Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Il y a un vrai concept à développer pour ton cabinet : une consultation, une part de gâteau offerte :D

Des gens comme moi se niqueraient les yeux exprès pour avoir un rdv et une petite pâtisserie 😋

Je ferais surtout les affaires des dentistes de la maison d'à côté 😅

 

J'avais aussi fait une tarte aux pommes alsacienne (désolée mais, étant beaucoup trop maladroite, j'ai préféré éviter d'utiliser la mandoline 😋 Quant à la disposition des pommes, j'ai essayé de m'appliquer mais elles n'ont pas voulu rester en place, lorsque j'ai versé précautionneusement,  l'appareil dessus 🙄)

Resized_20240704_185609.jpg.2ef768b770819a8c73ff9bffd4e0140c.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 845
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Les fraises locales sont arrivées et vu le prix je ne résiste pas à  quelques pots de confiture maison. 

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".   Il paraî

Posted (edited)

Je ne connaissais pas la tarte alsacienne, j'ai toujours mangé de la classique avec uniquement de la pomme sans appareil à la crème.

 

Il y a 7 heures, roussine a dit :

la mandoline

 

Que cet ustensile du démon reste le plus loin possible !  La tarte aux morceaux de doigts c'est pas la meilleure 😖

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

c'est très bon ça, j'en fais régulièrement!

 

comme j'ai pas grand chose d'autre à faire, je partage la recette de mon grand père, un alsacien d'hagenau: c'est comme un africain du sénégal, mais en mieux parce qu'ils font des tartes aux pommes.

 

je mélange 250g de farine, 125g de sucre, 125g de beurre et un peu de sel, j'amalgame bien tout ça avec un oeuf entier.

 

après avoir laissé reposer la pâte au frigo, je l'abaisse et fonce un moule, puis retours au froid 30 minutes.

 

je la précuit à four bien chaud, 220 degré puis dispose les quartiers de pommes très serrés (reines des reinettes) puis enfourne à l'oeil à 180 degrés jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite; une pâte n'est jamais trop cuite, tu peux laisser une bonne heure.

 

au dernier moment, je bats 2 oeufs avec une brique de crème, un peu de sucre et de la cannelle et j'enfourne jusqu'à ce que le flan soit cuit.

  • Like 5
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Et le réserve stratégique pour ce soir :)

Pirojkis : ce sont les pains fourrés (à la viande, choux, champignons, confiture, fruits etc) et c'est très pratique comme le plat de pique nique.

Deuxième photo : figues rôties du jardin

IMG20240707145221.jpg

IMG20240707134430.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

   chez moi, c'était cassoulet en boîte et sa farandole de chips aromatisés, une explosion de saveurs.

 

   pour faire plus smart, j'aime bien faire des petits sandwichs avec deux tuiles goût oignon et un morceau de saucisse, ça me fait penser aux petits fours dans les reportages sur lady-di.

 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Cramique tout juste sorti du four 😋 (pour une première,  je suis assez fière de moi 🤭)

20240707_163735.thumb.jpg.5b964cb727efb8b2aa594e25db5ff322.jpg

 

Et "clafoutis " pommes-poires 🙃

20240707_160844.thumb.jpg.7ce49ee08546cad87d9ef54cf2e132e9.jpg

Je voulais aussi faire des petits babas mais faut que j'arrête de passer mes nerfs en cuisine :ph34r:

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

Ça ressemble aux pierogi polonais non ?

Oui, pirogi = le grand format, pirojkis = petit format de pains fourrés. Et ce sont les mêmes mots dans les 2 langues ;)

 

Edited by Die_ruhe
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Que c'est bon les pyrojki à grignoter en flânant dans les rues de Moscou. Avec un grand verre de kvas.

Et une vatrouchka pour le goûter.  

On sous-estime pas mal la cuisine des pays de l'est. 

J'aimerais beaucoup qu'une chaîne de type Iolki-Palki s'installe en France.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ça me donne envie de remettre les pieds dans l'unique resto russe de la ville tiens. Il faudrait que je me fasse ça cet été, surtout avant qu'il ne fasse trop chaud...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Et une vatrouchka pour le goûter.  

Ne me rappelle pas son existence sinon je vais la préparer alors qu'officiellement je suis au régime !

P.S. Mein Magen brennt!

