Jumahy 2854 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 à l’instant, Sagittarius a dit : La personne qui a eu l'idée de ce visuel mérite la peine de mort... Peine de mort, un grand mot. Mais J’avoue que ça serait une bonne raison de foutre en taule Till xD 3 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 il y a une heure, TheKeyboardfucker a dit : J'ai su à 00:37 que j'avais bien fait de ne pas prendre de ticket J'ai vraiment aimé l'album, mais je regrette d'avoir pris une place... 1 1 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2925 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Si l'idée c'est de susciter le dégoût c'est réussi... Je vais boire une peu d'eau de Vichy, j'ai la bavette crème d'échalotes de la cantine qui passe mal... 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4539 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 il y a 39 minutes, BückstabuGO a dit : J'ai vraiment aimé l'album, mais je regrette d'avoir pris une place... Tu peux toujours la revendre, à mon avis il y a assez de fans aveugles pour te la racheter. Link to post Share on other sites
BusTnoOn 62 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : on va dire que la plupart d'entre nous ne sommes pas convaincus de son talent surtout comme DJ..ça va fait un peu mec qui profite de Rammstein et de Till.. Du jugement de valeur sans connaitre la personne et du délit de faciès, classique d'internet quoi. 1 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 il y a 5 minutes, BusTnoOn a dit : Du jugement de valeur sans connaitre la personne et du délit de faciès, classique d'internet quoi. Non y a des témoins direct ici de ses agissements. 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 il y a 12 minutes, BusTnoOn a dit : Du jugement de valeur sans connaitre la personne et du délit de faciès, classique d'internet quoi. N'hésite pas à éplucher le forum, tu reverras probablement ton jugement. 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4539 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 (edited) Non mais laissez tomber, avec lui si vous avez le malheur de critiquer vous êtes un vilain hater internet réseaux sociaux Edited November 15, 2023 by TasDeGraines 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2925 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 (edited) il y a 37 minutes, BusTnoOn a dit : Du jugement de valeur sans connaitre la personne et du délit de faciès, classique d'internet quoi. Mes oreilles persistent à dire qu'il devrait s'abstenir de jouer les DJ. D'ailleurs j'avais bien dit sur ce fil que tant qu'il se contentait de taper sur ses fûts ça m'allait. C'est juste que je trouve qu'il profite de sa proximité avec Rammstein et Till compte tenu d'un talent que je juge médiocre. Pour le reste je ne m'avance pas sur ces agissements " sexuels "n'ayant pas été témoin puisque je suis condamnée aux gradins en concert. Edited November 15, 2023 by Ecureuil de mauvais poil Link to post Share on other sites
BusTnoOn 62 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit : Mes oreilles persistent à dire qu'il devrait s'abstenir de jouer les DJ. Pour le reste je ne m'avance pas sur ces agissements n'ayant pas été témoin. Je ne le connais pas non plus, je juge juste la prestation dans le contexte du tour de la tournée de Till cette année; en ce sens il n'est pas un batteur d'exception mais il me semble faire avec succès ce pour quoi il est là. Pour la performance DJ j'ai pas écouté grand chose, mais j'aime pas non plus, pas tant pour son (non-)talent mais surtout parce que je trouve que la plupart des pistes de Rammstein se prêtent très mal aux remix. J'entends, on se fait déjà juge d'un domaine artistique où le subjectif prévaut totalement, donc hormis éventuellement suivant un acte répréhensible pour lequel une condamnation s'est faite, quel est l'intérêt de se construire son avis sur une prestation sur la base de la perception qu'ont les autres de la morale/éthique de cette personne, donc en dehors de l'œuvre en question? C'est peut-être un connard, tout comme nombre d'artistes bienveillants en public peuvent l'être aussi en privé. Je suis là pour écouter de la musique, voire juger une prestation scénique, pas, par exemple, me demander si c'est éthiquement correct de faire une soirée payante avec juste le nom de Till. