Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Pas difficile à  faire.  Tu peux utiliser une pâte sablée ou brisée déjà faite . Moi j'ai fait le mienne mais c'est pas obligatoire. 

Pour le reste du bon fromage blanc,  du sucre, des œufs ( j'ai fait la version avec blancs en neige), le zeste et le jus d'un gros citron. 

Oui j’ai la flemme surtout. 

mais celui que je viens de finir, il avait aussi le goût de la gentillesse. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 845
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Les fraises locales sont arrivées et vu le prix je ne résiste pas à  quelques pots de confiture maison. 

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".   Il paraî

Voilà le tiramisu au caramel au beurre salé et aux palets bretons, de la semaine dernière

Resized_20240901_143846.jpg.670075b2deff2c7f0b2476fac4a14a46.jpg

J'ai modifié la recette initiale, en incorporant du caramel (et de la liqueur de café) dans la crème et un gâteau entier (il fallait intercaler les couches de crème, de caramel et des biscuits émiettés). Avec un rab de caramel dans l'assiette pour ceux qui en voulaient! Il a fait l'unanimité 😋 (pas étonnant, mon caramel est une tuerie 😎)

 

Par contre, le fondant au chocolat-caramel de l'autre fois était bon mais sans plus car on ne goûtait pas le caramel, du fait d'avoir dû faire fondre le chocolat dedans 🙄

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Bon, vu que c'est l'automne, je m'attelle à faire des confitures.

À gauche les pots avec la confiture du melon (melon, vanille , miel et spritz) et ceux qui sont renversés à droite sont avec avec la confiture figues-oranges. 

IMG20240907171640.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

enfin l'automne nom d'une pipe.

 

deux raclettes et un grilled cheese au fromage fumé depuis la baisse des températures de jeudi, je sens tout ce gras merveilleux qui parcours mes veines pour me rendre fort et intelligent.

 

 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Pas de bonnes résolutions de rentrée @Vlad_Lashnikov? Pour compenser les apéros de l'été...

Je viens de reprendre mon inscription au club de tir, je sens que je vais me taper de bonnes courbatures la semaine prochaine.  Mais il y aura aussi le repas amical de rentrée et vu la météo annoncée ça commence à parler de raclette en lieu et place du traditionnel barbecue..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les recettes élaborées par les grands chefs pâtissiers sont peu caloriques, non? Tu devrais prendre une part du fondant au chocolat de Pierre Hermé ;) 

Resized_20240907_185236.jpg.136616adca26f1406d3d9f4d13dbcc80.jpg

 

Révélation

Désolée, mais je suis malheureusement beaucoup + attirée par le sucré que le salé!

 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, roussine a dit :

Désolée, mais je suis malheureusement beaucoup + attirée par le sucré que le salé

C'est pour toi alors 😅 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Die_ruhe a dit :

C'est pour toi alors 😅 

Je viens de regarder la vidéo: je n'ai pas une alimentation trop sucrée, je n'ai pas d'acné 😅

 

Révélation

En tous cas, c'est + facile d'arrêter le sexe que le sucre :rolleyes: au moins il n'y en a pas de caché partout :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, roussine a dit :

En tous cas, c'est + facile d'arrêter le sexe que le sucre :rolleyes: au moins il n'y en a pas de caché partout :ph34r:

Ah ben c’est malin d’avoir fait ce parallèle, tu sais bien que j’ai une imagination débordante 😭

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Jumahy a dit :

Ah ben c’est malin d’avoir fait ce parallèle, tu sais bien que j’ai une imagination débordante 😭

Mais peut-être pas autant que moi :rolleyes:

Dorénavant je me tais,  je ne voudrais pas heurter la sensibilité d'un autre membre de ce forum 🙊

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, roussine a dit :

Je viens de regarder la vidéo: je n'ai pas une alimentation trop sucrée, je n'ai pas d'acné

Tu triches là. Il y a plein de gens qui mangent trop de sucre et qui n'ont pas d'acné ;)

il y a 49 minutes, Jumahy a dit :

En tous cas, c'est + facile d'arrêter le sexe que le sucre :rolleyes: au moins il n'y en a pas de caché partout :ph34r:

Bah je pense que ça dépend. Je serais intéressée de savoir si les serial killer/violeurs ont des habitudes alimentaires plutôt salées ou sucrées ou peut être il n'y a pas de corrélation entre la bouffe et le comportement. 

