Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

  • Replies 845
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Les fraises locales sont arrivées et vu le prix je ne résiste pas à  quelques pots de confiture maison. 

Nan mais par pression mafieuse, il fallait comprendre "menaces répétées de Vlad à l'égard de ce restaurateur pour lui faire intégrer de force sa recette de pâtes mayo à la carte".   Il paraî

Posted (edited)

Teste de recette à la crème à tartiner à la pistache et pistache 

Un avec chocolat noir, l’autre sans, avec farine complète cette fois 

IMG_4774.thumb.jpeg.86f8a43b93c5d2514aab868bef9d4463.jpeg

IMG_4780.thumb.jpeg.dc8777184b37adf167cc9ecf8d9955f6.jpeg

 

 

c’était bien bon, celui avec du chocolat noir , couvre un peu trop le goût plus subtil ide la pistache. 

Edited by Jumahy
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
On 5/1/2024 at 7:17 PM, Jumahy said:

Pistachio and pistachio cream recipe test 

One with dark chocolate, the other without, with complete flour this time

 

On dirait qu'ils ont été très bien faits, miam !

J'adore la combinaison du chocolat noir et de la pistache, dans une glace aussi, c'est le paradis :D

-----

That looks like they were done very well, nice !

It love it, the combo of dark chocolate and pistachio, in ice-cream too, it's heaven 

 

Link to post
Share on other sites

Vu que je suis de retour du Nord, j'ai fait du Waterzoï au poulet ce midi. Je n'ai pas trouvé de resto où ils le faisaient aux poissons à Lille :( donc je l'ai fait moi même 🤣 mais au poulet)

IMG20240512122332.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Ma première glace. Vu les recettes, la seule pour laquelle j'avais tous les ingrédients c'était la glace à thé infusé. Du coup j'ai fait la glace au thé japonais matcha en le rajouter dans la crème au lieu d'infuser. Ça a disparu pendant la soirée, c'était super bon.

Prochaine étape : les glaces plus traditionnelle (chocolat, fraises, vanille), il faut juste acheter tout ce qu'il faut pour 🤣

IMG20240526204825.jpg

IMG20240526204820.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Si vous ne savez pas quoi faire de vos blancs d'oeufs, voici une recette sympa de petits gâteaux.

Il faut 20g de sucre par blancs d'oeufs, ainsi que 20g de beurre fondu et 20g de farine, toujours par BO.

- Battre les blancs d'oeufs en neige ferme.

- Mélangez le sucre, la farine et le beurre fondu.

- Incorporez les blancs en neige.

- Mettre la préparation dans des petits moules et faire cuire 15 minutes à peu près, à 175°C.

 

Vous pouvez les parfumer à l'arôme d'amande amère, avec de l'amande en poudre (réduire alors un peu la quantité de farine), avec de la noix de coco râpée... Moi je les fais surtout aux pépites de chocolat 🤭

Resized_20240401_173225.thumb.jpg.42cc9d457d817e82d09693f113f202c9.jpg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Voici une recette bretonne mais je ne sais pas ce que ça donne.

 

200g de beurre

200g de sarrasin

200g de sucre

200g de beurre salé

200g de fraise de Plougastel

200g de coco de Paimpol

200ml de Chouchen

 

Mélanger le tout jusqu’à obtenir une bouillie digne du salon international du bignou.

 

Présentez tout cela dans une coquille Saint-Jacques (si ça passe ! En tassant bien)

 

Mettez le tout à la poubelle car ça doit être dégueulasse et finissez la bouteille de Chouchen en écoutant Nolwenn LeRoy ou Les Ramoneurs de Menhir feat le Bagad de Kemperle au Hellfest 2017 en 480p)

 

Bon appétit ! 

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Le 03/06/2024 à 10:15, roussine a dit :

Si vous ne savez pas quoi faire de vos blancs d'oeufs,

Moi je fais les petits gâteaux "financiers" et je les congèle. Je les ressorts quand il y des invités à la maison. Je les sert avec le café 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Die_ruhe a dit :

Moi je fais les petits gâteaux "financiers" et je les congèle. Je les ressorts quand il y des invités à la maison.

 

@JessR+ qui ne sait pas s'il doit les manger ou les mettre dans son coffre à la banque. :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Die_ruhe a dit :

Moi je fais les petits gâteaux "financiers" et je les congèle. Je les ressorts quand il y des invités à la maison. Je les sert avec le café 

Souvent, je congèle les blancs et je les utilise + tard, en fonction de mes envies et des personnes susceptibles d'en manger (mon entourage préfère les petits gâteaux plutôt que les financiers 🤷‍♀️ et, jusqu'à présent, tous ceux qui les ont goûtés, les ont appréciés, même les + difficiles ;)

 

Je fais aussi régulièrement des muxus (petits gâteaux basques, leur nom signifiant "bisou")

Resized_Snapchat-811907222.jpg.82a442fdc09f6c6b217879967f79b06d.jpg

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Les expériences culinaires de ce weekend :

1) premier clafoutis de la saison 

2) premier sorbet au melon (super bon)

3) ma première crêpe de 😂 Finlande (aux épinards, ça se mange avec du poisson fumé ou avec le beurre des sardines ou avec du fromage frais, p.ex. petit Billy)

IMG20240608191551.jpg

IMG20240608143800.jpg

IMG20240609190137.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour le clafoutis chez moi c'est plutôt brioché par rapport à la recette classique du Limousin ( nous autres berrichons appelons ça un flan aux cerises)

J'aime les 2 versions. Pour l'instant pas de cerises locales ( je suis en plein dans la zone de production,  je peux voir les cerises mûrir en allant bosser)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Surtout dans l'alcool

 

j'ai voulu tenter un couscous flambé, la vénérable gastronomie marocaine ne doit son salut qu'à l'intervention de ma femme.

  • Like 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Moi je continue mes expériences avec les glaces. Aujourd'hui c'était la glace à la mangue. Vraiment réussi, je pense qu'il ne restera plus demain soir 

IMG20240612170514.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...