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2925 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Je crois que nous sommes assez d'accord en fait. Je ne crois pas avoir émis un avis sur les soirées payantes étant donné que je ne vais jamais à ce genre de trucs pour des raisons évoquées plus haut. C'est juste que je n'aime pas trop la façon qu'a ce mec de se foutre en valeur sur les tournées. Et que pour moi Till mérite de meilleurs musiciens. Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 (edited) Je regrette tellement de ne pas avoir fait la date à l'Olympia.... Mais plus je vois des vidéos, plus je vois une version wish de la tournée précédente, mais dans des plus grosses salles, aucun regret de ne pas avoir pris de billet. Pour les visuels en arrière plan, ça fait partie du show, et pour être absolument honnête je les trouve super réussis, j'ai même malheureusement l'impression que ce qu'il y a sur l'écran est mieux que ce qui se passe sur scène. Pour la chaise au porteur, Karton dans Raoul petite a plus de classe et c'est son entrée de scène depuis.... houla... je trouvais l'idée de la boule gonflable vachement plus intéressante. C'est bien le côté grotesque, mais là on est plutôt dans le ringard je trouve. Le côté cabaret freaks qui était voulu tombe à plat. Un Till qui en fait des caisses, ok. Mais tout le groupe qui essaye d'en faire encore plus pour se faire remarquer, ça rend le truc un peu pathétique, mauvaise pièce de théâtre contemporain qui se veut subversive. Quel gâchis... Edited November 15, 2023 by Vicarious 4 Link to post Share on other sites
Sagittarius 969 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 il y a une heure, BusTnoOn a dit : Du jugement de valeur sans connaitre la personne et du délit de faciès, classique d'internet quoi. Ce nous jugeons c'est l'image qu'il donne de lui, je ne vois pas où est le problème... 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 (edited) Il y a 2 heures, BusTnoOn a dit : J'entends, on se fait déjà juge d'un domaine artistique où le subjectif prévaut totalement, donc hormis éventuellement suivant un acte répréhensible pour lequel une condamnation s'est faite, quel est l'intérêt de se construire son avis sur une prestation sur la base de la perception qu'ont les autres de la morale/éthique de cette personne, donc en dehors de l'œuvre en question? C'est peut-être un connard, tout comme nombre d'artistes bienveillants en public peuvent l'être aussi en privé. Je suis là pour écouter de la musique, voire juger une prestation scénique, pas, par exemple, me demander si c'est éthiquement correct de faire une soirée payante avec juste le nom de Till. 1 ) c’est juste essayer de comprendre le changement chez un artiste, il y a encore quelques années, il ne se trouvait pas assez intéressant pour être seul dans un clip et qui maintenant en est à se vendre comme un paquet de lessive pour remplir des boites. Y voir le côté marketing, la démarche, si ça vaut le coup etc , ça pose question de le voir devenir sa propre antithèse. 2) Till fait pas que de la musique. Et je suis d’avis que se refuser à avoir tout avis morale et éthique c’est se refuser à essayer aussi de comprendre une parti de ce qu’il propose, leur réel portée dans sa bouche et de se l’approprier. Parce que tu remarqueras qu’aucun de nous n’est là à le boycotter ou à pousser à le faire, qu’importe ce qu’on en pense ou qu’on puisse le juger comme un connard, pourquoi diable être frileux et se priver d’un pan de réflexion sur l’artiste vs l’homme ? 3) Rainer fassbinder disait : deux forces régissent les Hommes : le rapport de classe et les pulsions sexuelles , ne pas les prendre en compte dans la totalité de leurs actes, en particulier la façons dont fonctionnent les mecanismes de pseudo émancipation qui finissent par renforcer l’oppression, c’est se condamner à ne pas comprendre les Hommes. Et ne pas essayer de comprendre l’Homme c’est ne pas l’aimer… qu’elle est le rapport tu me diras ? 🧐 j’avoue quand on a plus rien à dire, le name dropping c’est cool hein ! XD pour jeter de la poudre aux yeux et se faire passer pour plus intello qu’on ne l’est🤓 et que j’ai vu une chronique sur fassbinder y a quelques mois .. mais pour je ne sais quel raison, cette phrase m’a interpellé, du coup je vous la partage ! Il n’empeche, si je m’amuse à regarder à travers ce prisme : je trouve que cette approche de compréhension chez le réal, me fait penser à la démarche de Till, sans en avoir ni la réflexion ni la portée politique, faut pas deconner non plus. Mais qu’il subisse justement l’oppression pour avoir été dans une pseudo émancipation qui n’en est pas une en réalité, ça peut poser question. par exemple : comme je l’ai