TasDeGraines 4748 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : On te voit déguisé en canard sur la tournée 2024? histoire que j'affûte mes pointes de flèches.. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 dis @Ecureuil de mauvais poil j'ai suivi à la lettre ta recette du koukou beh, et j'ai obtenu un résultat complètement immangeable avec des coings pas cuits, tu pourrais détailler vite fait? Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 à l’instant, Vlad_Lashnikov a dit : dis @Ecureuil de mauvais poil j'ai suivi à la lettre ta recette du koukou beh, et j'ai obtenu un résultat complètement immangeable avec des coings pas cuits, tu pourrais détailler vite fait? Tu les as râpé les coings ? Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 oui. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 T'as préchauffé le plat huilé dans le four? C'est le secret de l'omelette à l'iranienne (koukou) Ensuite il faut laisser cuire 45 minutes. Il me semble que @Liesn'a pas ce problème... 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 j'ai mis le plat quelques minutes au four, le temps de râper ces putains de coings. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 ces coings pardon. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 Ben je vois pas ce que tu as pu faire comme connerie! C'est inratable ce truc. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 (edited) je ne suis pas homme à reculer devant dame malchance, le deuxième test part au four dans le quart d'heure. Edited October 31, 2023 by Vlad_Lashnikov 1 Link to post Share on other sites
Lies 1414 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 @Vlad_Lashnikov @Bad hair squirrel J'ai légèrement modifié la recette. Je n'ai utilisé qu'un seul coing et non deux, car ils étaient très gros. Et je les ai coupés en tranches, mais je me suis retrouvée avec de trop gros morceaux et j'ai alors utilisé le mixeur pour faire de tout petits morceaux. Et il a fallu au moins 10 minutes de plus pour que le milieu soit cuit et que le couteau soit sec. Avant que le dessus ne soit brûlé, une décision difficile à prendre : cru au milieu ou brûlé à l'extérieur. ---------- I did have a slight alteration from the recipe. I only used one quince and not two, as they were very big. And I sliced it, but then I got stuck with too big chunks and then I used the mixer to make really little pieces. And it took at least 10 minutes longer to get the middle cooked and get the knife out dry. Before the top getting burnt, a difficult decision, raw in the middle or burnt on the outside J'espère que cela pourra vous aider 1 Link to post Share on other sites
Lies 1414 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 1 hour ago, Vlad_Lashnikov said: je ne suis pas homme à reculer devant dame malchance, le deuxième test part au four dans le quart d'heure. et? Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3480 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Lies a dit : et? je me suis coupé avec la râpe et j'ai oublié le gâteau dans le four. Edited October 31, 2023 by Vlad_Lashnikov 4 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 il y a 40 minutes, Lies a dit : @Vlad_Lashnikov @Bad hair squirrel J'ai légèrement modifié la recette. Je n'ai utilisé qu'un seul coing et non deux, car ils étaient très gros. Et je les ai coupés en tranches, mais je me suis retrouvée avec de trop gros morceaux et j'ai alors utilisé le mixeur pour faire de tout petits morceaux. Et il a fallu au moins 10 minutes de plus pour que le milieu soit cuit et que le couteau soit sec. Avant que le dessus ne soit brûlé, une décision difficile à prendre : cru au milieu ou brûlé à l'extérieur. ---------- I did have a slight alteration from the recipe. I only used one quince and not two, as they were very big. And I sliced it, but then I got stuck with too big chunks and then I used the mixer to make really little pieces. And it took at least 10 minutes longer to get the middle cooked and get the knife out dry. Before the top getting burnt, a difficult decision, raw in the middle or burnt on the outside J'espère que cela pourra vous aider Effectivement attention à la taille des coings. Ne prenez pas un plat trop creux.. Bon je sais je ne détaille pas forcément trop les recettes parce que pour moi certains détails sont évidents. C'est la faute de ma maman qui était du métier et qui m'a appris que la mayonnaise et la crème pâtissière "c'est in-ra-ta-ble!!!" 2 Link to post Share on other sites