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Die_ruhe a dit :

Tu triches là. Il y a plein de gens qui mangent trop de sucre et qui n'ont pas d'acné ;)

Bah je pense que ça dépend. Je serais intéressée de savoir si les serial killer/violeurs ont des habitudes alimentaires plutôt salées ou sucrées ou peut être il n'y a pas de corrélation entre la bouffe et le comportement. 

🤷‍♀️🤐🤣

 

Révélation

diet-life-hack.gif Le gars a peut être trouvé la solution 

Edit: je n'ai fait que reprendre ce que ton gars a dit: les gens qui ont une alimentation sucrée ont de l'acné 😅 Il a l'air d'en faire une généralité!

 

Tu vas loin, là, mais s'il y a une corrélation, je suis sûre qu'ils préfèrent le salé, et la viande saignante, je ne sais pas pourquoi :rolleyes:

Edited by roussine
Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Die_ruhe said:

Tu triches là. Il y a plein de gens qui mangent trop de sucre et qui n'ont pas d'acné ;)

 

Heureusement, il n'y a pas d'acné. Mais je reconnais que je suis plus fatiguée lorsque je mange beaucoup de sucre, ce qui doit être compensé par du café, qui doit être complété par quelque chose de sucré. Pendant une longue période, j'ai réussi à me limiter à ne manger des aliments sucrés qu'un jour par semaine, un jour de week-end. J'ai dû faire une cure de jouvence, mais j'y suis parvenue et je me suis sentie plus énergique. Mais comme l'a dit Roussine, il y en a partout et je n'ai pas de colonne vertébrale :D

-----------------

Luckily no acne here. But I do recognize being more tired when I eat a lot of sugar, which then needs to be compensated with coffee, which then needs to be supplemented with something sugary :D So I try to stay low on the sugars, but it is difficult. For a long period of time I managed to limit myself to only eat sugary things on one day a week, a weekend day. It needed a cold turkey but I managed and I did feel more energetic. But like Roussine said, it's everywhere and I have no spine :D

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

Je ne suis pas faible : j'ai juste mangé 4 crêpes à la vergeoise, une brioche, des macarons et une douzaine de palets de dame :ph34r:

En effet, tu es juste devenu diabétique, toutes mes félicitations

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

Je ne suis pas faible : j'ai juste mangé 4 crêpes à la vergeoise, une brioche, des macarons et une douzaine de palets de dame :ph34r:

Tout ça dans la même journée ? Avec ton bide de crohnien ? 😳

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, TasDeGraines said:

I'm not weak at all : i just ate 4 ice cream pancakes, a brioche, macaroons and a dozen lady palets :ph34r:

 

Cela semble délicieux, mais peut-être aussi un peu trop, je m'arrêterais probablement aux macarons Chaque fois que je fais quelque chose comme ça, je me dis après coup : « note à moi-même : ne faisons plus ça » Mais ma mémoire est de courte durée :D

-----------

It sounds delicious, but maybe also a bit much, I would probably stop at the macaroons :D Whenever I do something like that, I always say to myself afterwards: "note to self: let's not do that anymore" But then my memory is short-lived :D 

 

Animation Loop GIF by Gello Hoodbye

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, roussine a dit :

Tout ça dans la même journée ? Avec ton bide de crohnien ? 😳

 

Non, sur la semaine ! Gourmand oui, mais pas fou ! 👀 Si je fais le con il y en a un qui va vite se charger de me le rappeler :ph34r:

 

Edited by TasDeGraines
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Cookies chocolat-caramel tout juste sortis du four... j'ai voulu en faire des grands... j'avais oublié que ça prenait autant d'ampleur à la cuisson :rolleyes:

 

20240916_160859.thumb.jpg.85b875a6ef0205e7e7a3b4b34b9591b4.jpg

Et leurs petits frères, qui font la moitié...😋

20240916_160932.thumb.jpg.1a524e3737f2c62ef556f352f90e5099.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Et moi j'ai découvert l'une des spécialités de la baie Somme. Ce n'est pas pour rien que les étrangers disent parfois que la cuisine française est une cuisine de la famine 😆 (si on pense aux huîtres et les cuisses de grenouilles, je les comprend)

IMG20240904193627.jpg

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...