déjà dit, je radote un peu, Je le vois dans une démarche artistique d’un Till Eulenspiegel, par cette manière de l’appréhender, je comprends sa manière d’être sur scène, dans ses clip, dans ses textes etc comme un bouffon qui joue sur le grotesque, qui serait plus révélateur des paradoxes et de l’hypocrisie des spectateurs ou du monde qui l’entoure que de lui même. Mais par exemple pour l’outro ou il se tape deux groupies… j’y ai vu un mépris de classe : ces petites gueuses à ses ordres doivent se sentir honorées d’avoir eu sa bite 30 seconde dans leur bouche et leur vagin, parce qu’il a décidé de faire une blague. Il les a donné en pâture à la plèbe, pour loliloler un coup à la fin d’un spectacle parce qu’il peut se le permettre ! Vu sa position, ça rend le tout plus cool, alors qu’on sait, lui le premier, que c’est mettre un pied dans une tombe sociale pour elles… J’y ai vu l’homme de pouvoir qui méprise plus petit que soit. Si on excuse si facilement les faceties du bouffon qu’il est, les vérités aussi trash qu’il peut dire, chanter, blaguer, c’est justement qu’il nous faisait oublier qu’il était aussi un homme de pouvoir. C’est ce que je trouve d’un peu raté dans son projet solo, qu’importe l’auto dérision qu’il peut mettre dedans… et je trouve que petit à petit ce schéma se retrouve par exemple dans la démarche de rentabiliser sur son nom comme pour un paquet de lessive, de ne meme plus se fatiguer à renouveler un spectacle, dans la manière de s’isoler dans sa bulle etc. C’est devenu plus un homme de pouvoir, avec une cour de courtisans, qu’un bouffon qui essaye de dire des vérités à la populace. c’est ce genre de réflexion que j’ai, et sans jugement morale ni éthique je pourrais pas le faire en fait. Et j’en fais pas une vérité, entendons nous bien hein. C’est plus un exercice capillotracté, je l’avoue. ^^ ça se sent que je m’ennuies un peu la ? Bref tout ça pour dire que tu fais ce que tu veux, mais ça serait sympa de pas venir émettre un jugement sur des avis sans en connaître réellement la raison. édit : j’ai corrigé le plus gros des fautes je pense. Edited November 15, 2023 by Jumahy 5 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2925 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Encore un bon pavé de @Jumahyil faudra que je me repenche sur Fassbinder. Je suis ok sur le côté bouffon de Till mais pour moi ce n'est qu'une facette du bonhomme. Comme toujours avec lui il y a plusieurs niveaux, plein de choses suggérées, d'indices et de fausses pistes, un sorte de noyau dur et noir qu'on devine et qui se dérobe. Par contre je crois que @BusTnoOnparlait de Joe Letz.. Faut croire que Till nous obsède! Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 (edited) il y a 41 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Encore un bon pavé de @Jumahyil faudra que je me repenche sur Fassbinder. Je suis ok sur le côté bouffon de Till mais pour moi ce n'est qu'une facette du bonhomme. Comme toujours avec lui il y a plusieurs niveaux, plein de choses suggérées, d'indices et de fausses pistes, un sorte de noyau dur et noir qu'on devine et qui se dérobe. Par contre je crois que @BusTnoOnparlait de Joe Letz.. Faut croire que Till nous obsède! comme il prenait l’exemple des after de Till, j’ai préféré prendre Till que Joe dans mon exemple du pourquoi on en parle et de la place d’un jugement éthique et morale dans sa manière de se l’approprier. parce que clairement le travail de joe n’invite pas à la réflexion x) J’ai pas dit que c’était une facette, mais une demarche, la demarche n’empêche pas d’avoir plusieurs niveau, ni d’exprimer différentes facette, till Eulenspiegel est représentée avec un miroir, tout dépend ce que tu essayes de refléter, l’angle que tu prends pour en extraire une vérité à dire… ça peut aussi être sa propre vérité aussi dur soit elle. Tout comme il n’a pas eu nécessairement cette démarche toute sa carrière et en permanence même maintenant edit : zeit la chanson comme le clip par exemple, n’ont pas cette démarche. Dans son projet solo et ancien groupe… je cherche mais je trouve pas, là, toute de suite ><‘ Édit : en tous cas je trouve Fassbinder bien plus subversif et largement plus « rock n roll » que Till, si on s’en tient qu’aux personnalités ^^ Edited November 15, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2925 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des trucs qui me semblent "couver" depuis longtemps y compris dans des textes de Rammstein ou des poèmes anciens. Pour moi ça forme une sorte de kaléidoscope qui ne permet pas comprendre quoi que ce soit au premier coup d'oeil mais où il doit y avoir une sorte de cohérence. Si on arrive à avoir une vue d'ensemble. Je ne sais pas si je suis claire, parfois il faut beaucoup de temps et de recul pour appréhender une œuvre et la démarche qui la sous-tend. Bon Ok je suis une incorrigible intello! 