roussine 2512 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Après la sauce bolognaise aux poivrons (excellente! ) , le pain aux poivrons! A déguster avec du chorizo, un régal! Merci ma nouvelle machine à pain 🤭 3 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1183 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Ça a l'air super bon je suis jalouse, je voudrais bien goûter 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6082 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Il y a 3 heures, roussine a dit : Après la sauce bolognaise aux poivrons (excellente! ) , le pain aux poivrons! A déguster avec du chorizo, un régal! Merci ma nouvelle machine à pain 🤭 A la fois ça a l'air bon, et à la fois ça me rappelle un traumatisme d'enfant. Ma mère avait chopé une machine à pain, mais si c'était tout à fait sympa, rien ne remplace pour moi une vraie baguette et cet ustensile du démon l'a fait bien trop longtemps. 3 Link to post Share on other sites
Lies 1414 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 12 hours ago, roussine said: Après la sauce bolognaise aux poivrons (excellente! ) , le pain aux poivrons! A déguster avec du chorizo, un régal! Merci ma nouvelle machine à pain 🤭 9 hours ago, Heirate-Mich-07 said: A la fois ça a l'air bon, et à la fois ça me rappelle un traumatisme d'enfant. Ma mère avait chopé une machine à pain, mais si c'était tout à fait sympa, rien ne remplace pour moi une vraie baguette et cet ustensile du démon l'a fait bien trop longtemps. Cela a l'air délicieux, mais je peux aussi imaginer le traumatisme J'ai eu une période de ma vie où je faisais beaucoup de boulangerie, mais je n'étais pas satisfaite de la qualité du pain hollandais (trop moelleux). J'ai utilisé la machine à pain pour mélanger et faire lever la pâte, puis j'ai cuit le pain au four, ce qui donne un résultat différent. Mais maintenant, j'ai trouvé une boulangerie qui propose du très bon pain, alors je n'en ai pas fait depuis plus d'un an. Mais c'est amusant de le faire ---------- It looks delicious, but I also can imagine the trauma I had a period in my life in which I baked a lot, not happy with the quality of the Dutch bread (too fluffy). I used the bread machine to do the mixing and to let the dough rise, and then I baked the bread in the oven, which brings a different result. But now I found a bakery that has really great bread, so I haven't baked any in over a year. But it's fun to do 2 Link to post Share on other sites
Adios234 9572 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Le 01/11/2023 à 23:58, Heirate-Mich-07 a dit : Ma mère avait chopé une machine à pain, mais si c'était tout à fait sympa, rien ne remplace pour moi une vraie baguette et cet ustensile du démon l'a fait bien trop longtemps. Ah, ce bâtard de Thermomix... À quel moment des framboises congelées et une sorte de liquide froid rougeâtre c'est censé être meilleur qu'un bac de sorbet Carte d'Or ? Rends l'enfance, mère ! 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6082 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 il y a 8 minutes, Adios234 a dit : Ah, ce bâtard de Thermomix... À quel moment des framboises congelées et une sorte de liquide froid rougeâtre c'est censé être meilleur qu'un bac de sorbet Carte d'Or ? Rends l'enfance, mère ! La mienne entendra ce mécontentement lorsqu'il faudra lui choisir un lieu de vie pour ses vieux jours. 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9572 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 il y a 22 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : La mienne entendra ce mécontentement lorsqu'il faudra lui choisir un lieu de vie pour ses vieux jours. Je sais pas si la mienne l'entendra, mais pas impossible qu'elle le comprenne lorsqu'elle vivra ses vieux jours dans un Renault Trafic crevé de 1992 avec un matelas troué qui sent la pisse de quelqu'un d'autre. 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6082 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 (edited) J'avais ce genre d'idées en tête également. Et le quelqu'un d'autre, ce sera moi. Edit : enfin pour ma mère, pas pour la tienne, je me permettra pas. Après je veux bien rendre service, tu pourras toujours pisser sur le matelas de la mienne. Edited November 3, 2023 by Heirate-Mich-07 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9572 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit : J'avais ce genre d'idées en tête également. Et le quelqu'un d'autre, ce sera moi. Je te filerai la localisation du matelas par MP 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6082 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 J'ai aussi un bon potentiel par l'autre sortie si y a besoin de rembourrer un coussin 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9572 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : J'ai aussi un bon potentiel par l'autre sortie si y a besoin de rembourrer un coussin Impeccable, j'avais rien pour remplir la taie d'oreiller ! 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6082 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Tu vas voir ton putain de Thermomix !! 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts