Herzwerk R.o.D 4833 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 il y a une heure, Pierrick a dit : Il faudra voir quel est l’avenir de Rammstein aussi. L'avenir de Rammstein, ce n'est pas de vendre du parfum ? Dans ce contexte, en effet, Richard ne serait peut-être pas indispensable. 6 Link to post Share on other sites
Guest Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 (edited) Le 26/09/2021 à 14:03, Los123 a dit : Edited June 10, 2022 by Guest Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 il y a 11 minutes, DickInSon a dit : J'aurais dit la même par rapport à l'enchaînement des noms de titre: Gradation de la rage à la libération + la mise en scène de sa mort sur le verso est assez évocatrice Cela peut aussi traiter d'un tout autre sujet. Link to post Share on other sites
Guest Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 il y a 40 minutes, Los123 a dit : Cela peut aussi traiter d'un tout autre sujet. Il faudrait voir lequel. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 26, 2021 Author Share Posted September 26, 2021 Il y a 3 heures, DickInSon a dit : + la mise en scène de sa mort sur le verso est assez évocatrice Pour moi c’est pas forcément un cercueil mais un genre de sarcophage qui permet à son esprit de voyager dans le temps. En lien avec le thème et le titre de l’album : il a voyagé dans les vingts dernières années et s’est souvenu d’anciennes chansons grâce à la persistence de sa mémoire. 2 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Sa mémoire est tellement persistante qu’il a totalement oublié que Hypothetical est déjà sortie. 4 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 il y a 18 minutes, Pierrick a dit : Pour moi c’est pas forcément un cercueil mais un genre de sarcophage qui permet à son esprit de voyager dans le temps. En lien avec le thème et le titre de l’album : il a voyagé dans les vingts dernières années et s’est souvenu d’anciennes chansons grâce à la persistence de sa mémoire. C'est aussi ce que je pense et pour répondre @DickInSon, je dirais que si on se base sur une certaine cohérence chronologique des chansons, il se peut que cet album soit seulement une rétrospective des ses 20 dernières années lui permettant de mettre fin à une époque et repartir sur de nouvelles bases. Ce qui ne veut pas forcément dire la fin d'Emigrate. Ou c'est tout simplement lié à sa vie privée. Après tout, il a dit dans l'interview de Sonic Seducer que ces chansons correspondaient à certains moments de sa vie. Mais il n'a précisé lesquels. Link to post Share on other sites
Guest Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 (edited) il y a 50 minutes, Pierrick a dit : Pour moi c’est pas forcément un cercueil mais un genre de sarcophage qui permet à son esprit de voyager dans le temps. En lien avec le thème et le titre de l’album : il a voyagé dans les vingts dernières années et s’est souvenu d’anciennes chansons grâce à la persistence de sa mémoire. Je ne sais pas si c'est du troll sur les topics Emigrate les frontières sont toujours floues Je pense que quand on meurt, ne persiste que la mémoire du défunt Il y a une chanson qui dit, "tu ne peux pas t'enfuir", et la dernière dit "je te laisserai partir" ; bon il y en a aussi une qui s'appelle "yeah yeah yeah", j'imagine que c'est la chanson de la bonne humeur. Edited September 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Rasputin 93 458 Posted September 27, 2021 Share Posted September 27, 2021 Le 26/09/2021 à 14:39, WaszumTeufel a dit : Peut être que Joe Letz sera le batteur sur la tournée IHK 1 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Ok donc il reste à trouver un bassiste et un ou deux guitaristes Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Il y a 2 heures, WaszumTeufel a dit : Ok donc il reste à trouver un bassiste et un ou deux guitaristes Alice L’âne et JJ’s One Girl Bande. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 28, 2021 Author Share Posted September 28, 2021 Dans une interview pour Musix.de, Richard explique qu'à la base il était prévu que les 3 premiers albums ressortent en coffret vinyle, avec en bonus un LP avec les 9 chansons non sorties à l'époque. Ca explique l'histoire des 9 chansons : Richard n'imaginait pas forcément un album et n'a pas essayé de faire 11 titres. Peut-être d'ailleurs qu'Universal a forcé Richard à faire un album, ce qui pourrait avoir créé des tensions, et amené Richard à aller voir ailleurs (chez Sony). https://www.musix.de/audimix/emigrate-veroffentlichen-neues-studioalbum 4 2 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4833 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 il y a 56 minutes, Pierrick a dit : Dans une interview pour Musix.de, Richard explique qu'à la base il était prévu que les 3 premiers albums ressortent en coffret vinyle, avec en bonus un LP avec les 9 chansons non sorties à l'époque. Ca explique l'histoire des 9 chansons : Richard n'imaginait pas forcément un album et n'a pas essayé de faire 11 titres. Peut-être d'ailleurs qu'Universal a forcé Richard à faire un album, ce qui pourrait avoir créé des tensions, et amené Richard à aller voir ailleurs (chez Sony). https://www.musix.de/audimix/emigrate-veroffentlichen-neues-studioalbum Mais s'il a quitté Universal car ils voulaient le forcer à faire un album, il ne serait pas allé le sortir chez Sony, si ? Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Il y a 4 heures, Pierrick a dit : Dans une interview pour Musix.de, Richard explique qu'à la base il était prévu que les 3 premiers albums ressortent en coffret vinyle, avec en bonus un LP avec les 9 chansons non sorties à l'époque. Ca explique l'histoire des 9 chansons : Richard n'imaginait pas forcément un album et n'a pas essayé de faire 11 titres. Peut-être d'ailleurs qu'Universal a forcé Richard à faire un album, ce qui pourrait avoir créé des tensions, et amené Richard à aller voir ailleurs (chez Sony). https://www.musix.de/audimix/emigrate-veroffentlichen-neues-studioalbum Mon intuition était donc bonne🙂 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Vous faites chier, toutes vos théories me paraissent pertinentes et plausibles J'amène pas grand chose à l'édifice, mais je pense aussi que la pochette montre davantage une capsule temporelle qu'un cercueil, même si cela pourrait aller dans les deux sens ("fonds de tiroir", rétrospective des vingt dernières années, position de Richard... Tout peut indiquer autant une fin qu'un potentiel renouveau) La théorie du manque de jus, j'y crois pas trop. Cela ne fait pas "15-20 ans" qu'il parle d'être bourré d'idées et d'avoir besoin d'Emigrate pour canaliser son potentiel créatif : il l'a ressorti à l'occasion de la sortie de son troisième album. Alors oui, comme le disait Adios, ça fait déjà 3-4 ans depuis cette interview, mais je vois pas pourquoi il aurait changé son fusil d'épaule alors que Flake exprimait "un regain d'énergie" apporté par le covid pour le huitième Rammstein... Ou alors on part du principe que RZK y joue un rôle mineur, mais ayant toujours été l'une des principales têtes pensantes, cela me surprendrait. L'idée d'arrêter pour consacrer du temps à sa fille me parait plus plausible, voire un arrêt lié aux pertes économiques engendrées par Emigrate. Mais pas un arrêt pour cause de page blanche. J'y crois pas trop. Je crois par contre nettement plus que le huitième Rammstein pourrait être le dernier. Ce qui rajouterait, je pense, du crédit à l'idée que Richard dépoussière Emigrate pour un ou deux albums de plus... Ou qu'il se lance dans quelque chose d'autre, sur une base neuve. Ce qui pourrait autant être un reboot d'Emigrate qu'un nouveau projet débarassé de ses vieilles casseroles. Ah et j'adhère à l'idée de Dickie que les titres de chaque morceau ne sont pas anodins. Je pense que ça s'imbrique pas mal dans ce qu'on vient de dire. Ravi d'avoir une explication plus ou moins officielle quant à la présence de "seulement" neuf titres même pas réellement "nouveaux" ceci dit ! Et presque plus hâte de voir le post-Persistence of Memory que la sortie de l'album elle-même 1 Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Il y a 6 heures, Herzwerk R.o.D a dit : Mais s'il a quitté Universal car ils voulaient le forcer à faire un album, il ne serait pas allé le sortir chez Sony, si ? Peut-être qu'une fois que l'idée du coffret vinyle a été abandonnée, Richard, désireux de publier d'une manière ou d'une autre ces chansons inédites, s'est heurté au refus d'Universal qui ne voulait pas prendre ce "risque". Le label a pu lui réclamer au contraire un album comprenant du matériel disons plus récent, d'où la possible brouille et Richard qui va voir chez Sony. Pure spéculation cela dit. 3 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 29, 2021 Author Share Posted September 29, 2021 Il y a 17 heures, Ale a dit : J'amène pas grand chose à l'édifice, mais je pense aussi que la pochette montre davantage une capsule temporelle qu'un cercueil, même si cela pourrait aller dans les deux sens ("fonds de tiroir", rétrospective des vingt dernières années, position de Richard... Tout peut indiquer autant une fin qu'un potentiel renouveau) Oui, contrairement à il y a quelques jours, je ne pense plus forcément que le projet touche à sa fin. L'explication pour les neuf titres donnée ci-dessus, ainsi que l'interview où il explique que le projet pourrait explorer de nouvelles voies, indique plutôt un changement d'ère pour Emigrate, que la fin tout court. 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4654 Posted September 29, 2021 Share Posted September 29, 2021 A new Horizon for Emigrate, you know. A new Beginning, a new page is turning. This is Amazing. 1 1 Link to post Share on other sites
Rasputin 93 458 Posted September 29, 2021 Share Posted September 29, 2021 Ouep, aussi ce coffret de vinyl serait la raison pour l'édition vinyl du premier album l'hiver dernier. 3 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2117 Posted September 30, 2021 Share Posted September 30, 2021 Link to post Share on other sites
Guest Posted September 30, 2021 Share Posted September 30, 2021 (edited) Faut que les adolescentes arrêtent avec les paillettes Coachella, sérieux, en boîte ça en fout partout et c'est dégueulasse Ps: 10/10 would bang nonobstant Edited September 30, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Il y a 19 heures, Atomiiik a dit : >Ton fils en CM1 quant il termine son cadeau pour la fête des mères 1 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 Qui a preco l'album ? Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 *lève la main* 3D Secure Authorization Failed. 1 Link to post Share on other sites
Ginji 534 Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 (edited) il y a une heure, Volker a dit : Qui a preco l'album ? J'aimerais bien, mais il n'est sur aucun site francophone. Et 13€ de frais de port sur le Shop, c'est mort. Édit : ah ça arrive sur Amazon. Fr et emp Edited October 6, 2021 by Ginji Modif Link to post Share on other sites
Recommended Posts