4 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 (edited) Il y a 6 heures, Vicarious a dit : C'est bien le côté grotesque, mais là on est plutôt dans le ringard je trouve. Le côté cabaret freaks qui était voulu tombe à plat. Un Till qui en fait des caisses, ok. Mais tout le groupe qui essaye d'en faire encore plus pour se faire remarquer, ça rend le truc un peu pathétique, mauvaise pièce de théâtre contemporain qui se veut subversive. Quel gâchis... Dois y avoir une grosse partie de playback en plus . Du coup, Je ne comprends même pas pourquoi avoir opté pour ce côté groupe qui joue mais sans jouer vraiment. D’autant que depuis le départ de peter…perso j’en ai tellement rien à battre du groupe sur scène avec lui ! Il aurait pu limite s’en passer pour mettre au point un autre spectacle pour mettre en valeur sa musique, son propos, son personnage, etc. . L’autre avec son harley Quinn… si elle renouvelle le perso, je veux bien… mais là ! c’est d’un hasbeen je trouve. La meuf, elle a des années de retard, ne fait même pas d’effort pour s’inventer une personnalité’ dans un spectacle qui se voudrait freakesque, subversif, elle fait juste la nana basique qui se dandine quoi, parce que c’est un peu le costume d’Halloween basique de lycéenne qui veulent être sexy, faire la cochonne en se pensant subversives ( Elle est bien foutue et elle joue peut-être bien quand elle joue. mais même en dehors de ce personnage, j’ai été regardé, je trouve que c’est un cliché ambulant de posing. Ça me cringe, elle a un physique mais pas d’identité propre ) Si y avait qu’elle ça irait, mais tout est à ce niveau là, de ce que j’ai pu voir quoi. Till fait une version de Till qui tombe dans la facilité, et j’ai eu l’impression qu’il en etait pas fier ou ne prenait pas plus de plaisir ou autre, au point qu’il me donnait envie de lui mettre une pointeuse à la sorti de scène. Remettons papi dans une groupie dans sa boîte maintenant qu’il a fait son taff. Apparemment ça a l’air d’aller mieux de ce côté là. il aurait largement pu faire mieux. Je vais arrêter de matter les vidéos je pense, mais le seul truc qui me console c’est qu’au moins en France, le public bouge. C’est surtout ça qui va m’ambiancer je pense. Edited November 15, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Ça aurait énorme que ses musiciens soient vraiment des freaks, genre un géant, une femme à barbe, des siamoises etc. 5 Link to post Share on other sites
RemOldSoul 669 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Pour moi ça forme une sorte de kaléidoscope qui ne permet pas comprendre quoi que ce soit au premier coup d'oeil mais où il doit y avoir une sorte de cohérence. Si on arrive à avoir une vue d'ensemble. Je ne sais même pas s'il y a réellement un sens, une corrélation, un cheminement, une chose indescriptible qui serait présente depuis ses premiers textes à aujourd'hui et qui nous permettrait de comprendre, ne serait ce qu'un peu, la psychologie de Till Lindemann. Quand j'écoute les gens prendre sa défense, essayer d'émettre des théories qui expliquerait comment nous en sommes arrivés à toutes ces histoires de Row-0, d'Alena et de Joe Letz, en réalité j'ai bien plus l'impression d'entendre des gens qui jouent les aveugles par amour pour l'artiste ou son art. Il est clair comme de l'eau de roche que Till a toujours vraiment aimé le cul, je veux dire c'est vraiment un thème récurrent au cours de sa carrière de chanteur et la musique est un milieu qui s'y prête vraiment bien. Pas besoin d'être aussi gros que Rammstein, un petit groupe régional peut se faire facilement de la groupie. Là où ça "dénote" c'est lorsque l'on compare sa mentalité d'une certaine époque et celle qui l'a aujourd'hui. Il est passé d'une personne plutôt modeste, celui qui était décrit partout comme le "Colosse Timide", celui qui était stressé à l'idée de donner un baiser (Making Of Du Riescht so Gut), celui qui ne comprenait pas qu'on fasse un clip centré sur lui (Making Of Mutter), celui qui avait dit que les textes de Rammstein étaient certes provoquants mais qu'ils abordaient des sujets importants qu'il trouvait important d'aborder y compris pour ses enfants (J'avais vu la citation