Amaranth_ 1183 Posted August 31, 2023 Share Posted August 31, 2023 A Nantes il y a un restaurant russe avec quelques plats et boissons arméniens et géorgiens qui est pas mal du tout, le M Strogoff. Ils se sont faits caillasser leur vitrine au début de l'invasion de l'Ukraine mais ça va mieux maintenant. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted September 1, 2023 Share Posted September 1, 2023 Il y a 14 heures, Amaranth_ a dit : A Nantes il y a un restaurant russe avec quelques plats et boissons arméniens et géorgiens qui est pas mal du tout, le M Strogoff. Ils se sont faits caillasser leur vitrine au début de l'invasion de l'Ukraine mais ça va mieux maintenant. C'est con comme réaction.. En plus beaucoup de russes ont aussi des racines ukrainiennes ou dans d'autres ex république soviétiques. 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Vu que c'est la saison à récolter des figues dans mon jardin, j'ai fait le rhum arrangé aux figues et vanille 😋. Il sera prêt pour mon anniversaire ! Pour ceux qui veulent la recette, je l'ai jointe ci-dessous. Je l'ai récupéré sur internet 🙂 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) A mon avis ça doit être bon . Moi aussi je prépare du rhum arrangé pour Noel vanille café et fèves de cacao. Merci aux collègues d'outremer pour les ingrédients. Edited September 2, 2023 by Ecureuil de mauvais poil Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit : vanille café et fèves de cacao. Je n'ai pas de fèves de cacao, par contre j'ai déjà vu le rhum arrangé à la vanille & café. Question : tu mets les graines de café à infuser dans le rhum, c'est bien ça ? Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit : Merci aux collègues d'outremer pour les ingrédients. Tu bosses dans l'import/export des produits agricoles ? Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Oui je mets les grains de café juste torréfiés dans le rhum. Disons que je bosse dans un institut où l'alimentation est une préoccupation première voire la raison d'être. 1 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 Le 29/07/2023 à 10:51, JessR+ a dit : Jamais je n’aurais imaginé que @Die_ruhe pouvais me donner une errection. 🤤 Tu veux une deuxième @JessR+? Et voilà, après la robustesse et simplicité allemande, voici le raffinement et l'art culinaire à la française : (et tout ça dans un seul restaurant, ça s'appelle la farandole de desserts !🤪 4 Link to post Share on other sites
Lies 1414 Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 10 minutes ago, Die_ruhe said: Et voilà, après la robustesse et simplicité allemande, voici le raffinement et l'art culinaire à la française : (et tout ça dans un seul restaurant, ça s'appelle la farandole de desserts !🤪 Je serais comme ça I'd be like this 1 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4748 Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 il y a 46 minutes, Die_ruhe a dit : Tu veux une deuxième @JessR+? Et voilà, après la robustesse et simplicité allemande, voici le raffinement et l'art culinaire à la française : (et tout ça dans un seul restaurant, ça s'appelle la farandole de desserts !🤪 O-M-G 🤩 Par contre après ça sur la balance il y a un 0 en plus 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted September 9, 2023 Share Posted September 9, 2023 (edited) Un opéra chocolat.. Ahhhhhh! M'en fous je vais à Paris cet après-midi je vais aller m'empiffrer chez Berthillon na! Triple boule groseille, rhubarbe et pêche de vigne! Edited September 9, 2023 by Ecureuil de mauvais poil 2 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 @Die_ruhe Je bande. Même si j’ai réduit la quantité de chocolat. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4748 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 Faites gaffe avec les conserves maison, que ce soit chez vous ou au resto : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/une-personne-meurt-apres-avoir-consomme-des-sardines-en-bocal-dans-un-restaurant-a-bordeaux-le-botulisme-suspecte_6059484.html Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 Pas de quoi en faire une fibroscopie, ce n’est qu’une petite gripette. Révélation 3 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 il y a une heure, TasDeGraines a dit : Faites gaffe avec les conserves maison, que ce soit chez vous ou au resto : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/une-personne-meurt-apres-avoir-consomme-des-sardines-en-bocal-dans-un-restaurant-a-bordeaux-le-botulisme-suspecte_6059484.html Le botulisme c'est affreux comme la mort. L'une des hypothèses les plus sérieuses de la disparition de l'expédition de Dyatlov suppose que tout le monde est mort suite au botulisme car juste avant de se coucher les participants ont consommé du saucisson de type boudin noir qui n'était pas cuit. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov 1 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 Toujours fraîche la viande, jamais en conserve. 4 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6082 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 il y a 24 minutes, Die_ruhe a dit : Le botulisme c'est affreux comme la mort. L'une des hypothèses les plus sérieuses de la disparition de l'expédition de Dyatlov suppose que tout le monde est mort suite au botulisme car juste avant de se coucher les participants ont consommé du saucisson de type boudin noir qui n'était pas cuit. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov Je ne sais pas si Kauan évoque ça dans leur album concept sur cette histoire mais l'imaginer me fait marrer. Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit : Je ne sais pas si Kauan évoque ça dans leur album concept sur cette histoire mais l'imaginer me fait marrer. Il y a eu une mini série russe en 2020 reprenant cette histoire, très bonne série d'ailleurs (tous les épisodes sont sur youtube) : Et puis il y a eu aussi un film d'horreur américain qui s'est inspiré de cette histoire : https://www.senscritique.com/film/Devil_s_Pass/8465878 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8566 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 Il y a 1 heure, Die_ruhe a dit : Le botulisme c'est affreux comme la mort. L'une des hypothèses les plus sérieuses de la disparition de l'expédition de Dyatlov suppose que tout le monde est mort suite au botulisme car juste avant de se coucher les participants ont consommé du saucisson de type boudin noir qui n'était pas cuit. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov Tu vois ça où sur la page Wikipédia (j'ai pas trouvé) ? J'ai écouté un documentaire sur cette affaire récemment, et il n'a jamais été question de botulisme (les hypothèses sérieuses étant l'agression, les expériences militaires et l'avalanche). Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit : Tu vois ça où sur la page Wikipédia (j'ai pas trouvé) ? J'ai écouté un documentaire sur cette affaire récemment, et il n'a jamais été question de botulisme (les hypothèses sérieuses étant l'agression, les expériences militaires et l'avalanche). Il y a plein de sites internet russes (et pas que) consacrés à cet incident mystérieux. Je vais essayer de te trouver le lien sur l'article russe qui en parle. J'avoue que je trouvais cette hypothèse très réaliste vu le contexte de l'époque qui est décrit dans l'article. Tu le passeras dans Google traduction 😜 Certes ce n'est pas l'hypothèse la plus sexy comme les tests militaires, l'avalanche (la version la plus répandue) ou intervention de Yeti, mais je l'ai bien aimée. Edited September 13, 2023 by Die_ruhe Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1119 Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 Je me souviens d' un film.d' horreur qui s' était inspiré du col Dyatlov. Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted September 26, 2023 Share Posted September 26, 2023 (edited) Le 13/09/2023 à 14:39, Ein kleiner Mensch a dit : Tu vois ça où sur la page Wikipédia (j'ai pas trouvé) ? J'ai écouté un documentaire sur cette affaire récemment, et il n'a jamais été question de botulisme (les hypothèses sérieuses étant l'agression, les expériences militaires et l'avalanche). @Ein kleiner Menschje ne t'ai pas oublié. Je n'ai pas encore retrouvé l'article en entier qui était fort intéressant (je l'ai lu en 2014) mais j'ai trouvé le forum russe où cette article est cité (il y a des grands extraits de l'article sur l'hypothèse de mort par botulisme dans le cas de l'expédition de Dyatlov. En plus, apparemment ce n'est pas le cas rare chez les alpinistes - il y a une photo de la tombe d'un couple des alpinistes qui sont morts de botulisme dans leur discussion. Voici la discussion autour de la première partie de l'article : https://pereval1959.kamrbb.ru/?razdel=1&x=read&tema=340&start=0 n'oublie pas de faire la traduction 😜 voici la deuxième partie : où l'auteur décrit sa version comment sont morts ces jeunes gens et où on voit cette photo: https://pereval1959.kamrbb.ru/?x=read&razdel=1&tema=344&start=0 Traduction: Novichkova Elena (1961-1980), Ponomareva Olga (1958-1980) et Dvoinas Édouard(1962-1980) ont décédé suite à l'empoisonnement par botulisme lors de leur descente du col Detskii. P.S. j'ai vérifié et ce lieu existe vraiment en République Altaï (Sibérie) Edited September 26, 2023 by Die_ruhe Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted September 27, 2023 Share Posted September 27, 2023 Il y a 9 heures, Die_ruhe a dit : @Ein kleiner Menschje ne t'ai pas oublié. Je n'ai pas encore retrouvé l'article en entier qui était fort intéressant (je l'ai lu en 2014) mais j'ai trouvé le forum russe où cette article est cité (il y a des grands extraits de l'article sur l'hypothèse de mort par botulisme dans le cas de l'expédition de Dyatlov. En plus, apparemment ce n'est pas le cas rare chez les alpinistes - il y a une photo de la tombe d'un couple des alpinistes qui sont morts de botulisme dans leur discussion. Voici la discussion autour de la première partie de l'article : https://pereval1959.kamrbb.ru/?razdel=1&x=read&tema=340&start=0 n'oublie pas de faire la traduction 😜 voici la deuxième partie : où l'auteur décrit sa version comment sont morts ces jeunes gens et où on voit cette photo: https://pereval1959.kamrbb.ru/?x=read&razdel=1&tema=344&start=0 Traduction: Novichkova Elena (1961-1980), Ponomareva Olga (1958-1980) et Dvoinas Édouard(1962-1980) ont décédé suite à l'empoisonnement par botulisme lors de leur descente du col Detskii. P.S. j'ai vérifié et ce lieu existe vraiment en République Altaï (Sibérie) Il est où le manger ? J’ai faim ? Die Ruhe ? C’est pas bon les cailloux écrit avec des lettre bizarres. On est dans le topic Bon Gewurtz et bonne Flammkueche quand même ! 1 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted September 27, 2023 Share Posted September 27, 2023 quelquefois une gentille commerciale allemande vous offre une petite douceur venue de la côte Baltique... De quoi ensoleiller un peu une journée au taf plein de problèmes. 4 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1119 Posted September 27, 2023 Share Posted September 27, 2023 (edited) Une dame m' avait fait cadeau de ça aussi ! Je crois que c' est une spécialité de, justement, par chez Till. J' aime bien en manger avec des crêpes. Edited September 27, 2023 by Lina-Tillina Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3149 Posted September 27, 2023 Share Posted September 27, 2023 C'est de la confiture d'argouses un fruit délicieux peu connu en France ( part dans les bonbons Ricola) et effectivement c'est fabriqué dans la région de Rostock. il y a 6 minutes, Lina-Tillina a dit : Une dame m' avait fait cadeau de ça aussi ! Je crois que c' est une spécialité de, justement, par chez Till. Link to post Share on other sites
Recommended Posts