Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

15 minutes ago, roussine said:

Désolée pour le double post mais auriez-vous des idées de gâteaux pas trop compliqués à faire,  bons et qui se mangent sur le pouce ?

On fait une après-midi pâtisserie demain car ma nièce participe à une brocante avec les écuries dimanche,  et fait une vente de gâteaux pour essayer de récupérer la somme restante pour la selle de sa petite,  mais j'avoue que je sèche un peu côté idées originales 🤔

 

Brownies au chocolat noir avec des noix entières et des morceaux de chocolat blanc

Dark chocolate brownies with whole walnuts included and chucks of white chocolate

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 845
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Les fraises locales sont arrivées et vu le prix je ne résiste pas à  quelques pots de confiture maison. 

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".   Il paraî

il y a 24 minutes, roussine a dit :

Désolée pour le double post mais auriez-vous des idées de gâteaux pas trop compliqués à faire,  bons et qui se mangent sur le pouce ?

On fait une après-midi pâtisserie demain car ma nièce participe à une brocante avec les écuries dimanche,  et fait une vente de gâteaux pour essayer de récupérer la somme restante pour la selle de sa petite,  mais j'avoue que je sèche un peu côté idées originales 🤔

 

Merci 🧡

 

Pas forcément original mais... PALETS DE DAME !!!! 😋

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 23/08/2024 à 12:30, roussine a dit :

Bravo @Vlad_Lashnikov: je n'aime pas les aubergines mais j'avoue que la photo de ton plat me donne envie de tenter ta recette 😋

 

enfin un commentaire encourageant, c'est apprécié.

 

j'ai trouvé ça, c'est plutôt fidèle à la recette, et j'aime assez sa façon de caresser les aubergines, on sent un vrai respect du produit. 

 

Révélation

 

 

édit; il est indiqué 35 mn de cuisson au four, mais pour qu'elles soient bien confites c'est plutôt une bonne heure en retournant souvent. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, roussine a dit :

Fondant au chocolat et caramel au beurre salé, tout juste sorti du four 😋

Resized_20240825_162841.jpg.abb4f41f5d023af6fe49b868c8f7d342.jpg

Ça m'a l'air très bien ce gâteau! 

Je suis tellement flemmarde que je n'ai pas fait de gâteau ce week-end.  Par contre j'ai acheté une brioche aux pralines roses ( Saint Genix) à la boulangerie.  C'est toujours aussi bon ce truc!

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ça m'a l'air très bien ce gâteau! 

 

Je te dirai ça quand je l'aurais goûté, c'est la 1ère fois que je le faisais 🤭 Faut que j'essaie aussi le tiramisu au caramel au beurre salé et refaire un entremet speculoos et caramel beurre salé :rolleyes:

 

Hier j'ai fait: fondant chocolat noix de coco, moelleux au citron, moelleux au chocolat, gâteau fondant aux amandes, cake au speculoos, gâteau à l'ananas, des madeleines, et il y avait aussi un cake aux fruits confits et des cookies, pour la vente pour ma petite-nièce 🤭

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

En se rendant à Naples, je ne pouvais pas ne pas aller à la pizzeria annoncée comme "la meilleure pizzeria du monde" dans le guide Michelin. Si Michelin le dit, alors je teste! Surtout que le prix n'était pas exorbitant : entre 10 et 20 EUR.

En arrivant au restaurant, il y a déjà une queue assez longue mais vu que ça a l'air de bouger rapidement, je reste. Et effectivement 30 minutes plus tard, je suis assis à table et je commande la pizza du jour et un spritz. Le service est rodé et rapide.

 

Première remarque : ils ne savent pas que l'huile pimenté existe. Il n'est proposé nul part dans les pizzerias de Naples.

 

Deuxième remarque : je découvre que ma pizza favorite, pizza reine n'a pas le même nom à Naples. Elle s'appelle... Carolina. Et très vite, je comprends pourquoi. En effet, il n'y avait qu'une seule reine de Naples qui a porté ce prénom et c'était en même temps la femme de général Murat et aussi la sœur de Bonaparte. Combinaison gagnante à l'époque surtout pour le mari qui recevait le titre et le royaume. Madame Murat a su laisser une très bonne impression aux habitants de Naples notamment parce qu'elle était la protectrice des arts et des artistes. Du coup, les Napolitains qui ont inventé la fameuse pizza l'ont appelé à l'honneur de la reine et avec le temps le titre a sauté...

 

Côté français, c'est le prénom qui a sauté et c'est le titre qui est resté. Ce qui est aussi logique. Avec le temps les Murat ont viré anti-français et on rompu avec la famille impériale (celle de Napoléon) et ensuite avec la famille royale (celle des Bourbons). Leur descendance a immigré aux Etats Unis.

 

Troisième remarque : ma pizza était délicieuse, elle mérite son titre :). Le dessert était bon aussi (cheesecake aux pistaches et crème des pistaches. 

 

Quatrième remarque : les Napolitains ont inventé une pizza frite. Tu prends la pizza non cuite et tu l'as cuit dans l'huile de friture. Je sens que ça va plaire à @Vlad_Lashnikov. Ceci dit c'est un excellent sandwich à emmener pique niquer à Pompéi ;)

 

Cinquième remarque : malgré les pizzas, les fritures de poissons, spritz (3 types différents) et l'huile d'olive partout, j'ai appris ce matin lors de visite à la médecine de travail que... j'ai perdu 5 kilos pendant ce voyage. Je sens que malgré moi, j'ai expérimenté le régime méditerranéen 😛

 

 

IMG20240819200118.jpg

IMG20240819203934.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Die_ruhe a dit :

les Napolitains ont inventé une pizza frite. Tu prends la pizza non cuite et tu l'as cuit dans l'huile de friture.

 

Par contre si tu mets de la panure ou de la pâte à beignet par dessus, c'est une pizza écossaise.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, TasDeGraines a dit :

Par contre si tu mets de la panure ou de la pâte à beignet par dessus, c'est une pizza écossaise.

 

Et si tu mets de l'ananas, c'est une pizza dégueulasse :ph34r:

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Die_ruhe a dit :

 

Cinquième remarque : malgré les pizzas, les fritures de poissons, spritz (3 types différents) et l'huile d'olive partout, j'ai appris ce matin lors de visite à la médecine de travail que... j'ai perdu 5 kilos pendant ce voyage. Je sens que malgré moi, j'ai expérimenté le régime méditerranéen 😛

 

En voyage on marche souvent beaucoup plus que d'habitude. Moi aussi j'ai perdu quelques kilos à Moscou malgré la quantité incroyable de pirojki, oladi et autres crêpes que j'ai mangé!

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Die_ruhe a dit :

En se rendant à Naples, je ne pouvais pas ne pas aller à la pizzeria annoncée comme "la meilleure pizzeria du monde" dans le guide Michelin. Si Michelin le dit, alors je teste! Surtout que le prix n'était pas exorbitant : entre 10 et 20 EUR.

En arrivant au restaurant, il y a déjà une queue assez longue mais vu que ça a l'air de bouger rapidement, je reste. Et effectivement 30 minutes plus tard, je suis assis à table et je commande la pizza du jour et un spritz. Le service est rodé et rapide.

 

Première remarque : ils ne savent pas que l'huile pimenté existe. Il n'est proposé nul part dans les pizzerias de Naples.

 

Deuxième remarque : je découvre que ma pizza favorite, pizza reine n'a pas le même nom à Naples. Elle s'appelle... Carolina. Et très vite, je comprends pourquoi. En effet, il n'y avait qu'une seule reine de Naples qui a porté ce prénom et c'était en même temps la femme de général Murat et aussi la sœur de Bonaparte. Combinaison gagnante à l'époque surtout pour le mari qui recevait le titre et le royaume. Madame Murat a su laisser une très bonne impression aux habitants de Naples notamment parce qu'elle était la protectrice des arts et des artistes. Du coup, les Napolitains qui ont inventé la fameuse pizza l'ont appelé à l'honneur de la reine et avec le temps le titre a sauté...

 

Côté français, c'est le prénom qui a sauté et c'est le titre qui est resté. Ce qui est aussi logique. Avec le temps les Murat ont viré anti-français et on rompu avec la famille impériale (celle de Napoléon) et ensuite avec la famille royale (celle des Bourbons). Leur descendance a immigré aux Etats Unis.

 

Troisième remarque : ma pizza était délicieuse, elle mérite son titre :). Le dessert était bon aussi (cheesecake aux pistaches et crème des pistaches. 

 

Quatrième remarque : les Napolitains ont inventé une pizza frite. Tu prends la pizza non cuite et tu l'as cuit dans l'huile de friture. Je sens que ça va plaire à @Vlad_Lashnikov. Ceci dit c'est un excellent sandwich à emmener pique niquer à Pompéi ;)

 

Cinquième remarque : malgré les pizzas, les fritures de poissons, spritz (3 types différents) et l'huile d'olive partout, j'ai appris ce matin lors de visite à la médecine de travail que... j'ai perdu 5 kilos pendant ce voyage. Je sens que malgré moi, j'ai expérimenté le régime méditerranéen 😛

 

 

IMG20240819200118.jpg

IMG20240819203934.jpg

 

je crois que j'ai fréquenté la même, c'est pas celle-ci qui fait de la résistance aux pressions mafieuses? 

 

dans mes souvenirs il y a eu une attaque à la bombe là bas; quoi qu'il en soit les pizzas napoli sont les meilleures que j'ai connu, fines comme des crêpes avec trois ingrédients de super qualité, je voulais en emporter une dans mon sac à dos pour la presser dans un cadre et l'accrocher au mur, mais ma femme y a opposé une résistance déterminée.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

 

 

 

dans mes souvenirs il y a eu une attaque à la bombe là bas; quoi qu'il en soit les pizzas napoli sont les meilleures que j'ai connu, fines comme des crêpes avec trois ingrédients de super qualité, je voulais en emporter une dans mon sac à dos pour la presser dans un cadre et l'accrocher au mur, mais ma femme y a opposé une résistance déterminée.

tu es un artiste incompris!

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

tu es un artiste incompris!

 

oui je sais.

 

après ma mort, mes enfants trouveront mes pâtes à sel en forme de bites, ça va les épater. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

après ma mort, mes enfants trouveront mes pâtes à sel en forme de bites, ça va les épater. 

Tiens, tu me fais penser que je devrais vous raconter ma visite au lupanar de Pompéi. Là il y avait des artistes qui faisaient des bites devant leurs établissements et elles n'étaient pas en pâte à sel. C'était du solide, même le Vésuve ne les a pas détruites😁

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Die_ruhe said:

There were artists making dicks in front of their establishments and they were not made of salt dough. It was solid, not even Vesuvius destroyed them😁

 

1 hour ago, Vlad_Lashnikov said:

I saw in greece, they are ceramic, straight with two small wings on the sides, it's funny. 

 

If it is your favorite topic during holidays you should visit Corsica :D

 

image.png.c7cbf9a365f0ddfb00e5d61878f9d555.png

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

je crois que j'ai fréquenté la même, c'est pas celle-ci qui fait de la résistance aux pressions mafieuses?

Je ne sais pas. Je n'avais pas cette information. C'est pizzeria Gino e toto Sorbillo qui se trouve près de la chapelle Saint Séverino

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...