quelque part sur Rammstein World y a longtemps, si je la retrouve, je l'ajouterait). Il est devenu une personne suffisante, une personne de pouvoir comme dit @Jumahy, un millionnaire qui se terre à Dubaï sur son temps libre, qui profite de son influence, son argent et son statut pour mettre en place tout son système de Row-0, la SuckBox et compagnie (on va pas réexpliquer à chaque fois qu'on débat sur le personnage). Entre TTE, NSL, l'Outro, etc... On peut déduire que le sexe a viré à une espèce d'obsession, un besoin similaire à une addiction (La fin du clip NSL est très parlant car il semble placer Till dans une position de victime, un pauvre être victime d'une malédiction où il ne peut s'empêcher de voir toutes les femmes nues ou de les imaginer nues). C'est d'ailleurs le second point, Till nous fait souvent passer la pilule en se présentant comme une victime, un être qui souffre, que ce soit dans Knebel, Platz Eins, Zunge, NSL, nous ressentons de la tristesse, de la compassion, de la pitié, car il se positionne en antihéros tragique. Par exemple, on peut lire entre les lignes, sur le Refrain Deftonien de Lecker : "Un grand cœur dans un large buste L'âme sous de vastes plis Dans mon enfance je le savais déjà J'ai besoin de serrer quelque chose contre moi" On est attendrit par l'image d'un Till enfant qui manque d'affection, d'un vide dans son coeur, qu'il a besoin de serrer fort contre lui son doudou ou autre. Il a un énorme coeur ce gros nounours. Alors qu'en fait, dans les faits, il est en train de justifier qu'il a besoin de niquer une groupie tous les soirs, qu'il a un coeur assez grand pour toutes celles qui sont partantes. Quelque chose qui doit être pris en compte avec la psychologie du Till du présent, c'est qu'il est très mal à l'aise avec son propre vieillissement, ça s'entend récemment dans Altes Fleisch, mais c'est un thème très présent dans Zeit (l'Album comme la chanson éponyme). Dans le fait qu'il en fait toujours plus avec le sexe, les limites, etc... Il y a un côté "Je deviens vieux, bientôt je ne pourrais plus, parce que personne ne me trouvera attirant ou parce que le petit soldat ne se lèvera plus aussi facilement, alors je dois en profiter à fond", etc... Il y a tellement à dire, c'est un sujet sans fin, on va finir par en faire un livre. La réalité c'est que je pense qu'il se pose pas tant de questions que ça, c'est une Rockstar depuis bientôt 30 ans de carrière, des afters sous coke avec de la groupie, il a dû bien en profiter à mort. Aujourd'hui, il n'est plus tout jeune, mais il reste ultra charismatique, riche, influent et il a le pouvoir. Il peut demander une SuckBox en bonus pour la scène de son groupe. Il a des assistants qui lui facilite la vie et qui en plus son ses potes (Je me demande combien de groupie de Rammstein a pu se faire Joe Letz d'ailleurs). S'il lisait vraiment le forum, il rigolerait, prendrai un petit rail, regarderait la jeune fille qui relève la tête et lui dirait de continuer de s****. C'est triste, mais à force de le prendre en pitié, puis de se rendre compte qu'il continue dans ses délires parce qu'il en a légalement le droit, je commence à croire que c'est plus un bouffon, c'est plus un poète/artiste maudit, c'est plus un homme marqué par la vie, mais bel et bien un homme riche, fait de privilèges et qui a le pouvoir de faire ce qui lui chante sans forcément d'explications autre que "J'ai envie". 1 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2925 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 il y a 25 minutes, Arthur Morgan a dit : Ça aurait énorme que ses musiciens soient vraiment des freaks, genre un géant, une femme à barbe, des siamoises etc. Ça fait plusieurs jours que je me dis que l'esthétique du truc en mode grotesque m'évoque les peintres Grosz et Dix (la nouvelle objectivité après WW1) Ce serait effectivement énorme. 2 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted November 16, 2023 Share Posted November 16, 2023 Il y a 6 heures, Arthur Morgan a dit : Ça aurait énorme que ses musiciens soient vraiment des freaks, genre un géant, une femme à barbe, des siamoises etc. On ressort Flick Flack du frigo? 1 Link to post Share on other sites
Onidre 0 Posted November 16, 2023 Share Posted November 16, 2023 Bonjour, Il me reste une place en fosse or à revendre pour le concert de Paris le 20 décembre (j'en ai déjà vendu une à un des membres du forum). La place est à 73€, je veux bien baisser un peu le prix si besoin. Si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, faites-moi signe en message privé ! Bonne journée Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4539 Posted November 16, 2023 Share Posted November 16, 2023 (edited) @RemOldSoul Ton message est parfait 👌 Il y a 13 heures, RemOldSoul a dit : Quand j'écoute les gens prendre sa défense, essayer d'émettre des théories qui expliquerait comment nous en sommes arrivés à toutes ces histoires de Row-0, d'Alena et de Joe Letz, en réalité j'ai bien plus l'impression d'entendre des gens qui jouent les aveugles par amour pour l'artiste ou son art. Voilà, c'est exactement ça. On pourrait même parler d’addiction des fans autant que le vieux qui est accro à la groupie, qui vont tout lui passer car sinon ils n'auraient plus leur dose de musique (à la qualité très discutable par ailleurs). Il y a 13 heures, RemOldSoul a dit : Là où ça "dénote" c'est lorsque l'on compare sa mentalité d'une certaine époque et celle qui l'a aujourd'hui. Il est passé d'une personne plutôt modeste, celui qui était décrit partout comme le "Colosse Timide", celui qui était stressé à l'idée de donner un baiser (Making Of Du Riescht so Gut), celui qui ne comprenait pas qu'on fasse un clip centré sur lui (Making Of Mutter), celui qui avait dit que les textes de Rammstein étaient certes provoquants mais qu'ils abordaient des sujets importants qu'il trouvait important d'aborder y compris pour ses enfants (J'avais vu la citation quelque part sur Rammstein World y a longtemps, si je la retrouve, je l'ajouterait). Il est devenu une personne suffisante J'ai connu des gens avec ce type de mentalité et de comportement. Dans la plupart des cas ça porte un nom : la fausse modestie. Je commence à me demander de plus en plus si il n'était pas comme ça dès le début, et si ce n'était pas ça le personnage : le gars modeste et timide pour ne pas perdre les fans trop top, et attendre le bon moment où les fans seront là depuis assez longtemps pour être aveugles et lui pardonner toutes les dérives et les saloperies qu'il a en tête depuis le début. Il y a 13 heures, RemOldSoul a dit : Till nous fait souvent passer la pilule en se présentant comme une victime, un être qui souffre C'est un des truc principaux qui fait que je ne le supporte plus. Le type est un chouineur professionnel : "Ouin ouin j'ai des addictions" "Ouin ouin je peux pas m'empêcher de niquer". C'est insupportable. Le seul responsable de sa situation c'est lui et personne d'autre. Soit t'essayes de te débarrasser de tes pulsions, soit si t'en es pas capable tout seul tu vas te faire soigner. Surtout quand ton addiction implique d'autres personnes (qui visiblement en ont souffert pour certaines) pour la satisfaire. Être conscient de ces problèmes et choisir sciemment de ne pas essayer d'en sortir pour au contraire se laisser s'enfoncer dedans, c'est symptomatique d'une absence totale de volonté et d'un esprit le plus faible qui soit. Même chose si on est capable de se laisser influencer par son entourage. Et c'est la même chose pour les fans aveugles qui font "Oh le pauvre Till, il souffre et en plus à transformer cela en art". Il y a 13 heures, RemOldSoul a dit : S'il lisait vraiment le forum, il rigolerait, prendrai un petit rail, regarderait la jeune fille qui relève la tête et lui dirait de continuer de s****. C'est triste, mais à force de le prendre en pitié, puis de se rendre compte qu'il continue dans ses délires parce qu'il en a légalement le droit, je commence à croire que c'est plus un bouffon, c'est plus un poète/artiste maudit, c'est plus un homme marqué par la vie, mais bel et bien un homme riche, fait de privilèges et qui a le pouvoir de faire ce qui lui chante sans forcément d'explications autre que "J'ai envie". C'est surtout un pervers narcissique qui a profité de sa notoriété et de sa richesse pour satisfaire toutes ses envies. A mon avis si il n'avait jamais été célèbre, il aurait fini délinquant sexuel et sûrement en prison (et c'est pour moi ce qu'il mérite, mais être une célébrité ça aide au niveau de la justice aussi). Edited November 16, 2023 by TasDeGraines 3 1 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1104 Posted November 16, 2023 Share Posted November 16, 2023 il y a 31 minutes, TasDeGraines a dit : Si t'en es pas capable tout seul tu vas te faire soigner. Je crois me souvenir qu' il avait dit quelque part que les gens qui faisaient des thérapies en ressortaient pires qu' avant, et y allaient pour des problèmes de luxe ? Sauf si j' ai mal compris. Ça m' avait choquée. Link to post Share on other sites
Recommended Posts