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

J'ai complétement oublié que j'avais fait du limoncello cet hiver à la base des cédrats (citron primitive). Je l'ai retrouvé au fond du placard des affaires d'apéro ;)

Je pense qu'un jour on va faire un partenariat moi et @roussine pour faire planteur aux agrumes 😆 ou aux figues

IMG20240707194754.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Comme je vois que ça parle d'alcool, j'ai fais dernièrement et pour la première fois environ deux litres de génépi. Perfect😋

20240615_090528.jpg

20240510_104025.jpg

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DennDuBist.. a dit :

Comme je vois que ça parle d'alcool, j'ai fais dernièrement et pour la première fois environ deux litres de génépi. Perfect😋

 

 

C'est ce que tu donnes à boire à ton fils, pour qu'il dorme? 🤭

 

Je crois que, finalement, je vais finir par me trouver de nouveaux associés un peu + efficaces que les actuels 🙃🧡 

ça ne vous dirait pas la création d'une petite distillerie? 😋

 

Je crois que je vais aussi ajouter un cake ou une tarte au citron sur ma liste de fin de semaine, après les croustillons, les gaufres et les lasagnes (ça fait des mois que je veux faire les dernières citées, mais je ne prends jamais le temps car je préfère pâtisser que cuisiner 🙄

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, roussine a dit :

 

C'est ce que tu donnes à boire à ton fils, pour qu'il dorme? 🤭

 

Je crois que, finalement, je vais finir par me trouver de nouveaux associés un peu + efficaces que les actuels 🙃🧡 

ça ne vous dirait pas la création d'une petite distillerie? 😋

 

Je crois que je vais aussi ajouter un cake ou une tarte au citron sur ma liste de fin de semaine, après les croustillons, les gaufres et les lasagnes (ça fait des mois que je veux faire les dernières citées, mais je ne prends jamais le temps car je préfère pâtisser que cuisiner 🙄

Oui d'ailleurs il commence à faire ses nuits 😅

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, DennDuBist.. a dit :

Comme je vois que ça parle d'alcool, j'ai fais dernièrement et pour la première fois environ deux litres de génépi. Perfect😋

20240615_090528.jpg

20240510_104025.jpg

 

❤️

 

Révélation

 ❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️ ❤️❤️

 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Bon ben j'ai fait un cheesecake hier soir et comme il fallait le jus d'un citron, je n'ai pu m'empêcher d'ajouter du Limoncello :rolleyes: 

Resized_20240712_121352.jpg.c8b2005e67825971580ef4d6db731900.jpg

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

la sauce amatricienne, une compote de tomates juteuse et grassouillette qui fait ses preuves depuis les romains, je partage la recette.

 

il faudra une bonne quantité de guanciale, c'est de la joue de porc séchée frottée au poivre, on trouve ça chez les italiens, environs 4 ou 5 tranches.

 

deux boîtes de tomates de bonne qualité.

 

un oignon haché, du piment rouge si on aime ça, un peu de vin blanc et du poivre noir.

 

 

je commence par détailler mon guanciale en allumettes, dans la poêle et départ à froid à feu moyen jusqu'à ce que le gras fonde et vienne frire la viande, il faut des petits lardons bien colorés qui ont rendu l'essentiel de leur graisse.

 

ajouter l'oignon et le faire revenir dans la graisse jusqu'à ce que le tout ressemble un peu à une compote; plus c'est long, meilleur c'est.

 

je termine en déglaçant à la villageoise avant d'ajouter les tomates, maintenant ça doit mijoter une heure ou deux, la sauce doit épaissir comme du ciment frais et prendre un teint caramel. 

 

traditionnellement on l'utilise sur des gros spaghettis creux, mais j'apprécie aussi de la défoncer à la grosse cuillère comme une chakchouka, c'est selon l'humeur de chacun.

 

 

 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

déglaçant à la villageoise

Même quand t'es sérieux, tu ne peux pas t'empêcher de placer une ref beauf, c'est à ça qu'on reconnaît les meilleurs !

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Première récolte de l'année. Je décline toute la responsabilité pour la ressemblance avec certains parties du corps humain. Pour la dernière photo, les hommes sensibles à s' abstenir et les nymphomanes à me contacter pour me verser des sous pour les autres autres photos à venir 😆

IMG20240710071608.jpg

IMG20240711214954.jpg

IMG20240711215028.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...