikov said: j'aime pas les coings. Eh bien, il y a 19 pages, j'ai eu le même problème, heureusement pas 15 kg. J'ai fait le kuku ye beh que Ecureuil de mauvais poil conseillait. Pour moi, c'était assez bien, mais je me souviens Vlad_Lashnikov'étais pas très content du résultat. Donc, une seule solution avec les 15 kg, les donner à quelqu'un qui les aime vraiment -------- Well, 19 pages ago I had the same issue, luckily not 15 kg. I made the kuku ye beh that @Ecureuil de mauvais poil advised. For me it was quite good, but I recall @Vlad_Lashnikov was not too happy with the result. So only one solution with the 15 kg, give them away to someone who really likes them 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1579 Posted September 24 Share Posted September 24 Moi je suis fan de la cuisine indienne. Ce soir c'était poisson palak, inspiré de recette de poulet palak (poulet aux épinards épicés) https://ileauxepices.com/blog/2014/05/02/recette-poulet-palak-indien/wpid4734/ 3 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1579 Posted September 29 Share Posted September 29 (edited) Juste les financiers au noix de coco Edited September 29 by Die_ruhe 5 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted October 5 Share Posted October 5 Quiche aux 2 saumons (le frais se cache sous le fumé) et aneth 4 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1579 Posted October 6 Share Posted October 6 Mon premier tiramisu, un peu congelé mais trop bon 3 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted October 6 Share Posted October 6 Donuts au spéculoos et au chocolat (avec une mauvaise recette de glaçage 🙄) 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts