Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

Atelier pâtisserie avec mes nièces de 6.5 ans, ces derniers jours 😊

Jour 1: mousse aux fraises tagada (+ glaces à l'eau pour se rafraîchir) 🤭

Resized_20240731_180831.jpg.988e17e79f21fe781271738fd3fe9e99.jpg

Jour 3: tarte aux fraises + moelleux aux pommes (+cookies aux M&M's) pour l'anniversaire de ma mère

Resized_20240802_171559.jpg.2e5bcad9783cd0244f6c814f0324c7c1.jpgResized_20240802_131932.jpg.ec26987b21f9c11b32adf811d30501d8.jpg

Et aujourd'hui, toute seule, j'ai réussi à rater la crème du tiramisu aux spéculoos, qui ne voulait pas rester sagement dans le cercle 🙄🤣 (pourtant la crème est à tomber 🤤)

Je crois que je ferais mieux d'arrêter la pâtisserie :rolleyes:

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
  • Replies 845
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Les fraises locales sont arrivées et vu le prix je ne résiste pas à  quelques pots de confiture maison. 

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".   Il paraî

Voici la recette d'un gâteau super facile et rapide à faire, et très bon: gâteau sans cuisson à la crème de mascarpone au café ;)

150 g de biscuits secs hachés, 80 g de beurre fondu, 10 g de cacao amer en poudre, 250 ml de crème, 250g de mascarpone, 60g de sucre glace, extrait de café, grains de café

- Ajouter les biscuits préalablement hachés au mixeur, à la poudre de cacao amer et au beurre fondu

- Mélanger le tout et verser dans un moule de 24cm de diamètre. Bien presser dans le fond du moule. Mettre au réfrigérateur 30mn

- Dans un bol, fouetter la crème et, dans un autre, fouetter le mascarpone et le sucre glace. Verser l'extrait de café dans la crème mascarpone et continuer de mélanger.

- Incorporer délicatement la crème fouettée à la crème au mascarpone.

- Garnir la base de la tarte avec la crème et mettre au frais au moins 2 heures

- Ajouter quelques grains de café sur le dessus et/ou faire des décorations avec un peu de crème de mascarpone, préalablement mise de côté.

 

notWebP

C'est pas le mien, j'ai oublié de le prendre en photo! C'est juste pour vous donner l'eau à la bouche 🤭

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

ça a l'air grassouillet. 

C'est vrai que comparé à ton kouign Amman, y'a pas photo, c'est beaucoup plus gras 😅

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Die_ruhe a dit :

Il s'agit de la crème liquide entière à 30%? Crème fleurette ?

J'ai utilisé de la crème liquide entière pour en faire une chantilly 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

je me lance.

 

  en gros, ça consiste à creuser des moitiés d'aubergines comme des petits bateaux puis à les faire frire dans l'huile d'olive.

 

   on les remplit d'une compote d'oignons, de chair d'aubergine et d'ail à la tomate et au persil, pas mal de poivre et d'huile d'olive et ça repart au four un bon moment pour confire tout ça.

 

   d'après la légende, un imam célèbre se serait évanoui à la dégustation, de plaisir ou d'indigestion selon les versions. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

cela m'a l'air délicieux..Tu fais table d'hôte?

 

   pour moi, l'aubergine c'est vraiment la reine des légumes.

 

   une reine un peu capricieuse, mais quand on sait la cuisiner c'est merveilleux; j'adore la brûler à la flamme avec la peau, je trouve que c'est dans l'excès de cuisson qu'elle donne tout son arôme. 

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

j'adore la brûler à la flamme avec la peau, je trouve que c'est dans l'excès de cuisson qu'elle donne tout son arôme. 

Les bons arômes cancérigènes, miam miam

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Vlad_Lashnikov a dit :

 

   pour moi, l'aubergine c'est vraiment la reine des légumes.

 

   une reine un peu capricieuse, mais quand on sait la cuisiner c'est merveilleux; j'adore la brûler à la flamme avec la peau, je trouve que c'est dans l'excès de cuisson qu'elle donne tout son arôme. 

C'est vrai que c'est un légume qui peut donner des plats délicieux.  Avec le potimarron que j'adore aussi cuisiner. 

Et surtout pas besoin d'éplucher.

Link to post
Share on other sites

   en passant, je me trouve actuellement dans un pays lointain où les indigènes semblent tout ignorer des tartiflettes.

 

   j'ai quand-même demandé du reblochon dans une petite épicerie de province, prononcer "weublecheon" avec l'accent mais rien n'y fait, vivement l'hiver prochain quoi. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Désolée pour le double post mais auriez-vous des idées de gâteaux pas trop compliqués à faire,  bons et qui se mangent sur le pouce ?

On fait une après-midi pâtisserie demain car ma nièce participe à une brocante avec les écuries dimanche,  et fait une vente de gâteaux pour essayer de récupérer la somme restante pour la selle de sa petite,  mais j'avoue que je sèche un peu côté idées originales 🤔

 

Merci 🧡

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...